aubertjulien 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 boujour a tous voila je suis en possession d'un e30 320i et je vous mettre le 320i24v e36je suis a la recherche de toute les modification possible merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 lu ,c'est quel moteur du 320 ? M50 ? M52 ?M52 plus compliqué avec l'EWS .Sinon y te faut carter moteur M50 du e34 avec crépine et jauje ,arbres transmission du 324 td ou faire retailler le tiens .Après sa dépends en quelle position tu met ton moteur ou si veux reste en visco ou passer au spal .En général faut taper sur le tablier pour faire de la place ,par contre vu que c'est un 320 d'e36 c'est bon tu peux garder tes supports moteur .Par contre je te conseil de passer en JDF 51 mm av et en train ar a disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 1) Pas besoin de taper le tablier2) Supports moteur E36 et pas E303) L'arbre de transmission, pas sur car la tulipe de sortie de boite va pas correspondre4) Adapter le faisceau moteur5) Changer le mastervac ou caler le moteur au poil de cul pour pas taper le collecteur d'admission..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 j'ai jamais dis support moteur du e30et le tablier sa dépends en quel position tu met ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubertjulien 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 merci je voulais mètre pas mal de piece du e36 -le train av-la crémaillère assister -radiateur pour le train ar on ma parler d'un 318ti compact?????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Les jantes de la 318 ti sont en 5 trous alors que celui des e30 323 ou 325i sont à disques et à 4 trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubertjulien 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 oui c vrai mais je veut passer en 5 trous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubertjulien 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 ca y est je vais passer a la mecanique..pour commencer je souhaite faire les modifs sur le bloc je voudrai savoir pour le carter il faut bien un d'un e34 c ca???? avec ça crépine ... mais de quel moteur exactement ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Celui d'un moteur m50b20 ou b25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ATK11 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 M50 E34, c'est à dire les 520 et 525i 24 soupapes, pas les M20 hein !Récupère la jauge aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 heureusement j'avais écris e34 M50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubertjulien 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 ca y est demain j'attaque la mécaniquepour le rentrer il me faut le carter du m50 et ca crepine ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing11 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Cela serait plus simple de les monter,moteur hors de son compartiment mais que cela ne te retarde pas si tu ne les à pas,tu pourras le faire moteur remonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 quitte a avoir un moteur sortis je refait tous ( pae , courroies , joint de carter , joint couvre culasse et controle visuel sur l'état du bas moteur ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubertjulien 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 oui je vais tout vérifier changer les joints courroies et surtout un bon coup de nettoyage et peinture..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aubertjulien 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ca y est il est dehors !!!! mais g un souci avec la cremaillere de direction j'ai mi celle du e36 mais ca ne va pas au niveau de la colonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2013 Salut,Je ne pourrais t'aider malheuresement ...Mais n’hésite pas a mettre des photos de l'évolution ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan03 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Salut pour ton souci de crémaillère moi je les fait monté une de e36 sur phase1 et g mis des cales et pour le cardan faut trouver un de e30 qui la DA car il sont plus court Redi moi si ta un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites