marcM5 0 Posté(e) le 22 août 2005 salut, voilà mon expérience comme huile moteur sur un S38b38 : - mobil 5w50 : bon transfert thermique, mais trop fluide (consommation de l'ordre 1,5l / 1000 km), conso de carburant : 11l/100km - castrol TWS 10w60 ou Shell Ultra Racing 10w60 : bon transfert thermique, bonne fluidité (conso 0,5l / 1000km), conso de carburant : 11,5l/100km - Motul 15w50 : transfert termique moyen (5° de plus qu'avec les autres huiles), excellente fluidité (conso d'huile négligeable), conso de carburant : 11,5l/100km Donc si le budget est limité : MOTUL 300V 15w50, sinon TWS ou Shell Ultra Racing. Je déconseille l'huile trop fluide comme de la 5w40 ou 5w50 mobil1. Le S38 n'est pas conçu pour. A+ Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 23 août 2005 Pour ma part et comme beaucoup, je tourne à la Castrol 10W60... Conso d'huile négligeable et excellente tenue sur circuit!!! C le plus important pour moi!!! Je sollicite tous mes chevaux TRES fort et je tiens à mon bloc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcM5 0 Posté(e) le 23 août 2005 dhl555 a écrit:Pour ma part et comme beaucoup, je tourne à la Castrol 10W60... Conso d'huile négligeable et excellente tenue sur circuit!!! C le plus important pour moi!!! Je sollicite tous mes chevaux TRES fort et je tiens à mon bloc!!! attention à la castrol RS 10w60, elle n'a rien à voir avec la TWS. Ce qui me gène dans la TWS c'est son prix ! C'est délirant : 22 euros le litre. la shell ultra racing en 10w60 est aussi bonne que la TWS pour un prix moindre (10-15 euros /l) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thecossie 0 Posté(e) le 23 août 2005 dhl555 a écrit:Pour ma part et comme beaucoup, je tourne à la Castrol 10W60... Conso d'huile négligeable et excellente tenue sur circuit!!! C le plus important pour moi!!! Je sollicite tous mes chevaux TRES fort et je tiens à mon bloc!!! Tu met la RS ou la TWS?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 23 août 2005 RS... C déjà le top pour une E36!!! Sur la notice d'époque c dit 5 ou 10W40 je crois? La TWS ne s'applique qu'à partir des E46... Mais il est vrai que si j'en trouve à tarif correct... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcM5 0 Posté(e) le 23 août 2005 dhl555 a écrit:RS... C déjà le top pour une E36!!! Sur la notice d'époque c dit 5 ou 10W40 je crois? La TWS ne s'applique qu'à partir des E46... Mais il est vrai que si j'en trouve à tarif correct... bon, bon je vais remettre les infos que j'avais donnée sur un forum concurent..... Résistance à la rupture du film sur quelques huiles : Castrol Formula RS SAE 10W-60 ---------- 6.800 kg/cm² Castrol TWS Motorsport SAE 10W-60 -----17.800 kg/cm² MOTUL 300V Le Mans SAE 15W-60---------22.000 kg/cm² Mobil 1 SAE 5w50 ------------------------------8.200 kg/cm² MOTUL 6100 Synergie SAE 5w40 -----------5.200 kg/cm² On voit bien que la RS est une huile "classique". Perso j'en mettrait pas dans ma M5. Et je ne rentrerais pas dans le débat qui a eu lieu sur m-passion... re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 23 août 2005 Moi non plus g aucune envie de me prendre la tête... On sait TOUS pourquoi BMW a demandé à Castrol de développer la TWS... Point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome le grand 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 pour la mienne pas de changement d'huile depuis l'ancien proprio , toujours la meme marque. MOTUL 300V 15w50 et elle marche tres bien depuis 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobm5 0 Posté(e) le 16 février 2006 donc pour la m5 e34 vous conseiller quelle huile la 15w50 ou la 15w60 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoM5 0 Posté(e) le 16 février 2006 bobm5 a écrit:donc pour la m5 e34 vous conseiller quelle huile la 15w50 ou la 15w60 ??? On m'a conseillé la TWS 10w60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 16 février 2006 Le moteur est de conception assez ancienne déjà alors je ne sais pas si c une si bonne idée que çà la TWS qui est plutôt destinée aux moteurs "M" de dernière génération... Je pencherai pour qq chose de plus classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobm5 0 Posté(e) le 16 février 2006 2NI a écrit:Le moteur est de conception assez ancienne déjà alors je ne sais pas si c une si bonne idée que çà la TWS qui est plutôt destinée aux moteurs "M" de dernière génération... Je pencherai pour qq chose de plus classique. plus classique c ta dire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome le grand 0 Posté(e) le 16 février 2006 Citation :plus classique c ta dire??? il voulais dire des huiles styles 15w40 ,15w50 ,15w60. pour un moteur comme le notre qui est deja donner pour un conso d'huile assez importante avec de la 15w50 ,il ne faut pas lui mettre trops fluide non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobm5 0 Posté(e) le 17 février 2006 bon la comme les beau jour aproche vaudrai mieu metre de lhuile moin fluide donc lideal serai de la 15w60 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablom6 0 Posté(e) le 18 février 2006 moi mon moteur(m88) et a peu pres similaire au tien qui est un s38 je tourne a la castrol rs qui est ma fois un peu chere mais tres agréable dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobm5 0 Posté(e) le 19 février 2006 la castrol rs c de la 10w60 il me semble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 19 février 2006 bobm5 a écrit:la castrol rs c de la 10w60 il me semble ??? Oui c çà. Aussi dispo en 0W40, fo faire gaffe à pas se tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BADM 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Voici l' huile recommandé par Bmw Motorsport pour ce moteur, c' est étiquetté dans le compartiment moteur et sur le livret M5 e34. Cette huile est utilisé en course par BMW Motorsport depuis des années et c' est ce que nous mettons dans caisse et la consommation en huile est bien diminué même sur le M5 V8 E39. En plus elle ne coute pas cher 8,60 Euros/litre mais bon il n' y a pas de distributeur en France comme dab on est a la traine. Je peux en avoir par petite quantité quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BADM 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Les caractéristiques de l' huile sont : WINTERSHALL VIVA1 10W 40 nous pouvons avoir une huile spéciale WINTERSHALL pour boite et pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 28 avril 2006 2NI a écrit:Le moteur est de conception assez ancienne déjà alors je ne sais pas si c une si bonne idée que çà la TWS qui est plutôt destinée aux moteurs "M" de dernière génération... Je pencherai pour qq chose de plus classique. tu parles du 3L6 en conception ancienne pas du 3L8....c'est pas parcqu'il a pas de vanos qu'il faut le mettre dans les vieux bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou//M5E34 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 10W60 TWS pour le mien !!! pas de fausses economies,rien n est trop bon pour nos moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnosu 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Moi j'ai fait une tentative en TWS 10W60, et bah le S38 n'est vraiment pas fait pour. J'ai jamais autant consommé d'huile Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien donc je suis revenu à la Motul 300V competition 15W50 et là c'est franchement nickel. Consommation d'huile ridicule et une trés bonne tenue à la chaleur. Conclusion : la TWS 10W60 est reservé au moteur M à partir de la E36. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou//M5E34 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonnosu a écrit:Moi j'ai fait une tentative en TWS 10W60, et bah le S38 n'est vraiment pas fait pour. J'ai jamais autant consommé d'huile Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien donc je suis revenu à la Motul 300V competition 15W50 et là c'est franchement nickel. Consommation d'huile ridicule et une trés bonne tenue à la chaleur. Conclusion : la TWS 10W60 est reservé au moteur M à partir de la E36. penses tu que cela vaut la peine de changer etant donner le prix ou l on peut toucher la castrol ? quelle etait ta conso d huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnosu 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Avec la Castrol, j'ai une conso de 1L au 1000 km. Avec mon huile actuelle, c'est difficilement mesurable tellement que c'est minime. Mais ce n'est pas une question de prix, c'est juste qu'il me paraît évident que cette huile n'est pas faite pour mon moteur. Ce n'est pas parce qu'elle est recommandée pour les M3 E36, M3 E46 et M5 E39 qu'elle est bonne pour la M5 E34. La seule similitude avec ces modéles c'est qu'il y a marqué M sur le coffre, ce n'est pas une raison pour y mettre la même huile. C'est comme si on disait qu'il fallait mettre telle huile dans toutes les voitures bleues et telle autre dans les voitures jaunes. Mais je reconnais que la Castrol est d'une qualité exceptionnelle. Pour info , j'ai parcouru 50 000 km à bord de ma M5 E34 donc ça fait un paquet de vidange. J'ai que trés recemment découvert la Motul et j'ai enfin trouvé l'huile qu'il me fallait (pour ma façon d'utiliser mon moteur) . J'ai avant ça fait d'autres essais avec d'autres huiles mais toujours non concluant en terme de conso, de montée en chaleur ou de longévité. N'ayant pas d'appareil de mesure ou de contrôle, mon jugement est basé sur le feeling, donc il vaut ce qu'il vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou//M5E34 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonnosu a écrit:Avec la Castrol, j'ai une conso de 1L au 1000 km. Avec mon huile actuelle, c'est difficilement mesurable tellement que c'est minime. Mais ce n'est pas une question de prix, c'est juste qu'il me paraît évident que cette huile n'est pas faite pour mon moteur. Ce n'est pas parce qu'elle est recommandée pour les M3 E36, M3 E46 et M5 E39 qu'elle est bonne pour la M5 E34. La seule similitude avec ces modéles c'est qu'il y a marqué M sur le coffre, ce n'est pas une raison pour y mettre la même huile. C'est comme si on disait qu'il fallait mettre telle huile dans toutes les voitures bleues et telle autre dans les voitures jaunes. Mais je reconnais que la Castrol est d'une qualité exceptionnelle. Pour info , j'ai parcouru 50 000 km à bord de ma M5 E34 donc ça fait un paquet de vidange. J'ai que trés recemment découvert la Motul et j'ai enfin trouvé l'huile qu'il me fallait (pour ma façon d'utiliser mon moteur) . J'ai avant ça fait d'autres essais avec d'autres huiles mais toujours non concluant en terme de conso, de montée en chaleur ou de longévité. N'ayant pas d'appareil de mesure ou de contrôle, mon jugement est basé sur le feeling, donc il vaut ce qu'il vaut. effectivement il est vrai aussi que tu as un 3.8l et moi un 3.6l et même si je suis pas un tendre avec je ne comsomme que trés peu d huile,difficilement mesurable,un peu comme toi,malgré ses 200 000 kms donc je pense nous avons trouvés nos huiles adequate a nos utilisations personnelles et là est l essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian656 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 avec tous ces discours divergents je sais plus quoi mettre comme huile dans la mienne. ma vidange a été faite chez bmw il y a 1000kms et ils ont mis de l'huile motul mais je sais pas quel indice??? tout ce que je sais s'est le tarif 10€ les 0.5L (ht je suppose) penses-tu que se soit la 15w50? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bab11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je crois que tous le monde sera daccord avec moi : A partir des m3 e36 TSW Castrol 10w60, sinon Motul V300 15W50 (super huile), par contre arreté de regarder 10 euros sur le prix d'un bidont d'huile : On est passionné ou on l'est pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Citation :e crois que tous le monde sera daccord avec moi : A partir des m3 e36 TSW Castrol 10w60, Heu désolé mais... Nan pas moi! Castrol RS çà ira amplement merci. M'enfin on va pas repartir éternellement dans le même débat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnosu 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Pourquoi les mecs en M3 raméne toujours leur fraise à chaque fois qu'on parle d'huile. Ici on parle d'huile pour la M5 E34 alors arrêtez de nous enquiquiner avec vos débats sur l'huile de M3, non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cg1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Pour ma part, dans ma 3.6, je mettais de la Motul 300V Le Man 15W60, et j'en étais très satisfait... Rien qu'a l'odeur, on sentait qu'elle était différente.... Mais la dernière fois que j'ai voulu en acheter pour ma 3.8L, le représentant de chez Monsieur Motul a répondu a mon fournisseur : On n'est fait plus !!! Allez savoir pourquoi !? Donc, je me suis rabatu sur la Motul V300 15W50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian656 0 Posté(e) le 28 février 2007 ou est ce que l'on peut se fournir cette huile (la motul 300v 15w50) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonnosu 0 Posté(e) le 28 février 2007 J'en ai trouvé chez Nora..., ils viennent de l'ajouter à leur gamme. Par contre j'imagine que c'est pas le meilleur prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites