Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionex

plus d'elec sur la pompe de gavage 330D..ou est le relais?

Messages recommandés

Bonjour ,
j ai une 330D de 2002 e46 184CH qui ne démarre plus. démarreur ok et tourne.
le go n arrive pas , après essais , la pompe de gavage n est pas alimentée en élec , fusible ok .
je cherche le relais pour le tester( doit bien y en avoir un non ?): je poste après plusieurs recherche sur le net .. pas de shéma ou de fiches dispos pou 330D...
qqun sait ou se cache ce .... relais ? ou une idée de ce qui commande l'arrivée de l élec à la pompe ?

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe est coupée par l'anti démarrage...va voir de ce coté si ta clé de contact n'est pas HS ou déprogrammée. Si tu a un double essaye le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse ,
avant de poster j avais regardé sur le fofo : et j avais essayé la clé de secours => pas mieux
de + la centralisation marche ... ce qui semble indiquer qu elle n est pas déprog.

Autre indice : panne d un coup = la veille nikel , depuis plus rien ...
A priori , ce modèle à un soucis de pompe de gavage et de pré-pompe : j ai testé et la pompe
=> marche quand 12 v direct (pour test) .mais quand on tourne la clé : pas d'élec ... un relais ne vaut pas cher , je croise les doigts pour que ça vienne de la ,mais je ne sais pas ou il est (s il existe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai changé un relais derrière ma boite à gant car justement ma pompe à gasoil ne prenais plus le gasoil , attends je cherche ma facture !
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le nom exact sur ma facture , en tout cas c'est 9.20 HT ! Car tout fonctionné mais on entendais pas la pompe injection et après plusieurs essai sa marché car les contact du relais était nazs !

C'est un carré de 2 cm /2 cm environs , il te faudra démonter ta boite à gant et normalement le tour sera joué !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la boite à gant , y a les fusibles ....j ai pas vu de relais ...des précisions svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut retirer ta boite à gant et tu trouveras un relais crré derrière celle-ci (il est noir ) !

Croix de bois , croix de fer .... J'te promet

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je teste demain, bon sang si c est ça , c est nikel . 10 euros ...

merci beaucoup
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! Car tu n'entends toi non plus chanter ta pompe quand tu met le contact ?
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ,

la pompe :
shun pour test=> ok marche
test au volt metre : 0
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH , essaye déja le relais derrière la boite à gant , si jamais c'est pas sa je demanderai conseil à mon mécano

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K96 relais pré-pompe de carburant, derriere boite a gant, attention y en a plusieur regarde la couleur des fils.
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , soucis résolu grace a tes indications , je t ai envoyé un mp pour te remercier .
tu m as fait économiser du temps et de l argent .... bien vu

quand ça démarre pas on s imagine de gros problèmes avec a la cle un chéque à 4 chiffres => sueur froide assurée...et puis on tombe sur un super forum , et des gens avec des solutions au poil !



ps : il y avait 2 relais , vu le prix et pour éviter de faire au pif , les 2 ont été changés et voilou => vavavouuuum

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...