Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babylon007

Ma monture pour dunkerque...!!!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde... Wink

je viens de trouver la titine qui m'emménera a dunkerque pour la nationale... cheerscheerscheers

en fait je l'ai échangé a un ami deuchiste...il en avait acheté 2 pour s'en faire une, puis changement de projet...il ne garde que la caisse de son autre berline (qui est ultra saine).

donc nous avons trouvé un terrain d'entente et me voila avec une super ami6 berline 6v de 1965...!!!
drunkendrunkendrunkendrunkendrunken

elle est du 1er octobre 1965, le compteur indique 84 000 kms et le ct a été fait en mai 2007, les freins avaient été faits juste avant celui ci.

elle tourne nickel, freine et éclaire (de quoi passer un nouveau ct quoi..!!!)

le chassis est tout beau, moteur boite d'origine nickels.
les ailes et les bas de portes sont atteint mais devraient être réparable a la fibre en attendant d'en trouver d'autre (en cours).
la caisse est mastiquée de partout, mais vu qu'il n'y a pas d'histoire de sous dans l'histoire, je m'en cogne..elle est jolie et roule sans problême..c'est tout ce que je lui demande.

comme je suis en affaire sur le forum pour une Z avec caisse saine (avec du taf mais saine.), au moins j'aurais une chassis roulant en état le jour où je voudrais faire le changement. afro


alller, quelques photos...j'en aurais des plus jolies quand je passerais prendre la voiture d'ici 15 jours...













les banquettes sont bleues, les rouge des photos étaient HS...j'ai roulé un chouille avec et je suis sûr qu'elle ne me posera pas de souci ...vivement la nationale.. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...Wink

ben wai bien sympa mais du taf (vous la verrez a la nat pour ceux qui viennent)

crac, on est toujours chaud pour la Z chez toi si elle est encore a nous attendre, mais je pense qu'avec christophe on ne pourra venir que aprés début mai...Wink

dis nous si ça te pose souci ou pas...merci encore. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de blèmes elle vous attend nous avons rajouté dedans qq pièces que nous avions en plus...... Mais je le redis elle est vraiment pas en bon état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi BABYLON le pare choc arrière c’est celui d’une break pas d’une berline si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop, oui c'est sur qu'il y avait ce genre de pare choc sur les breaks, mais sur les berlines je ne sais pas (peut être en option)

en tout cas je le garde..je trouve que ça donne un piti style chrome....!!!
le seul hic c'est que du coup on voit pas trop les cligno en plein jour.

a vrai dire depuis que j'avais revendu ma première Z (vert charmille de 68), je regrettais un peu ce style décalé qui fait tourner les têtes...(bien que en DS c'est un peu pareil...), et celle là me fait de l'oeil et je ne vais pas m'en priver...lol

en plus en 6v, j'aime bien cette idée de rouler en "mémére" (même avec un 602, le top pour le quotidien)
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Un bien jolie berline ! pour le PC ar c'est un de Break les berlines n'en possede pas ! en effet sur les berlines les Tubuls genent la visibilité des feux AR !
A plus
Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle berline Baby!
Je prefere quand meme les interieurs rouge, mais bon, si la bleu est meilleure...
Pour le PC, c'est bien sur, seulement break, les versions US avit encore autre chose comme PC. Mais cela me plait quand meme , au plus de tubes chromé sur une bagnole, au plus jolie non?
J'espere bien te rencontrer a dunkerque, j'y serais en ami 6 berline gris temps perdu, immatriculé en Belgique (OBG-618)
A plus et bonne chance avec cette voiture... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, on va être une paire en Z a dunkerque... drunkendrunkendrunkendrunken

faudra faire une photo de groupe..

perso je l'accessoiriserais bien genre "mai 68" en raison des 40ans ....
je vois déja le cageot de pavés sur la gallerie, les drapeaux et banderolle de manifs sur le toit...du bordel a l'arrière, et la monoroue au cul avec le saut de colle, les affiches et les pinceaux...!!!
afro

si j'ai le temps de préparer quelquechose je mettrais ça en place dan sl'enceinte de la nat...sinon ben tant pis...
(elle aura normalement quand même des enjos style meko et des flancs blancs... flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheerscheers

ça y est je l'ai... drunken
et premières impression......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben c'est pas de la tarte le 6v... lol!
retour de nuit (pas long, 20kms), mais du bonheur en boite....!!!!!
une pointe a 100 sur la voie rapide, je pense que ça sera son maximum, j'ai décidé de la ménager un peu histoire d'en profiter longtemps.

les freins nickels, l'embrayage centrifuge (qui me manquait depuis ma première 8 berline) est top mais cire de temps en temps, la pédale d'accélerateur gigote un peu de droite a gauche, je regarderais ça demain.

j'ai changé les pneus (bon d'accord j'y ai mis 4 145 dont deux déclouté et deux firestone sur jante GS...mais j'avais que ça de oneux nickels, je prévois assez vite quatre 125 tout neufs, d'ailleurs, sachant que j'ai les deux décloutés a l'avant, est ce possible que la voiture tremble un peu a cause de ça..???

je dois aussi graisser les pots de suspat car il couinent un chtouille, et voir une tite fuite d'échappement, et la semaine prochaine..zou au ct, papier et a moi dunkerque...!!!!

par contre depuis que je suis arrivé chez moi, la miss ne veut plus du tout tenir le ralentit...(gab m'avait prévenu, apparement le ressort de la vis de richesse ne retient plus grand chose, donc elle se déregle facilement, demain aussi tient..!!

sinon la Mie6 fait toujours tourner les têtes...le regard des gens au feu rouge me fera toujours rire... flowerflower

je suis bien content tiens... afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça Bab'.

Par contre t'es sûr que ça passe tout seul les jantes GS? A l'arrière je pense que oui, mais à l'AV ça frotte avec les biellettes de direction il me semble scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien... super bien, dit nous en plus au fur et a mesure. félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, c'est sur , avec des 145, 100 km/h ca doit etre le maxi, mets vite des 125, et un 125 sera possible....
ciao,
Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Cool ça Bab'.

Par contre t'es sûr que ça passe tout seul les jantes GS? A l'arrière je pense que oui, mais à l'AV ça frotte avec les biellettes de direction il me semble scratch


jantes de GS a l'arrière et jante 2cv (mais chaussée en 145) a l'avant...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu fait de la ville, vires vite ton pare choc arrière. Je me suis mangé (ou plutôt c'est lui qui c'est mangé) un scooter qui n'avais pas vu mon clignotant (6volt), à cause du soleil il ce voyait déjà peu, alors avec un tube devant... Bref, il avais qu'à pas doubler par la droite ce c.. mais voilà si ca peut t'éviter des accidents bêtes (et en plus la laisser d'origine) c'est mieux.

edit: tient, mon 3000 ème message, wouhou . Rolling Eyes




Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camtôa a écrit:
Bref, il avais qu'à pas doubler par la droite ce c..



+1...!!! lol

wai mais j'aime bien le style des pare chocs de break... afro

je vais laisser comme ça au moins pour la nationale (de toute façon j'aurais pas le temps de trouver un pc avant je pense), et je m'occuperais de la miss a mon retour des states en septembre...Wink

sinon boulot d'aujourd'hui...
vidange moteur et boite
reglage du souci de calage (on a remonté le ralentit et régler un chouille la richesse.)
vidage et ménage du coffre (un tas de brun là d'din)

j'ai aussi regardé la pédale d'accélérateur, mais je ne vois rien de suspect..est ce normal que la pédale bougeotte comme ça..???? scratch

petite annecdote...
dan sla série babylon le boulet... lol!
en faisant la vidange de la boite...j'ai voulu bien ressérrer la vis de remplissage...ben je vous confirme que c'est en alu...et en plus un alu a 2 balle qui tient rien du tout..lol
j'ai réussi a casser la vis...grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
heureusement que j'avais une boite d'AZ qui trainait par là (merci christophe...l;))

flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mathieu

Je savais bien que cette méca te servirais mais part contre je pensais pas si vite Wink bref pas grave le prioncipal étant que tu es réparé et que la Z roulle de nouveau !

