Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camtôa1

Boubouleeeeeeeeeeessssssss !!!!!

Messages recommandés

Hé oui, depuis le temps que ca me titillais le retour à l'hydro, et une Gs, ben j'ai enfin trouvé !
Vla le périple, 3h de route , on arrive, la voiture veux pas démarrer, pas de jus, 3h pour trouver d'où vient le soucis et le régler, puis hydro qui à du mal (trop de liquide et légère fuite) et plein d'air... Mais on a fini par y arriver, et on est rentré (accompagné par une autre voiture) à 20h00 de grillon (prêt de Nyons/montélimard) pour arriver à 23h20 à Vorey... La voiture, malgré la fuite et le soucis de bras avant droit inférieur (roulement mort de chez mort, quelques réactions vives au volant) a roulée sans problêmes et a grimpée les gorges de l'Ardèche comme une grande. Elle tourne très bien, a pas l'air de consommer grand chose (j'ai quasi pas utiliser le deuxième corp), tout fonctionne à part une bricole ou deux, elle est saine sauf porte de malle, l'hydro est CONFORTABLE , les freins mortels, la direction douce et précise (malgré le bras hs) le moteur silencieux... Bref chui déjà amoureux I love you

Les seuls hics et choses à prévoir; chauffage à revoir car ca chauffe tt le temps, odeurs d'essence (je doit refaire comme il faut tout le circuit), des restes d'un nid d'ecureuil dans les conduits ^^, embrayage qui patine bcp quand on fait tirer (je ferais des éco d'essence comme ça), distri qu'il vaudra mieux prévoir, vidanges/nettoyage interne et externe du moteur, et un hydroclean sûrement. La malle arrière, le bras. Plus un bon polish et un nettoyage intérieur plus poussé .

Les plus: intérieur très propre, peinture en partie refaite et non métal, du coup au polish ca reviendra bien, sphères qui ont l'air toutes bonnes vu le fonciotnnement, plaquettes avant neuves, carbu refait en 2002, volant bon état (changé), vitres teintées d'origines (rare option), autoradio d'origine (PO/GO Laughing ), lunettes arrière dégivreante, moteur qui tourne bien...

Là voilà la bête après nettoyage basique:

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas trop mal cette petite.

Par contre pour le bras, ça sent le fluid block de mort. Un peu chiant à faire à ce que j'ai entendu, et pièces chères chez citron (66 euros le morceau, deux par côté...)

Une bonne vidange moteur-boite-hydro, bougies, vis platinées et ça va watter sévère Twisted Evil

Bonnes roulades en 4 à plat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki à vous !

Oui c'est le "roulement " de bras qui est foutu, je sais pas comment c'est foutu, mon voisin peut peut être m'avoir ça d'occaz par son père, à voir, faut que je fasse ca rapidement car j'ai le contrôle technique à passer !

Sinon raccourcir la durite hydro qui fuit (alim de la pompe) , et un entretien classique + purge (sa jouait de la flûte à chaque ouverture de la purge, donc la pome doit ramasser de l'air par la fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux j'aurais la durit d'alim de la pompe de dispo d'une GSA que je démonte... Si c'est compatible je te garde ça au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, mais je vais tenter le raccourcicage, sinon elle à l'air encore bonne, je verrais ça plus tard, pour le moment bras, contrôle et papiers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'achat

et si je peut me permettre je peut avoir des prix sur des roulements SKF

suffit juste de me donner la bonne référence !

Wink

Bonne remise en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ut m'offre l'embrayage, la distri et la bras (avec montage) je te le donne oui !!! lol!


Nan mais ca va pas, j'ai acheté cette voiture uniquement pour ce tableau de bord ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, te plaint pas tu va sûrement faire un tour dedans tout à l'heure. Hé oui mes patrons viennent m'envahir ici en Haute-Loire !!!! affraid

Ils viennent pour me surveiller.. Suspectlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est partout ! prochaine etape la bourse de Rouen !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention on surveille quand meme ! arrivé a Bordeaux a 23h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je mettrais des photos demain, là la voiture n'a plus face avant et jupe, il me manque une douille (42), une membrane de pompe hp et quelques bricoles et j'attaque distri, durites de retour, vidanges et hydroclean. Les bougies sont déjà faites et un flush est dans l'huile (nettoyant avant vidange, y avais besoin c'était pas beau à voir quand on soulevait le bouchon de remplissage...)

Ensuite un bon gros nettoyage moteur, enfin faut que je règle une fuite d'huile...

Les joies de la GS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette nouvelle acquisition! cheers
Elle m'a l'air bien saine, cette GS. La prochaine, c'est l'Activa? lol!
Au fait, si tu gardes le tableau de bord de celle, que fais tu de celui de ton Ami? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la prochaîne sera une activa WinkTwisted Evil

Mon tableau de bord d'ami6 ? tu veux dire celui que j'ai en rab et qui est en état moyen (le gris à cuit sur le dessus) ?

Je sais pas trop, si tu le veux, attend un peu, je rentre en formation lundi, j'aurais peut être accès à des fournisseurs pour trouver un skai et le refaire à neuf... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon aux dernières nouvelles, j'ai pâté à joint les retours d'huile pour tenter de combler la plus célèbres fuite des GS, et j'ai remonté les cache culbu du bas de la même manière, joint neufs et pate bleue.

La distri sera faite le week end prochaîn je pense. Et il faut que je trouve ce satané bras avec fluids block en bon état.

Demain, c'est la rentrée !!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est rangé dans mon sac à goûter "mickey mouse" lol!

Bon, je vous souhaites à tous une bonne rentrée, il y a des chances pour qu'à partir de demain je ne soit présent sur le ouèbe que les week ends pendant 9mois.

Non je ne suis pas enceinte ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

La Gs roule toujours pas, j'arrive pas à virer ce fichu ventilo . En attendant les réservoir lhm et ses filtres ont été nettoyés, les mesures des durites de retours prisent, prêt à être commander. Toujours pas de bras mais je pense acheter en neuf à 171 euros, hum...
Si elle roule ne novembre ce sera bien.
A ce propos c'est pas grave si la carte grise est toujours pas faite ? J'ai les papiers qu'il faut mais ca aura plus d'un moi le barage, ils vont dire quelque chose ? Je doit avant passer un ct à l'ancien nom . Rolling Eyes
Je comence à m'en inquiéter parce que c'était pas sencé prendre autant de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui c'est grave ... Donne ta voiture !


Bree tu as raison comme ça Camille il va gagner des sous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi et donne aussi l'ami 6 mais par contre soit pas mechant donne pas ta tondeuse a gazon honda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille, as-tu une grosse douille de 42? si tu ne l'as pas ton ventilo ne tombera pas.

En cas de besoin, j'ai un unit AV de GSA avec 45 000 kms à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui la douille j'ai depuis un moment, c'est le cliquet poid lourd qui me manquait jusqu'à tout à l'heure...

La distri va être fait demain par mes soins, enfin j'espère... affraid
Faut que je trouve ce fichu bras inf droit ou que j'en prenne un neuf, et que je commande les durites de retours lh, ca plus fin de révision, polish, bricoles, et hop ct cg et roule !!!!!!!!!!!!! What a Face

Pinèze, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

T'inquiète la distri sur ce moteur est très simple au pire si tu as des doutes avant démontage tu fait un marquage (poulies/courroies) et ensuite avant de remonter tu comptes les pas (ou les dents comme tu préferres) tu verras c'est facile comme tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La distri c'est fait, la gs tourne comme une horloge suisse. J'ai fini aussi de cha nger les durites de retours, purge des freins avant, etc. Le bras de suspension est démonté, les fluid bloc commandés, bientôt envoyés chez JPL.
Le polish est fait, bref, encore quelques trucs et elle va rouler !!!!!!!!!! (tout l'hiver, oui je sais c'est pas bien, mais bon la crx sur les ptites route d'ardèche en hiver pas top quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha Camille , les voitures Japonaises ne vallent pas les Citroën sur les petites routes de campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrôle technique OK cet après midi !

Ouf, bon pas pu faire la carte grise encore, mais bon je suis content et soulagé d'un poids déjà, le gars du contrôle a halluciné d'en voir une, et était sur le cul de l'état général de la bête. Il a été cool sur mes pneus arrières en fin de vie et une bricole, m'a fait voir la "rouille" à traité sur le raccord de plancher et a pris la voiture en photo ^^

Voilà plusieurs heures de travail bien récompensée ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'EST bien vrai qu'ILS sonT assez cool lorsque qu'ILS voYeNT nos vieIlles voitures mon controleur me demandAIT commeNT j'avaiS fait pour peIndre le chassiS sous le moteur alors je lui AI dit que J'avaiS demontE la voiture entierEment et j'ai eu plein de complimentS control ok seulement les roulement ar qui faisaiENt du bruit legerement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...