Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma première BMW 316i e30

Messages recommandés

Invité
Moi non plus je comprend pas trop la??

C'est quoi votre probleme les gars?
On est sur un forum bmw pour partager et apprendre des choses, et vous ,vous venez ici pour faire la moral aux gens...
Bref, je crois que je vais clore le topic et voila..

C'est quand meme dommage d'en arriver la..apres si vous avez des choses a dire il y a les MP pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème il est là, t'est policier et tu te fou de la loi!!! c'est un grand paradoxe. Bravo Je n'ai rien d'autre à rajouter


Teddy59 a écrit:
Pour la police c'est mon métier donc pas de soucis ...Pour le CT on verra bien , des voitures swappées , il y en a pleins qui roule , comme des mecs qui n'ont pas le permis ni d'assruance , ni de CT etc ..etc...

Après du danger il y en a partout ...si on a peur de tout on ne fais plus rien ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va pas entamer un debat la dessus ...

Un swap peut etre toléré par les forces de l'ordre lors d'un controle..(encore faut il que l'agent s'en rende compte..) tout comme le controleur qui valide ton CT alors que ton vehicule est swappé..et pourtant lui aussi est un agent assermenté..bref,après chacun assume ses responsabilitées, tant qu'il n'arrive rien ca va...

Me dit pas qu'avec ton 330 ci tu as toujours respecté la loi en roulant aux vitesses indiquées..et ce n'est pas pour autant que tu te fou de la loi...bref..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy59 a écrit:
On va pas entamer un debat la dessus ...

Un swap peut etre toléré par les forces de l'ordre lors d'un controle..(encore faut il que l'agent s'en rende compte..) tout comme le controleur qui valide ton CT alors que ton vehicule est swappé..et pourtant lui aussi est un agent assermenté..bref,après chacun assume ses responsabilitées, tant qu'il n'arrive rien ca va...

Me dit pas qu'avec ton 330 ci tu as toujours respecté la loi en roulant aux vitesses indiquées..et ce n'est pas pour autant que tu te fou de la loi...bref..


Mais tu fais ce que tu veux, moi je constate juste et ce n'est pas la première fois, que vous êtes les premiers à transgresser les règles qui ont étés fixés par nos cher politiciens (qui eux sont des champions pour ça), et nous nous allons nous faire verbaliser pour une infraction à la con ! genre tu n'as pas ta ceinture tu dépasse de 5km/h la vitesse, le téléphone au volant mais sur un parking (cela je l'ais eu). Donc moi ça me bouffe de te lire surtout quand tu rajoute le mots assermenté. Sinon je te rassure je n'ai que 7 points sur mon permis et je te rappelle que moi je ne suis pas représentant de la loi, je travaille dans l'aéro et dans mon métier si je ne respecte pas les procédures mises en places ça peut courir à la catastrophe. Mais je te le redis tu fais ce que tu veux toi!!

Allez stop je viendrai plus pourrir ton post je te rassure (si si je te jure j'arrête), bonne continuation à toi et à ta bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec cedric ca me tue de voir ca le jour ou tu renversera une gamine parce que tu n'a pas réussis a t'arreter avec ton freinage d'origine de 316i ba la on crira au scandale !! bref j'arrete aussi de pourrir ton post ca commencais bien mais je ne supporte pas de voir un représentant de la loi se foutre totalement des règles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Restez dans votre monde de bisounours les gars..

Ca me fais les rire les gens qui viennent critiquer ce que les autres font...alors qu'on ne se connait pas..enfin bref c'est quand meme malheureux...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit chacun est libre de faire ce qu'il veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé mes lapins , on zappe tout ce stress ! On est la part passion ensuite à chacun c'est responsabilité et moral l'important reste la passion qui nous annime !

Et pour en revenir à ton SWAP pense vraiment à ton freinage car le poids du 6 cyl et ses bourrins un jours tu te fera surprendre donc à voir rapidement ! Le train roulant tu attends qu'il soit malade au pire et tu verra pour le restaurer surtout si elle reste un passe temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois pas ou est le pb, si il renverse quelqu'un il payera autant que n'importe qui je pense, peut être même plus car ya de grandes chances qu'il perde son boulot aussi!!!maintenant il sera peut être un peux moins emmerdé au niveau des contrôles, mais après chaque métier a ses avantages et ses inconvenients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je ne cautionne pas c'est que tu va aller faire le con avec ton 316 de 210ch et qu'après tu va aller arreter des gens qui sont a 54 au lieu de 50 ou controle d'alcool en sortie de boite voila tout je vois tous les jours des flics qui ne mettent pas leur clignotants, ne respect pas les limitations de vitesses alors qu'ils ne sont pas en intervention vous vous croyer tout permis tout ca parce que vous avez un uniforme et que vous pouvez verbaliser les gens, ton cas montre une fois de plus cette image du flic qui se crois au dessus des lois et les transgressent sans aucune morale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai beaucoup joue de leurs avantage de soit disant au dessus des lois ! Quand je vois ceux de la Place Lafayette tout les midi girot en sens interdit et hop on éteint ! Bah oui , il est midi ils ont faim ses cons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres sans lancer de polemique je pense qu'on ne devrait pas trop tenir compte du job de chacun ici et se focaliser sur notre passion commune comme dit O Maitre Dark "Macadam" Vador, empereur du dark style en chef Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah voila les préjugés qui arrivent encore ...

Si on fais un swap c'est forcément pour aller faire le con ?
Est ce que j'ai dit que j'été au dessus des lois ?
Est ce que j'ai dit que j'allais laisser le freinage d'origine ?
Non , j'ai dit que certains avaient mis des disques ventilé et des plaquettes "racing" , et qu'ils trouvaient que les freins etaient suffisant, voila tout ...

Vous avancez des propos que je n'ai pas tenu ...et vous me reprochez certaines choses alors que pour l'instant je n'ai encore rien modifié ...ca fait quand meme un peu tot , vous trouvez pas?

J'ai dit que j'étais dans la Police , c'est tout ...et même si je ne serais pas, cela ne m’empêcherai pas de faire un swap ...

De toute facon des swaps il y en a pleins , et alors, est ce que vous avez deja vu la police faire chier quelqu"un parce qu'il a changer son moteur ? Moi perso j'ai jamais vu ....(donc ne dites pas que je me crois tout permis parce que j'ai un uniforme , car quand je conduis ma voiture je suis en civile comme tout le monde )

Meme le controleur technique laisse passer maintenant , donc dites moi ou est la logique ?

Enfin bref , après pour parler travail, c'est certainement pas moi qui ira verbaliser quelqu'un parce qu'il roule a 54 au lieu de 50 ...encore une fois vous faites une généralité ...

Après pour reprendre ce qu'a dit Barney, chaque métiers a ses avantages et ses inconvénients , et croyez moi que dans la Police , des avantages il n'y en a pas beaucoup , comparé a ce beaucoup de monde pourraient croire ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les mecs on n est la pour parler de notre passion,et de nos voitures et pour s entraidè,apres chacun a sont metier,je ne suis de cotè de personne, mais teddy est policier ,voila faut pas en faire une gènèralitè,ces sur moi aussi je me suis déjà prit des tonches lors de contrôle routier,excès de vitesse,mais je suis déjà tombè sur des agents aussi tres comprehensible dont teddy je pense fait partie est que si un jour il tombe sur un swap il fermerat les yeux,après je pense que si il se fait controlè ou a un accident avec sont swap,il paierat comme quelqu un d autre,après ces sur que des fois les policiers enfrun les lois,apres ces des personnes comme tout le monde,la connerie est humaine...voila ma facon de voir les choses,après libre a chacun de le voir comme il le veut.
mais ne pas melanger passion est vie professionnel.
bon swap,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de mettre mon grain de sel je suis d'accord avec vous sur le principe flic et swap, mais je pence pas que son post soit le meilleur endroit pour parlé de ça car sa lui pourir son post.... Je pence que les mp sont là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec macadam, et xidorf, et quelques autres,,
on est la par passion,,

arrete de faire de pourrir le fofo , du moins, le sujet de notre ami,,
il se lance dans un sujet, tres passionnant, qui peuveut aider d'autre a faire des swap pour leurs utilité perso circuit ou autre, et d'autre roule tout les jours pour le plaisir de la conduite,

sur ce forum, qui est fort tres interessant merci au auteur, nous sommes tous la pour la meme et unique raison : LA MARQUE BMW

alors s'il vous plait laisse le finir, si cela vous interesser pas aller sur d'autre rubrique,,,

en tout cas je te dis bonne continuation et dans l'attente de lire ton post, et si ta besoin d'aide et si je peus sa sera avec plaisir,, :

Pour tout les autres : rendez vous la rubrique BISTRO , je lance le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir a vous,

Dèja pour commencer , merci à tchoc, Macadam, Barney, saintpatoche, scott7070, xidorf et eldiablo72 pour le fait de participer positivement a mon topic .

Apparemment vous êtes ici dans le même but que moi, pour apprendre, partager, conseiller, discuter et surtout faire "vivre" ce forum qui est dédié a la marque BMW , donc pour cela je vous remercie .

Puisque certains sont intéressé , je continuerai jusqu'a la fin de mon projet a vous tenir informé de l'avancement .

Hier après midi et ce soir, je n'ai pas pu avancer beaucoup , en effet j'ai galéré avec les vis d'échappement qui étaient cassées dans le collecteur .

J'ai donc mis pas mal de temps a les percer , surtout avec des forets de m**de , c'est pas évident .
J'ai aussi déposé le compresseur de clim et son support , ca fera déja un poids en moins sur le moteur :-)

Voici les photos :







Malgré le fait que j'etais bien parti a percer bien droit, j'ai du dévier a un moment , bon c'est pas trés grave car je compte mettre des tiges filetés , ca ira trés bien comme ca ...

