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Laguets

Passage a la pompe

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Slt la bm team, petit question après une discution que j ai eu, on ma parler qu ont pouvais faire le plein d' essence , moitier 98 et le reste au bio hetanol, ceci est t il bon pour le moteur? Et on peu aussi mètre un boitier électronique qui gère l injection je pense et tournée qu au bio hetanol!!!!

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Si j ai bien compris rien n empêche de faire 50% sp98 et 50%bio hetanol donc vais réfléchire a sa car le prix a la pompe ne va pas descendre a mon avis, je le ferrai peu être un plein sur 2 !! Merci des réponces!!!

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ET LE BIO HETANOL TU TROUVE CA OU? ET CA PASSE DANS TOUT VEHICULE MEME E30

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nous sur angers on a 2 pompe
en effet je voulais faire pareil faire un plein de temps en temps vu qu il gere tous seul

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slt a touss l'etanol jai deja essayé
tout les moteur essence ALLEMAND peuve y rouler
mais avec quelque contrainte comme perte de puissance vitess de pointe moin elevé un ralenti legerment moin stable et il est pas tro recomendé dans les moteur avant 98 car sa peut dégrader les durite ect... en acier alu ect...
voila apré pour info cetai dans un bm 316i 36 et bien apré laret de consomation detanol mon moteur perdai ptti a petit de la vitess de pointe pour donné une idee el et passer de 220 grand max a 180/190 GRAND MAX

voila a pluss

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Pour rouler à l'e85 sans soucis,il faut monter des injecteurs ayant un débit 30% plus important car l'éthanol à un pouvoir calorifique 30% moins important que le sp98.
Mon m50 à reçu des injecteurs dem52b28 et je roule à 85% d'éthanol et 15% de sp95 sans problémes,je penses pouvoir rouler à 100% prochainement.

Pour adapter ton calculo à l'e85,il faut que tu fasses un plein à 50/50 sp/e85 et que tu ajoûtes petit à petit de l'éthanl et ce jusqu'à ce que tu roules à 100% à l'éthanol ou que ton moteur ait des râtés ou une perte de puissance ou encore qu'un voyant "défaut d'injection" s'allume (tu mets alors 10l de sans plomb pour que tout rentre dans l'ordre).

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pour moi c'est 100% d'ethanol avec un boitier depuis au moins 2 ans je pense, ras, pas de perte de puissance ni de perte en vitesse de pointe....

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ouai ba ouai je c bien mai bon sens rien changer sa marche pas for fo choisir economie ou plaisir mdr
et oui biensur faut adapter le moteur petit a petit a letanol moi au debu g voulu alé un peu vite alor mon moteur a pas aimé il a beugué a mort ruptur dans ladmition a blok et 6 ou 7litre dessence dans le réservoir en pluss et c T reparti com en 40

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