Christophe781 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Bonjour La semaine dernière en allant au boulot (un peu en retard) alors vas y que je pousse (un peu ) le moteur et d'un seul coup j'entend un grand bruit flippant mais vraiment flippant sur le coup j'ai cru avoir explosé les engrenages de ma boite de vitesse ! Donc je débraye et voila que la voiture se mets à trembler de partout doucement alors que la voiture roulle en roue libre je met au point mort et lache l'embrayage et la rien ne se passe pas de bruit suspect je redébraye et essaie de passer la 2 puis la 3 puis la 4 et la toujours pas de bruit suspect mais la voiture tremble toujours autant j'accélère un peu et plus j'accélère plus ma titine tremble (aurait elle peur de moi dorénavent ????)Bon de toutes façons faut aller bosser donc je roulle pépère pour finir les 5 derniers kilomètres en tremblant Arrivé au travail je pose la voiture au garage et regarde un peu après avoir soulevé le capot et la que vois je ça !!!!!!! (les photos ce soir !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 un tigre dans le moteur ??????? Pour le coup c'est toi qui tremble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Silent block de boite mort? Une transmission? Vite les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ca ressemble a un cardan qui va pas tarder a peter! r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Nan nan nan les amis pas de tigre , pas lun cardan et pas de silend bloc en cause aller chercher encore un peu pour info depuis 25 ans que je traficote les bi cylindre j'ai jamais vu ce qui m'était arrivé ! Alors c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je donne ma langue au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 28 mai 2008 et alors et alors et alors hé hé zorro est arrivé é é Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 28 mai 2008 C’est pas par hasard la crémaillère de direction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 29 mai 2008 NON NON NON lisez bien mon message du début et vous trouverez certainement car il y a des indications importantes dedans, je précise que je n'ai rien heurté, aucun choc, pas de nid de poule sur la route, pas de soucis de freinage , de direction .......... Et non pas Zorro non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 mai 2008 j'ai trouvé. elle est allergique au boulot. elle a peur. elle était toute retournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad92 0 Posté(e) le 29 mai 2008 La caisse qui se séparait du chassis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan011 0 Posté(e) le 29 mai 2008 les goujons de liaison moteurs boites qui ont pétés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Je donne la langue au tigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Les deux support moteur ont cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 29 mai 2008 la joue d'aile de droite, qui a pris une claque alors la joue d'aile de gauche s'est présenté. NON! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 29 mai 2008 le ventilo qui s'est cassé ou viré de son axe qui ce faisant à dérégler tout le parallèllisme de la voiture ??? les photos,les photos !!! en esperant que ce ne soit pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bonoir RRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO bon bon JP ayat été très proche de la réponse voic les images et non pas grave réparé en 10 mns ! aprèsavoir démonté la calandre voici ce que j'ai trouvé et pourtant je n'ai rien heurté pas même un oiseau ! heureusement j'avais ce qu'il fallait alors zou démontage ! dans monmalheur j'ai eu de la chance la courroie d'alternateur et le radiateur d'huile n'ont pas été touchés !, voila l'ancienne et la nouvelle cote à cote ! et op remontage et c'est reparti pourde nouvelles aventures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 29 mai 2008 et ça fait trembler toute la voiture ça ??? c'est toi qui tremblait de peur d'avoir cassée titine,avoue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camtôa1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Moteur déséquilibré, risque de voilage de l'embiellage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 mai 2008 on été pas loin. hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 30 mai 2008 exact! JP si tu regardees bien tu constateras que pratiquement la moitiée de l'élice a disparue et oui je t'assure que toute la voiture tremble effectivement, c'est pourquoi c'est très dangeureux pour le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citropolo 0 Posté(e) le 30 mai 2008 salut christophe, Tu es sur que c'est pas un mauvais tour de l'ams? elle jalouse la ptite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AMI6 22 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Salut Christophe Je suis surpris de l’état de ton hélice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe271 0 Posté(e) le 30 mai 2008 y z'aurait du les faire en caoutchoux, comme les pignons de boite de vitesse, pour éviter les craquements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp181 0 Posté(e) le 31 mai 2008 philippe27 a écrit:y z'aurait du les faire en caoutchoux, comme les pignons de boite de vitesse, pour éviter les craquements pas bête comme solution qui lance une fabrication ? on peut penser à des éléments de carrosserie aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe781 0 Posté(e) le 31 mai 2008 paul > je ne pense pas car l'AMS est bien plus chouchoutée que l'ACAMIDEUCHE mais sait on jamais après tout non franchement je pense que l'élice devait être fendue e comme j'ai accéléré comme un fellé avec les vibratins elle a pas résitée ! Le moteur tournant tellement vite lorsqu'un morceau c'es détaché de l'élice il a achevé le reste en la heurtant d'ou le gros bruit flippant et l'atat de l'élice maintenant ! Pas grave j'ai un ventilo de 652 sans pouli qui attend depuis quelques temps d'être remonté sur une poulie en bon état et celle la n'a pas souffert donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites