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titi49

Problème moteur

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Bonjour à tous,

Voilà, après un voyage angers-lille, j'ai rencontré un souci sur la voiture.

A l'aller, pas de problème, elle a bien marché. A 10 kms de Lille environ, j'ai sentis que quand j’accélérai brutalement pour une cote, et bien ca broutait un peu et le voyant moteur clignote mais disparait après.

Du coup je la couche au garage la nuit et le lendemain, voulant aller la laver, je démarre et là: elle tremble et broute, pi le ralentie est instable.

Du coup j'ai pris une autre voiture pendant le séjour.

Ensuite je suis rentré à Angers dans l'état car je n'avais pas le choix. Sur la route, impossible d'accélerer sec, sinon elle broute. Du coup, il fallait que je monte doucement dans les tours à chaque fois. je remarque aussi que le matin, si elle ne démarre pas du premier coup, elle ne démarrera pas avant une quinzaine de tours de clef environ. Et quand elle démarre, le ralenti est instable, elle broute et vibre, ensuite après 5 mn, j’éteins le moteur et je redémarre, et là, elle semble etre stable mais je ne peux pas accélérer brusquement sinon elle n'avance pas.

Arrivé à Angers, je vais chez BMW (car je suis novice et je me déplace souvent donc je voulais que ca soit fait rapidement), là, BM me dit, après diag que c'est 3 bobines sur 4, du coup ils l'ont changé mais je recois un coup de fil pour dire que c'est pas ca, et que finalement, c'est autre chose. Donc ils ont cherché et m'appellent après une semaine en me disant que c'est le calculateur (1350€ de devis) Du coup pièce commandée en Allemagne. Et après 2 semaines, ils m’annoncent que ce n'a rien changé
Donc j'ai pris la voiture et payé la main d'ouvre en gros pour rien...

Maintenant la voiture ne bouge pas à cause de ce problème.

Auriez vous déjà eu ce soucis? Connaissez vous un garage ou une personne qui pourrai m'aider? je suis désespéré depuis 1 bon mois Crying

Merci beaucoup

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Non mais je rêve là...véhicule amené chez BMW et après diagnostics et travaux effectués et facturés ça n'a rien changé...le problème est toujours présent...mais moi si ça m'arriverai c'est mon poing dans la gueule qu'ils reçoivent si ils me remboursent pas les frais effectués...pour rien...car si on amène chez un professionnel avec devis établi ils ont obligation de résultat...dans le cas contraire si ils se sont trompés le client n'a pas obligation de payer...point barre...avec moi ça aurait été vite réglé...non mais c'est quoi ça c'est prendre le client pour un c...

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moi je pense qu'il faut que tu regarde au niveau du trio ( change les bougies , toutes les bobines, et faiseaux ou téte allumage) pour moi c ton allumage qui merde

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oui ou une durite craquelée, fendue (prise d'air) ou débranchée genre capsule à dépression...

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une prise d'aire aurait plus une anomalie de genre trou d'air . mes la quand sa broute se sont soie les bougie allumage ou bobine ou faiseau(tete allumage) sur mon rx8 en changent le trio impecc

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Oui évidemment...mais vaut mieux étaler les différentes possibilités à vérifier ça coute rien...car j'ai dit "ou"...sachant que un garage BMW en lui même n'a pas sû réparer le problème avec tous le matos qui ont...c'est car même un comble...

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ça peut être aussi l'injection qui merde aussi ou filtre à essence bouché... y a plein de choses possible faut vérifier au fur et à mesure et éliminer les points un par un.
Par contre Thierry là très bien dit ils ont "obligation de résultat" si ça marche pas vas pas payer la facture pour rien et ce n'est pas parce que tu n'est pas le client BMW "pété de tunes" qu'il ne faut pas gueuler, on m'avais fait le coup y a un moment déjà et j'avais fait démonter les pièces.
Te laisse pas faire c'est trop facile!!!!

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Là de toutes manieres trop tard...car dans ce genre de probleme jamais recuperer et sortir le vehicule de leurs ateliers...ne rien payer et aller chercher un expert presenter les devis etabli et expliquer pour quel probleme on l'a amené et que le devis a ete etabli en fonction de ce probleme et revenir avec l'expert au garage et faire constater que le vehicule moteur en marche fonctionne mal et presente toujours le probleme non resolu et que malgré les pieces changées ce n'est pas ça et que on a pas a payer des pieces changées pour rien qui n'ont aucun rapport avec le probleme...dans ce cas ils seront obligés de reparer a l'obligation du resultat et en ne facturant que les pieces et main d'oeuvre liées à cette panne et rien d'autre...car si on sort le vehicule de leurs ateliers rien ne prouve par la suite que ce probleme est apparu juste après...et c'est ce qu'ils peuvent dire si ils sont de mauvaise foi...

De plus ne jamais accepter de remettre les pièces enlevées...c'est de votre plein droit car rien ne prouve que les pièces qui remettront sont réellement les pièces venant de votre véhicule...ils se sont trompés et ils faut qu'ils assument leurs erreurs...c'est ça un vrai professionnel...

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Bonsoir,

Je vous remercie à tous d'avoir répondu et d'essayer de m'aider. Ce que je ne vous ai peut etre pas dis ce que je suis allé chez BMW et j'ai pété un plomb parce que la voiture ne marchait pas après 1 mois chez eux. Du coup je n'ai payé aucune pièce, et juste un pourcentage de la main d'oeuvre.

Sinon, je vais essayer de voir pour les bougies, la bobine et les faisceaux. Avez vous peut etre une adresse ou un site comme OSCARO ou genre à me conseiller pour les pièces?

Je vais commencer pour ce trio et je verrai la suite.

Merci!!!

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titi49 a écrit:
Bonsoir,

Je vous remercie à tous d'avoir répondu et d'essayer de m'aider. Ce que je ne vous ai peut etre pas dis ce que je suis allé chez BMW et j'ai pété un plomb parce que la voiture ne marchait pas après 1 mois chez eux. Du coup je n'ai payé aucune pièce, et juste un pourcentage de la main d'oeuvre.

Sinon, je vais essayer de voir pour les bougies, la bobine et les faisceaux. Avez vous peut etre une adresse ou un site comme OSCARO ou genre à me conseiller pour les pièces?

Je vais commencer pour ce trio et je verrai la suite.

Merci!!!


Bien vu mec t'as eu raison de pas te la laisser mettre profond concernant les bougies j'y crois pas ils auraient pas étés assez stupide pour passer à côté de ça, les bobines ils les ont changés!? tu n'aurais pas un spécialiste bm à côté de chez toi pour y jeter un coup d'oeil en prenant le temps de lui expliquer ce que BMW à fait

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Si si!! J'ai trouvé un garage qui s'appel: le specialiste. C'est un ancien gars de chez BMW. Je lui ai expliqué ce que BM a fait, ensuite il a procédé à un diagnostic, et n'a rien trouvé. Déjà au niveau tarif, c'est plus raisonnable que BMW. Il veut que je revienne pour contrôler l'injecteur donc je vais voir. J'ai trouvé une autre adresse aussi donc je vais voir ca de plus pret mais j'ai peur qu'à chaque fois les gars ils ne trouvent pas donc perso, le gars de chez le spécialiste me demande 150€, donc j'ai pensé qu'avec ca, je pourrai par exemple remplacer ce quelque chose au niveau du trio au lieu de le dépenser pour un diagnostic. apreès c'est juste une pensée, je dois y réfléchir. La question c'est: est ce que je fais faire un diagnostic à plusieurs garages ou j'essai de procéder à des achats de pièces par élimination...
Quels sont vos avis?

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Et si je remplacais le trio là, y a t il des références auxquelles je dois faire attention ou je pourrai commander directement comme sur hhk-international?

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Les injecteurs ça me semble plausible comme problème mais bon je suis pas "spécialiste" lol, après si le mecs te dit je change telle pièce et si ça ne fonctionne pas je vous remets l'ancienne c'est honnête comme deal

hhk tu peut commander les yeux fermés mais ne te trompe pas de référence de pièces

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ok merci! Comment je peux trouver les références pièces de ma voiture? excusez moi avec mes questions mais je suis vraiment nouveau donc j'essai d'apprendre

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Merci beaucoup Cédric, je vais essayer de me plonger dedans

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salut

tu peut essayé quelque chose avant!!
Tu va chez norauto tu prend 500 ml barhdal nettoyant injecteur ( curatif) , tu le met dans 20 litre essance , et pendant 10 min tu roule tranquil, puis 10 min ou tu vas bien envoyé dans les tours .

Ps : c"est une trés bon produit

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Bonsoir,

Alors suite aux conseils, je viens aux nouvelles: remplacement des bobines d'allumage, des bougies,... Résultat: pas de changement, la voiture a toujours du mal à démarrer le matin, calle parfois et voyant lumineux clignote et reste toujours allumé malgré qu'un garagiste l'a enlevé au moment du changement des bobines.
Je suis en train de tester le barhdal, bon produit pour les vendeurs et utilisé dans plusieurs garages à ce qu'il parait. J'ai fais le teste aujourd'hui, j'ai bien monté dans les tours à chaque fois donc je vais voir si ca change un peu quelque chose d'ici le week end.

Un garagiste a vu qu'il fallait changer les deux sondes lambda? est ce que quelqu'un sait si cela peut avoir un rapport et que ca pourrait jouer?

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les 2 sonde je pense pas . celle du catalyseur ,surment.
ou ton cata est bouché ( si oui vide le, ou mes in decata)
normalement ta du quand méme sentir une différence BARHDAL non !

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pendant le diag, j'avais de valeurs qui ne bougeaient pas donc ca correspond a la sonde en amont et en aval je pense.
Pour BARHDAl, en effet, j'ai eu des avis positifs dessus, mais par rapport à ma voiture, j'ai juste remarqué qu'elle donne plus de puissance qu'aupravant.Après c'est déjà ca mais le problème est encore présent.
Par contre au niveau sonde, quelqu'un a t il déjà acheté les deux sondes sur OSCARO? parce que je suis en train de comparer les prix la et par rapport à bmw, y une grosse différence quand meme. Donc je suis un peu perplexe. Y a des adaptations à faire si on achète sur OSCARO ou ca correspond pile poil a ce qu'il y a sur la voiture?

Si quelqu'un pouvait donner son avis, ce serait vraiment cool!Et biensur, je suis pret à demander à d'auprès d'autres magasin.

Merci les gars!!

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Pour tes sondes récupère le code OEM et appèle OSCARO pour leur demander si la correspondance est bonne et si je me rappelle bien sur la fiche produit OSCARO tu doit avoir le code OEM

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Sinon tu rentres directement la réf. Bmw de la pièce (que tu trouves sur l'etk ou l'oem) dans le moteur de recherche d'oscaro.

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