Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe271

nos belles régions

Messages recommandés

il a peu de temps, avec quelques uns, nons ventions que la france était belle de toute part.
pourquoi ne pas s'inviter, pourquoi ne pas faire profiter des attraits de sa région, ne pas défendre la beauté des paysages.
faisont nous voyager, il y a tellement de petits endroits cachés, magnifiques ,insignifiant au détour de nos chemins.

alors c'est qui qui commence????
bouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Venez tous a Cestas !!!!
superbe commune de gironde entierement devasté par un incendie en 1949
Lieu d'un drame horrible : un homme tue ses enfants et se suicide ensuite ! sa ferme etait encerclé par les chars ! c'etait en 1969
Ses ressources : les arbres , et une sources d'eau ferugineuse !
Bref viendez tous a Cestas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait super, mais si je fais venir quelqu'un par chez moi, je n'ai aucun endroit pour l'héberger, et les faires dormir au FORMULE 1...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bree van de Carrare a écrit:
Bonsoir !
Venez tous a Cestas !!!!
superbe commune de gironde entierement devasté par un incendie en 1949
Lieu d'un drame horrible : un homme tue ses enfants et se suicide ensuite ! sa ferme etait encerclé par les chars ! c'etait en 1969
Ses ressources : les arbres , et une sources d'eau ferugineuse !
Bref viendez tous a Cestas !!!!!!


ça c'est une ville qui a une histoire. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas s'inviter, pour moi il n’y a pas de problème la preuve notre AMI Pascal est déjà venu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa saurai vraiment genial venait tout en z'aveyron c'est trop beau est on a plein de bonne chose a manger pour dormir est manger on se debrouillera comme on peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe j’avais l’intention pendant mes vacances ( au 15 août ) de me promener au pays avec mon AMI6 et de prendre des photos pour vous faire découvrir ma belle région je vois que tu m’a devancé c’est très bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, comme mon intention, n'était pas de vous inviter chez moi, ( hein ! vous disiez !) et comme vous y mettez de la mauvaise volonté, je vais vous en monter, moi, du paysage. (éxit le temps passé entre mon message et son envoi )
aller, conches en couche, dans le 27, dans le pays d'ouche, à 12 km de évreux
c'est beau !
cette ville à d'étroites similitudes avec conques dans l'aveyron.
son symbole, une coquille, (saint jacques de compostelle ) son église, l'église sainte foy ainsi que les reliques de je ne sais qui, qui ont transités dans ces deux églises !
et à conques, la rivierre s'appelle l'ouche !!
aller donc faire un tour sur wikipédia ! site excellent




le donjon, guillaume le conquérant à du passer par là



de magnifique vitraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est très beau, demain je prends mon apareil photo et je mitraille!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le chateau de gaillard, mais le chateau gaillard.
c'est aussi en normandie, sur les hauteurs des andelys,dans le 27 , le chateau de richard coeur de lion, si je ne me trompe.
bien sur ce sont beaucoup de ruine.
mais il y a aussi chateau gaillard , une commune dans le 01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, si, il y a aussi les chutes de reins,
si si vas y, tu peux la mitrailler, heu non, tu vas la tuer, la photographier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de me préciser que le château Gaillard se trouve aux Andelys j’ai été en déplacement pendant dix ans aux Andelys et quand je repartais pour Paris j’allais fumer ma cigarette au château

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Non Philippe qu’est ce qu’il y a eu au château ?


un sale gosse , nommé jojo, a allumer une clope au chateau et embrasé l'édifice.....
un avis de recherche est lancé, pour que l'on retrouve ce môme et qu'il restaure ( c'est son dada ) les vieilles pierres, cette fois ci
lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He Philippe quand j’ai connu le château Gaillard en 1980 il était déjà en ruine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chateau gaillard, jojo, le chateau gaillard.
de grace, enlève mois la coordination, entre les deux mots
bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici encore le donjon de conches et la mairie.
aux abords de cette mairie, il y a un petit porche, photo peut être une autre fois. à cet endroit une scène du film, le rosier de mme husson avec bourvil a été tournée....au début des années 50.



et puis voici un bel endroit de verdure, un herbage, comme il y en a beaucoup en normandie, avec les méandres de la rivierre, dont l'eau est au même niveau que le sol. et ce calme......



et encore une petite vue de conches. zoomer sur la photo elle est jolie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la france est un très beau pays, peut-être même le plus beau, si on évite des lieux comme Paris, qui pour moi ne vaut pas plus le coup que n'importe quelle autre ville....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann 77 a écrit:
même pas si elle est jolie???


eh oh là!!!
on se calme mon p'tit père!
faut pas s'absenter hein!!!!


sinon tres belles toutes ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque je suis le seul à habiter la plus jolie région de france ( sont où vos photos !!) je continue.
voici un petit village, la vieille lyre. dans l'eure, toujours.
vous avez son église au fond, et son auberge à gauche.
ce village , ou plutôt son auberge est très connue.
l'auberge du trou normand. connue donc pour son film, le trou normand, tourné en ces lieux en 1952, avec dans les premiers rôles, bourvil, encore lui, puis brigitte bardot, qui avait à l'époque 18 ans, ( un canon ) noel roquevert, pierre larquay et roger pierre tout jeune .
je vous invite fortement à le visualiser, toute une époque, une nostalgie.
dans le film le village s'appelle courteville, hélas. tout le film est tourné dans le coin, conches, breteuil sur iton, la neuve lyre.
un monument, ce film, et très drôle.
inutile de vous dire que le paysage à changer. à la place des bacs à fleurs, il y avait une pompe à essence.
je connais ce village depuis ma naissance



voici la neuve lyre,dans la jolie vallée de la risle.faites un petit zoom.



regardez comme il faisait beau, aujourdh'ui en normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci philippe de nous faire voir toute ses belle image l'orsque j'aurai se qui faut j'aimerai bien faire la meme chose cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ce week end nous étions à Murol, petit village d'auvergne à environ 2 heures de chez nous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, murol, dans le 63, je crois,en dessous de clermont , et il y a un chateau très connu, non, avec une fête médiévale en mai, non, c'est pas là. Twisted EvilEvil or Very Mad
elle est belle ta photo, sunny l'avantage de la montagne pour les vues d'ensemble. en normandie, faut sauter, clown et ça rend la photo floue . affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fête médiévale c'était aussi ce week end à La Tour d'Auvergne

La photo est prise du château de Murol château que voila :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe je suis content que tu ais mis la vieille Lyre car j’ai traîné mes bottes au début des année 80

Crac merci pour ces belles photos mais malheureusement je ne connais pas ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage c'est vraiment une très très belle région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Pluvigner j’ai trouvé une boutique à en faire baver plus d’un ça s’appelle Au Chocolat du fondant



Voici un super château d’eau qui se trouve à Corlay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stopppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!! plus de chocolat SVP !!!!!!!! j'ai de plus en plus la gerbe !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...