philippe271 0 Posté(e) le 6 août 2008 il a peu de temps, avec quelques uns, nons ventions que la france était belle de toute part. pourquoi ne pas s'inviter, pourquoi ne pas faire profiter des attraits de sa région, ne pas défendre la beauté des paysages. faisont nous voyager, il y a tellement de petits endroits cachés, magnifiques ,insignifiant au détour de nos chemins. alors c'est qui qui commence???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bonsoir ! Venez tous a Cestas !!!! superbe commune de gironde entierement devasté par un incendie en 1949 Lieu d'un drame horrible : un homme tue ses enfants et se suicide ensuite ! sa ferme etait encerclé par les chars ! c'etait en 1969 Ses ressources : les arbres , et une sources d'eau ferugineuse ! Bref viendez tous a Cestas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 août 2008 ce serait super, mais si je fais venir quelqu'un par chez moi, je n'ai aucun endroit pour l'héberger, et les faires dormir au FORMULE 1........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bree van de Carrare a écrit:Bonsoir ! Venez tous a Cestas !!!! superbe commune de gironde entierement devasté par un incendie en 1949 Lieu d'un drame horrible : un homme tue ses enfants et se suicide ensuite ! sa ferme etait encerclé par les chars ! c'etait en 1969 Ses ressources : les arbres , et une sources d'eau ferugineuse ! Bref viendez tous a Cestas !!!!!! ça c'est une ville qui a une histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 pourquoi ne pas s'inviter, pour moi il n’y a pas de problème la preuve notre AMI Pascal est déjà venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Et j’ai oublié il y a aussi Fabrice ( FAB27250 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 août 2008 j'ai oublié d'écrire en photo bande de rigolos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 août 2008 sa saurai vraiment genial venait tout en z'aveyron c'est trop beau est on a plein de bonne chose a manger pour dormir est manger on se debrouillera comme on peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Philippe j’avais l’intention pendant mes vacances ( au 15 août ) de me promener au pays avec mon AMI6 et de prendre des photos pour vous faire découvrir ma belle région je vois que tu m’a devancé c’est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Denis si tu as du chocolat j’arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 août 2008 est bien vient jojo tu saura le bien venus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 J'en suis sur Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 août 2008 sa saurai super jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Mais Denis nous sommes un peu loin l’un de l’autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 août 2008 bon, comme mon intention, n'était pas de vous inviter chez moi, ( hein ! vous disiez !) et comme vous y mettez de la mauvaise volonté, je vais vous en monter, moi, du paysage. (éxit le temps passé entre mon message et son envoi ) aller, conches en couche, dans le 27, dans le pays d'ouche, à 12 km de évreux c'est beau ! cette ville à d'étroites similitudes avec conques dans l'aveyron. son symbole, une coquille, (saint jacques de compostelle ) son église, l'église sainte foy ainsi que les reliques de je ne sais qui, qui ont transités dans ces deux églises ! et à conques, la rivierre s'appelle l'ouche !! aller donc faire un tour sur wikipédia ! site excellent le donjon, guillaume le conquérant à du passer par là de magnifique vitraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Il ressemble au château de Gaillard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 août 2008 c'est vrai que c'est très beau, demain je prends mon apareil photo et je mitraille!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Yann pas la voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 août 2008 ce n'est pas le chateau de gaillard, mais le chateau gaillard. c'est aussi en normandie, sur les hauteurs des andelys,dans le 27 , le chateau de richard coeur de lion, si je ne me trompe. bien sur ce sont beaucoup de ruine. mais il y a aussi chateau gaillard , une commune dans le 01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 6 août 2008 même pas si elle est jolie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 6 août 2008 si si yann la voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 août 2008 si, si, il y a aussi les chutes de reins, si si vas y, tu peux la mitrailler, heu non, tu vas la tuer, la photographier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Je te remercie de me préciser que le château Gaillard se trouve aux Andelys j’ai été en déplacement pendant dix ans aux Andelys et quand je repartais pour Paris j’allais fumer ma cigarette au château Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 6 août 2008 alors c'est toi qui y a mis le feu, t'as vu dans quel état il est maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 6 août 2008 Non Philippe qu’est ce qu’il y a eu au château ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 7 août 2008 AMI6 22 a écrit:Non Philippe qu’est ce qu’il y a eu au château ? un sale gosse , nommé jojo, a allumer une clope au chateau et embrasé l'édifice..... un avis de recherche est lancé, pour que l'on retrouve ce môme et qu'il restaure ( c'est son dada ) les vieilles pierres, cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 7 août 2008 He Philippe quand j’ai connu le château Gaillard en 1980 il était déjà en ruine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 7 août 2008 que des excuses JOJO...