Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOBO635

De l'éducation des parents...

Messages recommandés

Ceci n'est pas une blague mais une tragédie ! La faute à qui ? Surement aux parents qui ont été incapable d'inoculer une éducation adéquate à leurs enfants...

15 ans - 2 morts sur la conscience... j'espère pour lui que le conducteur y restera aussi car porter un tel fardeau sur ses épaules pour le restant de ces jours...

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=123319

Si un jour mon fils ou ma fille devrait se permettre de prendre l'une de mes voitures, ils savent pertinamment bien qu'ils sècherons dans la cave pendant une semaine... De grâce ne laisser pas tout faire à vos enfant car indirectement c'est les autres que vous feriez souffrir, je pense ici aux parents des 2 gamines qui sont mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel Wall
si antonin prend une caisse sans autorisation et surtout sans permis
sur la voie public, il est clair qu'_l va y avoir un combat de boxe a la maison Fight
en meme temps il est pas encore né, alors j'ai encore le temp de m'entrainer Tof
toujours est il que les parents ne sont pas forcement responsable Sais pas
ils croient avoir eduqué leur gamin comme il fallait et il s'avere que c'est peut etre le cas,mais que le fait d'impressionner les copins etait un appel bien plus fort Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a raison jon en ce qui concerne l'education, il est donc tres important de ne pas laisser "trainer" les clés de la voiture.
Je sais que c'est facile à dire, mais c'est lorsqu'on lit ce genre de drame qu'on reflechi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:

toujours est il que les parents ne sont pas forcement responsable Sais pas
ils croient avoir eduqué leur gamin comme il fallait et il s'avere que c'est peut etre le cas,mais que le fait d'impressionner les copins etait un appel bien plus fort Sais pas


Relis l'article, on les avait déjà vu faire les crétins le jour précédent... Et puis, les gosses de 15 ans sont censés être à l'école le jeudi à 13hr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toy911

tout ca pour la frime et resultat :plusieurs familles en deuil.sincerres
condoleances Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO635 a écrit:
jon a écrit:

toujours est il que les parents ne sont pas forcement responsable Sais pas
ils croient avoir eduqué leur gamin comme il fallait et il s'avere que c'est peut etre le cas,mais que le fait d'impressionner les copins etait un appel bien plus fort Sais pas


Relis l'article, on les avait déjà vu faire les crétins le jour précédent... Et puis, les gosses de 15 ans sont censés être à l'école le jeudi à 13hr...

toujours est il que les parents n'etaient pas forcement au courant Sais pas
il suffit que ce soit une voiture qui ne sert que le we pour se faire plaisir, et que les parents soit au courant la journée pour que ça se passe Sais pas
ne me dis pas que tu n'a jamais fait peté les cours en juin a l'age de 15ans quand meme?
pour ma part j'ai fait un tas de connerie sans que mes parents soit au courant de quoique ce soit
ce n'est pas que j'ai ete mal eduqué, bien au contraire ,il fallait que ça file doux a la maison Fight
mais a 15 ans on est paret a tout pour impressionner les potes, et braver les interdits en fait partis Sais pas
maintenant je ne donen pas raison au gamin loin de là
comme je l'ai dis plus haut , si mon fils fait une connerie de ce genre ,il est bon pour se prendre la trempe de sa vie, suivi d'un sermon qu'il ne sera pas pres d'oublier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon a écrit:
BOBO635 a écrit:
jon a écrit:

toujours est il que les parents ne sont pas forcement responsable Sais pas
ils croient avoir eduqué leur gamin comme il fallait et il s'avere que c'est peut etre le cas,mais que le fait d'impressionner les copins etait un appel bien plus fort Sais pas


Relis l'article, on les avait déjà vu faire les crétins le jour précédent... Et puis, les gosses de 15 ans sont censés être à l'école le jeudi à 13hr...

toujours est il que les parents n'etaient pas forcement au courant Sais pas
il suffit que ce soit une voiture qui ne sert que le we pour se faire plaisir, et que les parents soit au courant la journée pour que ça se passe Sais pas
ne me dis pas que tu n'a jamais fait peté les cours en juin a l'age de 15ans quand meme?
pour ma part j'ai fait un tas de connerie sans que mes parents soit au courant de quoique ce soit
ce n'est pas que j'ai ete mal eduqué, bien au contraire ,il fallait que ça file doux a la maison Fight
mais a 15 ans on est paret a tout pour impressionner les potes, et braver les interdits en fait partis )


Tu as quel âge jon ? Moi à 15 ans je n'aurais même pas imaginer piquer la R20 de mon père... et pourtant j'étais déjà dingue de bagnoles à l'époque mais je me contentais de faire des courses au 1/32ème dans le grenier d'un pot... des courses de 6 heures à nous 2 non-stop avec deux heures de nuit... Depuis l'âge de 6 ans j'ai fréquenter les circuits de course (moto ou voiture) mais pas un seul instant je n'aurais pensé mettre en pratique sur route ouverte ce que je voyais le week-end. C'est clair qu'aujourd'hui j'ai près de 40 ans et donc l'époque de notre puberté n'est sans doute pas la même... De là sans doute nos différences de jugement bien compréhensible...

Bon allez... je redeviens moi même : Y a quelques qui est intéressé par un 2.8 pour swaper 192cv dans une e30 ? je connais une bonne adresse... High

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO635 a écrit:
jon a écrit:
BOBO635 a écrit:
jon a écrit:

toujours est il que les parents ne sont pas forcement responsable Sais pas
ils croient avoir eduqué leur gamin comme il fallait et il s'avere que c'est peut etre le cas,mais que le fait d'impressionner les copins etait un appel bien plus fort Sais pas


Relis l'article, on les avait déjà vu faire les crétins le jour précédent... Et puis, les gosses de 15 ans sont censés être à l'école le jeudi à 13hr...

toujours est il que les parents n'etaient pas forcement au courant Sais pas
il suffit que ce soit une voiture qui ne sert que le we pour se faire plaisir, et que les parents soit au courant la journée pour que ça se passe Sais pas

ne me dis pas que tu n'a jamais fait peté les cours en juin a l'age de 15ans quand meme?
pour ma part j'ai fait un tas de connerie sans que mes parents soit au courant de quoique ce soit
ce n'est pas que j'ai ete mal eduqué, bien au contraire ,il fallait que ça file doux a la maison Fight
mais a 15 ans on est paret a tout pour impressionner les potes, et braver les interdits en fait partis )


Tu as quel âge jon ? Moi à 15 ans je n'aurais même pas imaginer piquer la R20 de mon père... et pourtant j'étais déjà dingue de bagnoles à l'époque mais je me contentais de faire des courses au 1/32ème dans le grenier d'un pot... des courses de 6 heures à nous 2 non-stop avec deux heures de nuit... Depuis l'âge de 6 ans j'ai fréquenter les circuits de course (moto ou voiture) mais pas un seul instant je n'aurais pensé mettre en pratique sur route ouverte ce que je voyais le week-end. C'est clair qu'aujourd'hui j'ai près de 40 ans et donc l'époque de notre puberté n'est sans doute pas la même... De là sans doute nos différences de jugement bien compréhensible...

Bon allez... je redeviens moi même : Y a quelques qui est intéressé par un 2.8 pour swaper 192cv dans une e30 ? je connais une bonne adresse... High

j'aurai 33 ans en fin d'année Loin
je n'ai jamais pris la caisse de mes parents parceque tout simplement mon pere me laissait conduire dans les chemins de terre pour me faire partager sa passion, et arrivé a me faire comprendre qu'une voiture n'ai pas un jouet
j'avais 10 ans lors de mes premiers pas dans une auto
j'ai eu la chance d'avoir un pere qui a su me responsabilisé dans tout ce qui me touchai
par exemple, dans mes premiers pas en motocross, bien que cela ne l'interessait pas plus que ça, il a toujours ete la pour bien me faire comprendre que ce n'etait pas fait pour la route
resultat je n'ai jamais roulé sur route avec mes cross Sais pas
je partageai sa passion du pilotage, resultat il m'emmenai avec lui faire des bornes en mode attaque, et tout ça sur chemin degagés avec visibilité, sans risque pour autrui Sais pas
et puis il faut bien te dire qu'a l'epoque ça ne se serai pas passé, parceque avoir une bagnole pour le we, c'etait tres rare Sais pas
la plus part du temps la où le pere, ou la mere etait , la voiture y etait aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ont est jeune les amis ont + d'influence que les parents

o- cela feront plus de connerie


parsque bon si a cette age la sa fais deja des conneries aussi grosse sa laisse pas bcp d'espoir pour que sa s'arrange avec l'age

j suis pas plus triste que le matin quand je tire la chasse d'eau
(j suis pas encore pere c peut etre pour sa ..... et j'en ve pas j suis pas tarer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps en temps, je pose mon fils de 3 ans sur mes genoux, je le laisse tenir le volant ds notre parking souterrain, ça lui fait plaisir, et surtout ça me fait plaisir.Sauf q'une fois, le temps de fermer le box il a démarré la M3...
j'ai eu froid ds le dos.
c'est comme laisser son enfant tremper ses lèvres ds son verre de champagne un soir du jour de l'an... c'est marrant mais ce n'est pas leur rendre service. c'est mon point de vu. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que cela fait froid ds le dos... Et çà laisse des questions en suspens tout aussi bien pour l'avenir que pour le passé... Rolling Eyes

L'avenir car je suis moi même papa de 2 garçons et que forcemment quoi que je fasse des conneries plus grosses qu'eux ils en feront et le passé car moi même avec des potes ont c fait qq virées largement avant nos 18 ans avec la voiture du père (gendarme!!! affraid ) de l'un d'entre nous! Euh


Je sais je sais... Avec le recul vous me direz que, mais enfin bon sur le moment çà me parraissait pas plus débile que çà... Angel


Comme quoi les conneries çà n'a pas grand chose à voir avec l'éducation ou le milieu social je pense... Le proverbe dit "il faut que jeunesse se passe..." et en tant que parents on ne peux rien faire contre ce proverbe... Rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
///M3_RS a écrit:
ici ont di il faut que je jeunesse ce Fasse



Ah oui c vrai tu as raison! Wink


C ce que je voulais dire mais mes doigts ont fourchés... Rolling Eyes


Merci d'avoir rectifié (quoique au final c tout pareil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toy911

mais c est bien malheureux tout ca Sad perdre un enfant de cet age là celà doit etre dur,tres dur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...