Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athan49

Calculateur Hs - Voiture ne demarre plus

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Donc ma Bmw 325i de 1991 sans vanos est en panne.

La cause je l'ai trouver car le calculo sentait le cramer et en l'ouvrant j'ai pu constater que un des composant (relais-fusible-etc je ne sais pas ce que c'est) positionné de l'autre coté de la prise est cramer.

Voila en image :



Aucunes modifs electronique n'a été faites c'est dernier temp mise a part la pose du boitier ethanol.

Mon radiateur etait Hs et a giclé partout dans le compartiment moteur suite a sa j'ai changer se dit radiateur avec en plus la pompe a eau ainsi que le thermostat et la courroie accessoire.

Une foi tout remonter ma voiture a demarer mais tournait comme une patate.

Et en allant l'essayer j'ai remarquer quelle tournait pas sur ces 6 cylindres et quelques minutes apres la voiture a caller et de la est venu l'odeur de cramer.

Suite a sa :

Aucune alimentation en essence
Aucun allumage
Aucun compteur

Donc rien.

En demontant le calculo j'ai donc vu le relais en photos plus haut et pour ne pas que sa recommence je vous demande de me dire si vous savez a quoi correspond se relais dans le faisceaux de la voiture ou si il existe un moyen de le savoir.

Sachant que j'attend le calculo de remplacement j'attendrai de savoir d'ou peu venir le soucis pour remonter le prochain.

Merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, personne aurait une petite idée avant que je remette le nouveau ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir a quoi sert ce transistor (ce n'est pas un relais) faudrais suivre la piste si c'est faisable et voir sur quelle fiche il se branche puis prendre le schémas du DME et voir sur quelle sortie il sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de ta réponse, je savais que c'était pas un relais mais je ne savait pas comment ça s'appelais... Bref
Pour suivre la piste , ça fait beaucoup de longueur je pense.
Ce qui m’embête le plus c'est de remettre mon nouveau calculateur et de le recramer !

Je vais continuer a faire des recherche, encore merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi dans ce type de boitier, la plupart des transistors servent a amplifier, donc surement pour un étage de sortie sur bobine ou autres éléments de commande, ou alors sur le circuit de l'alimentation du boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Changement de calculateur et toujours rien, pas de compteur, pas d allumage...

Quelqu'un aurait des solution ou des piste a explorer svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie les alim et masses du boitier etc.... les bases quoi.... t'es sur que ton boitier est le bon? et enleves le boitier éthanol et dis nous avant sur quoi tu l'as branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'arrive un peut tard :D mes le composant qui est cramé ma tout l'air d'etres un mosfet.
a+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton calculateur doit etre synchro avec le botiers ews et la clef de demarrage
normalement
j'avais eu le meme prob avec mon compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...