Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOLO-M3

Dernière acquisition en Direct d'Allemagne.

Messages recommandés

Alors, j'ouvre ce petit post pour vous dire que je viens d'acquérir un véhicule d'Allemagne vendu par un professionnel.
Ce n'est ni une BMW, ni une PORSCHE, mais tout simplement un Chrysler VOYAGER 2.5 TD.
Etant novice dans ce genre de transaction, je me suis déplacé la semaine dernière pour voir la voiture suite à une annonce sur mobile.de, et hier, l'achat a été conclu, puisque je suis rentré avec l'auto.
Donc, niveau transaction, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est clair que le marché en terme de prix , est plus intéressant qu'en France.
J'ai obtenu des plaques provisoires pour immatriculer le véhicule en France, et je dois dès demain envoyer mon courrier chez Chrysler FRANCE pour obtenir le certificat de conformité européen.
Apparemment les formalités sont vraiment des plus simples, et c'est tant mieux, surtout pour ceux qui voudraient franchir le pas pour une BMW.

Peut ètre un jour prochain..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fèlicitation pour ton achat,

Tu pourrais nous donner la prosèdure à suivre dans un autre poste peux êtres

sa peux toujours faire un aide memoire. Punk

Vois avec DHL pour ça,

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 E30 a écrit:
Alors, j'ouvre ce petit post pour vous dire que je viens d'acquérir un véhicule d'Allemagne vendu par un professionnel.
Ce n'est ni une BMW, ni une PORSCHE, mais tout simplement un Chrysler VOYAGER 2.5 TD.
Etant novice dans ce genre de transaction, je me suis déplacé la semaine dernière pour voir la voiture suite à une annonce sur mobile.de, et hier, l'achat a été conclu, puisque je suis rentré avec l'auto.
Donc, niveau transaction, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est clair que le marché en terme de prix , est plus intéressant qu'en France.
J'ai obtenu des plaques provisoires pour immatriculer le véhicule en France, et je dois dès demain envoyer mon courrier chez Chrysler FRANCE pour obtenir le certificat de conformité européen.
Apparemment les formalités sont vraiment des plus simples, et c'est tant mieux, surtout pour ceux qui voudraient franchir le pas pour une BMW.

Peut ètre un jour prochain..........


quelle version de voyager?

Je voulais me faire a l'époque (ou je n'avais pas le permis et d'argent) un chrylser voyager noir avec face noir , les nouvelles calandre immitant le style DODGE RAM....jantes polies gros diametre et le moteur maison de la Chrylser Viper....

enfin bref c'etait qu'un dessin parmis d'autre que je faisais a l'epoque....

un de mes autres dessins préféré était le VITO DTM, full compet' avec meca V10 F1 (a l'epoque c'etait mac laren mercedes rouge/blanche et les debut de mika hakkinen) et DECO entierement en sponsor "D2"...(comme les classe C DTM de compet de l'epoque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma version est un 2.5 Turbo Diesel de Mars 1995.
De plus, c'est la version Grand Voyager, rallongée de quelques centimètres pour + de plaisir. Nickel

Sinon, Skar, si tu veux t'occuper du look de la caisse, va falloir que je te la laisse quelques jours alors.....

J'vais pouvoir charger toutes tes pièces Skar dans ce grand coffre. Punk

Sinon, pour créer un Post concernant la procédure à suivre, pas de problème pour le faire, mais je ne sais pas dans quelle rubrique exactement.

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'hesite a aller en Allemagne pour ma E46, ca me fait un peu flipper! Je me dis le gars a l'autre bout je vais lui filer entre 30000€ et 35000€ donc si je suis comme un con en France sans pouvoir l"immatriculer Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, y'a qqlques années j'ai importé un cox d'allemagne, et roland n'en est pas a sa première importation, de mémoire je n'ai jamais eu de soucis ( d'autant plus que c'est roland qui s'est occupé de l'immat! Laugh )il serait plus a meme d'en parler que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr roland est demandé au service immatriculation....Mr roland est demandéééééééééééé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skar a écrit:
Mr roland est demandé au service immatriculation....Mr roland est demandéééééééééééé
High

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment aucun soucis avec les Allemands... Pour nous qui sommes frontaliers (je parle en me mettant du coté Français de la chose) c vraiment d'un banal absolu... J'ai importé ma 1ère auto en 1991 alors que ce n'était encore même pas l'Europe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Ouai moi aussi j'hesite a aller en Allemagne pour ma E46, ca me fait un peu flipper! Je me dis le gars a l'autre bout je vais lui filer entre 30000€ et 35000€ donc si je suis comme un con en France sans pouvoir l"immatriculer Wall


Avant toute transaction, tu prends un max de précautions en contactant l'importateur de la marque en France, munis du N° de chassis, et ils vont te renseigner sur la voiture.

Egalement, avoir un minimum de connaissances niveau mécanique, et avoir l'oeil lors de la visite de la voiture convoitée pour pister tout ce qui ne serait pas conforme à l'origine.

Moi, j'ai acheté à un professionnel, donc peut ètre y-a-t'il moins de risque d'arnaque qu'auprès d'un particulier ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toy911

et tu l as payé combien ta betaillere made in states Kc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...