Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcGLENN

bmw 320i turbo ou pas

Messages recommandés

salut le team jai un projet de monter un turbo sur une
bmw 320i e30 je voudrai avoir des info (reglage,montage,modif.....) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà avant de swapper ou passer un moteur en turbo, on commence par faire une grosse liste en commençant par le CHASSIS!

- Kit gros freins munis d'étriers 4 pistons type Hi-spec, Wilwood, etc...
- Peut etre meme passer en 5 trous (M3E30, E36 compact), si tu veux des freins plus que du 285mm.
- jantes plus grosses, suivant la taille des freins.
- Rigidifier la caisse, dont silentblocks rigides type Ireland Engeneering, AKG Motorsport ; et dans ton cas souder la caisse.
- De bons amortos et de bons ressorts
- Après tu peux rajouter d'autres trucs, style camberplates et toutes autre babioles de chassis qui servzent beaucoup, mais là j'me prononce pas car mes compétences sont limitées

Ensuite faut tout prévoir pour le MOTEUR :

-Turbo, échangeur, etc....... un kit turbo quoi type Garett T3/T4 par exemple.
- Pistons et bielles forgés, injecteurs plus gros, JDC renforcé, etc.....beaucoup de pièces qui doivent etre fiables, et çà coute cher.
- La gestion, programmable ou non.

J'en oublie surement beaucoup, je n'ai jamais fait de prépasmais j'en ai vu pas mal!!!
Ba si tu veux un truc fiable, çà coute cher, très cher même!!! Et la fiabilité est moindre par rapport à un swap atmo.
Ceux que je connais ont claqué entre 10000/15000€ de pièces tout de meme.
Faut avoir aussi des compétences et de l'équippement
J'vois aussi que tu es en B20, ba déjà autant choper un B25 pour réaliser un tel projet.
A ce tarif làl tu swap S38 et là t'enrhumes tout le monde lol!
C'est bien plus fiable et tu économises meme des sous !!!

J'espère pas t'avoir rebuté mais j'te préviens qu'on ne se lance pas dans un montage de ce type n'importe comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pix ,pour le chassis je je voulais deja faire tous sa par contre le moteur turbo si c pour claqué trop de tne je laisse tombé, je v voir pour un 325 ou fair comme mehdi passé un 325i avec vanos mai la ya du tafe aussi.ok ba merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour passé en 2.5 à vanos il te faut trouvé une caisse de 525i M50b25 donc 24 soupapes avec vanos, à partir de fin 1992, les supports moteur sont presque identique, il faut juste rajouté une petite cale il me semble, (se que m'avais dit Mehdi à un rasso) et le faisceau, a récupérer aussi sur le série 5 !
en gros, c du plug n' play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh y'a quelques ptits détails à la con a régler Michel!!
Glenn, un passage atmo en turbo coutera toujours plus cher qu'un swap!!!
T'aurais quoi comme idée de budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne c pas trop je voulais faire un truc cool sur mon moteur mais je v voir pour jai trouver un moteur de 323i et 325i sur sur leboncoin et apres je laisse le moteur d origine merci a vous pour tous les bon conseil.jai la voiture enfin je v poser des photo sur le site tres bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, vas y n'hesite pas ! si tu pars sur un projet turbo, je suis interessé par le montage et les modifs carto et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pars plutot sur un 325, tu pourras le pucer ensuite, contrairement au 323 qui est en L-jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...