alexgb11 0 Posté(e) le 12 juillet 2005 Salut a tous j'ai un petit soucis avec mon auto (Bmw 320is E30) : Sur circuit, ma batterie s'est vidée et il m'etait donc impossible de redemmarer si ce n'est en poussant ou en mettant une autre batterie. Toutefois, en rentrant le soir, tranquilou sur l'autoroute, ma batterie s'est bien rechargée. Tension prises a la batterie : - 12.2V moteur coupé - 13V moteur au ralenti (avec le ventilo a la 1ere vitesse) - 13.2V au ralenti acceleré (avec ventilo 1ere vitesse) Je viens d'essayer avec ma batterie de 405 qui est en pleine forme : 12.8V a l'arret et 13.2 au ralenti. Guere mieux qu'avec ma batterie. Lorsque je demarrais l'auto avec une batterie d'un pote, qu'on redebranchait pour remettre la mienne, l'auto tournait alors sur l'alternateur le temps de changer la batterie et elle ne calait pas. Voila si vous avez une idee a mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 ben moi ça m'est déjà arrivé, après 1 heure d'embouteillage, je me gare, je coupes le contact, 5 min après pour repartir plus rien j'ai du pousser pour la faire repartir, une fois rentré chez moi, je reteste et , et encore une 2è fois pareil 1 mois après ( sans embouteillage cette fois ) , j'ai changé de batterie, et ça m'est encore arrivé 2 semaines plus tard mais là je me suis dit que ça ne pouvait être la batterie car elle était en pleine charge et donc c'était le démarreur qui était naze !!! il donnait juste des signes de fatigue avant... Donc regardes le démarreur, on ne sais jamais @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Ce n'est pas mon demarreur car avec la batterie d'un pote ça demarre tres bien. J'ai rechargé ma batterie et je viens de changer le regulateur et donc les charbons, je vous tiens au jus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Quand tu as eu ton problème avais-tu encore un peu de jus ? suffisamant pour éclairer les témoins du tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 tu vas chez speedy ils ont un petit appareil que tu branches sur ta batterie uniquement et qui te dit si elle charge ou pas et combien elle sort? ca evite de chercher pendant des heures..j'avais ce probleme. et resultat, on voyait que l'alternateur chargeait mais pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 G souvent entendu parler sur les forums de problèmes de batterie récurrents sur les M E30 et assimilés... Mais comme je ne possède pas ce genre de véhicule, je ne pourrai t'en dire plus. Tentes une recherche sur 6enligne par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Bon les nouvelles : meme avec le regulateur et les charbons neufs, j'arrive a 13.2V, 13.4V ... (avec le ventilateur en vitesse 1) J'ai voulu tester la consommation contact coupé coupé et la, vision d'horreur : 1.9A !!!!!! Réparti comme suit : - 1.6A sur le fusible 21 : Flashlight, Ignition Key and Seatbelt warning, Interior lights,Fuel injection electronics, Radio, Trunk light, Check Control, Service Interval Indicator, OBC, Tachometer / fuel economy gauge - 0.3A sur le fusible 28 : Cigarette lighter, power antenna Je peux quand meme demarrer l'auto en enlevant ces fusibles mais l'alternateur ne charge pas plus ... Je ne sais plus ou chercher, help me !!!!! Un passage au diag m'aiderait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jg M POWER 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 c bien bizare cet histoire, en tout cas tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 Franchement je ne vois pas ou est le probleme avec ton alternateur a partir du moment que ta tension augmente a la mise en route de ton moulin, c'est qu'il fais son boulot si tu as des pertes c'est que ton circuit doit etre ouvert sur le faisceau tu n'as plus qu'a tester tes faisceaux a blancs maintenant si tu a effectivement des problemes de demarrage, il est fort probable que le demarreur y soit pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 jon a écrit:Franchement je ne vois pas ou est le probleme avec ton alternateur a partir du moment que ta tension augmente a la mise en route de ton moulin, c'est qu'il fais son boulot si tu as des pertes c'est que ton circuit doit etre ouvert sur le faisceau tu n'as plus qu'a tester tes faisceaux a blancs maintenant si tu a effectivement des problemes de demarrage, il est fort probable que le demarreur y soit pour quelque chose Je trouve juste que 13.2V au ralenti c'est un peu juste ... Sur les autres voitures, c'est plutot 14V. Je n'ai pas de soucis de demarrage tant que la batterie a un peu de jus. Demain, je traque partout les eventuels court circuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 13 juillet 2005 alexgb a écrit:jon a écrit:Franchement je ne vois pas ou est le probleme avec ton alternateur a partir du moment que ta tension augmente a la mise en route de ton moulin, c'est qu'il fais son boulot si tu as des pertes c'est que ton circuit doit etre ouvert sur le faisceau tu n'as plus qu'a tester tes faisceaux a blancs maintenant si tu a effectivement des problemes de demarrage, il est fort probable que le demarreur y soit pour quelque chose Je trouve juste que 13.2V au ralenti c'est un peu juste ... Sur les autres voitures, c'est plutot 14V. Je n'ai pas de soucis de demarrage tant que la batterie a un peu de jus. Demain, je traque partout les eventuels court circuit ... Ben ecoute je ne suis pas un specialiste bmw mais de ce que je vois par mon boulot ça reste une valeur correcte j'ai pris tout a l'heure les valeurs de la 325 , et ça m'affiche 12.96 volts au ralenti, et 14.23 en charge la valeur en charge est plus importante que la valeur au ralenti de plus il faut tenir compte de la temperature ambiante de la vetuster de ta batterie, ainsi que de l'alternateur le regulateur de par lui meme fonctionne ou ne fonctionne pas de par sa conception je ne pense pas qu'il puisse avoir des pertes maintenant ,tu as réelement des pertes au niveau de ton faisceau si j'en crois ce que tu as precedemmentc cité :oui: et la c'est deja plus embettant , du fait que ton ecu ne tient pas compte de ces pertes et peut en effet allonger le temps de reaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Merci jon d'avoir pris les mesures ! Allez je m'y mets, il faut qu'elle soit operationnelle pour ce we, car on fait une demo drift du coté de colmar ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Je pense avoir resolu mon probleme : Deja, la consommation contact coupé c'etait l'ampoule du coffre, ben oui, forcemment, vu que la baterie est dans le coffre, pour faire la mesure ... Sinon, j'ai refait propre le faisceau de l'autoradio, j'ai maintenant 13.6V au ralenti et 13.8 accéléré avec le ventilo en 1ere vitesse. Trouvez vous cette valeur correct, ou bien c'est trop faible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2NI-bavaria-motors 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Citation :Deja, la consommation contact coupé c'etait l'ampoule du coffre, ben oui, forcemment, vu que la baterie est dans le coffre, pour faire la mesure ... Tu a fait une recherche sur d'autres forums? Comme dit, je suis SUR d'avoir déjà entendu parler de soucis identiques sur M E30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 14 juillet 2005 Yes j'ai recherché mais rien trouvé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites