ced281 0 Posté(e) le 8 mars 2013 scott7070 a écrit:Oui elle a pas du avoir un entretien très suivit,ta le carnet et/ou factures de l entretien minime hormis pompe à eau est...J'ai quelque factures, dont une ou y'a écrit "antigel" alors peut être que le ldr a déjà été changé, mais non pas de carnet, et je dirais 10/15 factures bmw, plus toutes les mienne qui s'y ajoute Mais pour le prix que je les acheté je m'en doutais, je me prend pas la tête plus que ça si le moteur lâche, je monte un 330i ou 328i, se que je trouverais le moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Que pensez vous de se visco ? il viens d'Allemagne, mais pas de marque.http://www.ebay.fr/itm/VISCOKUPPLUNG-BMW-3-E36-E46-5-E34-E39-E61-Z3-7-E38-X5-E53-LUFTERKUPPLUNG-/380591962598?pt=DE_Autoteile&hash=item589d0c79e6#ht_3319wt_1139Généralement les pièces qui viennent d'Allemagne ne sont pas mauvaise, d'après mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2013 niveau tarif il est plus que correct,apres oui logiquement ce qui vient d Allemagne ces du bon matos normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ça vient d'Allemagne mais ça veut pas dire que c'est du "made in germany" moi je dirais c'est du "come from ebay" pour ce prix faut pas s'attendre à des miracles. Après c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Tout à fait d'accord avec cedric2212. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 C'est de la merde quoi Je sais pas combien ça peut coûter chez bmw ? Mais ça doit pas être donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Aux alentours de 160€: http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coupe/Europe/323Ci-M52/LHD/N/1998/march/browse/engine/cooling_system_fan_fan_coupling/ Il faut rajoûter 20% (la tva...) aux prix affichés sur ce lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Forcement ça fait une différence quand même Bon bah je vais allé voir lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Moi je dis question pièces moteur, c'est OEM surtout si t'as des soucis de refroidissement, comme ça au moins tu est tranquille t'est sûr de la pièce que tu monte surtout si ça déconne tout le temps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Tu as tout de même des sites de vente qui font des piéces de la même qualité que celles faites pour Bm mais moins cher: http://www.oscaro.com/embrayage-ventilateur-de-radiateur-hella-8mv-376-732-111-928460-509-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 s1racing a écrit:Tu as tout de même des sites de vente qui font des piéces de la même qualité que celles faites pour Bm mais moins cher: http://www.oscaro.com/embrayage-ventilateur-de-radiateur-hella-8mv-376-732-111-928460-509-pMerci nico pour le lien.Bah la visco d'origine bmw est fait par BEHR HELLA SERVICEvoila une photo du miens, ont lis nettement le BEHR, après bmw y met ça patte et voila 60€ de plus Mais c'est vrai que il n'y a quand même rien de mieux que les pièces origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Si tu prends les mêmes marques que les fournisseurs de bm (hella,febi bilstein,valéo,etc...),elles seront semblables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Le probleme, une fois sur oscrao je commande une pompe a eau valeo pour un de mes 325 tds, et comme il devais pas avoir, il m'on envoyé une pompe a eau de marque SIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 C'est vrai que parfois,ils sont relous avec ça mais ça n'arrive pas tout le temps et puis il n'y a pas qu'oscaro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 De toute manière maintenant que tout est démonté, je vais prendre mon temps, et acheter se qu'il y a des mieux, en espérant que ça solutionne le soucis (si ont peut parler de soucis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Si tu veut pas être emmerdé y a AD qui sont pas mal, tu demande ce que tu veux marque, ref et logiquement ça se passe impec. tu y vas avec ton modèle comme ça tu peut pas te louper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 cedric2212 a écrit:Si tu veut pas être emmerdé y a AD qui sont pas mal, tu demande ce que tu veux marque, ref et logiquement ça se passe impec. tu y vas avec ton modèle comme ça tu peut pas te louperOui je connais, de plus je possède la carte qui me permet d'avoir les pièces prix garage Il est a 15 min de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Bah voilà !!!la semaine prochaine ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Mais j'ai déjà rencontré des problèmes chez AD avec un calorstat pour une 325i e36, le joint étais pas du tout a la dimension.Et un magasinier de chez bmw m'avais expliqué qu'il avais du se basé sur un joint usé pour avoir la cote, et du coup il étais trop grand, je ne me souviens en quelle marque je l'avais prit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 mars 2013 c'est pour ça faut y aller avec le modèle et carte grise et tu demande la marque que tu veux et tu compare avant de payer, le truc c'est que certaines fois les pièces chez BM sont pas forcément plus cher (c'était le cas pour mon calorstat que j'ai fait changer, moins cher en BM que les fournisseurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 La le calorstat complet dans le boitier je le paye 98€ chez bmw, d’ailleurs il est arrivé vendredi, faut que j'aille le chercher lundi si je travail pas du au temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 9 mars 2013 c'est le même que moi et il était + cher chez un des fournisseur de mon garagiste ravagé des béhèmes d'ailleur, faudrait que je lui fasse de la pub pour le 86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Il était bien moins cher sur Oscaro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 s1racing a écrit:Il était bien moins cher sur Oscaro...Le calorstat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ouep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 J'ai pas regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Il faut toujours commençé par là. Tu rentres la ref. Bm que tu obtiens sur l'etk dans le moteur de recherche d'oscaro et tu es sûr d'avoir la bonne piéce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Il est beaucoup moins cher ?Car je les pas encore payé chez bmw, je peux trouver un prétexte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Chez gates:http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th32197g1-1348160-316-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 s1racing a écrit:Chez gates:http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th32197g1-1348160-316-pEffectivement il est un peux moins cher, mais je connais pas du tout cette marque ? est-elle bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Demandons à google: https://www.google.fr/#hl=fr&q=pi%C3%A8ces+gates&spell=1&sa=X&ei=q5Y7UbLxPObm7AbHtoHYDQ&ved=0CCwQvwUoAA&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.d2k&fp=4f66dd593a60968b&biw=1093&bih=465 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 9 mars 2013 D'après google, ça serait une marque fiable qui travail avec beaucoup de constructeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Bon alors quelque new, bon j'ai reçus se matin ma commande de chez oscaro: calorstat gates, visco bher, pompe a eau valeo.Verdict sur les 3 produits, le calorstat est une vrai daube, rien n'est a la bonne cote par rapport a celui d'origine, donc oscaro appelé et il repart lundi pour un remboursement, a savoir que chez bmw c'est 97€ oscaro 58€ je croit donc voila je réfléchie même pas c'est bmw.Mon visco étais bien hs, petite vidéo de mon visco.https://www.dailymotion.com/video/xy8cig_20130315-191151_auto#.UUNn-hdhWSo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 mars 2013 vive oscaro !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 En même temps,ils ne sont que revendeur sur ce coup,ce n'est pas eux qui les fabriquent ces calorstats... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 15 mars 2013 C'est vrai que oscaro n'y est pour rien.Apres je pense que les sites type oscaro ect sont bien pour des pièces assez simple, plaquette, disque, radiateur ect mais des que c'est un peux technique je pense qu'il faut impérativement allez chez le concessionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 mars 2013 hé les mecs vous allez pas leur faire des fleurs !! ils sont responsable de ce qu'ils vendent quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Dans la mesure où personne ne leurs fait remonter les soucis,je ne vois pas comment les vendeurs pourraient savoir que certaines de leurs piéces sont merdiques. Tu ne crois pas qu'ils sortent les pieds à coulisse pour mesurer tout ce qu'ils vendent quand même? Et puis Bm n'est pas non plus irréprochable lorsque leurs concessions te disent que leurs boîtes autos sont lubrifié à vie alors que tu trouves quelle huile y mettre dans toutes les rta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Pas d'accords ils sont censés connaître leur produit et attester la conformité de celui-ci. Oscaro c'est des quiches !! Pour l'huile de boîte faut bien la vidanger si tu as un roulements ou autre chose à changer.Et je ne dis