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M@RMOTTEM3

Astuces pour amélioration comportement M3E36

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Y a t' il des astuce comme pour la M3E30 pour rendre un peu plus performante nos E36 en recuperant des pieces sur d' autres modele Euh

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Le but est de monter des pièces d'un autre modèle de BMW c çà? Alors là, à part le X-brace des E36 cab pour améliorer la rigidité je ne vois pas quoi d'autre... Question

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une chose est sur c est que il peut mettre le moteur de 3L2 parceque 3l c est connu que ca rame lol.

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jg M POWER a écrit:
une chose est sur c est que il peut mettre le moteur de 3L2 parceque 3l c est connu que ca rame lol.




High High High High

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jg M POWER a écrit:
une chose est sur c est que il peut mettre le moteur de 3L2 parceque 3l c est connu que ca rame lol.


et toi tu rame tout cour Punk

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Karil a écrit:
jg M POWER a écrit:
une chose est sur c est que il peut mettre le moteur de 3L2 parceque 3l c est connu que ca rame lol.


et toi tu rame tout cour Punk


+1ptdrptdrptdrptdrptdrptdr

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Karil a écrit:
jg M POWER a écrit:
une chose est sur c est que il peut mettre le moteur de 3L2 parceque 3l c est connu que ca rame lol.


et toi tu rame tout cour Punk


?? ta quoi comme voiture???
a ui un S3 a excuse moi.

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jg M POWER a écrit:


?? ta quoi comme voiture???
a ui un S3 a excuse moi.



enfoiré ptdrptdr

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:: Shortshift pour E36 ::

:: Alourdir la tringlerie de boîte pour utiliser l'inertie ::

:: X-Brace pour E36 ::

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et monter des freins de 3.2L sur 3.0 L ?

Cas se fait facilement ?

ya koi a changer ?
on garde les etriere de 3.0 l ?

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Sauf erreur de ma part, il s'agit de la meme dimension de disques, par contre le disque la 3.2L aurait un traitement plus resistant au voilage.

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Cryl-505 a écrit:
:: Shortshift pour E36 ::

:: Alourdir la tringlerie de boîte pour utiliser l'inertie ::

:: X-Brace pour E36 ::


merci Nickel quand j aurai un peu de temps a perdre j'essayerai le truc pour alourdir la trianglerie meme si j vois pas a quoi ca peut servir Laugh

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DjeunsM3 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
:: Shortshift pour E36 ::

:: Alourdir la tringlerie de boîte pour utiliser l'inertie ::

:: X-Brace pour E36 ::


merci Nickel quand j aurai un peu de temps a perdre j'essayerai le truc pour alourdir la trianglerie meme si j vois pas a quoi ca peut servir Laugh



ptdrptdrptdr
pareil !

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freko a écrit:
et monter des freins de 3.2L sur 3.0 L ?

Cas se fait facilement ?

ya koi a changer ?
on garde les etriere de 3.0 l ?


A par dépenser des tunes...il n'y a pas grand intérêt a monter les étriers et les disques du 3.2l.
Les etriers sont légerement différent de par leur encombrement mais de la a dire qu'ils sont plus performant j'en doute.
Pour les disques, ils sont en effet différent de par leurs traitements avec le moyeu "look flottan".

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DjeunsM3 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
:: Shortshift pour E36 ::

:: Alourdir la tringlerie de boîte pour utiliser l'inertie ::

:: X-Brace pour E36 ::


merci Nickel quand j aurai un peu de temps a perdre j'essayerai le truc pour alourdir la trianglerie meme si j vois pas a quoi ca peut servir Laugh


Lorsque l'on monte un shortshift, la différence de longueur du bas de levier de vitesse, réduit par force de levier, le débattement du passage de vitesse mais engendre plus d'efforts sur la cinématique du système de tringlerie. Le but est d'utiliser la masse supplémentaire sur la tringlerie par inertie pour diminuer les efforts pour se positionner à la prochaine vitesse.

Cela fonctionne ? Bien, oui et non.
Si vous renversez entre les vitesses énergiquement alors vous obtenez grâce à l'inertie un déplacement plus rapide du levier et réduisez les efforts sur le point de pivot. Cependant si vous décalez lentement ou déplacez juste le levier du neutre à la première vitesse, il n'y a vraiment aucune différence de la tige courante de sélecteur.

Quelques préparateurs vendent une tige de sélecteur plus lourde pour environ 100€, mais vous pouvez faire par vos propres soins pour seulement ~5€.

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Cryl-505 a écrit:
Si vous renversez entre les vitesses énergiquement alors vous obtenez grâce à l'inertie un déplacement plus rapide du levier et réduisez les efforts sur le point de pivot.


hein? moi pas capter koi toi veut dire
Drunk je t'avais dit d'arreter la drogue le soir cryl.... Fumette

pour le levier, c'est normal, c'est a cause de l'inertie de l'arbre de transmission qui génère la friction du roulement arriere gauche donc tu tire plus court au nivau du levier... ptdrFumette


désolé pour le hs :Mr Green Bis:c'est vrai que c'est pas evident a expliquer comme systeme Wacko

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d'ailleurs j'ai rien compris ;-) un short shift est entrain d'être monté sur la mienne, que dois-je donc faire ??

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m3e36321 a écrit:
un short shift est entrain d'être monté sur la mienne, que dois-je donc faire ??

Dégonflé la roue arriere droite Mr Green BisMr Green BisMr Green BisFumette

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