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 7 août 2008 Non Yann c’est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 7 août 2008 le chateau gaillard, jojo, le chateau gaillard. de grace, enlève mois la coordination, entre les deux mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 7 août 2008 Philippe le voila ton cateau de Gaillerd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 7 août 2008 c'est bien possible, je n'y suis pas encore allé !! tu le dis à personne, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 7 août 2008 OK Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 8 août 2008 voici encore le donjon de conches et la mairie. aux abords de cette mairie, il y a un petit porche, photo peut être une autre fois. à cet endroit une scène du film, le rosier de mme husson avec bourvil a été tournée....au début des années 50. et puis voici un bel endroit de verdure, un herbage, comme il y en a beaucoup en normandie, avec les méandres de la rivierre, dont l'eau est au même niveau que le sol. et ce calme...... et encore une petite vue de conches. zoomer sur la photo elle est jolie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 août 2008 Philippe elle est vraiment super notre France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 8 août 2008 la france est un très beau pays, peut-être même le plus beau, si on évite des lieux comme Paris, qui pour moi ne vaut pas plus le coup que n'importe quelle autre ville.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabie 77 0 Posté(e) le 9 août 2008 Yann 77 a écrit:même pas si elle est jolie??? eh oh là!!! on se calme mon p'tit père! faut pas s'absenter hein!!!! sinon tres belles toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 9 août 2008 mé heu!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 11 août 2008 puisque je suis le seul à habiter la plus jolie région de france ( sont où vos photos !!) je continue. voici un petit village, la vieille lyre. dans l'eure, toujours. vous avez son église au fond, et son auberge à gauche. ce village , ou plutôt son auberge est très connue. l'auberge du trou normand. connue donc pour son film, le trou normand, tourné en ces lieux en 1952, avec dans les premiers rôles, bourvil, encore lui, puis brigitte bardot, qui avait à l'époque 18 ans, ( un canon ) noel roquevert, pierre larquay et roger pierre tout jeune . je vous invite fortement à le visualiser, toute une époque, une nostalgie. dans le film le village s'appelle courteville, hélas. tout le film est tourné dans le coin, conches, breteuil sur iton, la neuve lyre. un monument, ce film, et très drôle. inutile de vous dire que le paysage à changer. à la place des bacs à fleurs, il y avait une pompe à essence. je connais ce village depuis ma naissance voici la neuve lyre,dans la jolie vallée de la risle.faites un petit zoom. regardez comme il faisait beau, aujourdh'ui en normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 12 août 2008 merci philippe de nous faire voir toute ses belle image l'orsque j'aurai se qui faut j'aimerai bien faire la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 12 août 2008 et hop ce week end nous étions à Murol, petit village d'auvergne à environ 2 heures de chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 12 août 2008 ah, murol, dans le 63, je crois,en dessous de clermont , et il y a un chateau très connu, non, avec une fête médiévale en mai, non, c'est pas là. elle est belle ta photo, l'avantage de la montagne pour les vues d'ensemble. en normandie, faut sauter, et ça rend la photo floue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 13 août 2008 La fête médiévale c'était aussi ce week end à La Tour d'Auvergne La photo est prise du château de Murol château que voila : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 13 août 2008 Philippe je suis content que tu ais mis la vieille Lyre car j’ai traîné mes bottes au début des année 80 Crac merci pour ces belles photos mais malheureusement je ne connais pas ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Dommage c'est vraiment une très très belle région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 14 août 2008 A Pluvigner j’ai trouvé une boutique à en faire baver plus d’un ça s’appelle Au Chocolat du fondant Voici un super château d’eau qui se trouve à Corlay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Stopppppppppppppppppppppppp !!!!!!!!!! plus de chocolat SVP !!!!!!!! j'ai de plus en plus la gerbe !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann 77 0 Posté(e) le 14 août 2008 .........CHOCOLAT........... alors Stéphane...... ça va????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bree11 0 Posté(e) le 15 août 2008 non pas mieux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cornaline 65 0 Posté(e) le 16 août 2008 Miammm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites