Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe271

refaire une peinture

Messages recommandés

bonjour à tous. tongue
l'aile arrière de mon ami 6 devient de moins belle. Twisted Evil il y a ici et là , des petites appartions de rouille, et par endroit, la peinture s'écale. comme je le disait, la peinture qui a été faite, l'a était lourdement... pig
je veux donc remédier à tous celà, et j'ai l'intention de refaire faire la peinture par un pro. j'ai raison, oui Evil or Very Mad non Twisted Evil , de toute façon je ne suis pas équipé. Rolling Eyes
voici donc une palanquée de questions.
clown - faut il démonter un maximum de partie, avant donc de donner un minimum de travail au peinturlureur confused . je m'explique, dois je démonter moi même les ailes, les portières, le capot, lui amener tous celà dans une boite à chapeau king et la reprendre après. sachant que je veux en même temps refaire l'intérieur.
- ou dois je l'emmener entière, ou presque, c'est à dire en laissant l'ensemble de la carrosserie, ne pas démonter ailes, capot, etc, seulement le minimum intérieur.
-quand au moteur, l'artiste peintre et carrossier me demandra t il si je veux repeindre l'intérieur ??
-bien sur, certains puristes me diront ils de traiter l'intérieur des ailes, oui, non.
study -faudra t il aussi que la voiture soit poncée.
- dois faire confiance au premier carrossier peintre venu silentBasketball , près de chez moi, ou aller chez un pro de l'ancienne Sleep
c'est pour moi compliqué, je voudrais, s'il vous plait, obtenir un maximum de renseignement.
je vais, je pense faire jouer la concurrence. pale
voilà de quoi occuper vos soirées à la réflection, afin de me faire une belle réfection !!!
merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe je vais te donner mon avis bien sur tu en fais ce que te veux .

Déjà je ne commencerais pas la restauration en ce moment parce qu’ il faut un bon bout de temps pour la refaire entièrement affraid

Maintenant un petite question que veux tu faire au juste , une restauration complète ou juste la repeindre pour quelle soit présentable Question

Moi j’ai payé 850€ pour peindre la caisse complète intérieur et extérieur bien sur c’est moi qu’il l’avais toute préparée et j’en ai pour 1200€ pour peindre les quatre portes , les quatre ailes , le capot avant , la malle arrière et la jupe avant tu vois se n’est pas donné alors fais attention car refaire une restauration complète coûte très chère et le corps creux dans la caisse , le châssis et les portes c’est pas le carrossier qu’il l’a fait mais moi même ainsi l’anti-gravions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est simple plus tu en fais faire au peintre plus c'est cher. L'intérieur de l'auto il faut le faire soi même, les tapis cachant les petits défauts. dans tous les cas ne fait pas peintre uniquement les portes et capots mais toutes l'auto, sinon attention la différence de teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu démontes sur l'auto moins c'est cher.... donc ca réponds a une partie de tes questions.

dans le cas d'une restauration, on démonte tout (poignées; vitres etc...) mais on dépose aussi les ouvrants avant peinture.... du coup la peinture de chaque piece est détaillée.... à 100 euros la piece par endroits... fais le calcul.... 4 portes, 4 ailes, le capot, le haillon, la face avant.... déjà plus de 1000 euros

reste la caisse a peindre.

dans le cadre d'un simple rafraichissement (peinture extérieure) il faut en démonter aussi pas mal (feux vitres poignées,...) mais comme on ne dépose pas les ouvrants, on ne peint pas l'intérieur... donc c'est pas le même prix.

outre le démontage, si tu ponce l'auto toi même, c'est moins cher aussi, mais s'il y a des coup et des bosses que tu souhaites rattraper.... laisses tomber tu auras beau faire ce que tu peux, si tu n'a pas l'habitude.... tu vas perdre ton temps et le carrossier devras repasser derrière toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Je pense avec les trois avis que tu as , ça va te donner une petite idée
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre aide.
ouais, c'est pas gagné, je m'en doutais un peu.
le temps, je ne l'ai pas vraiment. l'argent non plus, et je ne pensais pas que ça pouvais grimper comme cela.
ça m'ennui de ne la refaire que partiellement, car bien sur, je risque d'avoir des différences de couleurs.
et je ne veux pas qu'elle s'abime davantage.
c'est un vrai dil.....
la vendre est une solution, peut être pas la bonne.
pas simple, elle est saine de partout, sauf l'aile arrière droite.
le reste sont des éraflures, et de la peinture qui s'écale, mais rien de méchant, l'autre couche est en dessous.
quand à l'intérieur, il est d'époque, avec ses petites éraflures, ses retouches de couleurs au pinceau.
à bien y réfléchir, une aile et c'est la "mère michel !"
merci encore à vous tous.
qui ne risque rien, n'obtient rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe surtout ne vend pas ton AMI affraid tu risque de le regretter plus tard Sad , ce que tu peu faire et qui ne te coûteras pas bien cher c’est de refaire ton aile abîmée et si un jour tu gagne au loto cheers tu refais le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute ce que je vas faire.
quand au loto, va falloir que je m'y mettes.
et quand on pense que le plupart du temps, les gagnants sont des joueurs occasionnels... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
faut que je joue, faut que je joue.
arrêtes, tu me fais rêver, des tonnes d'ami 6 !!!.
ah! non.
je ne veux pas de pognon à en ch.... partout.
restons simples...et savourons ce que nous possédons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Philippe surtout ne vend pas ton AMI affraid tu risque de le regretter plus tard Sad , ce que tu peu faire et qui ne te coûteras pas bien cher c’est de refaire ton aile abîmée et si un jour tu gagne au loto cheers tu refais le tout


d'accord avec JOJO, tu peux refaire ton aile, ou au pire en trouver une autre en meilleure état, qui te coutera moins cher qu'une peinture complete, j'ai le même soucis que toi, des retouches a faire sur la voiture, le temps je l'ai, mais pas l'argent pour une peinture complete, alors fait pas la connerie de vendre ton AMI, tu le regretterai surement et en plus je viendrai te foutre un coup de pied au cul (qui viens se joindre a moi pour une petite séance de bottage????)!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pour lui mettre des coups de pieds au cul!!! a ta place je retrouverais une aile en bonne état de la même couleur et ca serait déjà un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh, oh, les jeunes !
un peu de respect avec vos ainés.
je demande des conseils, on en apprend encore tout les jours.
je n'ai pas la science infuse.
je me doutais de déclencher un tôlé ( ou taulé ) (?) en écrivant cela.
bon j'ai encore écrit une connerie et tout le monde à marché..
lol!lol!lol!
non, je ne veux pas la vendre, ça me ferais mal au coeur, et pour acheter quoi.
rapport qualité prix, je n'ai pas trouvé mieux.
une rareté, une beauté, économique, et qui vaut pas grand chose.
imbattable, non !!!
bon, je vois pour l'aile arrière , c'est encore loin de la dentelle. pour l'aile avant, avec une éraflure, j'en ai une autre en forme, et une retouche sur le capot.
j'écume les peintre, hein, d'accord, et je vous tiens informé.
poil au pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ya un carrossier peintre à coté de chez moi.
mon aile, elle est pas pourrie, c'est la l'épaisseur de la peinture qui se fait la jacquete , et bien sur, elle rouille un peu, mais rien de grave.
j'ai été stupéfait, car dans le garage il y a trois anciennes, qui sont actuellement en cours de restauration, et bien avancées, dont une coccinnelle bleue de toute beauté.
je lui ai montré les dégats de la mienne, il me fera un devis pour les trois parties déjà précitées.
je vous tiendrais informés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour l'instant, j'ai fait un devis.
je suis allé aussi chez citroen, mais veulent pas se mouiller, la peinture ne se fait plus, on peut pas la commander...
bon alors pour mon devis, 400 euro ttc les trois pièces, ponçage, traitage, masticage et peinturage.
qu'en pensez vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Donne moi la référence de ta peinture que tu cherche et mardi prochain j’ai mon tôlier qui rendre de vacances et je vois ça avec lui et pour ton devis , c’est quoi les trois pièces pour 400€ ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore.
référence ac 144, blanc carrare.
les pièces :
aile avant droite
aile arrière droite,
capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe

Pour ta peinture je m’en occupe mardi prochain et je te tiens au courant pour le capot j’ai sa mais il a deux petites bosses si sa t’intéresse fais moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très gentil, jojo.
mais que peux tu faire comme ça pour moi,
je suis aux cinq cent diables de chez toi.
te renseigner sur le prix , surement.
pour le capot, c'est bon, il a une ballafe,
rien d'autre.
et j'en ai un autre capot, avec un trou au milieu..
je suis peut être un insatisfait !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l’ai promis je me rencarde demain car mon tôlier rentre de vacances demain cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe j’ai été voir mon tôlier pour toi et voilà le verdict , pour ta peinture il m’a dit que ton tôlier a juste à téléphoner à son fournisseur de peinture en lui demandant comme référence AC144 blanc carrare et il aura la définition de la peinture et pour peindre un capot ça vaut entre 100€ et 150€ selon le travail à faire
Est ce que j’ai bien répondu à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien répondu, jojo, merci encore.
c'est bien ce que je pensais.
ce week en , je vais à une concentration,- une toute petite- de deuche et ami.
je vais essayer de me rencarder sur les meilleurs tarifs et qualité prix dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris rendez vous avec le carrossier. Twisted Evil

je lui laisse du 17 au 25 mars.
pour les trois pièces.
affraidsunnyaffraidsunnystudyelephantExclamationExclamationExclamationExclamation

j'espère qu'elle sera belle geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

Fais attention pour le délai car moi je suis au troisième tôliers depuis décembre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 Razz superbe ,si ta teinte est plus soutenue passe la tres regulierement au téflon :abel auto polytéflon: cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rémy je les notés sur mon carnet esque je peu le passer sur ma voiture aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami 8 12 a écrit:
rémy je les notés sur mon carnet esque je peu le passer sur ma voiture aussi scratch
oui ca t'eviteras d'avoir a refaire ta peinture et elle serat toujour tres tres belle cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu as repeins ton amie?
on avait vu quelle avait quek defauts mais pas bien grave
comme cela elle sera magnifique Very HappyVery Happy
on avait bien aimé l'idee de la plaque moto avec l'année d'immatriculation
sur la plage arriere on pensait copîer
et tu l'a trouvée ou dans l'orne Question
olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien pour une voiture qui roule tout les jour elle est drolement entretenue philippe bravos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors t'es sûr que c'est pas la mienne que t'as preise en photo ??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleu week end a écrit:
ah tu as repeins ton amie?
on avait vu quelle avait quek defauts mais pas bien grave
comme cela elle sera magnifique Very HappyVery Happy
on avait bien aimé l'idee de la plaque moto avec l'année d'immatriculation
sur la plage arriere on pensait copîer
et tu l'a trouvée ou dans l'orne Question
olivier


elle vient de st bomer les forges, entre domfront et flers, un garagiste citroen retraité ( voir le numéro 5 de deuche et méhari , c'est lui avec sa méhari ) trésorier, je crois du club des citroens de la baie du mont st michel.
je crois que je raconte tout dans la lien suivant

/photos-de-nos-bellissimes-f8/belle-de-loin-loin-d-etre-belle-t2150.htm

pour la peinture refaite, je ne ferais pas de pub pour ce tôlier ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...