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alexgb11

Monter un mano de pression d'huile ...

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J'aimerais monté un manometre de pression d'huile dans ma 320is e30 (meme bloc que m3 e30), car elle est mise a rude epreuve sur circuit.

Qui l'a deja fait ?

Ou mettre la sonde ?

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alexgb a écrit:
J'aimerais monté un manometre de pression d'huile dans ma 320is e30 (meme bloc que m3 e30), car elle est mise a rude epreuve sur circuit.

Qui l'a deja fait ?

Ou mettre la sonde ?

Sur ton capteur de pression d'huile dorigine Sais pas
il te faut un capteur avec contact pression basse, et tu remplaces celui d'origine Smile

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alexgb a écrit:
J'aimerais monté un manometre de pression d'huile dans ma 320is e30 (meme bloc que m3 e30), car elle est mise a rude epreuve sur circuit.

Qui l'a deja fait ?

Ou mettre la sonde ?

Mais plutot un mano de temp d' huile, je pense que ton 320is a un carter cloisonner donc la pression tu t' en tape Euh... Euh...

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Ah oui? et si sa pompe à huile lache ou son carter se pete, comment il s'en rendra compte? Angel

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J'ai deja la t° d'huile au tableau de bord ...
La pression permet de voir si je dejauge ou pas dans les virages et voir l'etat de la pompe ...
J'ai une golf gti 16 qui a un probleme de pression, ça aurait peut etre pu etre pris plus tot si j'avais decelé une legere baisse par rapport a d'habitude ...

Jon, je n'ai pas compris c'est quoi ce capteur avec contact de pression basse ?
Il fait capteur pour le mano + contact pression basse pour le tdb ?
Je pensais mettre simplement une sonde de pression relié a un mano ...

Help me , je suis une buuuuuuuuurne One

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alexgb a écrit:
J'ai deja la t° d'huile au tableau de bord ...
La pression permet de voir si je dejauge ou pas dans les virages et voir l'etat de la pompe ...
J'ai une golf gti 16 qui a un probleme de pression, ça aurait peut etre pu etre pris plus tot si j'avais decelé une legere baisse par rapport a d'habitude ...

Jon, je n'ai pas compris c'est quoi ce capteur avec contact de pression basse ?
Il fait capteur pour le mano + contact pression basse pour le tdb ?

Je pensais mettre simplement une sonde de pression relié a un mano ...

Help me , je suis une buuuuuuuuurne One

C'est tout a fait ça
il permet de conserver la zone d'alerte prescrite par bmw avec un petit plus , car il me semble que la pression mini chez bm est de 0.5 bars, alors que ce que l'on trouve dans le commerce est fixé a 1 bar
il te previent un peu avant Wink
par contre il a tendance a s'allumer intempestivement lorsque la caisse est bien chaude au ralentie Sais pas
le systeme est tres simple a mettre en oueuvre Wink

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AUTODATA connais pas ce logiciel dispo en p2p ???


c comme l'ETK et le TIS ???

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///M3_RS a écrit:
AUTODATA connais pas ce logiciel dispo en p2p ???


c comme l'ETK et le TIS ???

c'est general et ça comprend tout les vehicules ou presque Surprised
ce ne sont que des données techniques,masi ça comprend aussi les courroies de distrib, les codes pannes, et un peu tout plein d'autre truc Wink

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Merci !!!!! Punk

Bon alors j'ai trouvé mon mano, mais la sonde ou acheter cette fameuse sonde qui fait four micro onde, lave linge et la petite pipe du soir ? ptdr

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Avec un mano de pression mon s14 tournerait toujour... mais c'est quand même grace à la température d'huile que j'ai remarqué le schmilblick et que j'ai évité les gros dégats - conclusion IL FAUT LES DEUX !

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Yes, bonne initiative alors de ma part ...

Tu en as branché un alors ?

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Will, toi qui en a un tu l'avais branché où sur ton ex-S14 ?

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j'ai trouvé ça sur gt2i niveau sonde, mais je trouve celà un peu gros pour mettre a coté du filtre a huile... vous en pensez quoi? faudrait le mettre ou?

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peux tu me dire ou tu l'a acheté, combien ça coute
le cas échéant, taille, caractéristique filetage, enfin tout en fait!
merci

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+1 pour moi aussi si tu peut me dire ou tu la acheter car moi non plus je ne peu mettre mon capteur pour la sonde de pression d huile car il est trop gros merci de me tenir au courant et bon courage a toi pour le montage

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moi c'est cette incrustation que j'aime bien

celle du bas

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moi j'ai acheter un cahce mano pour SUBARU wrx qui ce pose sur le tableau de bord ! sur mon ancienne M3 ca donne un super look !

