Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ad92

De l'amélioration des Super...

Messages recommandés

...ou comment poutrer sa mémé! Twisted Evil

Histoire de ne plus pourrir le topic de Christophe, je propose un petit topic pour vos combines et expériences sur le montage d'un autre moteur que le 1015 sur les AMS.

Pour le moment je ne trouve rien avec la recherche mais ça va venir.

Christophe, tu nous a parlé de montages plus intéressants que 1300 + volant moteur 1015 et boite AMS. Je pense que tu causais de perfs non? lol!

Pour ma part je m'étais plus tourné vers le 1130 d'origine GS pour sa robustesse et son appétit plus modéré.

J'éditerai pour faire un récapitulatif des opérations à faire.


A vot' bon coeur M'sieurs-dames tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut adriens,

Tu l'as ta super?

Pas encore fait de modife, mais je sais qu'il faut modifier la pompe à huile, et supprimer la pompe hp+embrayage comme tu le souligne.
Aprés le 1300, c'est déja un beau montage, mettre quoi d'autre? Je pense qu'il s'agit de modifier les rapports de boite, voir une boite 5, mais là le passage est restreint avec la direction.Pour avoir un 1015 qui pete le feu, la tenue de route en montagne plein gaz est déja pour moi limite, sur pluie hyper dangereuse, donc si j'envisageais la monte d'un 1300, il faudrait une taille de pneu xxl, à moins de ne pas avoir le pied lourd.
Sur le 1300, il me semble qu'il y a un retour au réservoir à créer.

En tout cas dans le midi un gars aurais monté un 1300 boite 5 dans sa super. je crois que ça ouvre un max!!Désolé pas vu la modife.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la Super est un peu plus lourde de l'avant, donc sûrement un peu plus sous-vireuse qu'une 8, pourtant je n'ai jamais pris en défaut ma voiture. En plus quand faut tenir la moyenne je suis pas là pour amuser la galerie (genre 5h40 pour faire Lyon-Paris par la N6 Twisted Evil)


Je pense qu'un 1130 ou un 1220 est plus raisonnable, car le 1300 fait peut être trop, justement à cause de la légèreté et de la tenue de route. En ce qui me concerne le but serait juste d'avoir un moteur moins gourmand et plus robuste. Si vraiment je veux des perfs une boite 4 longue de GSA et ça ira bien.

La monte pneumatique, essayer avec des 145, ça devrait aider pour la Super. Sinon ta voiture n'aurait-elle pas besoin d'un réglage du parallélisme ou quelque chose comme ça? J'ai le souvenir de quelques virages pris à une allure que la morale m'interdit de dévoiler, avec christophe, et ça tenait le pavé sec (ouai faut dire qu'il a double BAR et des pneus en 165 mais bon lol!)


Non toujours pas de break, j'attends les photos, et de toute façon j'ai une cottage sur les bras à remettre en état et surtout... à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains

Rrrrrooo Adrien tu te souviens donc tant que ça de ton essaie en tant que passager dans titine ? Ben dis donc ça t'as marqué alors lol! bon il est vrai qu'effectivement il parrait que c'est suite à cet essaie que tu aurais attrapé l 'AMS mania Twisted Evil

Bon vous connaissez les grandes lignes de mon AMS il me semble non , je les redonne vite fait :
> moteur > 1130 d'Axel carbu de 1130 (effectivement j'ai du créer une ligne de retour au réservoir)
> double ligne d'échappement (un pot silencieu part coté de deuche) mais direct sorties moteur sans pot de détente (un peu bruyant il est vrai) et sortie courte avant les roues AR
> boite et volant moteur d'AMS
> roues Targa Alto en 14, 165 à l'arrière et 175 devant (c'est trop en fait il faut des 165 ou 155 maxi)
> comme l'a dit Adrien j'ai mis une deusième barre stab à l'avant d'AMS

cette voiture me sert de véhicule d'expérimentation c'est pourquoi le véhicule final (AMS68) ne sera pas du tout identique car je recherche plutot après la sécurité en tractant l'Eriba et moins de bruit moteur ! Il est vrai qu'au début je souhaitais mettre aussi sur l'AMS68 une ligne part coté et même s'il est vrai que le bruit obtenu est sympa en concentre il faut reconnaitre qu'il devient vite fatiguant en long parcour !

En ce moment même je suis en train de dépouillé ma GSA afin de récupérer toutes les pièces nécessaires à mon projet pour l'AMS68 et plus je travaille sur la GSA plus je me dis qu'en fait deux échappements ne serviront pas à grand chose en fait d'autant que pour mes deux échappements de moto en inox que j'ai un est complet avec le tuyau mais l'autre à été coupé donc je me dis que je vais en fait plutot reprendre le système de la GSA soit le 2 en 1 au niveau de la boite puis ensuite créer un tuyau qui partira de la pour rejoindre le pot de moto en inox (non coupé) qui sera certainement placé sous la caisse au même endroit que les silencieux d'origine.
Concernant le moteur je vais certainement me tourner vers le 1299 et non pas 1300 en réalité lol! avec une greffe de mes deux carbu double corps d'Alfa Sud en 36 que j'ai, coté boite ce sera certainement une boite 4 d'Axel mais en revanche je vais essayé de gardé la clôche de boite et donc le volant moteur d'Axel (9mms de plus en épaisseur par rapport à un de 1015) car trop léger et du coup beaucoup moin de couple ! Pourquoi cette boite 4 d'Axel et bien tout simplement parce que j'en ai deux et puis aussi parce que moin d'emmerde à la mettre en place par rapport à la boite 5 d'Axel que j'ai aussi. Autrement ce sera la boite 4 de la GSA que j'ai en fait j'aviserai réellement au moment de la pose lorsque la caisse sera terminée ( parce que la aussi il y a beaucoup de travail comme vous le savez) et remise en place,. Je vais mettre des freins avants d'Axel (ventilés) en changeant les joints pour des LHM bien entendu et supprimé le maitre cylindre en le remplacant par la vanne de priorité et la pompe HP de GSA puisque comme vous le savez je souhaite dans un deusième temps greffer la suspention hydrolique complète de GSA sur l'AMS68 mais ça c'est pas encore gagné pour faire un travail propre et vraiment efficace !
Au niveau des barres stab je pense gardé les trois barres que j'ai actuellement sur l'AMS de test du moin le temps que j'aurais la suspention normale car ensuite cela dépendra du comportement routier de la voiture ( le réglage "automatique' deshauteurs avants et arrières se fait part l'intermédiaire de capteurs positionnés sur les barres avant et arrière.
Bref pas mal de travail à venir comme vous le voyez, cette après midi je vous fait des photos de la donneuse d'organes (GSA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les loulous Twisted Evil

Bon et bien vous n'aurez pas de photos ce soir car trop tard mais promis demain je les mets, d'autant que la GSA a cette après midi perdu pour toujours pas mal d'organes essentiel à sa vie mais rassurez vous les amis elle sera en très grande partie recyclée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et bien chose promise chose due, voiçi en images les derniers instant de "vie" de ma GSA pallas ou si vous préferrez le compte à rebourd d'une mort annoncée afin de faire renaitre une AMS lol!

début démontage



c'est étonnant de contater (une fois de plus) une fois la face avant déposée comment la mécanique à l'air de flotter en l'air comme ça !



oh mince alors elle a perdue tout son train arrière !



forcément comme ça elle va rouller beaucoup moin bien, hein !



voila tout le bloc avant (moteur, boite, train roullant, suspention, berceau) est maintenant désacouplé de la caisse !



il ne me reste plus qu'a démonter le part brise avant et elle sera pratiquement nue ! rassurez vous le aillon et l'attelage sont déja entièrement dévissés et seront déposé au moment de l'enlèvement de la caisse ! Qu'elle repose en paie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sauvage ????? SadSad j'ai démonté tout proprement bon bon d'accord non pas tout mais seul les pièces suivantes ont nécessité la disqueuse Twisted Evil

> rétroviseur extérieur chauffeur (voulais pas se dévissé c't'endouille)
> les barrillets des portes avants (pasle temps de démonter les panneaux intérieurs des portes avants)
> le colliers d'échappement jonction 2en1 / tuyau AR (rebelle celui la)

mais bon étant donné l'état de la caisse je m'en foutais un peu des portes vois tu Laughing

Ah ouiil y a aussi eu le marteau pour la planche de bord afin de récupérer tout le faisseau électrique complet pour un pote qui a une GSA, on ne sais jamais après tout ça peu toujours servir !

Eeeeeeeh Adrien attend de voir celle que je dois rentrer dans quelques temps (GSA aussi) mais la rassure toi j'irais encore plus vite puisque lorsque je la récupérerai elle n'aura déja plus les portes et le coffre Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur, va pas falloir que je te montre la mienne pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les copains,

ét bé, ça désosse grave! par contre l'hydro sur le chassis, tu as déja pensé au montage? J'y ai pensé, et vu la place, ça doit etre chaud les marrons...... surtout s'il faut se repiquer sur les tubes support du chassis, à moins de tout recréer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai déja pensé Paul montage inspiré des M35 enfin si j'y arrive Wink le soucis c'est les inverseur de tirants et les tuyaux pour le LHM haute pression mais bon j'suis pas pressé on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

comme je l'avais dit chronique d'une mort annoncée !!!

Adrien ne regarde pas ces photos elles vont te faire mal Twisted Evil

voila les épaves prètes à être enlevées !



le chargement de la 309



elle essaye de se débattre mais rien n'y fera



éééééééh j'ai trouvé comment faire pour qu'une GSA consomme beaucoup (mais alors beaucoup) moins !lol!



et hop chargée quand même



deux photos qui misent cote à cote montrent deux étapes saisissantes !

avant:



et après mon passage Winkaffraidaffraid



vous croyez qu'avec la découverte ce matin de ce squelette j'ai trouvé une chose rare ?????

Certains rétrécissent de 2cv moi c'est la GSA, la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christophe,

Et ben l'ami tu fais grand nettoyage, j'ai fais comme toi pour l'ami 8 du fréro qui a fini au broyeur (la donneuse de pièce pour la super!)

Par contre le moulin c'est un 1300 boite 4 ou 5?

Cependant les cardans de gsa sont identiques au ams?

Adriens: c'était pas une cottage, christophe ne sera pas torturé.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tout ce qui était récupérable a été sauvé, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul > c'est un 1299 boite 4 et pour ce qui concerne le coeur comme tu dis il a besoin de soins avant de prendre du service pochette joint moteur complète et gros nettoyage !
Adrien > oui rassure toi tout ce qui peut servir a été récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs christophe, peut tu me dire ou tu as pu récupérer une pochette à bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut adriens,

En francouze, tu sais traduire pour pochette de joint????

Merci paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut de la page tu cliques sur le petit drapeau français, et tu auras un onglet pièces AMI avec une rubrique Super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus côté tarifs ya des trucs pas trop chers santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...