PiotrGT 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour à tous , Voilà, je viens d'acquérir une AMI 8 break de service de 1973 . 60 000 km compteur d'origine 2 propriétaires avant moi Elle n'a pas rouler depuis 7ans environs J'ai refait les freins avant Arrière ok la pompe à essence ... Pb reservoir comme j'ai pu le voir sur d'autres sites c'est un peu normal ! Je ne roule pas sur le fond de réservoir mais effectivement j'ai des raté de temps en temps ... Un netoyagze carbu serait le bienvenue ?? Aussi je ne sais pas trop ce qu'elle a depuis 15j mais elle sent le chaud . Mon voyant rouge clignote quand je suis au ralenti et quand je tourne à gauche ....Bizarre !! Manque d'huile ...Negatif ...Perte d'huile ...Négatif. Je ne sais pas trop de quoi cela peut venir . Aurriez vous des pistes ? Merci Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Bienvenue à toi Cyrille une petite question toute bête , elle chauffe au bout de combien de kilomètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 non, je n'ai pas de piste, des petits chemins à coté de chez moi, mais pas de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kopydak 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ton radiateur d'huile est peut etre tres sale, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 salut cyrille bienvenue je suis de l'aveyron a 150 km de toulouse peut etre que on se croisera un de ses jour a+ denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut. Si ça chauffe, vérifies que les conduites d'air ne sont pas abîmées, car sinon l'air chaud va rester dans le compartiment moteur... En deux, démontes ton radiateur d'huile (en faisant attention), et nettoyage extérieur ET intérieur, je fais ça avec du diluant cellulosique. Pour ton témoin de pression d'huile, vérifies que le fil du mano-contact ne se met pas à la masse. Quelle grade d'huile utilises-tu? S'il est trop faible, ton huile sera trop fluide à chaud, et perdra de sa consistance, ce qui peut expliquer le clignotement. Par ce temps là, je roule à la 20W50, et il faut que je la pousse dans ses derniers retranchements pour dépasser les 100°C. Si tout est OK, ça sent mauvais, et je pense qu'un changement de pompe à huile est à envisager (plus une révision moteur pendant qu'on y est...) Cependant, à 60 000 kms, ça ne devrait pas arriver. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour à tous !! Je suis sur Toulouse donc ceux qui ne sont pas loin sont cordialement invités à boire un verre autour d'un sujet commun !! Merci pour ces rens . Elle chauffe à peu près au bout de 10 km . J'ai fait une vidange avec de l'huile 15w40 peut-être trop fluide ! Je n'ai pas touché les tuyaux ... J'aurais peut-être dû faire faire un nettoyage avant ! Bon en tout cas un ami me la regarde cette semaine pour faire une vérif du refroidissement --> diagnostic demain ! Je vous tiendrais au courant . Si vous avez un optique avant je suis preneur !! elle doit repassser le CT et les feux sont sujets à contre visite. J'en ai changé un déjà, un neuf trouvé en Lozère !! Mais l'autre présente toujours de la rouille à l'intérieur. Aussi j'ai deux sièges. J'ai pu voir ou dicuter avec d'autres propiétaires qu'ils avaient un banquette à l'avant ce qui devait être le cas de la mienne puisque sur la CG il y a marqué "2/3" places . Le siège passager se démonte et ca ne passe pas au CT .Pensez vous que si je l'enlève cela aura une influence sur le CT ? Merci encore et pourquoi pas faire 150 km pour rejoindre l'aveyron !! En tout cas tu es le bienvenue sur Toulouse Denis ! Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 salut, je suis de montauban donc a l'occasion faudra qu'on se rencontre quand la mienne roulera. pour ton soucis, d'une part je trouve que la 15w40 n'est pas appropriée pour une ami. Prefere lui du 20w50 minéral. ensuite nettoie ton radiateur et change ton manocontact de pression d'huile par un neuf. Vérifie l'état de tes conduite d'air.... et regarde aussi s'il ne manque pas des pales sur ton ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaudbobine1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Bonjour, En plus de tout ce qui a été dit plus haut, je ferrais un réglage des culbuteurs et vérifierait l'avance d'allumage. Je pense qu'il faut éliminer ces 2 causes avant d'aller plus loin. Il faut de toute façon que ces 2 réglages soient au point pour qu'un moteur fonctionne bien. Autant les faire en premier lieu. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour Excusez moi j'étais parti un petit bout de temps !! Je suis revenu et avec une AMI en bonne santé. J'ai refait faire l'allumage et aussi le mano d'huile. Effectivement elle fonctionne beaucoup mieux !! J'ai trouvé 2 optiques, un neuf en Lozère et un d'occasion en Haute Loire. Je devrais lui faire passer son CT d'ici ma fin du mois . Je vais tacher de prendre des photos pour vous la montrer. La peinture est un peu passé mais on m'a conseillé de la laisser dans son jus . Tout est d'origine pour l'instant sauf ce que j'ai changé : la pompe à essence . J'ai un problème au niveau du réservoir, une fuite quand je prends les virages à gauche . J'ai acheter une durite qu'il faut que je mette entre le réservoir et la goulotte. Savez vous si ce sera suffisant ? Aussi je cherche un manchon entre le filtre à air et le carbu. Merci de vos conseils et à bientôt Pour ceux qui le veulent je suis sur Toulouse et je serais bientôt prêt à me déplacer !! Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Tout d'abord, Bonjour cyrilledehon. Bienvenue sur le forum des fondus du 602. Question fuite d'essence, j'ai eu un problème similaire sur ma 8. ça fuyait grave quand je faisais le plein. C'était le petit tuyau de mise à l'air qui double la goulotte de remplissage. Un bout de tuyau et un collier, et c'était réglé. Pour le manchon entre le filtre à air et le carbu, le mien étant fendu, j'en cherche partout et je n'ai pas trouvé. On me préconise un adaptable qui se met indifféremment sur tous les 602 (Dyane, etc ...), mais la forme n'est pas tout à fait la même, il a tendance à se plier et à s'aplatir. ET il n'est pas renforcé comme dans la 8 (avec des nervures). Donc, je n'ai pas de solution. A part ça, on attend des photos. Une Service, c'est assez rare. Et si elle est dans son jus, c'est encore mieux. Bon, assez parlé, on veut voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonsoir Merci pour votre réponse rapide !! Pour les photos je n'arrive pas à les mettre mais je pense que c'est parce que j'ai fait ma connection aujourd'hui . Je vais attendre demain sinon je demanderais de l'aide !! Merci pour les conseils A bientôt Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 cyrilledehon a écrit:Bonsoir Merci pour votre réponse rapide !! Pour les photos je n'arrive pas à les mettre mais je pense que c'est parce que j'ai fait ma connection aujourd'hui . Je vais attendre demain sinon je demanderais de l'aide !! Merci pour les conseils A bientôt Cyrille Si tu veux utiliser Servimg,il y en a beaucoup qui ne peuvent pas l'utiliser. Dont moi. Ca bugue. J'utilise http://imageshack.us/ c'est le pus pratique pour redimensionner les photos (640x480) ou http://casimages.com/index.php ou http://mabul.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 [img][/img] et voilà !! Bon j'essaye d'en mettre d'autres ce soir . Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 oui cyrille mais nous plien de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nankin80 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 salut Cyrille, bienvenure à toi oui surtout des photos de 8 service, c'est pas courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 moi je n'en est jamais vue en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 ami 8 12 a écrit:moi je n'en est jamais vue en vrai Moi itou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 derrire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 [img]By cyrilledehon, shot with PENTAX Optio L40 at 2009-11-05[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 By cyrilledehon at 2009-11-05[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon ok les deux premières photos je me suis emballé !! Mais ca donne le détail ... Elle est très saine au niveau de la caisse Elle a quelques petits soucis genre les lèves vitres, les manchons de chauffage ... Mais rien de grave . Elle est sympa et n'a que 2 propriétaires avant moi Elle comptabilise 67000 km d'origine Sûr et certain puisque c'est le fils du 2ème vendeur qui me l'a affirmé ! Le premier propriétaire était un boulanger de Toulouse qui s'en servait pour faire ses appros. Si vous avez des suggestions ou des remarques n'hésitez pas !! J'ai les 4 jantes grises que je vais laisser telles quelles. J'ai acheter sur Autoretropièces des enjoliveurs, des manchons de chauffage. Sur la carte grise j'ai effectivement 3 places !! ;-) Mais je n'ai que 2 sièges .....A voir comment était réellement la voiture sortie d'usine soit avec une banquette soit effectivement avec 2 sièges ? Je dis ça parce que le siège passager s'enlève...J'ai dû le faire souder ( pas réellement c'est plutôt un leurre) car au CT ca ne passait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 cyrilledehon a écrit:Bon ok les deux premières photos je me suis emballé !!Mais ca donne le détail ...Elle est très saine au niveau de la caisse Elle a quelques petits soucis genre les lèves vitres, les manchons de chauffage ...Mais rien de grave ...................... Pour les lève-vitres, si c'est le vitres qui tombent au fond de la portière, aïe aïe aïe, j'ai eu le problème, et il n'est pas complètement résolu. Toutes les solutions que j'ai essayé (types colle, mastics ...) ça ne marchait pas. J'ai réussi en solidarisant les 2 patins avec un tige vissée entre les 2. Et maintenant j'ai le problème des têtes de vis qui passent mal dans la doublure de porte en manœuvrant la manivelle.(dis donc, tu y as été fort sur le format des photos. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Les photos elles s'enlèveront quand ca changera de page je pense . Pour les vitres, c'est la manivelle qui se bloque un peu en descendant et en montant la vitre. La vitre descend un peu de travers et a tendance à se bloquer, il faut l'accompagner avec la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamic29 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 cyrilledehon a écrit:Les photos elles s'enlèveront quand ca changera de page je pense .Pour les vitres, c'est la manivelle qui se bloque un peu en descendant et en montant la vitre.La vitre descend un peu de travers et a tendance à se bloquer, il faut l'accompagner avec la main.Bon, c'est bien ça. Tu as une des 2 pattes qui est décollée. L'action de la manivelle tire de travers et bloque tout. A force de forcer, tu décolleras la 2e patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Je l'emmene au CT mardi 15 h !!! tatatan !!! On verra normalement ca devrait être ok !! Après par contre je vais la mettre dans un coin sec Et puis faire un tant soit peu de ménage !! Genre faire un petit démontage remontage comme pour une arme et faire le point avec les graissages et autres entretients Aussi j'ai un point de rouille assez important au niveau de la ferrure du hayon . J'ai vu il me semble que ca peut se réparer ??? Pour les vitres je les démonterais et je vous dirais ce qu'il en est . A+ Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonsoir Cyrilledehon Il a fallut que je change mon écran d’ordinateur pour voir ton AMI entière , si tu as besoin de conseil tu n’hésite pas ont est la pour ça et mer.. pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 salut cyrille elle ma l'air bien chouette ton ami 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Denis commence pas à baver c’est qu’une AMI8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 quesque qui te fait pencée sa jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonjour Résultat du CT : Avec Contre visite Frein de service AR defaut equilibrage Feu stop pb fonctionnement Hayon ne ferme pas Sans CV Frappe a froid châssis manquante tambour de frein--> présence de corps gras Crémaillère de direction jeu Feu de croisement trop bas a gauche Roulement de roue Bruit ar droit Demi train av G D jeu mineur rotule Passage de roue corrosion Infra structure corrosion multiple Moteur défaut d'étancheité Voila c'est pas trop mal !! Le feu stop c'est réglé c'est un faux contact Le hayon j'ai acheter un petite pièce en platisque d'origine Tambour et frein à changer ....AÏe !! La corrosion n'est pas perforante c'est du local mais à nettoyer car sinon AÏE !!! Voilà Sinon elle tourne bien mais quand elle est chaude elle a tendance a avoir un ralenti un peu haut que faire ?? Merci Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 salut cyrille est bien se n'ai pas trop mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Bonsoir Cyrille Je suis désolé que ton CT c’est mal passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Cyrille, ce n'est pas trop mal ce Contrôle Technique...; Comme ça au moins, tu vas pouvoir t'occuper à restaurer ton "AMI", à poser plein de question sur le forum et nous montrer l'avancée de tes travaux. Elle aurait été sans faille, ça n'aurait pas eu d'intérêt...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 bat se n'est pas la fin du monde doucement tu prent les tambours les roullement de roue est les cylindre de roue les ferodo est le jour que tu a tout est bien du demonte qu'une fois est tout l'arrierre est neuf moi s'est comme ça que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonjour, Je ne m'en fais pas trop ce n'est pas un CT trop mauvais Elle roule et est en bon état quand même. Pour le kit de frein arrière je viens de regarder sur le net et il y a un peu de tout en dimension ; Cylindre 17 mm ou 30 mm plaquette 300 mm ou 280 mm .....Qu'as tu mis Denis sur la tienne ? Je cherche un barillet pour le hayon derrière avez vous une adresse ou un tuyau ? Peut être que ceux d'une deuche pourrait y aller ? Merci Cyrille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 salut cyrille si tu pesse a la maison je de donnerai des ferodo il son presque neuf est on regardera sur mes livres il faut que tu prenne le diamete 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 si tu peu me mettre une photo de ton pare boue j'en est aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bahhhh, Voilà que Denis ce met à faire du "Jojo". Denis, Jojo t'a contaminé...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 mon dieu sa ce trouve s'est mon frere jumeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Franck Citation :Bahhhh, Voilà que Denis ce met à faire du "Jojo". Denis, Jojo t'a contaminé...lol Franck la tu m’as fait un affront en me comparant à un type qu’a une AMI8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Voila l'aile droite ! Je ne comprends pas trop qui est "Jojo" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI8 break 31 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonsoir Cyrille Je ne vois pas tes photos , j’ai une croix rouge à la place et jojo c’es moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 8 12 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi s'est meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 La Denis tu as gagné, je suis MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22 mimie 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 moi aussi j'ai une croix rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ami 6 1969 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Jojo, la contamination, ça commence comme ça : On voit des croix rouges partout et hop, l'étape suivante on confond les consommes avec les voyelles...lol Cyrille : Jojo, c'est le mec le plus bavard du forum, plein de combines de bons tuyaus, spécialiste de nos amis et propriétaire certainement d'un grand garage tant il a de la pièce détachée. Le tout avec un coeur débordant de générosité, toujours près à te dépanner du petit rien qui te manque. Voilà c'est Jojo du Forum, tel que je crois l'avoir perçu, en quelques mois de présence sur la toile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Franck je te remercie pour les compliments , mais maintenant par ta faute j’ai les chevilles qui enflent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites