jon01 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Un prisonnier doit choisir entre deux boites contenants chacune une bille. si la boite contient une bille noire, il sera pendu. si elle contient une blanche, il sera libéré. Sauf que pour compliquer les choses, le juge mets deux billes noires. Pourtant le lendemain, le prisonnier est libre. Pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high elf 0 Posté(e) le 4 juin 2005 Le juge a mis 2 billes noirs dans la même boite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 4 juin 2005 high elf a écrit:Le juge a mis 2 billes noirs dans la même boite ... Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Nan il y a bien une bille dans chaque boite je vous oriente un peu tout va se passer dans le choix de la boite je ne peux faire mieux en aide , sinon apres c'est la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexgb11 0 Posté(e) le 5 juin 2005 Trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité toy911 Posté(e) le 5 juin 2005 il n en choisi aucune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 5 juin 2005 jon a écrit:Nan il y a bien une bille dans chaque boite je vous oriente un peu tout va se passer dans le choix de la boite je ne peux faire mieux en aide , sinon apres c'est la reponse désolé, j peux pas répondre..j'arrive pas a me concentrer...je reste bloqué sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 20 juin 2005 il est tout simplement tombé sur la boite avec la bille blanche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 20 juin 2005 willM3 a écrit:il est tout simplement tombé sur la boite avec la bille blanche...Trop fort Will, tu peux revenir en 2 eme semaine Va y ca fait 15 jours donne la reponse, si c un truc bien lourd, tu es banni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Skar a écrit:jon a écrit:Nan il y a bien une bille dans chaque boite je vous oriente un peu tout va se passer dans le choix de la boite je ne peux faire mieux en aide , sinon apres c'est la reponse désolé, j peux pas répondre..j'arrive pas a me concentrer...je reste bloqué sur ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon01 0 Posté(e) le 20 juin 2005 FABM3 a écrit:willM3 a écrit:il est tout simplement tombé sur la boite avec la bille blanche...Trop fort Will, tu peux revenir en 2 eme semaine Va y ca fait 15 jours donne la reponse, si c un truc bien lourd, tu es banni Comme je l'ai dit plus haut, tout est dans la façon de choisir Il dit, en pointant une boite, ceci est la boite que je ne prend pas, il l'ouvre et trouve la bille noire, donc normalement l'autre serait supposée contenir la bille blanche, et comme le juge veut pas se faire démasquer, il lui laisse la liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 20 juin 2005 Ca parait toujours évident quand on a la réponse Nan franchement sympa ton énigme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@RMOTTEM3 0 Posté(e) le 20 juin 2005 jon a écrit:FABM3 a écrit:willM3 a écrit:il est tout simplement tombé sur la boite avec la bille blanche...Trop fort Will, tu peux revenir en 2 eme semaine Va y ca fait 15 jours donne la reponse, si c un truc bien lourd, tu es banni Comme je l'ai dit plus haut, tout est dans la façon de choisir Il dit, en pointant une boite, ceci est la boite que je ne prend pas, il l'ouvre et trouve la bille noire, donc normalement l'autre serait supposée contenir la bille blanche, et comme le juge veut pas se faire démasquer, il lui laisse la liberté. Oui, elle est bien ton enigme, donc on va te garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites