Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexgb11

E30 drift project ----> Pschiiit

Messages recommandés

Oki Larios !

Aujourd'hui :

Découpage d'un bout de boite a air pour bien fixer le debimetre :




Le filtre a air monté :




Juste en face de l'entrée d'air (a la place des pleins phares) :



Il ne me restera plus qu'a isoler tout ça du comprtiment moteur, mais on verra ça plus tard ...


J'ai aussi mis les goujons longs a l'arriere :




J'ai recuperer un radiateur mais je le trouve en etat moyen (les ailettes), il est plus gros que celui de 325i, mais je ne connais pas sa provenance ...





Et je l'ai egalement passé a la balance aujourd'hui (chez le ferrailleur), resultat : 1.000kg a 10kg pres avec 10l d'essence et personne a bord !!!
Pour info, nissan 300zx avec leger alegement : 1.600kg (1560 sur la CG) et Pontiac Firebird stock : 1540kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterdiams a écrit:
tite question (bete?)
quel est l'interet de changer tes boulons de roues par ceux la?


Je peux monter tous types de jantes, centrage bm ou non, et surtout d'epaisseur indifferente ... Nickel

Je vais voir si je ne peux pas le faire moi meme ...


Aujourd'hui, montage des manos dans l'habitacle :



J'attends l'adaptateur pour brancher la sonde de pression d'huile, et je branche tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterdiams a écrit:
ok pour la boulonerie!!!
ca revien cher? c dur a installer?
Beta


1.90€ piece le goujon et 1.70 piece l'ecrou soit 3.60 la totale a multiplier par 4 ou 5 (selon le moyeu) et par 4 pour les 4 roues ...

Soit une 60aine d'€ pour les 4 roues pour les goujons les moins chers (il en existe des plus chers ...)

Pour les monter, il suffit de mettre du frein filet sur le filetage qui va dans le moyeu et de graisser l'autre partie du filetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok c kler ke ca vo le coup pour l'arriere!!!
comme ca on peu mettre d roues a c d vieux pneus!!!
ya pas de fumée ss pneus.... Malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Some news :

Premier tour de roues cette année :

A force de faire ça:


il arrive ça: Casse des supports moteur Sad :






Alors on les remplace par des supports rigides en teflon :





Et on a aussi soudé l'arceau :





Reste plus qu'un peu de peinture sur les soudures et ça sera nickel (en cours ainsi qu'une que la peinture du cache culbu et du collecteur d'admission, tant qu'on y est a manier le pinceau Laugh )


Et les manos installés et branchés, sauf la pression d'huile :



Dans l'ordre Voltmetre, pression d'huile, temperature d'huile et temperature d'eau . Le voltmetre m'a bien servi car je suis tombé en panne d'alternateur lors de la derniere sortie, et la temperature d'huile et d'eau, c'est nickel pour suivre la chauffe du moulin ... Je vais essayer de faire un petit reportage pour le montage des manos vu que la question revient souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire lapider sur la place public, je vous montre mon tuning sur mon bloc :







Peinture du cache culbu, du collecteur d'admission et du debimetre Very Happy ! Comment ça je ne sais pas quoi faire de mes journées :ptdr: !

Petit rappel du moteur avant :



La peinture du compartiment moteur n'est pas belle du tout, je la referai cet hiver car je sors le moteur pour mettre un M30, et je peindrai aussi la barre anti rap bien moche avec ses autocollants et sa peinture rouge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier pose du capot noir mat :

Avant :



Apres :



Le noir mat prend bien la poussiere Crying or Very sad !!!


Pose des combinés filetés Weitec :








Pose des ressorts arrieres qui vont avec :




Titine :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire un essai de peinture de mes jantes. J'ai cherché une methode simple et surtout rapide car j'ai 24 jantes a faire ...

La jante :



Nettoyage, degraissage au trychlo :



Apres decapant universel, un petit coup de nettoyage dans la baignoire familiale (il est fou :ptdr: )



Apres poncage et nettoyage a l'alcool a bruler :



Appretée :



1ere couche :



2eme couche :




Le resultat est tres moyen de pres mais vu l'utilisation, ça ira tres bien. C'etait juste un essai pour voir le rendu et surtout combien de temps je mets pour preparer une jante.
Les autres jantes auront les batons dorés et le tour chromé (enfin du chrome ne bombe Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
Apres decapant universel, un petit coup de nettoyage dans la baignoire familiale (il est fou :ptdr: )

Mouarf, encore un taré qui fait pas dans la demie mesure et qui n'hésite pas à vivre sa passion à 200 %. Laugh

Ca me rappelle moi, sauf que la roue était pleine de boue, la baignoire remplie et toute noire... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je vernirai la peinture or, mais le chrome je ne peux pas, c'est marqué sur la bombe, ne pas vernir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxy32 a écrit:
Vraiment super ta drifteuse Nickel

Tu les a commandé ou tes combinés filetés weitec ?


J'ai eu de la chance de tomber sur une bonne occaz' sur ebay.de Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi le pere noel est passé en avance :p : J'ai ete en allemagne recuperer mon nouveau bloc. Il s'agit donc d'un 3.5l d'une 535 e34 de decembre 1988, totalisant 180.000km. Ce moteur etait monté dans une e30 qui tourne regulierement au ring, mais ce bon vieux m30 laisse place a un V8 ...

Bref voici le bestiau, il est assez imposant !!!!!!





Aujourd'hui journée demontage .... La boite, collecteur d'echappement, supports moteurs, demarreur, pompe de DA, alternateur, boitier du calorstat, debimetre, support de filtre a huile, collecteur d'admission afin d'extraire la rampe d'injecteurs :



Ceux ci vont partir au nettoyage et controle avec un jeu supplementaire et je montrai les 6 plus equilibrés ...

Voila ce que donne le bloc tel quel, ce soir :



Demain la suite du demontage et remontage de quelques nouvelles pieces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui suite du demontage : Pompe a eau, les poulies, carters de distri, tenseur de chaine, voila la bete :



On retourne le bestiau, on retire le carter d'huile et la pompe a huile :



On demonte les coussinets du 1er cylindres :



Legerement marqués, ils ont une cote +0.25 !!! J'avais commandé des cotes d'origines, donc je les vends (MP), et il va falloir racheter un jeu en cote +0.25 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, j'ai attendu mes coussinets, donc pas de meca, mais en attendant, l'atelier nettoyage-peinture s'est mis en place :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le meme budget a l'achat et a l'entretien Vi !!
Mais qui c'est, pour 2008, un petit s38 ... Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet apres midi, j'ai eu mes coussinets a la bonne cote, donc ce soir, montage de ceux ci !!

Quelques pieces qui coute plutot cher vu ce que c'est ( des joints ... etc ...) :



Allez on attaque :



Les vieux coussinets :



C'est beau quand c'est neuf :





Coussinets remontés, j'attaque le joint des carters de distri, sacrément bien collés le bougre !!!



Il est tard, on en laisse un peu pour demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance petit a petit :

Remplacement du tendeur de chaine de pompe a huile :

180.000km vs neuf :



Montage du neuf :



Tendeur de chaine de distri 180.000 vs neuf, lequel est ce ???



Montage du tendeur neuf :



Pompe a huile 180.000 vs neuve :



Serrage des boulons de la pompe au couple :



Remontage de la poulie de la pompe a huile :



Joint de carter en place :



Carter d'huile serré !!!



Et debut de nettoyage du bloc et de la culasse ...

La suite dimanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le facteur m'a apporté une agreable surprise !!!!!!! Un arbre a came dbilas 280° !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va y continue Alex Jerry je fais la meme chose mais sur un M50b25 One
La seule difference c 'est que mo je le fais ds ma cave Sad enfin heureusement elle est chauffé FumetteMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance que mon oncle ait un peu de place dans son garage !!!

Je n'aurais jamais pu attaquer le projet dans mon box ou sur le parking an bas de mon immeuble Mr Green Bis

Bon courage pour ton projet a toi aussi Vi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
J'ai eu la chance que mon oncle ait un peu de place dans son garage !!!

Je n'aurais jamais pu attaquer le projet dans mon box ou sur le parking an bas de mon immeuble Mr Green Bis

Bon courage pour ton projet a toi aussi Vi


ton oncle aurais pas eu de place tu l'aurais fait dans la baignoire ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
J'ai eu la chance que mon oncle ait un peu de place dans son garage !!!

Je n'aurais jamais pu attaquer le projet dans mon box ou sur le parking an bas de mon immeuble Mr Green Bis

Bon courage pour ton projet a toi aussi Vi


Merci, dommage je n' ais pas d' oncle qui a un garage Sad
Mais bon qd tu es motivé meme une cave d' immeuble ou un parking sa t' arrete pas Mr Green BisMr Green BisMr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu faire nettoyer mes injecteurs car ils ne se demontent pas, et je n'ai trouver personne pour me les tarer ... bref, je me suis debrouillé avec mes 12 injecteurs, ma bombe de wd40, une batterie et un compresseur et sa soufflette pour nettoyer, degripper, trier au mieux les 6 meilleurs injecteurs sur le lot :



L'envie de voir ce que ça donnera a ete trop forte, un petit montage a blanc, juste pour me motiver ...







Je change le joint d'aac du carter de distri :





Le joint du vilo :





J'ai reçu mon support de filtre de vieux m30 qui permet d'avoir un radiateur d'huile :



Et le radiateur d'huile qui prendra place (m3 e30) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, montage de l'arbre a came Dbilas 280° symetrique :

On enleve la poulie :



L'arbre est enlevé (non sans mal, il faut tourner l'arbre, et descendre les soupapes qui bloquent le passage !!!)



L'arbre Dbilas et l'arbre d'origine ( on ne voit pas bien sur la photo, mais le profil de la came est nettement different !)



Le voici en place :



Reglage du jeu aux soupapes, on suit les recommandations de Dbilas : 0.25 a l'admission et 0.25 a l'echappement



Un dernier controle sera fait apres avoir fait tourner un peu le moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé a te fair eun vrai pmh avant reculassage avec repere entre une poulie et le bloc pour faire un calage des plus précis ??

vivement que ca tourne en tout cas...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben_gt a écrit:
as tu pensé a te fair eun vrai pmh avant reculassage avec repere entre une poulie et le bloc pour faire un calage des plus précis ??

vivement que ca tourne en tout cas...!


Je n'ai pas deculassé ben ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arbre a came enfin reçu apres plusieurs semaines d'attente ...

Ce week end, j'ai donc pu faire l'echange d'aac, et remonter quelques peripheriques au moteur, je suis content ça a bien avancé ... Merci a ceux qui m'ont filé un coup de main Love



Ca se voit que ça fait longtemps qu'on l'attends cet arbre a came ...



Ca en fait des mains Laughing :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, fin (enfin presque, a 2 ou 3 details pret ..) du remontage des peripheriques :

Remontage de la rampe d'injecteurs :



Remontage du faisceau des injecteurs :



Avec le cache et le papillon :



Remontage du fiasceau moteur :



Et de la butée :



On en est la :



Il me manque un petit joint de papillon, a fabriquer un T pour passer la sonde de pression d'huile et mettre la sonde de t° d'huile, acheter un peu de durite d'essence et un fil de bougie qui presente mal ...

Le we prochain, objecif 3.5l dans titine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...