Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas09

Prépa E30 turbo de Thomas

Messages recommandés

Je crois que le bouchon de remplissage d'huile avec positionné differemment sur e34 et e36. Ton moteur provient de quelle modele?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba oui mdr c'est vrai tout simplement ! et c'est mieux avec vanos ? model E36 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vanos est un systeme d'arbre a came variable. Sur les prepas parfois les gars les suppriment mais je ne sais pas pourquoi...par contre ton moteur c'est un m52 nan? Ou bien un m50 repeind en noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au j'en c'est rien je suis perdu mes sa se pourai bien ! mes il me semble qu'il y a pas de vanos moi dessus ! comment en être sur qu'il y en a pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un M50B25 avec couvre culasse repeind en noir, sur les M52, le cache du vanos est en plastique noir il me semble. Et ta tubulure d'admission est bien celle du M50 celle du M52 est plus "arrondi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Oui c'est un M50B25 avec couvre culasse repeind en noir, sur les M52, le cache du vanos est en plastique noir il me semble. Et ta tubulure d'admission est bien celle du M50 celle du M52 est plus "arrondi"



c'est exactement ça!!!! un m50b25 avec vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



le m52 a un couvre culasse en plastique noir, celui de thomas est en allu.

et le m52tu se monte sur e46 il me semble scratch
a comfirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs vous me faite délirer , on dirais des types qui gouttent des grands crus et qui devine l'année et la maison Laughing

"nan nan nan c'est un chateau margot 1975"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Les mecs vous me faite délirer , on dirais des types qui gouttent des grands crus et qui devine l'année et la maison Laughing

"nan nan nan c'est un chateau margot 1975"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas, ton bloc est en fonte ou en allu? car il me semble que le m50 est en fonte et m52 en allu.
a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:



le m52 a un couvre culasse en plastique noir, celui de thomas est en allu.


en effet, couvre culasse en allu donc m50b25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous avez un schéma de mon sytème de vanos ? et quelqu'un c'est t'il comment faire pour le viré ? il emblerai que beaucoup le suprime pour le genre de prépa que je fait du faite de la gestion. si vous avez des infon , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bloc moteur sur les photos de thomas n'est pas un M50b25 .
C'est un M52 , soit un 2.0 de 320i apres 96 soit un 2.5 de 323i , soit un 2.8 de 328i .
C'est un moteur preparé , et il y a eu déja pas mal de modif dessus , mais le couvre coulasse de Thomas est bien en plastique noir , et non pas en alu , car meme peint en noir je les reconnait lol .
D'ailleur meme les bobine sont celle d'un M52 .
Le collecteur d'admission est bien celui d'un M50 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Le bloc moteur sur les photos de thomas n'est pas un M50b25 .
C'est un M52 , soit un 2.0 de 320i apres 96 soit un 2.5 de 323i , soit un 2.8 de 328i .
C'est un moteur preparé , et il y a eu déja pas mal de modif dessus , mais le couvre coulasse de Thomas est bien en plastique noir , et non pas en alu , car meme peint en noir je les reconnait lol .
D'ailleur meme les bobine sont celle d'un M52 .
Le collecteur d'admission est bien celui d'un M50 .
ouaip al1 a raison ! c'est un block de M52, avec des tubulure d'admission de M50 un truc qui ne trompe pas c'est le bouchon de vidange coté radiateur, c'est automatiquement un M52 sinon tout les bloque M50 et M52 sont an alu !!

donc chronologiquement parlant c'est
M50b20 ou M50b25 de 90 à aout 92 sans vanos, bouchon de vidange coté par-brise, le couvercle du filtre à huile en alu


M50b20 ou M50b25 de septembre 92 à mi-95 avec vanos, avec toujours le bouchon de vidange coté par-brise et le couvercle du filtre à huile en alu


