tiftul2111 0 Posté(e) le 7 août 2010 bonjours a tous,voila mon soucis,je possede une 318is e30,dans laquelle je viens de placer le moteurd'une 318ti e36point de vue méca,peux de modif a faire,mais la ou je coince,c'est pour l'installation electriqueen effet,j'ai récuperer tout le faisceau moter de la e36,mmais il ne correspond pas au faisceau voiture de la e30(grosse fiche ronde près du boitier a fusible.est ce que certains ont deja effectuer ce montage,exsiste il une fiche d'adaptation,ou quelqu'un aurait il un tableau de correspondance code couleur des fils de la fiche de la e36(je possede ceux de la e30)d'avance grand merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 7 août 2010 salut tiftul !présente toi d'abord dans la section "Présentation Des Membres" les réponse viendront après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 7 août 2010 voila qui est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 7 août 2010 cool donc bon moi je suis pas un gros spécialiste du montage de moteur, mais pourquoi ne gardes-tu pas que le bloc moteur du e36, et tu rebranche dessus les organes électrique et le faisceau de e30 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 7 août 2010 parcke je n'ai plus rien de la e30...il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 7 août 2010 il faudrait juste que je sache quel fil raccordé ensemble, du cablage voiture de la e30 au cablage moteur e36il faut juste que j'aliment le relais dma si je ne me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 7 août 2010 t'as été voir sur ETK ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 7 août 2010 c'est quoi etk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 7 août 2010 voila,en fait,j'ai alimenté le gros fil vert dans la fiche ronde,j'ai du courant au relais dma,a on bloc d'allumage,et a mes injecteurs(fil rouge et blanc)mon boitier electronique est également alimenté.mais quand je tourne au démareur,pas d'allumage,et bougies sèches,donc pas d'inpulsion aux injecteursil me reste un paquet de fil non raccordé dans cette grosse fiche,j'ai donc raccordé le gros vert,le jaune et noir(demareur),et ceux des sondes de t°moteur et pression d'huile et d'alternateur,mais je ne sais pas a quoi sont destinés les fils restants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 8 août 2010 etk : http://www.realoem.com/bmw/select.doca devrai pouvoir t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 8 août 2010 ok mercij'ai été voir mais plus grand chose pour la e36personne n'aurait ce code couleur de cette maudite fiche...d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 8 août 2010 ta aussi mit le calculateur du moteur e36 sinon ca marchera pas,il te fo le faisseau du e36 + calculateur je lai deja fait un moteur de e30 320i et jai mit un moteur de e30 325i c trop la merde,pour les fil ,javait le meme probleme ke toi, ca ce fait ,mais jé jamais réussi,fil par fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 8 août 2010 oui le boitier electronique est celui de la e36,bobine et débimetre d'air aussicomme j'ao mit,j'ai du courant aux injecteurs,a l'entrée de mon bloc bobinemon relais dma fonctionne et transmet le courant quand je met le contactmais par contre,j'ai 2 autres relais(pompe a essence et calculateur d'air je pense) qui sont alimenté en courant,mais il ne déclenche pas car pas de masse (apparement)lorsque je regarde le cablage sur schém,les fils de masse(brun et vert je pense) rentre dans le calculateuret ta voiture a fonctionné pour finir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 8 août 2010 non ,javais abendonner ,javais revendu le tous en pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 8 août 2010 je pense que mon soucis vient du cablage des relais,car la masse du relais de pompe a essence se fait par le boitier,mais apparement elle ne se fait pas,et le relais de pompe alimente egalement le relais de debimetre d'airc'est chinois tout ca...mais je ne vois pas en quoi cela affecte mon allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 8 août 2010 slt , tu aurai pas un anti - démarrage du e36 qui te ferai merder le truc ? Je c'est que quand j'ai voulu swaper le 328i e36 en 325i e36 y aurai fallu virer le neiman du 328 car ta un anti démarrage et mettre celui du 325i . Défois c'est des truc tous bidon et on cherche loin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 9 août 2010 aucune idée ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 9 août 2010 bmw77 a écrit:Je c'est que quand j'ai voulu swaper le 328i e36 en 325i e36 y aurai fallu virer le neiman du 328 car ta un anti démarrage et mettre celui du 325i.les e36 d'après 1996 on eu beaucoup de changement par rapport à ceux sorti a partir de 1991-92, surtout au niveau du faisceau ! le e36 318is, 318ti et e30 318is, ont le même moulin, yavais pas encore touts ces conneries d'anti-démarrage ! sinon, essaye de te trouver un faisceau moteur ou complet de e30 sur le boncoin ou autre pars-que bidouiller un faisceau c'est jamais vraiment bon (ça pourrais cramé plus facilement, avoir des bugs ou autre) enfin moi je serai toi je chercherai se qu'il me manque, surtout que sa cout pas la peau du cul, tout en restant le plus d'origine possible, plug n' play quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 9 août 2010 D'accord avec yep, un faisceau de 318is ca doit se trouver pour une poignée de cerises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 9 août 2010 je cherche mais ici en belgique pas moyen de trouver un faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 10 août 2010 Tiens j'ai déjà çà si çà peut t'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 12 août 2010 Voilà un lien retrouvé !! http://wedophones.com/BMWManualsLead.htmY'a plein de schémas électriques de plusieurs modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 12 août 2010 merci,mais je pense que je vais me mettre a chercher un cablage de E30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pix_49 1 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai un pote qui doit toujours en avoir un en stock, j'peux voir avec lui si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tiftul2111 0 Posté(e) le 13 août 2010 normalement trouvé en belgique pour 100europas donner,mais marre que la bm reste dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites