Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bobito

un puzzle... à remonter (ami 6 berline 67)

Messages recommandés

hello à tous

depuis lundi je suis l'heureux propriétaire d'un puzzle géant ... à remonter

je vous montre la 1ère pièce ?

c'est parti:


vous en voulez d'autres ? Laughing

Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut te faire parvenir de la colle ?
allez les photos ou guy va pas etre content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...bon allez je vous donne encore quelques pièces Laughing
c'est une ami 6 berline de 67 qu'un pote m'a dégotté à 50km de chez moi lors d'une vente de pièces de deuche, au fond de la grange se trouvait cette 6 démontée, les pièces de carrosserie traitées, la plupart prêtes pour la peinture... le moteur n'est pas d'origine c'est celui d'une deuche, à part ça elle a l'air complète , il reste du boulot mais celui sur la tôle est déjà fait cheers

voila de quoi elle a l'air: monkey








et voila, elle retrouve la grange d'un ami jusqu'à l'automne, le temps de retaper un local avec 3 potes qui nous servira de garage pour la restauration de nos belles



et j'aurais bien sûr besoin de votre aide lors du remontage quand je serai coincé , je n'ai jamais remonté une voiture que je n'ai pas moi-même démontée .... c'est ma 1ère ami 6 après la méhari et la 2Cv dont je termine la restauration ces jours...

à bientôt
Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle acquisition, FELICITATION.

Je possède la même, de la même année et de la même couleur Very Happy mais fraichement restaurée.

Si tu as besoin de quelques conseils, n'hésite surtout pas (surtout étant donné que c'est encore tout frais pour moi Smile ).

Bon courage à toi et encore FELICITATION

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas le mode d'emploi pour la remonter ? affraidaffraidaffraid
ah ben non c'est vrai, les puzzles n'ont pas de mode d'emploi LaughingLaughingLaughing

jolie trouvaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BOBITO

Si tu as un problème pour la remonter n’hésite pas à faire appel je pourrais te donner quelques combines et bon courage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle présente bien, malgré les pièces manquantes, vivement la suite!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

voila .... le garage est enfin prêt (depuis noël...) , la 2cv terminée (depuis samedi) j'ai donc pu rapatrier l'ami 6 qui attendait patiemment son tour dans une grange !
je pense que je vais enlever la coque du châssis pour vérifier l'état comme je ne connais pas exactement l'étendue des travaux entrepris par le précédent propriétaire...

je vous mets quelques photos de la nouvelle arrivée

Bob








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 Razz merci pour tes photos te voila avec un jeux formidable bon courrage et vivement la suite bien belle aussi la deuche cyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements Rémy62
voila encore photo de la deuche il reste le contrôle à passer ...et le rétro à poser !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement cette mémère est assez propre question corrosion...


Tu as la chance de ne pas à avoir à remonter le tableau de bord, tant mieux.

Profite en pour bien visiter et traiter en convertisseur à rouille puis cire anti corrosion les points sensibles suivants, méthode recommandée : pulvérisateur de magasin de bricolage mais modèle d'atelier avec 8bars de pression en alimentation.

- bas de la baie de pare brise derrière le moteur d'essuie glace, ce dernier se dépose en 30 secondes en enlevant l'écrou de 8 en dessous et les deux écrous à la base des ballais d'essuie glace (coté extérieur)

- blocs de porte soutenant les charnières pour les portes avant, il y a là un énorme "corps creux" qui en rouillant fait un jour que la porte s'affaisse. Pour le traiter correctement s tu ne peut pas retourner la voiture il te faudra ajouter un trou au dessus du bloc haut et pulvériser avec un maximum de violence le convertisseur à rouille puis le traitement cire corps creux anti rouille. Il y a en bas du coté du passage de roue un bouchon plastique qui peut te servir à traiter la partie basse.

- montant de soutient des charnières de porte arrière, il y a un petit trou en bas sur l'extérieur.

- "poutre avant" et "arrière" (appelés parfois poutre apparente ?) Plus sérieusement se sont deux corps creux commun avec la 2cv, il servent à reporter l'effort du cric pour soulever la voiture et à transmettre le poids de la caisse sur le chassi ... ils sont donc très important.
Pour les trouver ils sont au dessus des points d'ancrage du cric et traversent la voiture, il y en a un sous les pieds à l'avant et l'autre sous le cul des passager arrière.

- encadrement de toit à inspecter par en dessous de la baguette chromée avec une attention toute particulière à l'encadrement de la lunette arrière.

- buttées de suspension arrière, angles arrière du fond de coffre, ...

... et le chassi ! ..... Là tu pulvérise par les bouts jusqu'à ce que le nuage de produit ressorte à l'autre et tu en remet une couche par tous les trous que tu trouve au dessus (traverse sous boite incluse) et tu fini par un passage sur la longueur des replis de chaque coté.....


Les traitement sont préférables à faire sur une caisse nue mais sont possibles à faire sur une voiture complète.


Ensuite on parlera du traitement de tout ce qui se démonte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

françois a tout dit. study
et n'oublies pas, on ira vérifier. Basketball
bon courage , mais voyant la deuche, sunny
je suis sur que tu vas nous refaire une jolie berline queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bobito

La 2cv est belle mais l’AMI6 quand elle sera finie elle sera encore beaucoup plus belle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est t'as enfin trouver ton ami 6! Cool; ca paraît bien sain tout ça, t'as de la chance c'est déjà tout démonté, t'as pas à te faire cheir avec les boulons rouillés qui veulent pas venir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...