Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jv1

soufflet de cardans

Messages recommandés

bonjour à tous!!!

je suis pas un pro de la mécanique. mais j'ai un souci. mon Ami 8 a tous ses soufflet de cardans HS. quelqu'un pourrait un peu me coacher pour les remplacer??? je n'y connais vraiment rien!!!!

de plus, pour bien les commander, je crois que si il y a un embrayage cenrifuge, un des 3 soufflet diffère. comment savoir si on a un embrayage centrifuge???

des photos, ou une partie de RTA serai sympa!!!

merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Jv, des cardans ou soufflets de cardans sur OPEL kadett, je sais faire les yeux fermés, mais là... encore jamais fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres bien les ami 8! pourquoi dis tu ca pat 27.

bah sinon j'ai changé les miens sur mon ami8, mais j'ai un embrayage normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un embrayage normal aussi, j'en ai parlé ce midi avec un pote.

donc comment procede t'on?

on defait coté boite, idem coté roue, on tire pour extraire du coté de la roue, on vire les vieux puis????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile d'expliquer sans photos.
un fois les vieux virés tu nettoie la graisse ancienne. tu déboite tes deux parties de cardans.

tu fais passer tes soufflets correspondant sur chaque demi cardan en les ayant au préalable passés a la graisse silicone (ou du wd40 si tu as pas mieux) tu forces un coup et ca y va tout seul. tu n'a plus qu'a monter les colliers et a tout remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien compris, je passe les soufflet par le coté ou les 1/2 cardans s'emboitent?

vue comme ça, ça a pas l'air bien dure...

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JV

N’oublie pas de remettre de la graisse avant de remettre les colliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
tu bourre bien de graisse et ca le fera!


OK, ça me va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non... au club ils n'avait qu'un jeu... donc j'ai commandé...

j'essairaie de faire des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis menbre du club 2cv dyane de mon village. c'est un petit club local bien agreable...

le club 2cv dyane de la crau...

ils ont quelques pieces neuves en stock, beuacoup de pieces d'occaz... et de bon conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jv je trouve que c'est genial de faire partie d'un club beaucoux d'amis et de belle promnades et de rigolade a+ ami 8 12 Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est clair, surtout quand il se bouge bien le club!!!

j'ai reçu mes soufflets. petite question, j'ai des anneaux en caoutchoucavec mes soufflets, c'est quoi????

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement seul les soufflets de cardans Ancien modele se montent avec des anneaux mais les tiens etant des nouveaux modeles tu ne dois pas en avoir !
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, c'est fait!!!!

grosse galere pour le soufflet central... j'y ai passé 2 heures sur le 1er cardan....
puis j'ai trouvé l'astuce, il faut mettre le soufflet surr le cardan coté roue, en le mettent a l'envers, puis on emboite les 2 cardans, et on retourne le soufflet en le plaquant contre le cardan de boite, et hop, on le retourne sur le cardan....

les photos sont pas là, car avec la graisse, l'appareil photo n'est pas compatible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...