Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abvolate

Trucs et astuces

Messages recommandés

Pascal Si tu continu c’est moi qui va t’envoyer dans L’ESPACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Pascal Si tu continu c’est moi qui va t’envoyer dans L’ESPACE



MÊME PAS PEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , grace à JOJO , j'ai refais mes bavettes dans des bavettes de Visa et c'est top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann a ecrit

Citation :
JOJO l'astuce!!!!


Yann et j’en ais d’autre à vous mettre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours bon a prendre, comme ça quand je commencerai sérieusement la restau de la 6, j'aurai plus qu'a venir piocher les astuces ici. c'est tout bénèf'!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann je vais être obligé te t’envoyer la facture pour les combines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz , et en plus tu pourras dire que tu m'as aider a distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann si tu as besoin d’un coup de main tu sais tu peux compter sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'a bien quelqu'un sur qui on peut compter, c'est bien notre JOJO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yann pour le compliment

Il n’y a personne qui a des combines pour réparer nos AMIs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Merci Yann pour le compliment

Il n’y a personne qui a des combines pour réparer nos AMIs

SI MOI , JE CONNAIS UN SEUL TRUC POUR NOS "AMI"

RIEN NE VAUT UN BON COUP DE MARTEAU DANS CES TAS DE FERRAILLES QUE L'ON ESSAYE DE METTRE EN ROUTE TOUS NOS WEEK-END PENDANT QUE NOS VOISINS SE PRELASSENT DANS LEURS PISCINES .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Pascal ne sois pas tant défaitiste tu verras quand tu auras changé ton flexible de frein sa va rouler comme sur des roulettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Mais Pascal ne sois pas tant défaitiste tu verras quand tu auras changé ton flexible de frein sa va rouler comme sur des roulettes
ça va même être mieux que sur des roulettes car il n'y aura plus de frein et je ne pourrais jamais m'arrêter . Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PASCAL il y a toujours une solution , le première tu as la cale de bois et la deuxième tu as tes pieds Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un bon parachute (le plus chiant c'est de le replier a chaque fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou un bon parachute (le plus chiant c'est de le replier a chaque fois)


MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas de truc et astuces moi, mon ami est fiable flowerI love you

Ah si peut être une que tout le monde ne connaît pas, c'est notre bon Roudoudou qui me l'a apprît .

Pour démarrer une ami6 (valable sur les autres bicylindres).
Penser à tirer le starter à fond la veille pour éviter l'humidité dans le carbu (surtout sur 6volts). NE JAMAIS DEBRAYER !!!! (ce que m'a montrer roudoudou) Sur les bicylindres celà fait forcer le moteur et donc le demarreur contrairement aux autres autos. Ensuite, pomper deux fois sur la pédale (si la voiture n'a pas tournée depuis longtemps commencer par amorcer la pompe à essence via la petite manettes prévue à cet effet), puis tenter un demarrage avec starter tiré au feeling (selon la bagnole ca peut changer mais en général la moitié c'est bien, sinon on noie un peu malgré le trou dans la pipe) . Ne pas accélérer de suite une fois le moteur lancé s'il à du mal, jouer du starter et le laisser tranquillement ce réveiller puis gaz ! Recomencer l'opération si nécessaire (avec bougies neuve deux ou trois fois suffisent par un matin humide).

ps: penser à mettre au point mort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille je connaissais le truc mais c’est très bien de le rappeler aux jeunes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris cette astuce il ya pas très longtemps, mais j'y pense jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Camille que tu a bien fait de la mettre ta combine Yann il le savait mais il n’a pas de tête alors il oublie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
toujours bon a prendre les astuces.


Surtout quand on n’en connaît pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Citation :
toujours bon a prendre les astuces.


Surtout quand on n’en connaît pas Razz


exactement, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann je sais que je ne suis pas bête mais ne le dis pas à tout le monde sinon il y en a qui seront jaloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair, puis après tout le monde t'appelera pour que tu fasses si et ça, et tu pourras même plus dormir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remonter les deux pare brise d’une AMI6 berline , celui de devant on tire la ficelle par l’intérieur de la voiture par contre celui arrière on tire la ficelle par l’extérieur de la voiture je vous dis ça car cet après midi je me suis fait avoir avec celui arrière et il a fallut que je le redémonte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter les pares brise plus facilement m’étés de la graisse pour les pneus sur le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette astuce nous viens de notre AMI JUJUBOBINE pour rendre étanche le collier du pot d'échappement au niveau du moteur (arrêter de rire je connaît pas sont nom):

Hello,

Il est embêtant hein celui-là? on a beau tout essayer, colliers neufs, pâte à joints, rien n'y fait...

Puis un jour, on rencontre un vieux de la vielle, qui nous regarde droit dans les yeux et avec un rictus:

"Mais il n'y a rien de plus simple...
Tu garde bien tes ancien colliers, ils ont un sens, il faut le retrouver... (j'explique plus bas comment)
Tu mets un peu de graisse dans ton collier, tu le mets en place et tu mets les boulons bien contre, mais sans les serrer comme un boeuf, il faut juste que ça tienne en place... tu prends un marteau et un burin (qui ne coupe pas de préférence) et tu fais tourner tes colliers d'un quart de tour dans un sens et puis revenir en position... là, tu peux les serrer correctement... tu démarres le moteur et là, plus de fuite, enfin en théorie, car dans la pratique, on en trouve toujours un qui n'a pas voulu être étanche, alors, refait l'opération moteur tournant jusqu'à ce que la fuite ne soit plus que très minime, le serrage du collier rendra alors la jonction étanche...

Pour le sens du collier:
quand tu le regardes, il y a un côté qui est un peu plus fermé que l'autre, ce côté se met du côté de la boîte de chauffage..."

Voilà, depuis que je fais comme ça, oubliés les colliers neufs, la pâte d'étanchéité et autres artifices...

ça sent seulement un peus la graisse qui brûle au début, donc n'en met pas trop... elle aide juste à faire tourner le collier...

Bonne bricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

tiens, je pense que je connais k'auteur du post original... Laughing

My name is nobody... lol!
mais on m'appelle parfois aussi Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai bien préciser au début du poste que ça venait de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est bien jojo moi je nes pas d'ami 6 mais je trouve sa tres interesant de refaire voir toute ses chose lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis

J’ai fait ça parce qu’ il y a une personne que j’ai perdu son pseudo qui a posé la question cette semaine et comme je ne retrouve pas ou il la posé c’est pour quoi je l’ai mis la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour démonter les poignées de porte dans une Ami 8, sur les portes arrières : les caches métalliques sur la poignée cachent la vis cruci qui tient réellement la poignée.



Il faut se bricoler un petit crochet avec un fil de fer costaud, puis l'engager sous l'extrémité du cache métallique (côté opposé à la poignée), puis tirer un coup sec.

Sinon, on se fait ch**** une journée entière à essayer de démonter le truc en douceur, puis, très énervé, on disque le boulon par en-dessous après avoir dégrafé le reste de la garniture de porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SViau a écrit:
Une petite astuce pour démonter les poignées de porte dans une Ami 8, sur les portes arrières : les caches métalliques sur la poignée cachent la vis cruci qui tient réellement la poignée.



Il faut se bricoler un petit crochet avec un fil de fer costaud, puis l'engager sous l'extrémité du cache métallique (côté opposé à la poignée), puis tirer un coup sec.

Sinon, on se fait ch**** une journée entière à essayer de démonter le truc en douceur, puis, très énervé, on disque le boulon par en-dessous après avoir dégrafé le reste de la garniture de porte.


j'ai eu a faire ça une fois..... c'était pas triste.... j'ai bousiller les premier caches, après ça allais mieux.... mais je me suis bien pris la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
J’ai fabriqué une clé pour régler la hauteur de caisse de mon AMI6 , car quand je vois le prix qu’on nous vend ça je trouve que c’est une honte , il m’a fallut un gros boulon ( clé de 22 ) et une bonne meule pour la réaliser et 15 minutes de mon temps je pense que ça vaut le coût quelque fois de fabriquer ces outils pour nos voitures

[img][/img]

[img][/img]


tu l'as testée la clé? elle fonctionne nickel? j'veux tout savoir. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain cheers

Merci du tuyau

Bonjour Yann cheers

Non je n’ais pas encore testé la clé mais demain je vais m’en servir et je te teindrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AMI6 22 a écrit:
Bonjour Sylvain cheers

Merci du tuyau

Bonjour Yann cheers

Non je n’ais pas encore testé la clé mais demain je vais m’en servir et je te teindrais au courant


cool!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...