Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libidum-extasy

Questions contrôle tech. 320i e30

Messages recommandés

Bonjour !

J'espère poster en bonne section, sinon je suis prêt à me flageller avec un poulpe.
J'ai du passer un contrôle technique pour raisons administratives et ma titine l'a eu avec 12 défauts non soumis à contre visite, voici le plus gros sur lequel j'ai quelques questions:

2.1.1.1.2 Angles, Ripage AV: Ripage excessif (Parallélisme ?)
5.2.3.1.1 Roulement de roue: Jeu excessif ARD (Le mec m'a dit de "resserrer les roulements", j'avais jamais entendu dire qu'on pouvait resserrer les roulements, concrètement, c'est possible ? Si oui, comment s'y prend-t-on ? )
5.2.4.1.1 Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation G
5.2.4.1.6 Demi train AV : Protection rotule défectueuse INFG (Pour ces deux dernièers points, cela signifie-t-il un prochain changement du train avant ?)
8.1.1.2.1 Moteur : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1 Boite : Défaut d'étanchéité (Pour ces deux derniers points, je sais que c'est plus ou moins normal vu l'age de la voiture, mais comment y remédier à long terme ?)

Et sinon, elle tire vers la droite de 9 mètres tout les kilomètres, parallélisme également ?

Voila, désolé de toutes ces questions, mais je suis un newbie en méca et j'y tiens à ma titine ! Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libidum
2.1.1.1.2 Angles, Ripage AV: Ripage excessif (Parallélisme ?) fait un réglage de parallélisme
5.2.3.1.1 Roulement de roue: Jeu excessif ARD se n est pas des roulement conique donc a remplace
5.2.4.1.1 Demi train AV : Jeu mineur rotule et/ou articulation G la tu a une rotule ou biellette de direction a remplace
5.2.4.1.6 Demi train AV : Protection rotule défectueuse INFG la c est pas très méchant
8.1.1.2.1 Moteur : Défaut d'étanchéité
8.1.2.2.1 Boite : Défaut d'étanchéité pour les défaut d étanchéité il faut avoir la formation d une goute donc il faut voir la voiture pour voir si c est important ou pas

Et sinon, elle tire vers la droite de 9 mètres tout les kilomètres parallélisme également

voila se que je peut tr dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Bon, en gros rien de bien méchant, l'âge quoi !
Pour l'étanchéité, je sais qu'il y a une fuite au niveau de la jonction des deux parties de la boite (je sais pas si c'est clair, au pire je posterais une photo dès que j'ai la voiture sous la main )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...