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Chéché

Bilstein Eibach compte rendu

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Salut,

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui avec ses nouvelles chaussettes Love ... (Photo ce Week dans un nouveau post)

Sinon revenons-en au sujet principal, j'avais des amortos/ressorts d'origine avec 106mkm. J'ai changé pour des bilstein avec ressort eibach, crapodine Bilstein. Changé aussi tout les silent-blocs ainsi que toutes les pièces d'usures des train av/ar.

Apres un test de 100 bornes, je suis convaincu! La voiture vire parfaitement a plat, ne se cabre plus a l'accélération ou freinage. Plus aucune prise de roulis lors de changement de trajectoire. Direction plus réactive, un vrai jouet.

J'ai toujours entendu dire que cela était trop dure comme amorto (bilstein), je soutient le contraire Fight . Je dirais meme limite confortable du moins par apport au pompe a vélo que j'avais precedement.

Plus aucun bruit de roulements, ni de "clong" lors de changement de revetement, j'ai retrouvé les meme sensations qu'une voiture neuve Laugh ! Tout est redevenu plus "doux", la filtration de la route est parfaite tout en communiquant assez d'informations pour savoir ce que font les roues avant.

La voiture est maintenant plus souvireuse qu'avant ce qui est parfaitement rassurant. Je pense que cela est du au montage des 17p avec 215/40 av et 245/35 ar, alors que precedement j'était en 16p avec monte au carré en 225/45 ceci doit expliquer cela.

Petit remarque, je pensais que la voiture serait tres basse (annoncé pour -30) par apport a l'origine, je crois que c'est plutot -20 en réalité Angel . Vous jugerez sur les photos. Pour moi c'est parfait car cela me permet de rouler sans trop faire attention a ne pas toucher partout.

Donc je conseille fortement le couple bilstein/eibach pour M3 e30, car j'avais oublié avec mes amorto mort, qu'une M3 e30 pouvais si bien tenir la route, une vrai caisse de rally cette mamie Nickel !

Je vais etre obligé de mettre une BAR av et ar. En effet, maintenant je sens la caisse travailler lors des fortes prises d'appuis a hautes vitesse. Bon en cabriolet on n'attaque pas non plus tout le temps, mais je pense que cela ne pourra que parfaire la tenue de route.

Derniere chose, j'ai perdu légerement en perf. Le moteur a plus de mal dans les relances. Cela est du au montage plus que généreux des gommes arrieres que le p'tit 2.3l a "bien du mal" a emmener. Bon suis un pinailleur pour les perfs car cela ce joue au dizieme mais je l'ai quand meme ressenti. Lors de mes prochain week je ferais un essai de vitesse de pointe pour voir ce que j'ai réellement perdu. Avant je prenais régulierement 260 sur le plat, on verra... Sais pas

Amicalement.

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Merci de nous faire partager cette expérience Chéché, car bons nombres de proprios de M3 E30 sont susceptibles de passer à du Bilstein/Eibach, lors du renouvellement de leurs suspates. Nickel

Moi, le premier.....

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Yep, Bilstein-Eibach c'est top Nickel et polyvalent, comme chéché l'as souligné ça reste quand même confortable, honnètement j'aurais préféré + dur ( ben ouais jamais content moi... Laugh )

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Dm911 a écrit:
tu peux faire retarer.......


Oui mais à quel prix, et où ?

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Chez R Tec en Belgique,ils le font.....
maintenant en France,je n'en sais rien......
sinon,en jouant sur le tarage des ressorts, tu peux déja changer la dureté.......perso,j'ai des 60kg sur ma caisse....

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Dm911 a écrit:
Chez R Tec en Belgique,ils le font.....
maintenant en France,je n'en sais rien......
sinon,en jouant sur le tarage des ressorts, tu peux déja changer la dureté.......perso,j'ai des 60kg sur ma caisse....


Comment as tu su la constante de raideur ?
J'nevoi des mails en vain aux constructeurs et je n'ai aucune reponse ...
Si quelqu'un connait ça ... (Ou les ressorts les plus durs qu'il existe ...)

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Dm911 a écrit:
Eibach,c écrit dessus.......dureté,diamétre et longueur.....

exact Very Happy

sinon pour le retarage des amorto boyodjan dans la region lyonnaise le fait tres bien
c'est cher mais c'est pro
Nickel
sinon rtec est effectivement tres bien placé dans le retarage d'amorto pour moins cher , et en conduite routiere ou sportive , difficile de voir la difference avec boyodjan qui lui est plsu centré sur la competition Punk

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jef974 a écrit:
Dm911 a écrit:
tu peux faire retarer.......


Oui mais à quel prix, et où ?


de mémoire, tu as aussi viarouge et stac qui le font vars le sud et probablement STRS sur paris.

Freddo Nickel

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salut,

une voiture plus souvireuse tu trouve ca rassurant....?
ce qui est sur c'est que c'est du au 17p.

niveau perf je sais pas si tu va beaucoup perdre, l'erreur se verra au niveau du compteur il devrait annoncé plus que la réalité mais ce qui importe se sont les tours moteur, regarde si c'est pareil avant.

pour le retarage, Rtec france ou boyadjian maintenant DA compétition.

ales GB tu veux savoir quoi concernant les ressort ?

le gros avantage du combiené fileté c'est d'avoir des ressort en 60mm de diam, taille standard ou l'on trouve une multitude de longueur et de raideur, de koi ajuster la hauteur de caisse et la comportement...
A+

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