Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexgb11

Echappement, vos experiences, vos conseils ...

Messages recommandés

Je devais acheter une ligne d'occaz faite maison, mais le gars a roulé dessus en rentrant sa caisse dans son garage Wall .

Bref, il s'agissait d'une ligne faite maison qui etait composé du Xpipe coupé au milieu pour povoir repartir sur un tube de 60, un pareflamme et un silencieux final.
Les 2 tubes de 45 sont donc remplacé par un tube de 60.
d'apres les dires de cette personne, ça marchait tres bien, mieux que l'origine.

Su d'autres forums, beaucoup m'ont deconseillé cette solution, pourtant les lignes gr.A, ne sont elle pas en 1 seul tube ?

Si je demande ça c'est dans un soucis d'economie, car du coup, je compte faire faire ma ligne sur mesure par un artisan qui fait ça sur dijon, et il m'avait un devis pour une ligne avec les tubes et me disait que ça couterait beaucoup moins cher s'il ne mettait qu'un seul plus gros tube car il a 2x moins de matiere et 2x moins de travail.

Alors, j'aimerais votre avis, merci !!! Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai trouvé des informations sur le Xpipe, mais sur le reste de la ligne, pas grand chose ... j'ai peut etre mal cherché Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce que j'ai trouvé quand meme :

- Si'l y a tubes c'est pour :

    - Une question de place
    - Moins de bruit

- Un tube ne changerait rien au perfs, mais serait placé trop bas.

- La ligne d'origine pese un poids de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut t'aider, en compet les M3 e30 sur circuit sont toutes avec un 4/1 et un seul tube. Cela ce justifie peut-etre sur les moulins qui tourne a 9500 trm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci chéché de ton aide.

J'irai faire un devis la semaine prochaine, et je vous tiendrai au jus du prix, si jamais qq'un est interessé .. Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon devis lundi mais faut il absolument un pareflamme ?
Quel risque de ne pas en mettre ?

Utilisation piste only (et route pour s'y rendre Sais pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
Je vais faire mon devis lundi mais faut il absolument un pareflamme ?
Quel risque de ne pas en mettre ?

Utilisation piste only (et route pour s'y rendre Sais pas )


Pas d'avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
alexgb a écrit:
Je vais faire mon devis lundi mais faut il absolument un pareflamme ?
Quel risque de ne pas en mettre ?

Utilisation piste only (et route pour s'y rendre Sais pas )


Pas d'avis la dessus ?


Si j'étais toi je le conserverai car l'enlever ne t'apportera pas d'amélioration significative des perf. Les retours aux soupapes seront modérés par le pareflamme. Et les képis t'embetteront moins lorsque tu te rendras sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le devis :

Un Y, tube inox en 60 jusqu'au silencieux inox : 580€

La meme en acier : 510€

Pour lui, pas besoin de pareflamme ...

Toute fois, on peut modifier la ligne, si ça fait des flammes, on peut toujours remettre un pareflame par la suite ...


PS : Quelqu'un aurait une photo d'une ligne gr.A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emmene titine chez un gentil monsieur qui va lui faire une ligne inox sur mesure, je la recupere demain PunkLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma ligne inox Love :



Avec la ligne j'ai gagné : du bruit ptdr (ou plutot une belle melodie mais assez presente), du couple a bas regime, l'auto est beaucoup plus souple, mais par contre elle est plus lineaire (normal vu qu'il y a + de couple en bas).
Mais le S14 dans cette ligne, c'est assez envoutant Love !

D'autres photos de la ligne suivront, car l'artisan qui me la fait en a pris pas mal.

Je peux donner les coordonnées du gars par MP, car les tarifs sont tres interessant et il travaille tres tres bien ... Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas il ya un site qui vend des X en inox,est c que tu le connais? le prix est 50€ ,je crois!!! à verifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de ma ligne et ma drifteuse juste apres la pose de la ligne :



Avant : 37kg, apres : a peine la moitié !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bosse bien l'artisan qui t'a fait la ligne !
Elle est propre. Nickel


Fais nous une ptite vidéo qu'on ai le son dégagé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexgb a écrit:
Je vais 2 jours sur circuit, je vous ferai part des videos Punk


On attend les videos avec impatience Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de vous faire part de mes impressions : J'ai racheté la ligne de mansm3, full décata avec deux coupe-flamme ANSA pour remplacer le résonateur et un silencieux Supersprint DTM au bout... Lors du premiers test, j'étais un peu déçu du son et aussi parce que ça faisait pu de flamme ( euh Euh normal avec les coupe-flammes ), mais après une centaine de kilomètres ( le temps que le silencieux chauffe car il avait pas servi depuis longtemps !!! ) le bruit est une vrai tuerie !?! Punk et à la place de la détonation quand je passais un rapport, j'ai un putain de coup de pied au cul SweatNickel donc + de couple !

Donc merci Manu, c'est que du bon !!! One

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je lui ai mis ca:

et elle adore. Il lui a fallu +/-3000km pour avoir un bon son, mais alors maintenant tous mes pots l'adore. Il fait un bruit bien sourd en bas et dans les tours c'est un régale.
Je l'ai trouvé sur www.s14.de
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je peux dire quelques chose concernant l'échapement....ben c'est de rien mettre....collecteur de compétition + double sortie latérale....sans rien d'autre

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Moi perso je lui ai mis ca:

et elle adore. Il lui a fallu +/-3000km pour avoir un bon son, mais alors maintenant tous mes pots l'adore. Il fait un bruit bien sourd en bas et dans les tours c'est un régale.
Je l'ai trouvé sur www.s14.de
A+



elle est ou la photo High High

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie la ligne Nickel

Si tu as la possibilité de nous faire une tite vidéo histoire d'avoir le son a vide et en charge.. ça serait cool Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour les forts en mécanique :

Mon intermédiaire Supersprint est rincé de chez rincé. J'ai celui avec la gamelle centrale tout en acier le tout relié a mon silencieux origine ( lui en très bon état )

J'ai vu sur leur site qu'il vendait une version sans résonateur. Quelles sont les incidences sur le moteur de mettre ce genre de ligne plutôt que celle que j'ai actuellement ?

Je dis ca car elle est moins chère et pour le moment je n'ai pas les moyens de me faire confectionner une ligne inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'appel tu le "resonnateur"??
si c'est le parflamme, l'incidence de pas en mettre c'est que t'aura un risque que tes retours de flamme vienne chatoullé tes soupapes !!
risque aussi de brulé trop souvent des lambdas!!

au niveaux perfs , tu perd un peu de couple mais tu gagne bien des que tu est ds les tours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--MaX-- a écrit:
au niveaux perfs , tu perd un peu de couple mais tu gagne bien des que tu est ds les tours Wink


+1Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...