Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jay77

Besoin de conseil pour l'achat de ma première BM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je profite de post pour me présenter, Jérôme, 27 ans, je viens du 77. Jusqu'ici je n'ai eu que des Ford fiesta car ayant fait de longues études je n'avais pas les moyens de m'offrir autre chose. Aujourd'hui mes études sont finis (Alléluia) je commence à rentre dans la vie active et avoir un salaire qui me permet de me faire un petit plaisir, celui de devenir l'heureux propriétaire d'un bolide de la marque bavaroise.

Cependant, il y a un modèle en particulier que je souhaite posséder, car depuis des années je suis amoureux de cette voiture, c'est le modèle E46 phase 2, et bien sur comme c'est un modèle qui a près de 10 ans il sera forcément acheté d'occasion et j'aimerai avoir l'avis de personnes beaucoup plus qualifiées que moi à ce sujet pour que ce rêve de gosse ne se transforme pas en cauchemar.

donc voilà les quelques questions que je me pose:

- quelle motorisation (en diesel) est la plus fiable? 320 ou 330? (je ne cherche pas la puissance car habitant en région parisienne il est rare d'avancer vite sur l'autoroute surtout aux heures de pointe)

- Automatique ou manuelle? A cause des énormes problèmes de trafique dans la région, je souhaiterai prendre une automatique, mais est ce que l'entretien n'est pas plus couteux, y'a t'il des problèmes (casse et changement de boite a prévoir?)

- Le kilométrage. Comme c'est un modèle qui sera d'occasion et qui a 10 ans d'existence, le kilométrage est généralement fort sur les annonces, j'aimerai trouver un kilométrage aux alentours des 160/180k, est ce raisonnable à votre avis? Y a t'il beaucoup de frais à prévoir lorsqu'on s'approche des 200k (changement de pièces moteur, turbo, etc)?

Je vous remercie d'avance à tous pour vos réponses et votre aide :)

Bonne fin de journée et bonne semaine

Jay





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J'ay, c'est pas vraiment le lieu pour te présenter, donc si tu veux fais une présentation ici :

http://www.bm-team.net/f1-presentation-des-membres

Ensuite voici ce que je pourrai te conseiller :

- Diesel ou essence, c'est selon ton nombre de Km/an. Diesel si tu roule un max, essence si c'est plus occasionnel.
Pour ce qui est fiabilité, je pense que t'as pas trop de soucis à te faire tant que la voiture est entretenue correctement, et qu'elle est saine.

- Auto ou manuelle, la conso sera pas la même non plus. L'auto est un poil plus gourmand. Alors à toi de voir.

- Kilométrage... Tu va trouver de tout, à tous les prix. Ce sont des voitures réputées et cotées. Attention aux marchand de tapis, et ceux qu te feront croire que le moteur est neuf, et j'en passe... Les modifs sauvages aussi.

Y à eu quelques turbo qui ont posés soucis sur certains millésimes, les trains avant fragiles (triangle, etc...)


Ecoute je vends la mienne, elle est parfaite !


Blague à part, quel est ton budget ? Tes envies particulières ? On peut t'aiguiller sur quelques annonces correcte.



Et bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,pour que ton achat ce fasse sereinement je te conseille un véhicule qui possède un historique clair (carnet d'entretien ou facture prouvant l'entretien,ancien ct ect) c'est je pense la seule manière de s'assurer de son kilométrage réel et de son entretien régulier.
Ce sont des véhicules robustes mais qui nécessite tout de meme un minimum d'entretien avec des produits de qualités et évite aussi les voitures qui ont était bidouiller : tuning ou chasse aux cheveaux
Sinon je te conseille dans voir plusieurs et comme le dit Clem: Tu va trouver de tout, à tous les prix
Voila te dis bonne chance dans ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nfp a écrit:
Salut,pour que ton achat ce fasse sereinement je te conseille un véhicule qui possède un historique clair (carnet d'entretien ou facture prouvant l'entretien,ancien ct ect) c'est je pense la seule manière de s'assurer de son kilométrage réel et de son entretien régulier.
Ce sont des véhicules robustes mais qui nécessite tout de meme un minimum d'entretien avec des produits de qualités et évite aussi les voitures qui ont était bidouiller : tuning ou chasse aux cheveaux
Sinon je te conseille dans voir plusieurs et comme le dit Clem: Tu va trouver de tout, à tous les prix
Voila te dis bonne chance dans ton achat


Bon résumé !

Pour ma part , je pencherai sur un modèle ph2 qui sont bien plus robuste question chassis ( vu le nombre au train arrière flingué en ph1) . En diesel j'avous que le 2.0l en bv6 et le meilleur compromis entre puissance et sobriété de conso ! Il marche presque autant qu'un 3.0 ph1 (184cv) et tu fera 5.0l réel de moyenne . Moi j'ai un 3.0 ph2 (204cv) tu fais 6.5l en moyenne mais question perf y a pas photos! L'entretien y est un peu plus chers bien que de peu .
Par contre évite le 320d ph1 bv5 c'est pas terrible et bois plus qu'un 330d ph2 . Sa n'avance pas top avec ces 130cv et niveau reprise c'est légé .

Prso pour débuter prendt un 320d ph2 boite 6 sa marche bien de bonne reprise pour un 4 cyl et apétit d'oiseau et niveau assurrance sa cogne moins surtout à moins de 25 ans ! Car le 3.0l c'est plus pour les perf si tu dois t'orienter dessus bien que le 3.0 décoteras beaucoup moins dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...