Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ad92

Comment y êtes-vous venu?

Messages recommandés

Allé un petit topic souvenir (surtout pour les vieux Razz)


Juste pour savoir la petite histoire qui vous a amené aux AMI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ad92 je trouve que ses une tres bonne idee pour ma part l'orsque j'etait plus jeune je rouler beaucoup en ami 6/et 8 et en 2 cv j'ai toujour aimè le confort et leur style et on pouvait conter sur ses voitures pour rouler tranquille pas souvent de panne ou rien de bien mechant de tres bonnes voitures que des bon souvenir et 35 ans plus tard toujour que du bonheur a+ ami 8 12 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien

Ba moi en ce qui me concerne j'avais déja eu plusieurs bi-cylindre (AK ,2cv Acadiane et Dyane) j'ai acheté à un escroc belge une Dyane custom maquillée et magouillée et j'ai mon châssis qui a cassé au bout de deux mois donc du coup je recherchais une autre bi-cylindre en parcourant les différents forums y ompris celui de la GS, un jour je tombe sur un message sur le forum GS qui dit "si vous ave" besoin de pièces pour une GS 1015 aller à tel casse auto ! " après divers messages je téléphone pour demander des photos et pas de dispo mais assurance que véhicule complet, donc je vais voir la bête à la casse (80 kms de chez moi) et la je tombe en arret devant une superbe Ami Super berline beige posée sur le toit d'une 305. Dur négotiation pour pouvoir l'achetée entière ( car pas de CG) quand même j'y parviens au bout de plus de trois mois d'arcellement au tel lol! la suite ba vous la connaissez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi souvenirs d'enfance ! avec ma grand mere qui à eu 2 AMI6 berline et avec qui on partait en promenades !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, quandje suis né , mon pere roulait en Ami8 break

ET ma premiere voiture fut cette famause 8 break du 31 decembre 71 rouge de rio que je cherche encore et toujours!

Depuis j'ai eu que des citroens et je continu toujours ma quete


R1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente idée , adrien.
pour ma part, je l'ai déjà raconter lors de la présentation de ma bagnole.
mais je le reécris.
lorsque mon 2ème enfant à obtenu son permis, en janvier 2007, je lui ai laissé la clio sur laquelle je l'avais accompagné. depuis, il l'a cassé.....
j'en ai profité pour sauter le pas, dont je rêvais depuis si longtemps. posséder une vieille bagnole.
je voulais d'une 4cv, souvenir d'enfance ,en parfait état, étant un cancre en mécanique.
mais avec des finances n'éxédant pas les 3 mille euro, que dalle. je pouvais avoir la p60 d'un collègue, mais je voulais un véhicule pratique et simple.
j'ai trouvé l'annonce d'une ami 6 break, bien que peux interressé. je la trouvais banale.
mais elle avait un crochet, le prix était plus qu'interressant, et elle se trouvait à - de 150 km.
et j'en suis tombé en extase. et depuis on ne se quitte plus, comme le jour du permis, où on serait bien aller pisser en voiture.... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre contribution à ce topic.


Pour ma part, je ne me suis jamais lassé d'écouter le récit du voyage de noce de mes parents effectué dans une AMI 6 berline. Il reste une diapositive de cette voiture, que je garde précieusement.


Il y avait également un break AMI 6 bien fatigué dans mon quartier qui me plaisait bien, mais c'était surtout la GS qui m'attirait. En première voiture j'ai choisi de me tourner vers un bicylindre sur les conseils d'un ami, mais les 2CV, trop chères. Les dyane, je les trouvais sympa, et les AMI 6 trop vieillottes.

C'est en cherchant sur le net sans trop y croire que j'ai trouvé ma 8 berline, qui était à 40 kms de chez moi. Une fois devant elle, mon père et moi avons craqué, et j'ai vraiment appris à l'apprécier au fil des kilomètres, et ça a été un pied monumental durant les 20 000 kms que j'ai parcouru avec elle depuis Juillet 2006 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Je te rejoints adrien, mon père n'a eu que des citrons, et leurs voyages de noce dans une ami super break de 73 bleu ciel. Et puis les gsa ont accompagné jusqu'a mon adolescence. J'ai commencé avec une ami 8 berline comme toi adrien, malgré 15 cm de neige,rien ne l'arretait pour m'emmener au lycée! et puis quand on est piqué du double chevron, aujourd'hui l'ami super, m'accompagne avec toute la famille, et hop un petit tour dans le vercors, royal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j’ai choisi une AMI6 berline car en fin 74 j’en avais une mais elle était en 12v , j’ai fait des kilomètres avec incroyable affraid , dans ce temps la j’habitais dans la région Parisienne et je venais en Bretagne par la national 12 , je quittais Paris le vendredi soir et j’étais de retour le lundi matin pour aller bosser affraid , et il y a un an et demi mon petit frère me téléphone au boulot en me disant qu’il y avait une AMI6 berline de 64 à vendre à 180 kilomètres de chez moi et la je l’ai acheté ma première AMI6 en 6v et quelques mois après grâce au forum j’ai acheté la deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vais, moi aussi, essayé de contribuer à ce post malgrès mon jeune âge Laughing .

Pour ma part, c'est la 2cv qui m'attirait le plus. Je trouvais cette voiture vraiment hors du commun, je m'étais d'ailleurs promis d'en acheter une après mon permis Very Happy. (Ma grand-mère maternelle en a possédé plusieurs, dans la famille de mon père aussi, mais hélas, je n'en ai aucun souvenir) J'ai fait les petites annonces et je suis allé en voir une avec mon père un soir, en sortant du lycée. Mais à cette époque, je n'y connaissait rien Crying or Very sad, je l'ai trouvée trop cher et j'ai eu peur parce qu'elle avait une bosse à l'aile avant gauche, et qu'elle avait deux feu gauches à l'arrière ce qui l'empêchait de passer au contrôle technique Sad (je pensais aussi, que du fait de son âge, on aurait du mal à trouver des pièces Embarassed ). J'ai ensuite fait les petites annonces, mais toujours trop de boulot à mon goût (Enfin, j'avais tout de même trouvé une Charleston pas trop mal, mais la veille d'allé voir la voiture, la propriétaire m'a rappelé en m'indiquant qu'elle avais oublié de me dire que la voiture avait été repeinte en bleu car l'ancienne couleur ne lui plaisait pas). A l'époque je voulais absolument une Charleston. Mon choix c'est ensuite porté sur une 106 mais je n'ai pas resisté longtemps.

J'ai travaillé tout un été en livraison dans la grande distribution, ce qui m'a permis de me faire un petit capital d'argent et un jour, lors d'une livraison, nous avons croisé une 2cv sur la route, j'ai alors conté à mon collègue que j'aurais voulu une 2pattes, c'est alors qu'il m'a informé qu'un Club de 2cv et qu'un magasin de pièces détachées existait pas très loin de nancy. Le soir même j'appellais pour prendre des renseignements, le lendemain, j'achetais ma première 2cv AZ de 1962 Very Happy . Je commencé à la restaurer mais bon, étudiant, pas trop les moyens. Puis un jour, un ami du 2cv Club est arrivé avec une Ami6 berline, et là le coup de foudre (Je trouvais cette voiture vraiment bizzard, ces formes, sa lunette inversée, je n'avais pas souvenir d'en avoir déjà vu une).

Un peu plus tard, j'ai fini mes études et commencé à travaillé, j'en avais aussi marre de ne pas pouvoir profiter de ma 2cv de 62, alors je me suis mis à la recherche d'une 2cv, nous avons fait 600km avec mon papa pour allé en cherché une, à l'arrivée que de surprises (pieds de porte rongé par la rouille affraid , plus de liaison avec les bas de caisse, voiture repeinte au rouleau Suspect, j'en passe et des meilleurs, bref une castastrophe). Puis toujours en épluchant les petites annonces, je suis tombé sur une Charleston Very Happy dans un prix correct Cool et qui plus est, à 500m de chez moi Razz, voici arrivée ma 2ème 2cv.

Entre temps, un ami du club me montre sa nouvelle acquisition, une Ami6 berline de 1967, et là encore une fois le coup de foudre (Elle est vraiment bizzard cette auto, mais c'est qui m'a plû chez elle). Il m'aura fallu un 1 an de dur négociation pour qu'il se décide à me la vendre. La suite vous la connaissez Cool .

Voilà pour ma PETITE Suspect histoire Very Happy .

AmiCalement

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc une institutrice petomane ..... c'est rare !!!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Pour moi j’ai choisi une AMI6 berline car en fin 74 j’en avais une mais elle était en 12v , j’ai fait des kilomètres avec incroyable affraid , dans ce temps la j’habitais dans la région Parisienne et je venais en Bretagne par la national 12 , je quittais Paris le vendredi soir et j’étais de retour le lundi matin pour aller bosser affraid , et il y a un an et demi mon petit frère me téléphone au boulot en me disant qu’il y avait une AMI6 berline de 64 à vendre à 180 kilomètres de chez moi et la je l’ai acheté ma première AMI6 en 6v et quelques mois après grâce au forum j’ai acheté la deuxième


COMMENT JOJO ?, TU PARTAIS LE VENDREDI SOIR ET TU ARRIVAIS LE LUNDI MATIN , tu fesais tous les bistros sur la route RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est un souvenir d'enfant quand la voisine venait me chercher à l'ecole avec son fils en ami 6 berline j'adorais cette voiture et sa ligne et surtout quand il pleuvait on regardait la lunette AR qui n'était jamais mouillé et 40 ans plus tard en voyage en crète j'en ai vue une et après j'ai fais le bordel pour en avoir une dès le retour en france !

Enfin après une année la veille de partir en Bulgarie je suis allé acheter ma première ami 6 berline de 1964 !

et après j'ai eu un très gros coup de foudre mais pour une ford avec lunette Ar inversée mais pas l'Anglia

Demain je pars pour tahiti qui sait peut-être qu'il y en aura là bas des anciennes !

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux venir dans ta valise Stephane ??? dis je peux ?????
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
AMI6 22 a écrit:
Pour moi j’ai choisi une AMI6 berline car en fin 74 j’en avais une mais elle était en 12v , j’ai fait des kilomètres avec incroyable , dans ce temps la j’habitais dans la région Parisienne et je venais en Bretagne par la national 12 , je quittais Paris le vendredi soir et j’étais de retour le lundi matin pour aller bosser , et il y a un an et demi mon petit frère me téléphone au boulot en me disant qu’il y avait une AMI6 berline de 64 à vendre à 180 kilomètres de chez moi et la je l’ai acheté ma première AMI6 en 6v et quelques mois après grâce au forum j’ai acheté la deuxième


COMMENT JOJO ?, TU PARTAIS LE VENDREDI SOIR ET TU ARRIVAIS LE LUNDI MATIN , tu fesais tous les bistros sur la route


Pascal mes tes lunettes pour lire et tu verras que j’ai écrit que je partais de Paris le vendredi soir et que j’étais de retour à Paris le lundi matin pour le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Stéphane désolé Embarassed et puis il fait chaud et tu n'aimes pas trop Exclamation et toutes les îles que nous devons faire Bora Bora, Ranguiroa, Moréa,etc etc cheers nous avons peur que tu n'aimes pas et puis partir 20 jours alors que tous le monde compte et à besoin de toi avec ta nouvelle activité professionnele cela ne serait pas raisonnable Smile

MAIS je promets Exclamation si je trouve une petite bicylindres sur ces îles je la prendrais en photos tongue même si c'est une autre ancienne aussi

en attendant demain debout à 4 H du matin et en route pour 30 heurses en gros d'avion NANTES - PARIS / PARIS - LOS ANGELS 16 h et LOS ANGELES - PAPETEE !


bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est trop injuste !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre nous vous enverrons une carte postale promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! c'est une bonne nouvelle ca !!!!!!!!!
bon voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Citation :
AMI6 22 a écrit:
Pour moi j’ai choisi une AMI6 berline car en fin 74 j’en avais une mais elle était en 12v , j’ai fait des kilomètres avec incroyable , dans ce temps la j’habitais dans la région Parisienne et je venais en Bretagne par la national 12 , je quittais Paris le vendredi soir et j’étais de retour le lundi matin pour aller bosser , et il y a un an et demi mon petit frère me téléphone au boulot en me disant qu’il y avait une AMI6 berline de 64 à vendre à 180 kilomètres de chez moi et la je l’ai acheté ma première AMI6 en 6v et quelques mois après grâce au forum j’ai acheté la deuxième


COMMENT JOJO ?, TU PARTAIS LE VENDREDI SOIR ET TU ARRIVAIS LE LUNDI MATIN , tu fesais tous les bistros sur la route


Pascal mes tes lunettes pour lire et tu verras que j’ai écrit que je partais de Paris le vendredi soir et que j’étais de retour à Paris le lundi matin pour le boulot

Bien sûr , j'avais compris , mais c'était juste pour te charier . RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais pas d'ou me viens cette passion pour cette voiture en particulier, y'en a jamais eu dans ma famille (a ma connaissance).
tout ce que je sais, c'est que j'ai toujours aimer les vieilles voitures, les CITROËN en particulier.

le seul souvenir que j'ai lié a l'AMI, est une vieille AMI 8 qui pourrissait en forêt, on avait fait une cabane dedans, elle était proche d'un grillage d'une maison a laquelle on accedait par un chemin forestier, les gens qui y habitait s'en foutait de nous voir fair les 400 coups dans cette voiture, jusqu'au jour ou on a eu la super idée de couper l'arbre qui était juste a côter de la voiture et qui nous empechait d'ouvrir la porte conducteur, on a donc couper l'arbre... mais on avait pas prévu qu'il irait démollir la cloture de la maison, résultat, quand on a enfin oser revenir dans la cabane, les gens avit fait retirer l'épave.
cette épave est toujours rester dans un coin de ma mémoire, et si j'en possède une aujourd'hui (une AMI 8 hein..... pas une épave, compris Pascal) je pense qu'elle a du jouer un petit rôle la-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement pour faire plaisir à ma femme ( son grand père avait une ami6 break club).

C'est beau l'amour non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi ca vient de deux choses
Déjà j'ai été bercé par les citrons, mon père a eu GSA break, visa 17rd, bc19rd, xantia break td, bx 16trs... Je jouais aussi avec un pote dans une cx qui traînait, c'était notre vaisseau spacial, pi j'ai fait mes premiers tours de roues sur bx.

Ensuite ben à un moment donné j'en ai eu marre des autos "modernes" et une envie soudaine de 2cv. Je voulais une charly (une vraie pas une club repeinte) mais hélas c'était beaucoup trop cher. Un pote qui connais des plans me proposait des 2cv intéressantes ou des charly trop chères, moi je disais "nan veux une charly mais j'ai tant d'argent!" ...
Pi un jour il me propose une ami6 berline... TILT !!! sunny

Je regrette absolument pas ce choix, bien au contraire. Mais j'avous que je suis plutôt hydrophile, me premièrre voiture c'était une bx et là j'ai des envies de boules vertes de plus ne plus pressantes... "pchiiiiiii clac clac "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camtôa a écrit:
Oh ben moi ca vient de deux choses
Déjà j'ai été bercé par les citrons, mon père a eu GSA break, visa 17rd, bc19rd, xantia break td, bx 16trs... Je jouais aussi avec un pote dans une cx qui traînait, c'était notre vaisseau spacial, pi j'ai fait mes premiers tours de roues sur bx.

Ensuite ben à un moment donné j'en ai eu marre des autos "modernes" et une envie soudaine de 2cv. Je voulais une charly (une vraie pas une club repeinte) mais hélas c'était beaucoup trop cher. Un pote qui connais des plans me proposait des 2cv intéressantes ou des charly trop chères, moi je disais "nan veux une charly mais j'ai tant d'argent!" ...
Pi un jour il me propose une ami6 berline... TILT !!! sunny

Je regrette absolument pas ce choix, bien au contraire. Mais j'avous que je suis plutôt hydrophile, me premièrre voiture c'était une bx et là j'ai des envies de boules vertes de plus ne plus pressantes... "pchiiiiiii clac clac "



ça sent la gsa tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...