Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dugomo

info panne fermeture centralisée e 90

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un petit soucis que j'ai rencontré durant les vacances, la fermeture centralissée restait muette à tous mes appels...
Rien de bien compliqué à résoudre mais je vais expliquer la résolution pour ceux qui ne sont pas rassurés quand l'élctronique tombe en panne ( j'en fait parti )

Quand la fermeture centralisée se coupe et que ni la clef ni le bouton de commande du tableau de bord ne reagissent (on entend juste un tic tic) c'est simplement que le fusible qui la commande est grillé.

Juste un bémole si la voiture est dévérouillée et que vous la vérouillé manuellement il sera impossible de la devérouiller de l'interieur.
Seul la porte conducteur via la clef de serrure et le coffre réagissent encore.

En position vérouillée cette fois, il faut savoir que la trappe à essence est également fermée.
Pour l'ouvrir, il faut aller dans le coffre décapitonner l'acces à la batterie (du coté du feu arr droit) et il y une tige en plastique turquoise du commande l'ouverture manuel de la trappe.

Ouf le plein peut encore etre fait


Il ne reste plus qu'a changer le fusible.
BMW pour faciliter le travail à mis la boite à fusible derriere la boite à gant.
Il faut ouvrir cette derniere et au fond se trouve un panneau avec 2 vis plastique qu'il faut tourner d' 1/4 de tour pour acceder au panneau.



Si comme moi vous vous en etes rendu compte en vous garant sur un parking desupermarché et que vous avez tout fermé manuellement, alors la manoeuvre est plus sport car l'acces au fond de la boite à gant sans passer par le coté passager c'est comique

Bref le model de fusible à remplacé est un mini de 15A (entouré en rouge sur la photo ci-dessous)
Si ce n'est pas tres net, c'est le second en partant de la gauche un mini de couleur bleu
Pour l'attraper il faut prendre la pince croco en plastique rouge ici au centre du panneau



Je conseil de le remplacer par un 20A afin que le problème ne se représente plus.
C'est un soucis connu de BMW qui bien souvent vous le replace par un 20A gratuitement.

Le changement doit se faire contact coupé.
On redémarre la voiture et la surprise... sa ne fonctionne toujours pas ni à la clef ni au bouton du tableau de bord !!!!

C'est normal, il faut rouler 500m que la voiture se verouille toute seule (même si elle est en position vérouillé) et ensuite tout rentre dans l'odre.
La clef re fonctionne et le bouton de la console centrale aussi.

Plus de peur que de mal...

Néanmoins pour ceux qui comme moi n'avait pas ce model de fusible en rechange au moment ou l'évenement c'est produit vous pouvez simplement entourer les "pattes" du fusible avec un fil de cuivre ou de l'alu (papier de chweeggum par exemple).
Ce procédé ma permis de rentrer à la maison afin de le changer tranquilement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dugomo a écrit:
Bonjour à tous,

Néanmoins pour ceux qui comme moi n'avait pas ce model de fusible en rechange au moment ou l'évenement c'est produit vous pouvez simplement entourer les "pattes" du fusible avec un fil de cuivre ou de l'alu (papier de chweeggum par exemple).
Ce procédé ma permis de rentrer à la maison afin de le changer tranquilement.

Merci


Surtout ne jamais faire cela!!!!si bmw change le fusible par un 20A c'est que cela est autorisée et que le circuit électrique le permet.
Sauf que tu oublis de dire qu'en dans 99% des cas c'est une serrure qui force et qui fait cramer le fusible et que cela se reproduiras meme avec un 20A, donc apres remplacement de fusible, il faut vérifier si une serrure ne force pas, et les servomoteurs tombe en panne souvent a cause de la chaleur extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta précision.

Je l'ai fait afin de pouvoir recharger la voiture pour rentrer à la maison en fin de vacances.
Il sagissait bien dune solution de depanaga dans ce cas.

Merci a toi pour avoir donner la cause du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...