La je dois passer commande des silent bloc moteur, de la durite d'eau , d'un joint de carter huile moteur,et d'un filtre a huile , éventuellement un joint de cache culbu , car je pense le peindre ...

J'espere que dans la semaine je pourrais attaquer la dépose de mon moteur actuel , et effectuer dans la foulé la pose du nouveau bloc , car avec ma moto, le moteur sur la palette etc...ca prend pas mal de place dans mon garage qui n'est pas trés grand..

Voila pour les news ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eldiablo72 a écrit:
tu gagnes deja combien en enlevant ca ?


Difficile a croire mais je viens d'aller le peser !!! L'aiguille arrive casi sur le 10 Shocked .

Je dirais 9 kilos et 5-600 grammes !!Ca na pas l'air mais ca fait son poids !!! c'est toujours ca de pris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ce que tu as envie, laisse parler les gens. S'ils n'aiment pas, ils ne liront pas ton post. Point.

Bon courage, et vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est a toi de voir ce dont tu as besoin dans ton quotidien en terme de confort et equipement, tout ce qui ne t'ai pas indispensable reste du poids superflu donc bien evidemment freine les performances mais represente aussi une contrainte supplementaire sur ton chassis, conso differente aussi,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour ,

Voila aujourd'hui je me suis motivé , j'ai commencé la voiture a 09h00 .

A 13h le moteur était déposé :









J'ai surtout galerer a faire le travail en dessous de la voiture , pour le levier de vitesse j'ai mis au moins 1 heure a essayer mais pas moyen du coup j'ai tout sorti en meme temps, j'ai du couper le soufflet du levier, mais bon je le changerai pour un neuf !! Ensuite l'arbre de transmission ma bien fait galerer aussi ...J'ai peu de place en dessous de la voiture et c'etait bien galère!!

Bon la je vais essayer de rentrer le monstre , je suis tout seul mais j'espere y arriver quand meme !!!

Voila pour les news ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,

tu as bien avancè ,vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saintpatoche a écrit:
Moi qui croyait que tu faisais ca a la force des biscottos...un mythe vient de s'effondrer


Lol oué avec mes petits bras , ca risque d'etre chaud !!Mais bon je m'en suis sorti tout seul donc ca va ...

Bon voila , aprés 1 heure d'acharnement , le moteur est en place !!J'en ai chié :twisted:









Je voulais mettre le moteur en position 1 , mais finalement vu comment j'en ai chié pour le rentrer , je crois que je vais laisser comme ca !!! La je pense etre donc en position 2 .







Voila , j'y retourne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du bon boulot c'est pas moi qui aurait fait lol! je suis trop nul en mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a vous,

Bon voila aujourd'hui je continue les travaux

Alors a 13h ,j'ai fixer la boite sur son support , et la je me rend compte qu'il reste de l'espace entre le moteur et le compartimenent .

Photos :



Environ 30 mm .



Environ 24 mm

Les trous des supports etant espacé de 25 mm , je vais pouvoir mettre le moteur reculé au maximum ... cela entrainera une meilleur répartition des masses .

Et ca me laissera 24 + 25 = 49 mm entre l'alumage et la traverse avant pour passer le radiateur tranquilement , du moins je l'espère ...

Voici pour les news de ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Quelques nouvelles aujourd'hui :

Bon j'ai commander des silents bloc de M20 , que j'ai installé dès reception .
J'ai passé le moteur en position 3 , la plus reculée vers l'habitacle , ce qui me laisse plus de place pour passer le radiateur ...vous pouvez voir la difference entre avant et maintenant :



Tout a l'heure le moteur a démarré , le principal est fait

La il reste a organiser le faisceau proprement , faire quelques bricoles etc...

je suis toujours a la recherche d"un arbre de 324TD et d'un radiateur 324td aussi .

Voila pour les news :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces nikel sa avance bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Cela faisais un moment que je n'avais pas donné de news...
La voiture est casi finie , place aux photos :











J'ai fais mes premiers tours de roues hier sous la pluie, et sans échappement :/

Il me manque deux tubes de 70 cms, diametre 50 pour finir la ligne ...Je suis bloqué a cause de ca !!! Les nerfs !!!

Voila pour les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable ! Du coup les modifs élec entre le 1.6 et le 3.0 sa n'a pas été trop laborieux ? Les supports moteur tu as fait comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Macadam a écrit:
Impeccable ! Du coup les modifs élec entre le 1.6 et le 3.0 sa n'a pas été trop laborieux ? Les supports moteur tu as fait comment ...


Salut macadam,

Alors pour le faisceau, c'est plug and play entre e30 phase 2 et e34 .
Du coup je n'ai rien modifié , juste branché c'est tout !!

Pour les supports moteurs , je les avaient commandés sur ebay , c'est des supports spécial swap M30 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay , je savais pas pour le faisceau du coup c'est un peu le swap idéal ! Sa aurai été pareil avec un v8 e34 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la je sais pas du tout, je pense pas ...en V8 tu as pas mal de modif a faire d'aprés ce que j'ai vu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...