ionex 3 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour ,j ai une 330D de 2002 e46 184CH qui ne démarre plus. démarreur ok et tourne.le go n arrive pas , après essais , la pompe de gavage n est pas alimentée en élec , fusible ok .je cherche le relais pour le tester( doit bien y en avoir un non ?): je poste après plusieurs recherche sur le net .. pas de shéma ou de fiches dispos pou 330D...qqun sait ou se cache ce .... relais ? ou une idée de ce qui commande l'arrivée de l élec à la pompe ?merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 La pompe est coupée par l'anti démarrage...va voir de ce coté si ta clé de contact n'est pas HS ou déprogrammée. Si tu a un double essaye le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionex 3 Posté(e) le 21 janvier 2011 merci pour ta réponse , avant de poster j avais regardé sur le fofo : et j avais essayé la clé de secours => pas mieux de + la centralisation marche ... ce qui semble indiquer qu elle n est pas déprog.Autre indice : panne d un coup = la veille nikel , depuis plus rien ...A priori , ce modèle à un soucis de pompe de gavage et de pré-pompe : j ai testé et la pompe => marche quand 12 v direct (pour test) .mais quand on tourne la clé : pas d'élec ... un relais ne vaut pas cher , je croise les doigts pour que ça vienne de la ,mais je ne sais pas ou il est (s il existe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 janvier 2011 Moi j'ai changé un relais derrière ma boite à gant car justement ma pompe à gasoil ne prenais plus le gasoil , attends je cherche ma facture ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'ai pas le nom exact sur ma facture , en tout cas c'est 9.20 HT ! Car tout fonctionné mais on entendais pas la pompe injection et après plusieurs essai sa marché car les contact du relais était nazs !C'est un carré de 2 cm /2 cm environs , il te faudra démonter ta boite à gant et normalement le tour sera joué ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionex 3 Posté(e) le 21 janvier 2011 dans la boite à gant , y a les fusibles ....j ai pas vu de relais ...des précisions svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 janvier 2011 Il te faut retirer ta boite à gant et tu trouveras un relais crré derrière celle-ci (il est noir ) ! Croix de bois , croix de fer .... J'te promet 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionex 3 Posté(e) le 21 janvier 2011 je teste demain, bon sang si c est ça , c est nikel . 10 euros ...merci beaucoup 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 janvier 2011 De rien ! Car tu n'entends toi non plus chanter ta pompe quand tu met le contact ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionex 3 Posté(e) le 21 janvier 2011 ben non ,la pompe : shun pour test=> ok marche test au volt metre : 0 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 janvier 2011 AH , essaye déja le relais derrière la boite à gant , si jamais c'est pas sa je demanderai conseil à mon mécano 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikavr6 1 Posté(e) le 22 janvier 2011 K96 relais pré-pompe de carburant, derriere boite a gant, attention y en a plusieur regarde la couleur des fils. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 22 janvier 2011 Alors ionex , ton soucis est résolu ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionex 3 Posté(e) le 23 février 2011 oui , soucis résolu grace a tes indications , je t ai envoyé un mp pour te remercier .tu m as fait économiser du temps et de l argent .... bien vu quand ça démarre pas on s imagine de gros problèmes avec a la cle un chéque à 4 chiffres => sueur froide assurée...et puis on tombe sur un super forum , et des gens avec des solutions au poil !ps : il y avait 2 relais , vu le prix et pour éviter de faire au pif , les 2 ont été changés et voilou => vavavouuuum 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites