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PiotrGT

Pb de chauffe sur AMI8 break de service de 1973

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà, je viens d'acquérir une AMI 8 break de service de 1973 .
60 000 km compteur d'origine
2 propriétaires avant moi
Elle n'a pas rouler depuis 7ans environs
J'ai refait les freins avant
Arrière ok
la pompe à essence ... Pb reservoir comme j'ai pu le voir sur d'autres sites c'est un peu normal ! Je ne roule pas sur le fond de réservoir mais effectivement j'ai des raté de temps en temps ... Un netoyagze carbu serait le bienvenue ??
Aussi je ne sais pas trop ce qu'elle a depuis 15j mais elle sent le chaud .
Mon voyant rouge clignote quand je suis au ralenti et quand je tourne à gauche ....Bizarre !! Manque d'huile ...Negatif ...Perte d'huile ...Négatif.
Je ne sais pas trop de quoi cela peut venir .
Aurriez vous des pistes ?

Merci

Cyrille

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Bienvenue à toi Cyrille cheers une petite question toute bête , elle chauffe au bout de combien de kilomètres Question

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salut cyrille bienvenue je suis de l'aveyron a 150 km de toulouse peut etre que on se croisera un de ses jour a+ denis lol!

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Salut.

Si ça chauffe, vérifies que les conduites d'air ne sont pas abîmées, car sinon l'air chaud va rester dans le compartiment moteur...

En deux, démontes ton radiateur d'huile (en faisant attention), et nettoyage extérieur ET intérieur, je fais ça avec du diluant cellulosique.

Pour ton témoin de pression d'huile, vérifies que le fil du mano-contact ne se met pas à la masse.

Quelle grade d'huile utilises-tu? S'il est trop faible, ton huile sera trop fluide à chaud, et perdra de sa consistance, ce qui peut expliquer le clignotement.

Par ce temps là, je roule à la 20W50, et il faut que je la pousse dans ses derniers retranchements pour dépasser les 100°C.


Si tout est OK, ça sent mauvais, et je pense qu'un changement de pompe à huile est à envisager (plus une révision moteur pendant qu'on y est...) Cependant, à 60 000 kms, ça ne devrait pas arriver.


Bon courage.

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Bonjour à tous !!
Je suis sur Toulouse donc ceux qui ne sont pas loin sont cordialement invités à boire un verre autour d'un sujet commun !!

Merci pour ces rens .
Elle chauffe à peu près au bout de 10 km .
J'ai fait une vidange avec de l'huile 15w40 peut-être trop fluide !
Je n'ai pas touché les tuyaux ... J'aurais peut-être dû faire faire un nettoyage avant !

Bon en tout cas un ami me la regarde cette semaine pour faire une vérif du refroidissement --> diagnostic demain !

Je vous tiendrais au courant .

Si vous avez un optique avant je suis preneur !! elle doit repassser le CT et les feux sont sujets à contre visite. J'en ai changé un déjà, un neuf trouvé en Lozère !! Mais l'autre présente toujours de la rouille à l'intérieur.

Aussi j'ai deux sièges. J'ai pu voir ou dicuter avec d'autres propiétaires qu'ils avaient un banquette à l'avant ce qui devait être le cas de la mienne puisque sur la CG il y a marqué "2/3" places .

Le siège passager se démonte et ca ne passe pas au CT .Pensez vous que si je l'enlève cela aura une influence sur le CT ?

Merci encore et pourquoi pas faire 150 km pour rejoindre l'aveyron !! En tout cas tu es le bienvenue sur Toulouse Denis !
Cyrille

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salut,

je suis de montauban donc a l'occasion faudra qu'on se rencontre quand la mienne roulera.

pour ton soucis, d'une part je trouve que la 15w40 n'est pas appropriée pour une ami. Prefere lui du 20w50 minéral. ensuite nettoie ton radiateur et change ton manocontact de pression d'huile par un neuf. Vérifie l'état de tes conduite d'air.... et regarde aussi s'il ne manque pas des pales sur ton ventilo.

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Bonjour,

En plus de tout ce qui a été dit plus haut, je ferrais un réglage des culbuteurs et vérifierait l'avance d'allumage.

Je pense qu'il faut éliminer ces 2 causes avant d'aller plus loin.

Il faut de toute façon que ces 2 réglages soient au point pour qu'un moteur fonctionne bien. Autant les faire en premier lieu.

Bonne chance Wink

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Bonjour

Excusez moi j'étais parti un petit bout de temps !!

Je suis revenu et avec une AMI en bonne santé.

J'ai refait faire l'allumage et aussi le mano d'huile.
Effectivement elle fonctionne beaucoup mieux !!

J'ai trouvé 2 optiques, un neuf en Lozère et un d'occasion en Haute Loire.

Je devrais lui faire passer son CT d'ici ma fin du mois .

Je vais tacher de prendre des photos pour vous la montrer.

La peinture est un peu passé mais on m'a conseillé de la laisser dans son jus .

Tout est d'origine pour l'instant sauf ce que j'ai changé : la pompe à essence .

J'ai un problème au niveau du réservoir, une fuite quand je prends les virages à gauche .
J'ai acheter une durite qu'il faut que je mette entre le réservoir et la goulotte.
Savez vous si ce sera suffisant ?

Aussi je cherche un manchon entre le filtre à air et le carbu.

Merci de vos conseils et à bientôt

Pour ceux qui le veulent je suis sur Toulouse et je serais bientôt prêt à me déplacer !!

Cyrille

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Tout d'abord, Bonjour cyrilledehon. Bienvenue sur le forum des fondus du 602.

Question fuite d'essence, j'ai eu un problème similaire sur ma 8. ça fuyait grave quand je faisais le plein. C'était le petit tuyau de mise à l'air qui double la goulotte de remplissage. Un bout de tuyau et un collier, et c'était réglé.

Pour le manchon entre le filtre à air et le carbu, le mien étant fendu, j'en cherche partout et je n'ai pas trouvé. On me préconise un adaptable qui se met indifféremment sur tous les 602 (Dyane, etc ...), mais la forme n'est pas tout à fait la même, il a tendance à se plier et à s'aplatir. ET il n'est pas renforcé comme dans la 8 (avec des nervures). Donc, je n'ai pas de solution.

A part ça, on attend des photos. Une Service, c'est assez rare. Et si elle est dans son jus, c'est encore mieux.
Bon, assez parlé, on veut voir ... bouncebouncebouncebouncebouncebounce

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Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide !!

Pour les photos je n'arrive pas à les mettre mais je pense que c'est parce que j'ai fait ma connection aujourd'hui .
Je vais attendre demain sinon je demanderais de l'aide !!

Merci pour les conseils

A bientôt
Cyrille

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cyrilledehon a écrit:
Bonsoir

Merci pour votre réponse rapide !!

Pour les photos je n'arrive pas à les mettre mais je pense que c'est parce que j'ai fait ma connection aujourd'hui .
Je vais attendre demain sinon je demanderais de l'aide !!

Merci pour les conseils

A bientôt
Cyrille

Si tu veux utiliser Servimg,il y en a beaucoup qui ne peuvent pas l'utiliser. Dont moi. Ca bugue. J'utilise
http://imageshack.us/ c'est le pus pratique pour redimensionner les photos (640x480)
ou http://casimages.com/index.php
ou http://mabul.org/

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Bon ok les deux premières photos je me suis emballé !!

Mais ca donne le détail ...

Elle est très saine au niveau de la caisse
Elle a quelques petits soucis genre les lèves vitres, les manchons de chauffage ...

Mais rien de grave .

Elle est sympa et n'a que 2 propriétaires avant moi

Elle comptabilise 67000 km d'origine
Sûr et certain puisque c'est le fils du 2ème vendeur qui me l'a affirmé !
Le premier propriétaire était un boulanger de Toulouse qui s'en servait pour faire ses appros.

Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas !!

J'ai les 4 jantes grises que je vais laisser telles quelles.
J'ai acheter sur Autoretropièces des enjoliveurs, des manchons de chauffage.
Sur la carte grise j'ai effectivement 3 places !! ;-)

Mais je n'ai que 2 sièges .....A voir comment était réellement la voiture sortie d'usine soit avec une banquette soit effectivement avec 2 sièges ?

Je dis ça parce que le siège passager s'enlève...J'ai dû le faire souder ( pas réellement c'est plutôt un leurre) car au CT ca ne passait pas

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cyrilledehon a écrit:
Bon ok les deux premières photos je me suis emballé !!

Mais ca donne le détail ...

Elle est très saine au niveau de la caisse
Elle a quelques petits soucis genre les lèves vitres, les manchons de chauffage ...

Mais rien de grave ......................


Pour les lève-vitres, si c'est le vitres qui tombent au fond de la portière, aïe aïe aïe, j'ai eu le problème, et il n'est pas complètement résolu. Toutes les solutions que j'ai essayé (types colle, mastics ...) ça ne marchait pas.
J'ai réussi en solidarisant les 2 patins avec un tige vissée entre les 2. Et maintenant j'ai le problème des têtes de vis qui passent mal dans la doublure de porte en manœuvrant la manivelle.
(dis donc, tu y as été fort sur le format des photos. )

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Les photos elles s'enlèveront quand ca changera de page je pense .

Pour les vitres, c'est la manivelle qui se bloque un peu en descendant et en montant la vitre.
La vitre descend un peu de travers et a tendance à se bloquer, il faut l'accompagner avec la main.

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cyrilledehon a écrit:
Les photos elles s'enlèveront quand ca changera de page je pense .

Pour les vitres, c'est la manivelle qui se bloque un peu en descendant et en montant la vitre.
La vitre descend un peu de travers et a tendance à se bloquer, il faut l'accompagner avec la main.

Bon, c'est bien ça. Tu as une des 2 pattes qui est décollée. L'action de la manivelle tire de travers et bloque tout. A force de forcer, tu décolleras la 2e patte.

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Je l'emmene au CT mardi 15 h !!! tatatan !!!

On verra normalement ca devrait être ok !!

Après par contre je vais la mettre dans un coin sec

Et puis faire un tant soit peu de ménage !!

Genre faire un petit démontage remontage comme pour une arme et faire le point avec les graissages et autres entretients

Aussi j'ai un point de rouille assez important au niveau de la ferrure du hayon .

J'ai vu il me semble que ca peut se réparer ???


Pour les vitres je les démonterais et je vous dirais ce qu'il en est .

A+
Cyrille

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Bonsoir Cyrilledehon

Il a fallut que je change mon écran d’ordinateur pour voir ton AMI entière affraid , si tu as besoin de conseil tu n’hésite pas ont est la pour ça et mer.. pour le CT cheers

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Bonjour
Résultat du CT :

Avec Contre visite
Frein de service AR defaut equilibrage
Feu stop pb fonctionnement
Hayon ne ferme pas

Sans CV
Frappe a froid châssis manquante
tambour de frein--> présence de corps gras
Crémaillère de direction jeu
Feu de croisement trop bas a gauche
Roulement de roue Bruit ar droit
Demi train av G D jeu mineur rotule
Passage de roue corrosion
Infra structure corrosion multiple
Moteur défaut d'étancheité

Voila c'est pas trop mal !!

Le feu stop c'est réglé c'est un faux contact
Le hayon j'ai acheter un petite pièce en platisque d'origine
Tambour et frein à changer ....AÏe !!
La corrosion n'est pas perforante c'est du local mais à nettoyer car sinon AÏE !!!

Voilà
Sinon elle tourne bien mais quand elle est chaude elle a tendance a avoir un ralenti un peu haut que faire ??

Merci

Cyrille

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Cyrille, ce n'est pas trop mal ce Contrôle Technique...;
Comme ça au moins, tu vas pouvoir t'occuper à restaurer ton "AMI", à poser plein de question sur le forum et nous montrer l'avancée de tes travaux.
Elle aurait été sans faille, ça n'aurait pas eu d'intérêt...lol

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bat se n'est pas la fin du monde doucement tu prent les tambours les roullement de roue est les cylindre de roue les ferodo est le jour que tu a tout est bien du demonte qu'une fois est tout l'arrierre est neuf moi s'est comme ça que j'ai fait cheers

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Bonjour,
Je ne m'en fais pas trop ce n'est pas un CT trop mauvais

Elle roule et est en bon état quand même.

Pour le kit de frein arrière je viens de regarder sur le net et il y a un peu de tout en dimension ;

Cylindre 17 mm ou 30 mm
plaquette 300 mm ou 280 mm

.....Qu'as tu mis Denis sur la tienne ?

Je cherche un barillet pour le hayon derrière avez vous une adresse ou un tuyau ? Peut être que ceux d'une deuche pourrait y aller ?

Merci

Cyrille

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salut cyrille si tu pesse a la maison je de donnerai des ferodo il son presque neuf est on regardera sur mes livres il faut que tu prenne le diamete 8 cheers

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Franck

Citation :
Bahhhh, Voilà que Denis ce met à faire du "Jojo".
Denis, Jojo t'a contaminé...lol


Franck la tu m’as fait un affront en me comparant à un type qu’a une AMI8 affraid

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Bonsoir Cyrille

Je ne vois pas tes photos , j’ai une croix rouge à la place et jojo c’es moi cheers

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Jojo, la contamination, ça commence comme ça : On voit des croix rouges partout et hop, l'étape suivante on confond les consommes avec les voyelles...lol
Cyrille : Jojo, c'est le mec le plus bavard du forum, plein de combines de bons tuyaus, spécialiste de nos amis et propriétaire certainement d'un grand garage tant il a de la pièce détachée. Le tout avec un coeur débordant de générosité, toujours près à te dépanner du petit rien qui te manque. Voilà c'est Jojo du Forum, tel que je crois l'avoir perçu, en quelques mois de présence sur la toile.

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Franck je te remercie pour les compliments , mais maintenant par ta faute j’ai les chevilles qui enflent lol!

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