Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yann 77

petit soucis (PROBLEME RESOLU)

Messages recommandés

salut tout le monde,
voilà, c'est pas évident d'expliquer en écrivant, mais je pense que ça va le faire. depuis que j'ai la voiture, il arrive de temps en temps, qu'il y est un trou dans l'accelération, comme j'ai le synchro de seconde qui est mort, j'évite un max de retrogradé, donc je me retrouve en troisième a basse vitesse, et quand je réaccelère, j'ai un trou et ça fait a peu près ça "Tssssssk" et ça repart direct.
je me suis jamais vraiment inquiéter, jusqu'à aujourd'hui. je m'en suis servi pour aller chercher Fabie au boulot a midi, et rien a signaler. par contre a 14h, c'était l'hécatombe, je me suis même demander si j'allais pouvoir rentrer (ouf j'ai réussi).
donc c'est au moment de l'acceleration que ça me fait ça, je pensait au début que c'était peut-être l'essence qui arrivait mal, mais au point mort, aucun soucis la voiture tourne normalement, elle ne broute pas, rien.

quelqu'un a une idée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann 77 je ne pourait pas de dire mes moi sa me fait la meme chose seulement l'orsque je rèaccelere un tout petit trou de rien du tout mes depuit long temps a + ami 8 12 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu est a trop bas régime et c'est normal.... car peu de couple donc tu broute a l'accel soit tu as vraiment un probleme et ca peut venir de plusieurs choses:

- prises d'airs au niveau du carbu
- saloperies dans le carbu
- allumage pas au top (bobine en fin de vie par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par "basse vitesse"?

Par exemple, la mienne reprend à 30 à l'heure en 3ème sans broncher et sans hoquets sur un filet de gaz (car pied au plancher la différence n'est pas flagrante). Par contre, lorsque j'avais l'allumage classique, elle hoquetait un peu dans les même conditions.


Sinon je pense à un souci de carburation également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par basse vitesse, je parle par exemple, en arrivant a un rond point, tu ralentis un max et tu repars en 3ème, mais ça me le fait pas a chaque fois, je dirai une fois sur 10 ou 15.

donc je vais, dans un premier temps, augmenter le régime, et si ça persiste, un nettoyage de carbu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann ta bobine n’est pas chaude quand tu as le trou ?
Si elle est chaude c’est quelle va pas tarder de te lâcher
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vérifier mesure les résistance de primaire et de secondaire mais effectivement un manque de pêche peut venir de ta bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann 77 a écrit:
par basse vitesse, je parle par exemple, en arrivant a un rond point, tu ralentis un max et tu repars en 3ème, mais ça me le fait pas a chaque fois, je dirai une fois sur 10 ou 15.



Parles en km/h, car perso les ronds points j'arrive dessus à 50-60 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Yann 77 a écrit:
par basse vitesse, je parle par exemple, en arrivant a un rond point, tu ralentis un max et tu repars en 3ème, mais ça me le fait pas a chaque fois, je dirai une fois sur 10 ou 15.



Parles en km/h, car perso les ronds points j'arrive dessus à 50-60 lol!


bon alors on va dire entre 20/30 Km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
pour la vérifier mesure les résistance de primaire et de secondaire mais effectivement un manque de pêche peut venir de ta bobine


peux-tu me dire avec des mots simples, je ne sais pas de quoi tu parles geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu arrives assez bas dans les tours, environ 2000 trs/min pour 30 km/h en 3ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Effectivement, tu arrives assez bas dans les tours, environ 2000 trs/min pour 30 km/h en 3ème...


oui c'est vrai, j'ai demandé a ce qu'on m'aide pour changer le synchro de deuxième qui est mort, mais ça fait des mois que j'attends, je crois que je vais finir par le faire moi-même.

sinon JOJO, la bobine ne chauffe pas, je viens de la faire tournée, j'ai ouvert le capot, et j'entend un bruit de succion au niveau du carbu, alors est-ce le carbu ou le reniflard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann voici une explication simple....
voici le schéma électrique classique d'une 2cv/ami



les 2 spires que tu vois sont dans le bloc plastique que l'on appelle bobine.
la résistance au secondaire, est la résistance mesurée aux bornes du bobinage servant à alimenter tes bougies. On fait ca avec un ohmètre.
la résistance au primaire se mesure sur les deux autres bornes restantes sur lequel est raccordé le faisceau de ton auto. il faut faire les mesures bobine totalement débranchée.

lorsque tu as noté les résultats, tu les compares a ceux notés dans ta RTA, en principe il y sont, s'il n'y sont pas je te les donnerais.

si tu as un ecart important (+ de 10%) entre les valeurs que tu as mesurées et celles attendues, tu peux t'attendre a un changement de bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, malgré les termes que je ne comprends pas, j'ai compris l'ensemble, j'ai demandé a mon frère qui est mécanicien ce qu'il en pensait, et lui penche plus pour les vis platinées, j'ai acheter des bougies, les vis platinées et le condensateur, même au pire si c'est pas ça, ça lui fera pas de mal de les changers, je ne sait pas ça fait combien de temps qu'ils n'ont pas été changés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.4 mm Wink


Pour ton synchro de seconde, ben faut poser la boite (et donc le moteur...), l'ouvrir, perso ça me fait peur là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien proprio, qui refait des citroën, m'a expliquer comment il fallait faire, et il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de déposer le moteur, et que c'était faisable par la petite trape qu'il y a au-dessus.
merci a toi pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as moyen de faire un reportage photo, n'hésites pas, vu que j'ai ma seconde qui accroche parfois...

Ce genre de trucs ça peut servir à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, pas de soucis, je pense que ce sera pour très bientôt, parce que c'est de pire en pire, mais sinon oui, je prendrai toutes les étapes en photos pour vous les mettres sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, le soucis est règlé, il s'agissait bien des vis platinés, qui était archi morte et pleine d'huile + bougies ultra noires. j'ai essayé la voiture aujourd'hui et elle tourne comme une horloge. prochain travail: synchro de seconde.
et bien sûre, je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aider, en particulier Adrien et JOJO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop de soucis pour le remontage de la face AV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Pas trop de soucis pour le remontage de la face AV?


non, ça à été, j'ai fini aujourd'hui en début d'après midi (il pleuvait hier soir et bien sûr la nuit qui arrive vite), j'ai été aider par Fabie pour me maintenir la face avant et ça a été tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, Dennis si tu veux une machine à café, pas de soucis, amène moi ta voiture (d'ailleurs je sais pas si je vais te la rendre après) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord yann pour la cafetiere mes par pour ma petite voiture ji tien trop mes je veut bien te donner ma belle mere affraid a +denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann je suis contant que tu es arrivé à te dépanner cheers et tu vois la mécanique ce n’est pas si compliquer que ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut connaître un peu quand même, mais y'a pas 36 solutions, pour apprendre faut mettre la main a la patte....

Denis, non merci je te laisse ta belle-maman, j'ai déjà assez avec la mienne...... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on échange alors, mais crois moi sur parole, tu vas être sacrément perdant. affraidpalesilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...