Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hyen

triangle avant

Messages recommandés

petite question sur les triangles avant (ça ressemble plus a des boumerangue...)
sur la M, ils sont en alu, facturé a environ 250€ chez BM,
sur les autre e30, ils sont en tole, et facturé environ 90€, mais disponible dans n'importe quelle casse...
on t'il les meme dimension, caractéristique etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas les caracteristiques exactes mais je ne pense pas que le triangle d'une M3e30 soit le meme qu'une e30 normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il ne l'on pas fait en alu juste pour qu'il soit plus leger, mais pour permetre de le renforcé.
je cherche juste a remetre un triangle de meme taille pour déplacé la caisse sur 40 borne pour la mettre chez mes parents, ça me fait chier de laché 250 roro dans l'imédia... si ça se monte, j'en récupe un a la casse pour déplacé l'auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que j'aurai pas mal de pièces d'ici quelques temps,je penserai à toi à ce moment là! Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bras en acier sont ceux qui équipent les M3e30 classiques.
Les bras alu ont été conçu pour la M3e30 SportEvolution.

Donc après c'est comme tu veux. Soit tu fais opérationnel et pas cher en acier ou léger mais cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait bien que les miens aussi était en alu...
donc, c'est bon, je peux monté de l'acier provisoirement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les EVO 2 aussi ils etaient montés;ce sont des modèles de 88.

Je pense que provisoirement tu peut monter ceux de M3 E30 en fonte.
Beaucoup de propriétaires de M3 E30 avec boomerang alu n'hésitent pas a mettre leurs homologues en fonte a cause du tarif.donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ben j'irais chopé ça dans une casse, ça dépannera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="renaudalpine"]Sur les EVO 2 aussi ils etaient montés;ce sont des modèles de 88.
Je ne pense pas que sur les EVOII ce soit d'origine. Elles ont été fabriquées de 04/88 à 06/88 alors que:

Les triangles en fonte sont identiques sur tous les chassis E30.
Source:http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=31121127725&showus=on&showeur=on&series=E30

Les triangles en alu n'ont été disponibles et montés qu' à partir de 09/88 sur les M3 E30 mais aussi sur certaines 325i touring.
Source:http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=31121130823&showus=on&showeur=on&series=E30

La différence est de 4.1kg entre les fontes et les alu / triangle. Je les ai pesé en changant les miens.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bras alu n'étaient pas en série sur les EvoII. Par contre MPower238 a raison sur le fait que les modèles 215ch en ont bénéficié aussi tout comme les SportEvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,apres de plus amples renseignements vous avez raison.
Les triangles alu n'étaient pas montés de série sur les EVO2.
J'en ai vu 2 ou 3 avec la mienne et a chaque fois elles les avait,j'étais donc persuadé que c'était d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, un vague souvenir m'est revenu en mémoire, l'ancien prorio m'avais parlé d'une histoire de triangle qui était moins cher si commandé avec la ref d'une e30 standart... j'ai regardé dans le tas de facture, il a changé un triangle par un d'occaz a 300fr (ça remonte a l'époque du franc) donc c'était un triangle en fonte qui était monté dessus (et qui est vrillé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, les silent bloc sont différent sur e30 et M3 e30... sur les e30 le triangle est au centre du suport, et sur la m3, il est exentré (vers l'extérieur de la voiture)

ça se retire et ça se monte comment ces silent bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
A la presse
ou à la graisse Sweat

J'en ai changé dernièrement et je les aient monté sans presse mais avec une graisse spéciales ( BMW ) qui sévapore au bout de 30 min... Mais j'en ai grave chier, la presse c'est le meilleur choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je viens de m'appercevoir que j'ai beaucoup de jeux dans une rotule de boomerang, et ça me fout la merde dans la direction...
ça se change les rotule? faut changé le boomerang complet?
merci de répondre pour que je puisse commandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
salut, je viens de m'appercevoir que j'ai beaucoup de jeux dans une rotule de boomerang, et ça me fout la merde dans la direction...
ça se change les rotule? faut changé le boomerang complet?
merci de répondre pour que je puisse commandé...


A non là t'es obligé de changer le boomerang complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
hyen a écrit:
salut, je viens de m'appercevoir que j'ai beaucoup de jeux dans une rotule de boomerang, et ça me fout la merde dans la direction...
ça se change les rotule? faut changé le boomerang complet?
merci de répondre pour que je puisse commandé...


A non là t'es obligé de changer le boomerang complet.


Salut

loin de moi l'idée de vouloir te contredire mais les rotules se changent .
Tu peux en trouver là :

Pour la grosse :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_4_40_56&products_id=4919

Pour la petite :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_4_40_56&products_id=4916

Après , c'est une question de choix . Moi j'ai préféré changer le triangle complet pour éviter d'avoir à redémonter peu de temps après pour changer la deuxième ...

Le tiangle complet :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_4_40_56&products_id=135

Sinon en allemagne :
http://cgi.ebay.fr/2x-Querlenker-BMW-3er-E30-EINBAUFERTIG-NEU-SATZ-LI-RE_W0QQitemZ8030310369QQcategoryZ40232QQcmdZViewItem

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
hyen a écrit:
salut, je viens de m'appercevoir que j'ai beaucoup de jeux dans une rotule de boomerang, et ça me fout la merde dans la direction...
ça se change les rotule? faut changé le boomerang complet?
merci de répondre pour que je puisse commandé...


A non là t'es obligé de changer le boomerang complet.

on sais avoir les rotules séparéments.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon j'ai rien pour changé les rotules... mais merci pour les info et liens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah finalement je vais en avoir besoin de ces adresses, apres avoir monté la M sur un pont, je me suis aperçu que j'avais du jeu de l'autre coté aussi!
qu'elle est la marche a suivre pour changer juste la rotule? ya besoin de quoi comme outillage?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dois changer les rotules de directions+les rotules de fixations,ne te casse pas la têtes,met des nouveaux triangles....
sinon,triangles posé,a la presse pour changer les rotules....si pas de rotules,pour les sortir enchauffant le triangle et tapotter avec un marteau en nilon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament, il y a que la rotule coté roue qui a du jeux, mais qui peut le plus peut le moins, je vais changer le triangle comme ça je par avec les deux triangles neuf ainsi que les 4 rotules. au niveau des silent block a l'arriere des triangles, j'ai vu le site sité plus haut qu'il proposait du powerflex 80% plus rigide, ça donne quoi? c'est mieux? ça tient dans le temps?

je demandais pour changer les rotules surtout parce que j'aime bien connaitre, j'ai jamais fait, donc je m'amuserais a sortir les rotule sur les vieux triangles... Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tofe a écrit:
bmw499 a écrit:
hyen a écrit:
salut, je viens de m'appercevoir que j'ai beaucoup de jeux dans une rotule de boomerang, et ça me fout la merde dans la direction...
ça se change les rotule? faut changé le boomerang complet?
merci de répondre pour que je puisse commandé...


A non là t'es obligé de changer le boomerang complet.


Salut

loin de moi l'idée de vouloir te contredire mais les rotules se changent .
Tu peux en trouver là :

Pour la grosse :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_4_40_56&products_id=4919

Pour la petite :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_4_40_56&products_id=4916

Après , c'est une question de choix . Moi j'ai préféré changer le triangle complet pour éviter d'avoir à redémonter peu de temps après pour changer la deuxième ...

Le tiangle complet :
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_4_40_56&products_id=135

Sinon en allemagne :
http://cgi.ebay.fr/2x-Querlenker-BMW-3er-E30-EINBAUFERTIG-NEU-SATZ-LI-RE_W0QQitemZ8030310369QQcategoryZ40232QQcmdZViewItem

A+



AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!
Excuse-moi mais quand tu me mets une références de pièces aussi importante et que je vois( pièces auto TUNING) j'ai des boutons, mes oreilles rougissent et j'en ai des frissons. C'est le genre de pièce que si BMW me dit de changer complet, je change complet. Il est hors de question, pour ma survie et celle des autres, de jouer à l'apprenti cascadeur involontairement, en achetant ce genre de pièce et de les faire monter par le premier gars qui passe et qui a une presse hydraulique.
Maintenant, vous faites ce que vous voulez mais je DECONSEILLES ce genre de ptit jeux, juste pour une question de frics.
Pour une pièce de survie, quand on n’a pas le pognon, on attend de l'avoir avant de la changer!!!!!
A+, amicalement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!
Excuse-moi mais quand tu me mets une références de pièces aussi importante et que je vois( pièces auto TUNING) j'ai des boutons, mes oreilles rougissent et j'en ai des frissons. C'est le genre de pièce que si BMW me dit de changer complet, je change complet. Il est hors de question, pour ma survie et celle des autres, de jouer à l'apprenti cascadeur involontairement, en achetant ce genre de pièce et de les faire monter par le premier gars qui passe et qui a une presse hydraulique.
Maintenant, vous faites ce que vous voulez mais je DECONSEILLES ce genre de ptit jeux, juste pour une question de frics.
Pour une pièce de survie, quand on n’a pas le pognon, on attend de l'avoir avant de la changer!!!!!
A+, amicalement vôtre.


Tu as entendu dire que des rotules venant de chez eux s'étaient cassé ?
Tu penses que le founisseur de rotules pourrait vendre des pièces en rapport avec la sécurité qui ne seraient pas aux normes ?

Ce sont de vrais questions , aucune ironie là-dedans .

Tu conseilles d'attendre d'avoir le budget pour acheter la pièce d'origine complète mais pendant ce temps , tu continues à rouler avec une rotule naze . C'est moyen au niveau sécurité , non ?
Le fait qu'il y ait "tuning" dans le nom du site n'implique pas forcément que l'on n'y trouve que des pièces de merde , et les solutions économiques ne sont pas forcément dangereuses .
L'inverse est vrai aussi , les pièces les plus chères ne sont pas forcément les plus sécuritaires (je ne parle pas des pièces d'origine bien sûr mais de pièces pseudo-compet).

Sur le montage par contre , je suis d'accord avec toi . Pas de montage à l'etau et à la masse Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1° Je n’ai rien entendu de mal sur ce distributeur et même si c’était le cas je ne ferais aucun commentaire…
2° Je suis bien placé pour te répondre qu’en automobile les sous-traitants des sous-traitants de certains constructeurs ne sont pas tous accrédités. Comme dans tous, il y a des société écrans, ces sociétés on de superbe hall d’entrée et des ateliers tellement propre que tu te demande si on y travail, ces sociétés on tous les awards possible mais achètes ce qu’il te vends à des ptits gars sans ressources.
Exemple : Dans les pays asiatiques, des pièces automobiles considérées comme de sécurité, sont fabriquées en famille dans des boxes de garages. Sur papier, ces pièces sont certifiées conformes aux normes mais en pratique il n’en est rien, ils n’en sont pas loin, tandis que les autres dépassent 2 à 3 fois la norme…
Et il ne faut pas aller si loin, en Italie ça se fait également…
3° Si quelqu’un n’a pas les moyens d’entretenir les points vitaux de sa caisse, qu’il prenne le bus.
4° Pour le tuning, autant pour moi, tous n’est pas mauvais.
Fin du HS, pour moi
A+, amicalement vôtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
faut pas s'énervé comme ça les gars!


Suis pas énervé... Laugh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, pas de soucis alors!
ça résoud pas mon probleme, faut que je me bouge le cul a commandé ce triangle (boomerang ou bras d'amortisseur)
faut l'appelé comment ce truc en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
ok, pas de soucis alors!
ça résoud pas mon probleme, faut que je me bouge le cul a commandé ce triangle (boomerang ou bras d'amortisseur)
faut l'appelé comment ce truc en fait?


Tu peux l'appeler autant que tu veux, il ne viendra pas... Boulay Laugh

Pour moi c'est un triangle de suspension mais du moment qu'on se comprend...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, sur ebay.de, les 2 triangle de suspension (c'est plus court boumerang...) se vendent a 81€ en achat immédiat contre 110€ piece chez bm france...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
pour info, sur ebay.de, les 2 triangle de suspension (c'est plus court boumerang...) se vendent a 81€ en achat immédiat contre 110€ piece chez bm france...


Mon frangin en a commandé deux sur le site dont tu parles la semaine dernière . Reçu en moins d'une semaine .
On les monte ce week-end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars.....

Je me permets d'intervenir, car le probleme des boomerangs E30 est probleme récurant sur nos chères autos.....

Tout d'abord, il est possible de changer les rotules séparement, disponibles au détail chez des équipementiers serieux type PRONEX.....le remplacement est assez simple, pour peu qu'on est une presse.......et un post à souder. En effet, il est conseillé de faire un ou deux points de soudure sur la nouvelle rotule, car l'ajustement est approximatif.....

Les bras adaptables, quand à eux, sont une bonne alternative, mais il y a un "mais".....
En effet, la plupart de ces bras (du moins ceux que j'ai pu voir) sont équipés de sièges de rotule en plastique, et non en acier comme sur les origines.
Conséquence (j'en est fait l'experience) : gros problème de résistance au fortes solicitations (surtout coté pivot), type reconnaissance de rallye (c'est mon cas) ou journée circuit.....

Donc si tu utilise ta caisse tous les jours en conduite tranquille, pas de soucis. Mais si tu la sorts pour l'arsouille ou les journées club, évite peut-etre ce type de produits, car tu risque d'avoir à les changer dans un an.....

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOLS a écrit:
........En effet, la plupart de ces bras (du moins ceux que j'ai pu voir) sont équipés de sièges de rotule en plastique, et non en acier comme sur les origines..............


Salut Kols

Merci pour le tuyau !
C'est quoi exactement ce siège de rotule ?
Ca se voit de l'extérieur ou c'est une pièce intérieure ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tofe....

Si tu enlève le soufflet, tu vera ce dont je parle.
C'est la partie femelle de la rotule, celle avec un trou oblong....

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien d'un coté j'ai monté un origine bm et un d'un équipementier que je ne connais pas... je vais pouvoir voir la différence de qualité entre le deux...
pour ce qui est de changer les rotules, sur les quelque sites ou j'avais trouvé des rotules, changé les deux ou acheté un triangle neuf tout monté revenait presque au meme prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...