M52b20 M52b25 ou M52b28 de mi-95 à la fin de la e36 environ 99 avec vanos en plastique noir, et le bouchon de vidange coté radiateur, le couvercle du filtre à huile est en alu sur les premier model et devient en plastique sur les dernière model


pour se qui est du M52tu, c'est le double vanos sorti sur les e46


pour se qui est du collecteur d'admission, ils ont respectivement le leur, dans le cas ou on a un M52 avec un collecteur de M50, c'est tout simplement parsque le M50 est plus gros, (un M52 consomme moins qu'un M50 un peux à cause de ce collecteur) et donc il est utilisé sur certain M52 pour augmenter l'arrivé d'air etc etc, ca se fait beaucoup au US et en Angleterre
pour le couvercle du filtre à huile c'est un peux la même chose, je pence qu'il peux être interchangeable en plastique ou en alu, beaucoup le préfère en alu pour des raison de solidité !
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, il n'y a pas de bloc en fonte?

je pensais car quand j'ai commandé mes vis de culasse, il mont demander si cétait un bloc allu ou fonte. je pensai ainsi que le M50 était en fonte. car mon M52 est en allu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
donc, il n'y a pas de bloc en fonte?

je pensais car quand j'ai commandé mes vis de culasse, il mont demander si cétait un bloc allu ou fonte. je pensai ainsi que le M50 était en fonte. car mon M52 est en allu.
exacte ! le M52 est le premier block tout alu, sur le M50 il y a juste la culasse, autant pour moi !
si vous aimé la lecture, les paragraphe M50 M52 et M54 c'est tout en bas : http://www.bmwpassion.fr/6cylindresenligne.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque une ligne dans ton descriptif Michel , car les premiers M52b28 n'avais pas le couvre culasse plastique , mais un couvre culasse alu avec le bouchon de vidange devant , comme le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi ta voiture alain c'est un mix de toutes les pièces de E36

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Il manque une ligne dans ton descriptif Michel , car les premiers M52b28 n'avais pas le couvre culasse plastique , mais un couvre culasse alu avec le bouchon de vidange devant , comme le mien
autant pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute c'est bonne info ! et moi mon bloc est en fonte et la cullace en allu.qui vient d'une 325i e36 de 92
et vous avez des info sur la facon de faire pour bloqué le vanos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila je vient de modifier le collecteur pu qu'a tout monter et demain dans l'aprè m j'ai ma Bande Isolant Thermique !!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous avez rien a me dire sur la façon de faire pour supprimer le vanos et sur la façon de le bloquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid si c'est de tout beauté... c'est ce que j'ai a dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change tes arbres a cames par des sans vanos, et change le couvre culasse et place une plaque sur la culasse qui exciste sur les moteurs sans vanos, je suppose que tu vas mettre un boitier style ev11 ou autres avec une injection sur mesure, donc le vanos et sa gestion tu t'en fou royal.

Mais pourquoi tu n'as pas pris un sans vanos direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un boitier complet sybele gestion totalement programable ! j'ai prix un avec vanos cart sa c'est trouvé comme sa !! et qu'il est neuf surtout !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc pas le choix, pour moi faut le passer sans vanos, donc trouver 2 AAC si ils sont différents, au niveau de l'angle de came, a voir avec ton programmateur.
et une petite plaque pour boucher le trou de la culasse et un bouchon pour l'arrivé d'huile du vanos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et sa fait quoi si je men occupe pas que je laisse sa comme sa ? sen branché le fil qui y a ?don un (sa doit être une electrovanne) et cette electrovanne ses elle qui fait le fonctionnement ? et si je la branche avec un interrupteur sa donnerai quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu ne peux pas piloter cela avec un inter, car le vanos permet de modifier le temps de distribution de l'admission autant en avance qu'en retard.
Donc si tu l'ouvre au mauvais moment, ton moteur va pas aimé.

Moi perso je ne sais pas si le moteur vanos s'accouple bien avec un turbo, moi je dirais que non.
Car le vanos permet l'optimisation des temps de distri sur un atmo pour un gain de puissance et de couple.
Mais sur un moteur turbo, le gavage du turbo fait tout le boulot, a voir.sur ce style de motorisation.Qui t'as fait ce moteur?car il a du modfier le rv, et bien d'autres choses, la t'il fait en conséquence du vanos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai tout est fait en conséquence du vanos et il semblerai que la sybelle puisse géré le vanos donc pu aucun problème !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
un S50 version toutenkamon ...




BON SINON CEST COOL SI TA CAISSE AVANCE BIEN G ATE DE VOIR SE QUE SA DONNE

BON COURAGE POUR LA FIN DE TON PROJET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...