pas qu'il y a que BMDe toute façon c'est pas la peine de débattre je suis contre oscaro et toi tu est pour, y en as qu'aime le ricard et d'autre le wisky lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 J'aime beaucoup la comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 16 mars 2013 cedric2212 a écrit:Pas d'accords ils sont censés connaître leur produit et attester la conformité de celui-ci. Oscaro c'est des quiches !! Pour l'huile de boîte faut bien la vidanger si tu as un roulements ou autre chose à changer.Et je ne dis pas qu'il y a que BMDe toute façon c'est pas la peine de débattre je suis contre oscaro et toi tu est pour, y en as qu'aime le ricard et d'autre le wisky lolMoi j'aime les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 17 mars 2013 ced28 a écrit:cedric2212 a écrit:Pas d'accords ils sont censés connaître leur produit et attester la conformité de celui-ci. Oscaro c'est des quiches !! Pour l'huile de boîte faut bien la vidanger si tu as un roulements ou autre chose à changer.Et je ne dis pas qu'il y a que BMDe toute façon c'est pas la peine de débattre je suis contre oscaro et toi tu est pour, y en as qu'aime le ricard et d'autre le wisky lolMoi j'aime les deux Et le champomy dans tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Alors l'avancement des travaux, pompe a eau mise en place, boitier calorstat(bmw) mis en place, les deux couroies(neuve) mise en place.J'attend la commande que j'ai passé chez bmw, c'est a dire la durite droite celle ou il y a la sonde, car le joint torique etais hs et ça ne se détail pas, mais bon 35€ la durite sachant qu'elle étais d'origine je pouvais le permettre.Pour résumer il me reste a monter le visco, la durite, la buse d'aire du radiateur, mettre le liquide, faire une purge dans les règles de l'art, verifier d'éventuel fuite et voila.Par la suite je vais changer mon radiateur, il n'a pas l'air vieux, mais il a une forme bombé sur le bas, se qui voudrais dire qu'il a prit un coup de chaud d’après se que j'ai pu trouver sur le net (c'est le net alors a prendre avec précaution)J'en ai profiter pour jeter un oeil un peux partout dans le compartiment moteur et j'ai remarqué une fuite d'huile de DA juste sous le bocal, en fait le collier serti ne jouait plus sont role car la durite avais prit la forme et du coup de tenais plus rien, du coup un petit collier a visé de chez bmw est voila plus de fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'est balot,tu aurais dû changer ton radiateur en même temps car tu vas de voir faire deux fois la purge d'air... Pour la faire,remplis le systéme de refroidissement du moteur par la durite supérieur et non par le vase d'expansion sinon tu vas mettre 20 ans à enlever toute l'air et n'oublis pas de mettre ton chauffage d'habitacle sur "chaud". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 20 mars 2013 c'est pas bien grave.Euh se n'est pas possible de remplir le circuit par la durite supérieur, tu a déja vu comment c'étais fait ?Non je vais faire par le vase comme ça doit se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bah oui je sais et c'est pour ça que je te le dis,enfin moi j'm'en fou,je n'ai pas à le faire. J'espére que tu as le temps... Tu l'as déjà fais comme tu le dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pas sur e46.mais je vois pas comment le faire par la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Si elle est difficilement accessible,il faut peut-être déposer un ou deux caches. Débrancher la durite du radiateur et verser le liquide dedans. Je fais toujours comme ça avec les moteurs de la famille des m50 (52,54 etc...) sinon la prge met dix plombes à se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Alors ça y est j'ai enfin tout remonté, et bien sur la seul sonde que j'ai pas changer fuit, et le joint ne se détail pas sonde n°4Je n'est donc pas pu faire ronronner ma belle encore Du coup petite consolation du jour C'est bien sur de l'adaptable, mais reproduit a la perfection. Du coup demain je commande cette fameuse sonde, quand ont aime ont compte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Salut a tous,voila la e46 est de nouveau sur les routes depuis 2 jours.Pour le moment rien a signaler.Avec le recul je me suis rendu compte que le niveau de ldr étais beaucoup trop haut, se qui devais provoquer cette légère surpression.La tous est neuf donc je suis tranquille.Prochain travaux: les deux bras avant, embrayage, et montage de mon par choc type pack m je mettrais ça dans la section approprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites