Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe271

photo, loi et liberté

Messages recommandés

bonjour à tous. Very Happy
je me fais un malin plaisir de vous envoyer des photos. cyclops
je le fais, car je penses cela fait assez plaisir à chacun.
je le fais aussi parce que beaucoup de collectionneurs, ou passionné,
aime que l'on parle de son véhicule. j'aime cela aussi. I love you
s'il est autorisé de photographier des véhicules lors d'expositions, qu'en est il vraiment en ce qui concerne les photos prisent à la sauvette. Rolling Eyes
beaucoup on tendance à camoufler les plaques, parce qu'elles peuvent être la proix de personnes mal intentionnées qui pourraient les reproduire et s'en servir pour effectuer des occupations malsaines pig . vitesse, vol, etc... affraid
je n'ai rien trouvé sur la toile, Evil or Very Mad est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est, droit, pas droit, risque, pas risque.
que feriez vous à ma place, car pour dire vrai, je pense qu'une voiture sans plaque est une voiture à qui il manque un truc, c'est mon avis. Twisted Evil
et puis les plaques, dans peu de temps, Arrow adieu berthe...
et bien merci de vos nombreuses réponses, et bonne soirée à tous. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que là, j'en sais strictement rien, et que c'est d'ailleurs une très bonne question.
je suis curieux de voir les réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masquer les plaques,c'est bien,ensuite mettre les photos de voitures prises lors de sorties et d'expo,je vois pas ou il y a un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une photo à l'insu du propriétaire et que tu la mets sur un site , le mieux est de camoufler le numéro . Par contre si tu demandes l'autorisation au proprio je pense que tu n'es pas obligé . Mais par sécurité caches la plaque car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber ( le proprio )
Et pour ce qui est de reproduire une plaque , il suffit de reproduire la plaque de ton voisin et pas la peine d'aller sur internet pour trouver un numéro . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
Si tu prends une photo à l'insu du propriétaire et que tu la mets sur un site , le mieux est de camoufler le numéro . Par contre si tu demandes l'autorisation au proprio je pense que tu n'es pas obligé . Mais par sécurité caches la plaque car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber ( le proprio )
Et pour ce qui est de reproduire une plaque , il suffit de reproduire la plaque de ton voisin et pas la peine d'aller sur internet pour trouver un numéro . scratch


oui c'est ce que je fais en général (quand c'est possible) je demande l'autorisation, sinon (sauf quand j'oubli) je cache la plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pensais aussi à tout ce que vous écrivait.
je sais également qu'il faut cadrer au plus juste le véhicule et éviter tout ce qui pourrait porter à préjucice, si l'on peut dire, monument, usine, etc.
car si maman voit la voiture à papa à coté de la voiture à bernadette, un jour de fête, je te raconte pas.
c'est bien compliqué tout ça , mais bon, pas difficile, à faire, je démonte les plaques de la voiture à photographier, je pose mes vieilles plaques que j'ai conservé, je prend la photo, j'enlève mes plaques et remet celle du proprio c'est bien ça !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien cela et apres tu n'oublie pas de partir avec la voiture !!!! du coup elle t'appartient ! la preuve ? les plaques !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je m'embêtait à masquer les plaques. Mais je le fait plus, c'est strictement inutile. On ne peux rien faire de spécial avec une plaque, et en expo comme dans la rue, tout le monde vois votre voiture avec sa plaque, et alors ? Grave? Ben non, et si quelqu'un veux faire quelque chose (copier ? Rolling Eyes ) rien ne lui empêche de le faire en voyant la voiture ailleurs que sur un forum ou autre. Donc ca sert à rien.
Par contre une photo qui ne nous appartient pas là on doit logiqueent cité la source au minimum, voir demandé l'autorisation, mais une photo d'une voiture ou tout autre objet avec sa plaque n'es pas la propriété de la personne à qui appartient la voiture, mais c'est la votre puisque que c'est vous qui faîtes la photo.
Par contre on peux évidement évité de dire que telle voiture appartient à telle personne qui habite à telle adresse et qui a telle type de serrure sur son garage et tel type d'alarme lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce n'est pas ce que j'ai lu et que je ne retrouve pas.
et je ne me rappelles absolument pas des termes scientifiques, qu'il y avait. y parlent pas comme nous ces gars là !!!!
coluche avait raison, tu comprens plus la question que tu as posé .... c'est un peu ça.
l'inconvénéant, c'est qu'on est pas à l'abri d'un tordu qui a le bras long, qui connait le roi des belges, et pas de bol, t'as pris sa bagnole en photo.
mais je continu mes recherche, et si je retrouve, je vous l'écrirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...