Comme convenue ont se retrouve chez ta maman avec Jojo bisous et à bientot



Arrrrrrrrrrgh encore une semaine à attendre mais je l'aurais oui je l'aurais lol! d'ailleurs soit dis en passant hier la cagouille (Puck) est sortie de son sommeil pour aller se dégourdir les roues derrière l'Acamideuche bon cça va elle roulle bien donc derrière mon AMS devrait presque voler affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon................ :tiendonc:

elle recale......elle recale plus...elle recale....elle recale plus.....ect...ect...ect...
bref...je patauge...
la j'ai monté un chouilla le ralenti pour pouvoir la conier au ct cet arém sans risquer de caler tout le temps pendant le controle...!!!

on a soudé (brasure) la pipe qui présentait un défaut avec gab et j'ai bien rangé le coffre pour rien oublier a dunkerque.

le ct s'est bien passé, mais je ne l'ai pas eu pour 3 défauts...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

les pneus (145 ça a pas plut au controlleur)
un feux stop qui éclaire moins bien que l'autre (moouuwaiii a voir)
un jeu aux pivot a l'avant (qui serais passé en décembre mais dixit le controlleur "avec les nouvelles normes de janvier ça passe pô)

je suis vert parce que le pivot ça fait vraiment chier...!!!

les pneus, un pote en a 2 a moi (nankang 135), je n'aurais donc que 2 a acheter a la nat.
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu aux pivots, tu n' as pas oublié de graisser abondamment avant d'y aller je pense Question
Toujours pour le jeu, ça dépend encore et toujours du contrôleur......
Dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom 68 a écrit:
Pour le jeu aux pivots, tu n' as pas oublié de graisser abondamment avant d'y aller je pense Question .


ben je sais mais j'a pô pensé a le faire avant (le speed du controle rdv pris le midi pour le jour même le lendemein de l'achat de la titine...

je suis un boulet...!!!!!!!

le controleur je ne le connait pas encore assez pour qu'il me fasse une fleur (surtout que c'est un jeu mineur..!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe78 a écrit:
" le rat "


c'est vrai que ça lui va bien.... lol!

ahahah....ce soir soirée "concept'o'car" chez gab...j'te raconte pas comment vous allez halluciné a dunkerque...!!!!! afro

ça fonctionne presque, j'ai fait du mig pour la première fois... Embarassed
ben c'est pô concluant... Laughing


je t'appelle demain car il y a changement de programme...moi je pars dimanche a amiens car je taf là bas lundi et mardi...mais on se rejoint toujours chez ma reum...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis fin prêt...la voiture est presque chargée (bien lourde la Mie 6...lol) car je prend la route dimanche pour aller a mon étape d'amiens..Wink


normalement j'aurais la monoroue au cul, si j'ai le temps de mettre mon attache remorque dici là... :?
j'ai encore mes affaires perso a foutre dedans, là il n'y a que les pièces pour la bourses, le coffre est plein, les 2 malles de 75L aussi et plus de place a l'arrière...je pense que je vais foutre les pneus sur la monoroue pour alléger un peu le toit. (j'ai même remplacé ma roue de secours pourrie par un 125 michelin neuf que je livre a un copain....lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut babylon

Pour ton jeux au pivots, je les ai mis neuf et le controleur en a trouvé un chouille, de toute façon nos titines ce ne sont pas des c5 neuves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon même sur des axes de pivots neufs, il y a du jeu Rolling Eyes, et ça les contrôleurs l'oublient bien souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...Smile

j'ai fais la moitiée du chemin qui méne a la nationale...!!!! cheers

je suis parti a 17h00 de paris, et arrivé a 21h a corbie..... Twisted EvilTwisted Evil
chargée a bloc...la monoroue au cul avec 2 malles de 75l remplies de pièce, 2 pneus sur jantes GS sur la gallerie de toit...et bien sûr coffre blindé et place arrières idem...!!!!

vitesse de pointe 90kms/h sur plat, 100 en descente et 60 voir moins en cote...!!!!!!!!!!
vitesse de croisiére a 80 a peu prés...!!!

la gueule des gens derrière en attente de dépassement...mais beaucoup de signe amicaux quand je me faisais doubler...(même des wesh lascars a casquette lacoste dans une grosse merco toute neuve...lol)

je suis bien content d'avoir fait le chemin, ça sera déja ça d'avancé pour mercredi... lol!

vivement dunkerque...!!!!

sinon ell eroule hyper bien, quelques caffouillage de ralenti sur des freinages appuyés mais ça va.
l'embrayage est dans le sac...(le centrifuge cire a mort...!!!), et la boite craque pas mal (surtout a chaud).

mais quel plaisir de faire la route a l'ancienne, pas préssé et détendu... afro

flowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...