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hyen a écrit:
peux tu me dire ou tu l'a acheté, combien ça coute
le cas échéant, taille, caractéristique filetage, enfin tout en fait!
merci


salut, je voudrait juste la taille de filetage si tu as... et le pas, ce serait top!

merci

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Salut à tous,
Un petit Up ,j'aimerais monter une sonde+mano,mais je trouve pas ou se situe la sonde d'origine sur le s14,y'a bien une photo sur ce post mais je ne peux pas la voir scratch
Ou si vous pouviez me dire le diamètre de cette sonde?
HelpHelpHelp ,ça serait assez urgent!
Merci beaucoup de votre aide Wink
A plus salut
PS:si vous aviez également des photos pour le montage ou des explications détaillées(je suis pas trop calé pour ce genre de manip,mais j'ai envie de tenter le coup par moi-même Euh ),je suis preneur,ça serait vraiment sympa Nickel .

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pour le contact d'origine, il se trouve a coté du filtre a huile, a peu pres entre le filtre a huile et la culasse... ya un fil qui arrive dessus...
le filtage de la sonde est M12x150 ou M14x150, je sais plus...
le probleme pour mettre la sonde, est qu'elle sont souvent volumineuse et qu'il y a le support de la boite a air qui gène...
de plus il peut etre utile de gardé la sonde d'origine car un voyant rouge qui s'allume ça se voit direct meme s'en regardé... alors que pour le mano, il faut penser a le regarder...
il existe des sondes qui servent pour le mano et pour la loupiote du tableau de bord.

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Salut,merci d'avoir répondu Nickel
Pour la loupiote d'alerte,avec la nouvelle sonde,y'aurais pas moyen de faire un raccord pour avoir tout qui fonctionne?
Quelq'un aurait-il fait cette modif?
Merci beaucoup les gars Wink
A plus salut

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hyen a écrit:
pour le contact d'origine, il se trouve a coté du filtre a huile, a peu pres entre le filtre a huile et la culasse... ya un fil qui arrive dessus...
le filtage de la sonde est M12x150 ou M14x150, je sais plus...
le probleme pour mettre la sonde, est qu'elle sont souvent volumineuse et qu'il y a le support de la boite a air qui gène...
de plus il peut etre utile de gardé la sonde d'origine car un voyant rouge qui s'allume ça se voit direct meme s'en regardé... alors que pour le mano, il faut penser a le regarder...
il existe des sondes qui servent pour le mano et pour la loupiote du tableau de bord.


sur ta nouvelle sonde prends en une avec 2 contacts !
un pour le mano et un pour l'alerte ou tu rebranche ton ancien fil qui vient du tableau de bord !
t'auras donc tjs le voyant rouge au tableau de bord ! tu coupes la cosse d'origine on s'ne fout !
le filtage c'est de M12x150
mais il te faut un "T" la sonde est trop proche du bloc et touche contre ce dernier (et non pas contre la bte a air)
Sans ce "T" tu pourras rien faire il faut que ta sonde soit perpendiculaire au bloc et non parralèle
faut qu'elle tourne de 90°
voila Laugh

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j'ai pas dit qu'elle tapait dans la boite a air, mais dans la pate en métal qui soutient la boite a air...

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Salut les gars,merci pour vos réponses Nickel

Citation :
Sans ce "T" tu pourras rien faire il faut que ta sonde soit perpendiculaire au bloc et non parralèle
faut qu'elle tourne de 90°


Par contre ça fait quoi si elle n'est pas à 90°?
Bon bah ça devrait le faire avec tout ça,si je galère je ferais appel à vous Very HappyVery HappyVery Happy
A plus salut

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rakam a écrit:
Salut les gars,merci pour vos réponses Nickel
Citation :
Sans ce "T" tu pourras rien faire il faut que ta sonde soit perpendiculaire au bloc et non parralèle
faut qu'elle tourne de 90°


Par contre ça fait quoi si elle n'est pas à 90°?
Bon bah ça devrait le faire avec tout ça,si je galère je ferais appel à vous Very HappyVery HappyVery Happy
A plus salut

Bah tu pourras pas la mettre puisqu'elle touchera Angel

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Salut,

Citation :
Bah tu pourras pas la mettre puisqu'elle touchera

BetaBetaBeta ,ah bah oui,j'avais mal compris BetaBetaBeta
Quand j'ai répondu je sortais du taf I don't want thatI don't want thatI don't want thatI don't want that
salut

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