Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NEUVILLEGUY

bientôt avec vous...

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis sur le point de faire rentrer une Ami 8 chez moi. J'ai cherché un site web où on parle de ce sujet et où l'ambiance a l'air sympa. J'ai parcouru quelques uns de vos posts, je crois que je l'ai trouvé !

Je n'ai pas beaucoup d'informations pour le moment sur la bête.
Je passe la voir vendredi soir cette semaine.
C'est une berline dont je ne connais pas encore l'année.
A première vue, pas de corrosion perforante, mais je ne l'ai pas encore osculté sérieusement.
J'ai soulevé les tapis de sol : rien à dire. J'ai regardé les bas de porte : pas de rouille... c'est plutôt engageant même si la peinture extérieure a le poids des années !
Elle est tournante.

Alors, juste une question de grand débutant : quand on souhaite acheter une ami 8 berline, quels sont les points faibles ? les trucs à bien vérifier pour se faire une bonne idée de son état ?

Désolé pour la banalité de la question, mais je préfère passer pour un ignare plutôt que d'être grandement déçu par la suite... Rolling Eyes

A bientôt
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

bienvenue parmi les fous de 3cv.

ben les points a regarder, sont surtout en tolerie/structure

- bas de porte
- planchers
- passages de roues arrières
- ailes arrières
- regarde également si elle a pas tapé à l'avant, notamment si le chassis est pas plié ou faussé.

coté mécanique, on trouve tout pour refaire tout ca, donc je dirais que si jamais y'a un probleme ce n'est pas trop grave, bien sur ca dépends du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi regarder la baie de pare brise et en haut des portes sur le pavillon (partie entre les portes et la gouttière) intérieurement et extérieurement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
mais aussi compartiment coffre, la ou les butoirs d'amortos sont soude, on ne voit pas les butoirs dans le coffre, mais la ou passent les ailes ce se voit de l'interieur,
et goutiere de toit,
souleve les joints des pare brise avant et arriere, question chassis c'est souvent les bras avant et atache de remorquage...
bon achat,
Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos. Wink
ça va aider quand j'aurai enfin l'occasion de bien l'examiner en fin de semaine.
Si ça se fait vraiment (ce que je souhaite si le bon état structurel se confirme), que faut-il programmer de suite : vidange moteur ? purge freins ? ... etc Bref, les impératifs. Elle n'a presque pas roulé depuis 3 ou 4 ans.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu peut aller aussi loin que tu le veus.
Mais en gros c'est ca:
Nettoyage bougies, controle du faisceau electrique (fils dénudé ? nettoyage des masses..)un petit jet de huile ppour circuits ne fait jamais de mal...
Nettoyage allumage et peut etre refection
Nettoyage carburateur
Controle des tuyeaux arrivé essence et pourquoi pas placer un petit filtre avant ou apres la pompe a essence.
Vidange moteur et aussi controle niveau d'huile boite
Et tres important regardez TOUT les raccord de freins , tuyeaux et raccord banjo si il n'y a pas de fuites.Pompe deux trois fois sur la pedale de freins, si ca reste assez mox, meffiance, si par contre la troisieme fois c'est plus dur que la premiere, ca a l'air bien parti.
Et si t'as encore l'envie, vidange et nettoyage du reservoir.
Un bon truc : pulvérise du dégripant sur tout les boulons que tu vois, tu ne le regretras pas sur un prochain démontage.
Bonne chance,
Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi, une future m'ami 8.... ouais ça le fait!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour votre accueil et pour les premiers conseils. Très sympa.

Mon p'tit doigt me dit qu'effectivement, ce forum est bien l'endroit que je cherchais... cheers

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, quand je cherchais un pseudo, celui là m'est venu tout de suite à l'esprit. Je pensais qu'il était déjà pris... et puis non.
Je sais qu'il peut paraître un brin prétentieux, mais d'un autre côté, c'est comme un jeu de mots qu'on ne peut s'empêcher de faire. désolé ! Embarassed

Vivement vendredi soir bounce pour que je puisse examiner l'auto et vous faire qq photos. J'aimerai beaucoup avoir vos avis éclairés.

Quand je vois quelques belles amis juste achetées par d'autres mais quasiment neuves d'aspect (bravo), je préfère vous prévenir que la "mienne" s'apparente plutôt à une sortie de grange qu'à une sortie de concession !
Mais ce qui me branche c'est qu'à première vue, les structures ne sont pas vraiment attaquées (à vérifier).

Je vous tiens au jus.

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BELAMI

Pour ton pseudo je le trouve très bien et pour ton AMI ne t’inquiète pas la plus belle c’est celle qu’on a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belami a écrit:
Quand je vois quelques belles amis juste achetées par d'autres mais quasiment neuves d'aspect (bravo), je préfère vous prévenir que la "mienne" s'apparente plutôt à une sortie de grange qu'à une sortie de concession !
Mais ce qui me branche c'est qu'à première vue, les structures ne sont pas vraiment attaquées (à vérifier).


oui, mais la refaire de tes propres mains, c'est très gratifiant, et quand tu sortiras avec, tu pourras te dire, c'est moi qui ai tout fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Salut BELAMI

Pour ton pseudo je le trouve très bien et pour ton AMI ne t’inquiète pas la plus belle c’est celle qu’on a


JOJO à toujours raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...