athan49 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour a tous.Donc ma Bmw 325i de 1991 sans vanos est en panne.La cause je l'ai trouver car le calculo sentait le cramer et en l'ouvrant j'ai pu constater que un des composant (relais-fusible-etc je ne sais pas ce que c'est) positionné de l'autre coté de la prise est cramer.Voila en image :Aucunes modifs electronique n'a été faites c'est dernier temp mise a part la pose du boitier ethanol.Mon radiateur etait Hs et a giclé partout dans le compartiment moteur suite a sa j'ai changer se dit radiateur avec en plus la pompe a eau ainsi que le thermostat et la courroie accessoire.Une foi tout remonter ma voiture a demarer mais tournait comme une patate.Et en allant l'essayer j'ai remarquer quelle tournait pas sur ces 6 cylindres et quelques minutes apres la voiture a caller et de la est venu l'odeur de cramer.Suite a sa :Aucune alimentation en essenceAucun allumageAucun compteur Donc rien.En demontant le calculo j'ai donc vu le relais en photos plus haut et pour ne pas que sa recommence je vous demande de me dire si vous savez a quoi correspond se relais dans le faisceaux de la voiture ou si il existe un moyen de le savoir.Sachant que j'attend le calculo de remplacement j'attendrai de savoir d'ou peu venir le soucis pour remonter le prochain.Merci d'avance pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athan49 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour, personne aurait une petite idée avant que je remette le nouveau ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 17 juillet 2012 pour savoir a quoi sert ce transistor (ce n'est pas un relais) faudrais suivre la piste si c'est faisable et voir sur quelle fiche il se branche puis prendre le schémas du DME et voir sur quelle sortie il sert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 17 juillet 2012 mais sa peut etre juste un probleme de composant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athan49 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonsoir,Merci de ta réponse, je savais que c'était pas un relais mais je ne savait pas comment ça s'appelais... BrefPour suivre la piste , ça fait beaucoup de longueur je pense.Ce qui m’embête le plus c'est de remettre mon nouveau calculateur et de le recramer !Je vais continuer a faire des recherche, encore merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 17 juillet 2012 pour moi dans ce type de boitier, la plupart des transistors servent a amplifier, donc surement pour un étage de sortie sur bobine ou autres éléments de commande, ou alors sur le circuit de l'alimentation du boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athan49 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour,Changement de calculateur et toujours rien, pas de compteur, pas d allumage...Quelqu'un aurait des solution ou des piste a explorer svp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 19 juillet 2012 verifie les alim et masses du boitier etc.... les bases quoi.... t'es sur que ton boitier est le bon? et enleves le boitier éthanol et dis nous avant sur quoi tu l'as branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
digicar16 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 salut j'arrive un peut tard :D mes le composant qui est cramé ma tout l'air d'etres un mosfet.a+ ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiablo72 0 Posté(e) le 1 février 2013 ton calculateur doit etre synchro avec le botiers ews et la clef de demarrage normalementj'avais eu le meme prob avec mon compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites