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good91100

branchement faisceau 325i

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voilà, j'ai acheter un 325i avec vanos de 1991 mais qui ne démarrais pas.
l'ancien proprio avais changer le faisceau moteur par un de 325 sans vanos.
je n'avais pas non plus de boitier DME alors j'ai trouver un bosch numéros 413 qui fonctionne et je possede deja un 402 qui est sur ma 320i.
j'ai acheter le bon faisceau mais je ne sais pas ou ce branche tout les fils situer sous la pipe d'admission.. ceux qui ce branche sur le capteur temperature moteur, electrovanne, capteur vilbrequin, etc...
je ne trouve aucune aide en lisant les forums, ni photos et les schémas de la revue technique ne disent pas ou il doivent etre brancher..
ma voiture n'as pas d'anti démarrage et pas de sirene.
je peux vous poster des photos pour cibler les prises en questions.
sinon pourriez vous me dire quel est le bon boitier DME pour m'eviter de jongler entre les 2 a chaques test?
j'espere que ce ne sera pas le 403 !!
en attente d'une réponse, je vous remercie par avance..

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a mon avis tu a acheté la berline bordeaux avec debut d'incendie non? si cets le car, tu va pas avencé plus ici car il est membre aussi et pa reussi a trouvé sa panne ici .....

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non ce n'est pas la bordeau :)
c'est un tout autre probleme bien moins compliquer :))
et vu tout les problemes qu'il rencontre je plaint celui qui l'achete pour la refaire.. mieux vaut tout changer..

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salut !
les e36 de 1991 n'ont normalement pas de vanos, c'est à partir de mi-92 qu'il sont sorti, si tu dit ke tu à un vanos, vérifies si c'est un M50 ou un M52 et en fonction de, choisi un faisceau en conséquence ! j'espere pour toi que c'est un M50 sinon tu va galérer, bon courage !

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quel est la difference entre M50 et M52? comment les differencier?
et oui j'ai bien le vanos et elle est de 91 mais le proprio d'avant avait changer le moteur..

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le M50 a le bouchon d'huile de vidange coté par-brise, le M52 le bouchon est coté vanos, de plus le vanos des M52 est noir et en "plastique" sur le M50 il est en alu, couleur métal ! de plus la pipe d'admission n'es pas la même aussi

M50 :


M52 :

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ok alors c'est un M50 le mien :)
ouf c'est deja ça de bon dans mon malheur ..

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tu peux trouvé une solution avec ce site la :
http://www.realoem.com/bmw/select.do
regarde les références si elles sont les bonnes
dans ton cas, ton moteur je pence a été changer, donc faire attention an fonction du moteur et du numéro de vin de ta voiture !

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merci pour ton aide :)
oui c'est les bons numéros car c'est comme cela que j'ai proceder afin d'avoir le bon faisceau et de ne pas me retrouver avec un mauvais sur les bras mais je n'arrive pas a savoir ou ce branche toutes les prises situer sous la pipe d'admissions..

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je t'ai répondu a ton mp, je t'ai expliquer comment faire, et pour tes boitiers fait des photos de tout t'es boitiers et je te dirais lequel est bon.

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toujours là pour un coup de main le Micka !!

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ok mika :) merci a toi..
je vais essayer de voir en concession pour la synoptique du schema electrique et pour ce qui est des calculateurs ce sont 2 bosch numeros : - 0 261 200 402
- 0 261 200 413
et pour les photos il va falloir attendre un peu si tu en as toujours besoin bien sur.

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oui il me faut une photos des étiquettes de chaque boitier:
l'etiquette BOSCH et la petite BMW la ou il y a un chassis et 2 reference de prog.

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Akuna a écrit:
toujours là pour un coup de main le Micka !!

Merci du compliment, je ne répond pas a tout( car y a des pannes qui je pense doivent etre mise dans les mains de personnes compétentes), mais si je peux et si je sais bien sur, mais ce genre de probleme je l'ai fait pour un pote qui était dans une galere, et je peux te dire que j'ai été pas loin de 6 mois a me penché sur le pourquoi du comment, je suis parti d'un moteur et j'ai fabriqué un faisceau complet avec 3 autres faisceau etc....le M50 vanos et sans vanos, les faisceau et gestion sont completement différent, jusqu'a l'ordre des injecteurs en brochage.

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j'envoi la photo du 402 dans l'après midi mais pour ce qui est du 413 il faudra que j'attende vendredi pour pouvoir la photographier.
voilà.

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ok c'etait super sympa pour ce pote en galere. il devait etre fou de joie en vue du résultat :)
pour info je t'explique mon cas,
pour commencez j'ai acheter la voiture a un mec qui ne demarrais plus du jour au lendemain.. apres avoir appeler plusieurs garage et entendu plusieurs version differentes sur ces pannes possible, il s'est lancer dans le faisceau moteur pour le changer..
il est parti en casse pour en avoir un autre et il a prit un de 325i sans vanos et qui etait cramer en parti et sans calculateur..
il a fait un mixage de son ancien avec le nouveau pas bon et il as essayer de monter celui là mais en vain... (pas tres doué, je vous l'accorde)
apres quoi elle est rester en standby jusqu'à ce que je lui rachete une misere..
popur ma part, je me suis pencher aussi sur le faisceau mais plus vers la batterie tout en remontant et surprise, le plus qui passe sur le coter de la banquettes arriere coter passager etait sectionner !! de la sa panne soudaine !!!
une fois le probleme résolue, j'ai dut me repencher sur tout le cafouillage qu'il m'as fait et j'ai essayer de refaire le faisceau d'origine mais il l'as tellement massacrer que ce n'est pas possible...
il as meme essayer de bricoler un calculateur en l'ouvrant et en soudant d'autre truc dessus !!! pour ma part ça a ete direct a la poubelle...
voila tout a peu pret je pense.. maintenant j'ai remis la voiture comme il fallais et j'ai racheter le bon faisceau avec le calculateur qui convennais.. soit le 413.
dans les donner constructeur il dise aussi que le 402 peu allez et c'est celui que j'ai sur mon 320i donc pas besoin d'en racheter un pour le moment.. voilà.
j'espere que tu va comprendre un peu sinon demende moi si tu as des questions :))

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je veux commencer par le début, etre sure a 200% que ton boitier est bien un de 325i et pas de 525i ou de sans vanos car tout ça c'est différent.

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voila ça c'est pour le premier et le deuxieme il va falloir attendre que j'aille sur la voiture vendredi :(

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sinon en attendant que j'aille sur la voiture j'ai trouver le meme sur internet :))

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le premiere photos avec chassis JB53320 c'est un 320i de 1991 sans vanos apparament. DONC PAS BON

la deuxieme photo avec chassis BJ92060 c'est une 525i de 1993 avec VANOS, DONC POUR MOI PAS BON non plus.

il faut absolument que le faisceau moteur provienne du meme véhicule que le boitier.

Es tu sur que ton faisceau soit d'une 325 i vanos.

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oui j'ai mis les numeros sur le lien internet plus haut dans la discussions et ça correspond :) (numeros 1703297)
de plus, le faisceau sans vanos ne comporte que 2 relais qui vienne ce fixer sur le boitier de fusibles et celui avec vanos en a 3 au meme niveau.
voilà..
mais pour ce qui est du boitier 413, soit la deuxieme photo, il provient d'un 325i avec vanos que j'ai pris moi meme le soin de demonter. mais peut etre pas celui d'origine de la voiture auquel je l'ai pris.
il me reste une autre possibiliter de calculateur mais celui là je ne l'ai pas en ma possession.. si je trouve une photo je te l'envoi pour les numéros.
c'est le 0 261 200 403. mais pour moi ce n'est pas le bon.

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je ne peut pas mettre la photo sur le site car le pare feu de mon travail m'en empeche mais sinon les numeros sur le calculateur 403 sont:
1730784 pour l'etiquette avec les coddes barres et
1738132 ecrit en gros sur l'etiquette avec le signe BMW dessus et 1730156 puis 1730784 ecrit en petit sur cette derniere.
sinon j'ai aussi une ref en WBAHD61020BK31332. voilà tout ce qu'il y as sur le DME.

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good91100 a écrit:
je ne peut pas mettre la photo sur le site car le pare feu de mon travail m'en empeche mais sinon les numeros sur le calculateur 403 sont:
1730784 pour l'etiquette avec les coddes barres et
1738132 ecrit en gros sur l'etiquette avec le signe BMW dessus et 1730156 puis 1730784 ecrit en petit sur cette derniere.
sinon j'ai aussi une ref en WBAHD61020BK31332. voilà tout ce qu'il y as sur le DME.

Pour ce qui est de celui ci c'est pas bon non plus 525i de 1991 M50 sans VANOS.

Moi pour te dire d'ou le boitier provient j'ai besoin de l'étiquette grise avec le chassis donc donne moi celle du vraie 413 car la photo que tu as mise est une que tu as trouvé sur le net j'avais pas vu.

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ok pour la photo mais je ne pourrai te la mettre que demain :(
et sinon a ce compte là, j'ai un autre 402 qui as ete bidouillier par l'ancien proprio je te mettrai la photo aussi car si ce n'est pas les meme etiquette ce sera peut etre celui là.

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ça c'est le faisceau que j'ai demonter que l'ancien proprio avait remis mais sans vanos :(

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et les numeros du nouveau faisceau que moi je remet, je les ai transmis plus haut dans la discussion.
voilà et j'espere que cela t'aideras pour pouvoir m'aider a trouver la solution a mon probleme.

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alors celui de l'ancien proprio---->PAS BON M50 sans VANOS

celui que tu as démonté EF24074---> c'est le bon boitier, mais a savoir si le véhicule était équipé de l'ews anti démarrage et si oui tu peux jeter ce boitier tu n'en feras rien.
Et pour le faisceau si tu dis que tu l'as pris sur un 325i avec vanos c'est forcément le bon.

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et sinon, je ne peut plus savoir si il a l'EWS, est il possible de le savoir autrement ?

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bon apparament EF24074, c'est bon, je suis sur a 99% qu'il n'a pas l'ews, donc avec le boitier et faisceau si tout est ok, sa doit démarrer.

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merci a toi mika..
sinon j'ai dejà essayer 2 garage bmw et il ne veulent pas me donner la photocopie de la synoptique du branchement du faisceau :(
et je ne la trouve pas sur internet.. la misère..

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je vais voir ce que je peux faire, je te promets rien car je suis pas mal occupé,comme je te l'ai dit, franchement pas kool de leur part.
et avec les détrompeurs des connecteurs tu n'arrives pas branché le faisceau?

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non je n'y arrive pas car il y en as qui sont identiques donc plusieurs possibiliter de montage.. en plus je crois que l'ancien proprio en as couper une provenant du moteur car j'ai un domino qui traine et normalement il n'as rien a faire là..
en tout cas, c'est super gentil de me conçacrer un peu de ton temps et si tu arrive a me trouver les schémas alors là je serais aux anges.. mais je continue a voir de mon coter, on sait jamais..

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Bon j'ai eu le temps de chercher quelques schémas, le probleme est que j'ai plusieurs versions de schémas, suivant la gestion moteur et je nesais pas comment voir la version de prog sans brancher le véhicule au banc, donc j'ai DME M3.3.1 ou du DME MS40.
Je te dit de suite je n'aurais pas le temps de photocopier puis de scanner les deux pour te l'envoyer.
dsl.

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autant pour moi j'ai trouvé l'info, toi c'est un DME 3.3.1, j'essaye de faire les photocopies et de scanner ça ce week end.

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Bon j'ai tout scanner envoie moi ton mail en mp et je t'envoie ça en fichier zip.

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de rien, voila c'est fait j'ai zipper avec le log de WINRAR.
si t'as un soucis n'hesites pas.

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pas encore :(
j'ai bien analyser le documents, tout correspond et il est complet..
encore merci et normalement elle démarre vendredi ou samedi si le soleil reste en idf :)
je vous tiens au courant

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