Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3_JET

Mise au point sur banc

Messages recommandés

je recherche un preparateur capable de faire une bonne cartographie(et/ou mise au point) a partir d'un banc sachant que la voiture a arbres a cames, pont court boite a air carbone. le boitier a été modifié en conséquence pour tenir compte de ces elements mais je ne suis pas satisfait. voila tou est dit a votre bon coeur..enfin vos bonnes adresses..

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je connais quelqu'un sur Ales, je peux demander sur Lyon, avant on avait Fochesato...

tres interessant Laugh tu as un ordre de prix pour ce genre d'intervention? Drunk

2NI a écrit:
Ben fo voir... Tu est de quel coin? scratch

ben IDF mais moi ca me derange pas de faire des km meme a aller en Allemagne...bon j'irai pas jusqu'a vladdivos..mais bon

Téléphones voir chez Digitronic (sa carte avec les coordonnées est partout sur le forum) et parles à Nico de tout çà de ma part (Denis). Il pourrai te re-flasher une carto optimisée au mieux par ODBII en partant de ton actuelle et controller le bien fondé de tout çà au banc... C ce que tu veux je pense... Laugh

Sinon direction la Belgique chez Kempower... Wink

Merci a vous pour le tuyau..je vais bien regarder comment ca se passe chez digitronic..au pire direction Kempower..mais la je crois ca risque de douiller Sweat

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
A paris y toujours Fochesato Smile

interessant...je savais pas qu'il avait un banc.. Laugh

kempower....

preparateur attitré de toute bmw qui marche en idf.... Punk

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
A paris y toujours Fochesato Smile

il est ou sur Paris? un numero de tel ou une adresse par hasard?

tu connais pas les pages jaunes toi:!!!

Fochesato Electronics
1 av République 78550 HOUDAN
01 30 46 83 55

Skar a écrit:
tu connais pas les pages jaunes toi:!!!

Fochesato Electronics
1 av République 78550 HOUDAN
01 30 46 83 55

le site: www.fochesato.net

en lisant les infos sur les sites de kempower et fochesato l'avantage c'est qu'ils font vraiment une cartographie personalisée. cad qu'ils prennent pas une cartographie standard qu'ils clonent sur chaque moteur qui leur passe entre les mains..cela explique sans doute leurs prix plus elevés que les autres preparateurs boitiers..pour l'instant ce sont les 2 seuls a utiliser cette methode..Nowack peut etre Sais pas me souviens plus..Digitronic faut demander...

mail est envoyé a kempower...j'attends la reponse et le tarif..

Slt si tu veux faire une vrai reprog. sur banc pour ton E46, kempower les connais par coeur, il en dispose même une perso., maintenant la qualité a un prix. C ' est pas un programme jeté au hasard dans ton boitier par la prise diag. OBD2. La, il va te faire du développement sur son banc, c' est une demi-journée de boulot minimum.

BADM a écrit:
Slt si tu veux faire une vrai reprog. sur banc pour ton E46, kempower les connais par coeur, il en dispose même une perso., maintenant la qualité a un prix. C ' est pas un programme jeté au hasard dans ton boitier par la prise diag. OBD2. La, il va te faire du développement sur son banc, c' est une demi-journée de boulot minimum.

oui c est vrai que faut faire un truc bien, est un truc bien ca coute, donc faut savoir c qu on veut Laugh

DjeunsM3 a écrit:
BADM a écrit:

oui c est vrai que faut faire un truc bien, est un truc bien ca coute, donc faut savoir c qu on veut Laugh

A - d'avoir les bonnes adresses

Perso digitronic-performance est tout a fais capable de te faire une reprog pile poil .... faut pas oublier que a la base il fesais les carto sur des mitsu en WRC ..... c pas rien

Si il fait ses reprog. sur banc avec une acquitition de données, une sonde lambda wide-bande et qu' il a des connaissances faut voir.
Moi perso., j' ai une M5 V8 et quand tu vois kempower comment il travaille et les voiture qu' ils font tu comprends direct a qui tu as affaire.

BADM a écrit:
Si il fait ses reprog. sur banc avec une acquitition de données, une sonde lambda wide-bande et qu' il a des connaissances faut voir.
Moi perso., j' ai une M5 V8 et quand tu vois kempower comment il travaille et les voiture qu' ils font tu comprends direct a qui tu as affaire.

mais ils te font payer par rapport a quoi? parce qu une porsche de course comme t a mis sur ta tof ca demande + de taf qu'une simple M3

BADM a écrit:

Merçi de passer par la case presentation avant de poster! Euh

Y'a t'il un banc 4 RM synchronisé en RP ou pas loin? au pire en france?

BADM a écrit:

comme on est la pour partager des infos et que ca ne semble pas relever du secret professionnel,

ca serait sympa si tu pouvais repondre a ces 2 questions (si quelqun d'autre a la reponse faites vous plaisir)

1)j'aimerais savoir comment tu fais passer un M5 E39 d'origine (cad sans reprog) au banc. Parce que j'ai un ami qui a essayé de la faire passer, malheureusement la M5 comme la M3 E46 coupe a 6500 trm a cause de la difference de vitesse de rotation des roues avant et arrière. j'ai lu que sans la valise BMW c'etait impossible.. la parade etant d'enlever 3 fusibles.

2) bah pareil que 1) mais pour la M3 E46 ( la manip sur le DSC est elle la seule solution?)

Beta

Salut,

c' est du secret professionnel justement car nous arrivons a faire passer et les M5 E39 et les M3 E46 sans soucis.

Un price pour passer un M5 au banc???

Si on vient à 2/3 véhicules???

M3_JET a écrit:
BADM a écrit:

comme on est la pour partager des infos et que ca ne semble pas relever du secret professionnel,

ca serait sympa si tu pouvais repondre a ces 2 questions (si quelqun d'autre a la reponse faites vous plaisir)

1)j'aimerais savoir comment tu fais passer un M5 E39 d'origine (cad sans reprog) au banc. Parce que j'ai un ami qui a essayé de la faire passer, malheureusement la M5 comme la M3 E46 coupe a 6500 trm a cause de la difference de vitesse de rotation des roues avant et arrière. j'ai lu que sans la valise BMW c'etait impossible.. la parade etant d'enlever 3 fusibles.

2) bah pareil que 1) mais pour la M3 E46 ( la manip sur le DSC est elle la seule solution?)

Beta

Je vais peut etre dire une connerie, mais si le DSC t empeche de monter a plus de 6500 Tr, pourquoi vous deconnectez pas simplement le DSC en appuyant 5 secondes sur le bouton ?

Il me semble bien que avec le E90, DSC deconnecté, je prennais le rupteur en drift ???

A+ Fumette

SoLo a écrit:
Un price pour passer un M5 au banc???

Si on vient à 2/3 véhicules???

75€ car il y a du taf pour les passer.

BADM a écrit:
Salut,

c' est du secret professionnel justement car nous arrivons a faire passer et les M5 E39 et les M3 E46 sans soucis.

j'aurais demandé le détail de ce que vous changez dans la cartographie j'aurais compris mais bon chacun fait ce qu'il veut..

pour ceux que ca interesse j'ai trouvé sur le net concernant les M5 E39 pour les faire passer sur le banc sans reprog et pour eviter qu'elle coupe:

il y a 3 fusibles a déconnecter: les fusibles 17 , 30, 31 (controle de stabilité et abs)

la source : http://www.europeancarweb.com/tech/0405_bolt_on_power_bmw_e39_m5/

maintenant reste plus qu'a essayer

Adonf a écrit:

Il me semble bien que avec le E90, DSC deconnecté, je prennais le rupteur en drift ???

A+ Fumette

je crois que la difference est trop grande Av/AR dans le cas d'un passage au banc

il existe aussi une autre possibilité: disposer de la valisette BMW pour la mettre les BM en mode passage au banc.. mais apparemment cet outil (equivalent du GT1 n'est pas donné)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=017&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=270042126298&rd=1,1

prix du neuf estimé a 40 000 USD sans compter le fait que je suis pas sur que ca soit possible de l'acheter

Fo arréter avec le secret professionnel pour passer une caisse au banc... LaughingLaughingLaughing

Tu me payes pour faire ta pub BADM/Diapason Motorsport/Kempower? Je ne pense pas... Même pas 10€ de contribution au forum d'ailleurs... Donc fodrai peut être commencer à se comporter en FORUMER et pas que en pro. No

Merci M3_Jet de partager les infos (but du net non?) Wink

Yo Jet,

Pour les infos sur M5,tu sais qui ca pourrait gravement interesser (le papy du 67 LOL Mr Green Bis )

M3_JET a écrit:
BADM a écrit:
Salut,

j'aurais demandé le détail de ce que vous changez dans la cartographie j'aurais compris mais bon chacun fait ce qu'il veut..

pour ceux que ca interesse j'ai trouvé sur le net concernant les M5 E39 pour les faire passer sur le banc sans reprog et pour eviter qu'elle coupe:

il y a 3 fusibles a déconnecter: les fusibles 17 , 30, 31 (controle de stabilité et abs)

Ok, donc c´est bien notre bloc ABS/ESP qui fout le merde, lol, c est bien ce que je pensais...

La manip doit etre la meme pour le E46 M3 alors.

A+

M3_JET a écrit:
Adonf a écrit:

A+ Fumette

je crois que la difference est trop grande Av/AR dans le cas d'un passage au banc

il existe aussi une autre possibilité: disposer de la valisette BMW pour la mettre les BM en mode passage au banc.. mais apparemment cet outil (equivalent du GT1 n'est pas donné)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=017&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=270042126298&rd=1,1

prix du neuf estimé a 40 000 USD sans compter le fait que je suis pas sur que ca soit possible de l'acheter

Nous enlevons aucun fusibles je vous montre sans soucis qu' il faut modifié le boitier pour lui enlever le rupteur a vide comme les roues avant ne tourne pas car en enlevant les fusibles,on peut faire qu' un seul essai après le reste c 'est mort. Je ferais profité les membres du forum avec plaisir

Bruce a écrit:
Merci M3_Jet de partager les infos (but du net non?)

+1

SoLo a écrit:
Yo Jet,

Pour les infos sur M5,tu sais qui ca pourrait gravement interesser (le papy du 67 LOL Mr Green Bis )
ben je cherchais cette info pour lui et comme tu roules aussi en M5 e39 je me suis dit que ca pourrait faire déja 2 potos de content Loin[quote]

Citation :
Ok, donc c´est bien notre bloc ABS/ESP qui fout le merde, lol, c est bien ce que je pensais...

La manip doit etre la meme pour le E46 M3 alors.

A+

malheureusement pour M3 E46 ca marche pas. il faut faire la manip avec le bouton dsc. par contre avec cette manip si ca passe pas ben cacahouette. lol

Citation :
[quote="BADM"]

Nous enlevons aucun fusibles je vous montre sans soucis qu' il faut modifié le boitier pour lui enlever le rupteur a vide comme les roues avant ne tourne pas car en enlevant les fusibles,on peut faire qu' un seul essai après le reste c 'est mort. Je ferais profité les membres du forum avec plaisir

2 infos dans la même phrase
One

M3_JET a écrit:
BADM a écrit:
Salut,

Salut,

bonne chance a celui qui veut mesurer ca M///E46 ou E39 en supprimant les fusibles car cela ne marchera jamais pour X raisons.

Je vais peut etre encore dire une connerie, mais si on enleve les 2 capteurs de roues arriere, le calculo voit plus que les roues tournes... (j ai dis demonter les capteurs, pas debrancher, sinon mise en defaut du calculo)
Ou sinon une autres connerie, pourquoi ne pas brancher les capteur avant a l arriere ? (en parallele par exemple ? comme ca toutes les roues ont la meme vitesse...) ou alors simuler je ne sais comment le signal sinusoidale des capteurs avants...

A+ Fumette

Adonf a écrit:
Je vais peut etre encore dire une connerie, mais si on enleve les 2 capteurs de roues arriere, le calculo voit plus que les roues tournes...

Je ne sais pas comment c'est fait sur M3 E46 et M5 E39, mais sur une voiture moderne,l'info vitesse véhicule vient des capteurs d'ABS...et sur une M, l'info vitesse sert au calage des Vanos.
Donc si l'ECU s'imagine que la voiture n'avance pas,ça va impacter le calage Vanos,donc le passage au banc ne sera pas bon.

Jobi a écrit:
Adonf a écrit:
Je vais peut etre encore dire une connerie, mais si on enleve les 2 capteurs de roues arriere, le calculo voit plus que les roues tournes...

Je ne sais pas comment c'est fait sur M3 E46 et M5 E39, mais sur une voiture moderne,l'info vitesse véhicule vient des capteurs d'ABS...et sur une M, l'info vitesse sert au calage des Vanos.
Donc si l'ECU s'imagine que la voiture n'avance pas,ça va impacter le calage Vanos,donc le passage au banc ne sera pas bon.

Ok, donc, il faut pas lui faire croire que les roues arrieres sont immobiles, mais lui faire croire que les roues avant tournent...
Par contre, quel rapport entre ta vitesse de roue et le vanos ? Il prends pas plutot le regime moteur ? ou alors il a besoin de la vitesse de roue pour estimer une vitesse de montée en régime? (qui sera d autant plus lente que la vitesse de roue sera elevée)

A+ Fumette

je vient de lire le sujet et ca ma l'air tres tres tes compliqué de passez ce m3e46 au banc Sais pas

le blème vient donc des roues avant qui tourne pas??
les ban 4x4 'ont pas de système de rotation pour simulé une action de roues qui tourne ??

moi je pense que ds ce cas la ya plus que la methode dite chacal alors Mr Green Bis
pourqui ne pas mettre la roue arr d'une moto e action sur le rouleau ou ya les roues avant??
ca les fera tourné les roues av SweatCrazyFumette

c'est ptète cons mais qui c'est !!

+++

Pour info, je vais faire programmer mon auto sur banc le week end du 19 janvier....

Avec les dernieres modifs que j'ai fait, j'espere obtenir un bon score Very HappyLaughing

c'est galère passer un M3 E46 au banc..soit faut passer chez BMW avant soit il faut savoir deconnecter completement le DSC..ou alors le banc 4RM synchronisé (<- pas encore essayé)

Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour info, je vais faire programmer mon auto sur banc le week end du 19 janvier....

Avec les dernieres modifs que j'ai fait, j'espere obtenir un bon score Very HappyLaughing

tiens nous au jus

Je comprends pas trop vos prises de chou avec les bancs & la E46? Chez Tuningbox en Belgique g vu de mes yeux vu un score pour du full stock de 338CH et 473Nm. Voilà. Et sans prise de tête... Crazy

Ah ces Français... Mr Green Bis

T'avais les cheveux devant les yeux mon p'ti Denis quand tu as vu la valeur de couple? Mr Green Bis

Jobi a écrit:
T'avais les cheveux devant les yeux mon p'ti Denis quand tu as vu la valeur de couple? Mr Green Bis

C' est pas un probleme de cheveux, mais un probleme de neuronne BetaMr Green BisMr Green BisMr Green BisFumette

BADM a écrit:
nous arrivons a faire passer et les M5 E39 et les M3 E46 sans soucis.
sauf la mienne Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

• Créer...