ced281 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Salut a tous,voila je me pose la question suivante, hier en revenant d'une ballade avec ma e46, j'ai décidé de vérifier mes niveaux, et j'ai trouvé que ma durite supérieur droite étais dur (cela dit je peux exercer une légère pression dessus tout de même) et je les trouver vraiment chaude, au point de ne pouvoir la toucher sans me brûler.Sinon la température reste bien a midi, aucune variante, pas de fumé blanche, pas de conso de ldr nada, juste durite dur et bouyante.Une heure après il n'y a plus de préssion, et pour le coup la durite est complètement molle de chez molle A savoir que je n'ai absolument aucune idée du dernier remplacement de la pompe a eau, du calorstat, et du ldr, je vais donc le faire en préventif.J'ai aussi regarder le débite vase ouvert a froid moteur allumé, même au ralentis le jet est bien franc.Pour info mon moteur est un m52tub25 et a 269 000 km.Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de problème spécifique de joint de culasse ou autre sur se moteur, mais tout peut arriverMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Non,le m52 n'a pas la réputation d'être fragile au niveau de quoi que ce soit. Tu peux toujours mesurer les compressions de ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine03 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Nous on a une e39 et on a eu le meme probleme que toi apres avoir change le radiateur ext ... Mais c'est toujours pareil a mon avis tu ne dois pas t'en inquieter... Mais passe toujours a ton garagiste qu'il verifie avec l'ordinateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 6 mars 2013 s1racing a écrit:Non,le m52 n'a pas la réputation d'être fragile au niveau de quoi que ce soit. Tu peux toujours mesurer les compressions de ton moteur.Merci pour ta réponse J'ai fait faire aujourd'hui un test co2, il en est ressorti négatif, demain je doit allé faire une test compression.Mon garagiste a fait sortir du ldr du vase, et apres j'ai roulé et la durite n'étais plus dur, sachant que moi je n'ai jamais rajouter de ldr depuis que je l'ai.En tout cas encore merci de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Celine a écrit:Nous on a une e39 et on a eu le meme probleme que toi apres avoir change le radiateur ext ... Mais c'est toujours pareil a mon avis tu ne dois pas t'en inquieter... Mais passe toujours a ton garagiste qu'il verifie avec l'ordinateur...Merci de partager votre expérience.Je ne sais pas de quand date le radiateur, je ne les pas changé non plus.Se que j'ai changé se matin est le bouchon du vase(sur les conseils de bmw) et j'ai commander le calorstat chez bmw 98€ je le reçois vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Si ta T° est au milieu pas d'affolage, c'est la T° de fonctionnement normale. Si ton calorstat est mort soit ta t° ne monte pas(calorstat tpujours ouvert) ou alors tu est en surchauffe (calorstat toujours fermé). Concernant la durite dure en amont du calorstat pas d'affolage non plus le circuit monte en pression et régule, c'est normal ça chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 6 mars 2013 cedric2212 a écrit:Si ta T° est au milieu pas d'affolage, c'est la T° de fonctionnement normale. Si ton calorstat est mort soit ta t° ne monte pas(calorstat tpujours ouvert) ou alors tu est en surchauffe (calorstat toujours fermé). Concernant la durite dure en amont du calorstat pas d'affolage non plus le circuit monte en pression et régule, c'est normal ça chauffe.Salut,Merci pour ta réponse.effectivement ma température au tableau de bord se met a midi (au milieu) et n'en bouge pas que je roule pépère, ou un peux plus nerveusement. Se qui me fessait penser a un calorstat défectueux est que donc la durite supérieur droite est bouyante et dur et celle inférieur droite dur, mais beaucoup moins chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Je pense que tu te fait du souci pour rien vu que y a apparemment pas de problème. Tiens regarde ça http://www.bm-team.net/t8006-temperature-moteur-toujours-basse-m54-thermostat-hs-ouvertSi tu veut je te donne la manip ODB pour avoir ta T° en direct live sur le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 6 mars 2013 cedric2212 a écrit:Je pense que tu te fait du souci pour rien vu que y a apparemment pas de problème. Tiens regarde ça http://www.bm-team.net/t8006-temperature-moteur-toujours-basse-m54-thermostat-hs-ouvertSi tu veut je te donne la manip ODB pour avoir ta T° en direct live sur le tableau de bordC'est bien possible que j'inquiète pour rien, mais ça c'est dans ma nature.J'ai bien fait poser un kit renfort d'encrage berceau arrière, alors qu'il n'y avais rien pour le moment.Comme je n'ai aucun suivi concernant le circuit de refroidissement je préfère changer les pièces susceptible de créer une surchauffe (bouchon vase (fait) calorstat (vendredi) pompe a eau (la semaine prochaine) Je veux bien stp la manip pour voir la température au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine03 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui je suis bien d'accord vec Cedric nous on roule comme sa depuis des mois et des mois et pas de soucis... donc a mon avis rien de grave ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Puissiez vous avoir raison De toute manière a vu de mes km je me prend pas la tête, c'est changement de moteur si il y a quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celine03 0 Posté(e) le 6 mars 2013 oui c'est le mieux si tu as trop de soucis nous on a change le moteur a 308 000km... Car trop de frais a faire un nouveau moteur aurait coute moins cher ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour a tous,alors voila quelque nouvelle aujourd'hui, je me suis rendu compte que mon ventilo électrique s'enclenche a une certaine tempéraure 96° arrivé a 95° il se coupe, sauf que c'est la première fois de toute mes bmw que je le vois tourner sauf en été avec la clim.Je remercie cedric2212 pour la manipulation pour obtenir la température sur sont tableau de bord.Verdict elle varie de 87° a 97° cette écart me semble énorme.Sur place elle monte a 96° puis redescend a 95° grâce au ventilo électrique.Mon visco pourrait-il être hs ?Ou alors tous est normal, moi je pense toujours que non, mais je suis un brn parano avec mes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Je n'arrive pas a mettre l'album au bon format désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2013 ta pas a t inquietè ces tout a fait normale les variances de temp,du moment ou sa ne tape pas dans le rouge,pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ton ventilo se mets en marche quand tu est à l'arrêt et sans accélérer? au bout de combien de temps?PS: de rien pour la manip ! entre béhèmiste quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 scott7070 a écrit:ta pas a t inquietè ces tout a fait normale les variances de temp,du moment ou sa ne tape pas dans le rouge,pas de soucis...C'est surtout le fait que la durite soit très dur et bouyante, et que celle du bas tiède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 cedric2212 a écrit:Ton ventilo se mets en marche quand tu est à l'arrêt et sans accélérer? au bout de combien de temps?PS: de rien pour la manip ! entre béhèmiste quoi Quand je roule je ne sais pas, mais a l’arrêt des que la température atteint le 96° il s'enclenche et se coupe a 95°, alors je pense que le visco ne joue plus sont rôle non ?A savoir que c'est bien sur une clim auto que je laisse allumé en permanence, mais l’électrique est censé s'allumé quand cas de forte chaleur non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 c'est bizarre qu'il démarre à 96° je testerais demain sur la mienne pour voir mais il me semble qu'il démarre à + haute T° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Effectivement,ce n'est pas normal que ton ventilateur electrique se mette en route,je pense que ton visco-coupleur est hs. Pour le tester,essaye de l'arrêter avec un journal,si tu y parviens,c'est qu'il est hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Pour m'éclairer un peut, le visco est entraîné mécaniquement nan ? par une pompe à eau ? et c'est un déclenchement thermostatique. Parceque sur le M54 j'ai aucune liaison mécanique entre moteur et ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ton visco-coupleur est entraîné par la même courroie que celle qui fait tourner la pompe à eau. Il tourne dés que le moteur fonctionne mais sa rotation est plus ou moins rapide car dedans,il y a une cire spéciale qui se solidifie au fur et à mesure qu'elle chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ok merci Nico donc sur mon M54 pas de visco juste un ventilo électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ah si,tu as bien un visco coupleur,il se trouve au centre des pâles du ventilateur qui se trouve contre le radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 s1racing a écrit:Ah si,tu as bien un visco coupleur,il se trouve au centre des pâles du ventilateur qui se trouve contre le radiateur.Non pas possible mon bloc ventilateur n'as aucune liaison mécanique au moteur ou à la pompe à eau. c'est une gestion électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ah oui,aprés recherche sur le net,il y aurait des m54b30 sans visco-coupleur. Est-ce que ce lien répond à tes questions: http://www.techniconnexion.com/t16094-bmw-e46-330ci-m54-an-2001-pb-chauffe-moteur-en-embouteillage-resolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 s1racing a écrit:Effectivement,ce n'est pas normal que ton ventilateur electrique se mette en route,je pense que ton visco-coupleur est hs. Pour le tester,essaye de l'arrêter avec un journal,si tu y parviens,c'est qu'il est hs. Pas besoin de journal, je l’arrête a la main trankil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ce test n'est valable que sur un visco-coupleur. Peut-être que ton ventilo electrique ne tourne qu'en petite vitesse. Est-ce que ton soucis ne viendrait pas du fait que la sonde qui le pilote soit hs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ouai c'est carrément ça (sauf que j'ai aucun problème moi) merci Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Mon visco moteur chaud je l’arrête a la main, il tourne doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Houla,je suis fatigué moi ce soir,je crois que j'ai un peu mélangé les deux sujets. Ced28,si tu possédes bien un visco entraîné par une courroie et que tu peux l'arrêter à la main même moteur chaud,c'est qu"il est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 ça arrive c'est la fin de semaine ont est tous fatigué Oui je possède bien un visco moi lol.Et oui je l’arrête a la main moteur chaud sans probleme, et en conservant tous mes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 j'upload une video, et je la post d'ici 5 min (j'ai filme en hd comme un c.. alors c'est un peux long a uploadé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 7 mars 2013 s1racing a écrit:Houla,je suis fatigué moi ce soir,je crois que j'ai un peu mélangé les deux sujets. Ced28,si tu possédes bien un visco entraîné par une courroie et que tu peux l'arrêter à la main même moteur chaud,c'est qu"il est mort.c'est bon c'est bon je dis plus rien j'me tais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 cedric2212 a écrit:s1racing a écrit:Houla,je suis fatigué moi ce soir,je crois que j'ai un peu mélangé les deux sujets. Ced28,si tu possédes bien un visco entraîné par une courroie et que tu peux l'arrêter à la main même moteur chaud,c'est qu"il est mort.c'est bon c'est bon je dis plus rien j'me tais Je savais pas du tout que les 330i/ci n'avais pas de visco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Meuh non ced du 22,ton expérience est toujours la bienvenu. En même temps,vous avez tous les deux le même prénom,ça n'aide pas. Ced28,je ne peux pas visionner ta vidéo,le site dit qu'il ne l'a pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 s1racing a écrit:Meuh non ced du 22,ton expérience est toujours la bienvenu. En même temps,vous avez tous les deux le même prénon,ça n'aide pas. C'est vrai qu'on a le même prénom avec cedric2212, un prénom de roi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Le lien ne fonctionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Ok,pas grave,si tu peux arrêter ton visco à main nue,c'est qu'il est rinçé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 s1racing a écrit:Ok,pas grave,si tu peux arrêter ton visco à main nue,c'est qu'il est rinçé...Bon bah plus qu'a commander un visco Merci a tous pour votre aide J'espere que ma légère surpression viens de la, mais je pense que oui.De toute maniere le calorstat va etre changer quand même, le bouchon du vase les deja, et le visco donc si apres touts ça ça va pas et bien je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Si tous ces changements ne donnent pas de bons résultats,il faudra faire une mesure de compression de ton moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Oui c'est se que mon mécano m'a dit après qu'il est effectué le test du co2, qui étais négatif, il m'a dit si tu veux en être sur ont faite les compressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 7 mars 2013 https://www.dailymotion.com/video/xy1ako_20130307-171604_auto#.UTkBUdZhWSo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Bonjour a tous,alors voila j'ai tout démonté se soir après ma journée de taf, tous est bien sorti même le visco.Quelque photos.Non non elle est pas seche et sur le point de craquer ma courroie Un peux d'huile dans la prise de la sonde, ça doit venir de mon joint de cache culbu qui étais hs, que j'ai changé depuis.Voila donc les deux courroies a changer, la pompe a eau, le calorstat, et le visco.Vous me confirmé que le fait de pouvoir arrêter mon visco a la main moteur chaud en concervant tous mes doigts se n'est pas normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 non pas normale du tout de l arreter surtout a la main!!!!!la courroie a fait sont temp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 8 mars 2013 scott7070 a écrit:non pas normale du tout de l arreter surtout a la main!!!!!la courroie a fait sont temp .Elle peux bien faire 100 000 km encore, pas de frais inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 Oui au moins 100000km sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced281 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Au vues des courroies j'imagine que le reste tel que pompe a eau ect ne sont pas d'aujourd'hui, je pense que ça ne pourra lui faire que du bien cet petite révision Apres si ça règle pas mon problème je roule comme ça jusqu’à que ça lâche, puis je remplace le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2013 Oui elle a pas du avoir un entretien très suivit,ta le carnet et/ou factures de l entretien minime hormis pompe à eau est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites