Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe781

Mon AMS

Messages recommandés

Bonjour

Bon comme la plus-part d'entre vous le savent déja j'ai une AMS sisi enfin une Laughing ! Alors je fais un petit récapitulatif de presque tout depuis le début ! Voila maintenant plus de 4 ans et demi (en fait en y réfléchissant il y a tout juste 5 ans j'arcelais litéralement la casse pour pouvoir l'acheter entière) au bout de presque 4 mois de négociations j'ai acheté enfin pu avoir cette AMS sauvée du broyeur de la casse (non sans mal)






Comme achat sans CG du coup recherche d'une épave trouvée au bout de même pas deux mois grace à des potes (Fred2cverte et Jéjé) épave qui se constituait en fait d'un châssis complet roullant avec mécanique complète et CG mais pas de carosserie mise à part les deux ailes avants ! Donc j'en ai refait une avec les deux et rouller ainsi pendant plus de 4 ans pratiquement tous les jours ! Tout en ayant au fur et à mesure fait quelques travaux plus ou moins important (démontage des ouvrants, remplacement des deux ailes arrières, échange moteur par un 1130 d'Axel, pose double échappements maison, pose sièges BX GTI , volant en bois de rose puis en cuir noir, double barre stab avants, roue Targa Alto.......) la caisse étant devenue très malade (déla atteinte à l'achat mais avec le sel !!!!!) bref du coup au mois de juin 2007 elle s'est retrouvée ainsi !affraidlol!



Pas d'inquiètude les amis puisque la nouvelle caisse était déja la depuis près de deux mois !



Hier avec mon grand garçon Benjamin (dix ans le 24 avril 2008) nous avons recoqué la belle pour pouvoir tracter l'ériba pour Dunkerque dans un mois et demi lol!





Donc résultat des opérations d'hier caisse posée à sa place et tout le coté conducteur est désormais boulonné au châssis, ce soir nous continuons avec le coté droit, puis élactricité, ports ...... bref la suite demain quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ca bosse dur aussi chez toi! d'ailleurs pas mal la caisse suspendu en hauteur:affraid: cela t'évite de perdre de la place. Dis donc ta caisse ne serais pas de la même couleur que la mienne : beige albatros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du beau travail tiens nous au courant des évolutions

tu as une main d'oeuvre de choix lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citropolo > en ce qui concerne la caisse je suis pas sur mais ce n'est pas le même beige que la face avant ! Pas grave ça roullera comme ça pour la Nationale ensuite je verrais ! Oui effectivement le fait de pouvoir suspendre une caisse en l'air au dessus d'une autre voiture c'est bien pratique, d'ailleurs depuis c'est la caisse de la Dyane bleue (celle de la première photo) qui à pris la place lol! !

Fred 33 > Oui je recrute pas n'iùmporte qui pour bosser avec moi , non mais sans blague Laughing

Bon alors pour en revenir à ma titine, hier soir j'ai fini de boulonner la caisse sur le châssis et j'ai remis en place les différentes identifications donc ça c'est terminé ! Ce soir normalement c'est remontage des 4 portes et si j'ai encore un peu de temps rebranchement du circuit électrique (compartiment moteur) afin de redémarrer ma belle demain Vendredi !
promis de nouvelles infos et photos demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens regarde la mienne on dirais la même couleur:

Ceci dit j'ai un peu de rouille sur l'aile:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu veux, ça va me changer de l'accadiane!et puis l'ami super à peur des radars, comme tu vois elle plie automatiquement la plaque:lol:une vrai voiture de james bond...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va s'amuser sur la petite route qui monte dans son coin perdu Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adrien > Je ne vois pasdu tout mais alors pas du tout de qui tu peux bien parlé drunkenlol!

Bon ba hier soir en fait j'ai rien fais du tout dessus donc ce sera ce soir ou demain parce que la franchement il fait trop froid et pas beau du tout pour essayer ma bestiole sans portes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de Paulo, car j'ai le souvenir d'une route bien sympathique par chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Je parle de Paulo, car j'ai le souvenir d'une route bien sympathique par chez lui.


D'ou le choix de l'amis super, car l'ami 8 aurait trainer un peu les pattes...
Pour le petit coin perdu, y a pire, enfin c'est vrai que c'est déja la campagne profonde, mais mami super est heureuse et prend avec joie les routes étroites et sinueuses, non mais! et puis je connais quelqu'un qui a apprécié le bon vin.........

Christophe:j'ai compris pourquoi tu avançais si vite sur ton ams: tu as de l'aide(petit veinard). Ceci dit mon titou quand il vient au garage avec moi, j'avance pas vite, il me planque mes tournevis, clé de 13...............lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ba oui j'ai de l'aide mais seulement le premier soir parce que la depuis deux jours j'suis tout seul Sad bref résutat d'hier soir vendredi 21 mars:

> les 4 portes ont été reposées et réglées

> les serrures et charnières graissées et huilées (tout fonctionne bien)

> la colonne de direction est remise
> tout le faisseau moteur est rebranché à l'exception du klaxon, ba oui il a fallu faire quelques modifications puisqu'il s'agit d'une caisse de 8 donc d'un faisseau d'Ami 8 Wink , mais rassurez vous tout fonctionne parfaitement ( feux, démarreur, alternateur, essieu glace ........)







LA PREUVE QUE CA ECLAIRE BIEN Twisted Evil



> raccordé la jauge à essence (fils)
> monter le part choc AR
> racorder la prise électrique de l'attelage
> monter une aile AR G
> monter le capot et les deux ailes avants
> raccordé les freins avants et purger le circuit
> monter des sièges Laughing
> raccorder l'embrayage, le stater et le cable d'accélérateur
> monter le levier de vitesse
> rebrancher et monter le lave glace


et enfin la passer au CT pour être en règle et rouller un peu avant Dunkerque.

Bref rien d'insurmontable norlmalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé grande nouvelle les amies (is) Laughing ce soir Titine a redémarrer 9 mois de sommeil (depuis juin l'année dernière) sans aucun soucis avec sa nouvelle caisse et son calblage adapté ! bon sans que cette mélodie de ronronnement sourd du flat four en double échappements a semblé doux à mes oreilles vous pouvez pas imaginer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que si on imagine !!! quand je ne l'ai pas entendu depuis 7 jours il me manque ...
d'ailleurs son ancien propriétaire n'a pu résister à l'envi du tour de clé ce week end quand il l'a revu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi on arrive à patienter, mais c'est vrai que ce moteur, il a une petite mélodie a part entière......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne en break dis donc! I love you

J'aime bien aussi quand mon flat four se réveille (surtout avec le tube avant silencieux qui est pourri Twisted Evil , ça colle bien avec sa dégaine d'épave.


Faudrait ptet que j'arrête de trainer par là, ça me rappelle de mauvais souvenirs... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Fred t'imagine pas parce que la tienne elle est "normale" alors que Titine ba c'est Titine quoi lol! et puis en double échappements roooooooooooooooooo j'adooooooooooooore !

Adrien > mais non mais non pas que des mauvais souvenirs mon ami t'inquiète t'en auras bien une autre un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'il y en a une autre qui me tend les bras, mais avec la GSA à remettre en état, la place qui va manquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne presse pas Wink

Pis ya la 8 à remettre sur pattes, la GSA qui va avoir droit à la totale en méca et hydro.

Et je sais toujours pas où je la mettrais la Super scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je vois déja la gsa et l'ami 8 toute tristounette, elles veulent leurs petite soeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula doucement messieurs! lol!

Faut que j'attende un mois avant d'en savoir plus sur la demoiselle.

Le problème c'est vraiment la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un peu de piment : j'ai eu la GSA et l'AMS, la seule qui est excellnte et amusante est l'AMS lol!lol!lol! , pour une AMS il faut faire des folies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un break 1300 BV5 courte archi sain c'est pas mal (surtout pour tous les jours).

Je réfléchis mais peut être que ce sera les deux bounce


Fred 33 a écrit:
allez un peu de piment : j'ai eu la GSA et l'AMS, la seule qui est excellnte et amusante est l'AMS lol!lol!lol! , pour une AMS il faut faire des folies


Mais tu as bien vu ce que ça a donné la dernière fois que j'ai fait des folies!

Désolé du pourrissage de topic Christophe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça on va l'appeler christophe, ou est tu ???????? tu n'as plus de photo à nous montrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

ba christophe et ba il a pas avancé depuis les dernières news car il part ce week end au ski alors pas le temps la tout de suite mais rassurez vous dans une semaine j'y retourne de plus belle lol!

Adrien entre une Ami 8 et une AMS mon choix est net, rapide et sans aucune hésitation si pas la place des trois l'Ami est vendue et laisse la place à sa grande soeur ceci dit moi les GSA je les aime bien pour leur confort (hydrolique) et leurs mécaniques Twisted Evil c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai une chez moi à dépouillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire Laughing

SI je ne devais en garder qu'une, ce serait la 8, surtout parce que c'est ma 1ère voiture et que j'ai plein de souvenirs avec. La GSA c'est pour la "modernité" et le confort, mais c'est pas dit qu'elle reste longtemps.

J'ai le temps de voir ça.

Bon WE au ski Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Non non t'as pas compris c'est pas le week end (merci quand même) mais la semaine cheers

Et pour te rejoindre (un peu) c'est bien pour cela que ma GSA va être dépouillée afin de donerses organes dont j'espère la suspention hydrolique Twisted Evil ) à l'une de mes AMS mais ça c'est un proget depuis trois ans sauf que maintenant j'ai tout ce qu'il me faut pour reconstruire cette auto reste plus qu'a se mettre au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !!!!! lol!

Bon alors retour des vacances à la neige samedi soir super semaine de ski que du bonheur !!!!! Dimanche aller zou sur titine Twisted Evil donc voici le récapitulatif d'hier après midi:

> cables de freins à main raccordés
> cable de stater changé (il était trop court) et raccordé
> cable d'accélérateur raccordé en réglé
> cable d'embrayage mis en place et raccordé
> contre aile avant gauche mise en place définitive et fixée
> contre aile avant droite mise en place et pratiquement terminé de fixé (reste 2 vis à mettre)
> klaxon mis en place et branché
> jauge à essence raccordée

Voila ce soir (normalement) je continu j'y arriverais, on d'un ch'tit bonhomme j'y arriverais !Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami et super

Finalement je vais avoir fini avant toi:twisted: , tu va mettre quoi comme interieur dans la tienne?

Bon cette choupinette va bientot tourner:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul

Oh pour l'intérieur je sais pas trop encore déja une banquette ar de break qui se replis ça c'est certain mais pour l'avant ???? J'ai deux sièges nickel de BX GTI 16 dans mon grenier mais je ne sais pas si je mets ceux la je verrais cela plus tard, ça c'est du secondaire je dirais pour le moment !
Et toi tu as mis tes sièges de GSA ? T'as des hpotos pour me montrer comment tu les as mis ? Ainsi que le place qui reste pour les passagers arrières ? Je dis ça parce que moi avec mes sièges de BX lorsqu'ils étaient montés sur titine et bien pas beaucoup de places pour les passagers ar !

Tien pour la peine une ch'tite photo de ce matin pour te monter qu'elle prends forme de plus en plus !



Elle commence à ressembler sérieusement à une voiture maintenant hein ! Il me reste encore le capot et l'aile avant droite à remonter et aussi une aile ARG qu'il faut que je trouve parce que je croyais que j'en avais une mais en fait non que des droites scratch j'attends des news de Bab depuis une semaine mais la aussi pas de nouvelles confused bizarre Wink je vais lui laissé un MP !

T'inquiète pas le toit supplémentaire ne resteras pas dessus pour aller à Dunkerque (heureusement d'ailleurs) dis puisque t'es presque près t'as plus qu'a venir à Dunkerque toit aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christophe,

Je sais, je sais, j'aimerais bien, ce serais Montbrison, no soucis; mais là!!

Pour les sièges de gsa c'est nikel de chez nickel, allez une chtit photo:



En plus la couleur va bien, sauf à l'arrière ou ils sont plus jaunes.

Je te ferais d'autres photos, avant lavage des marmos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais déja cette photo mais ce que je souhaiterais c'est voir les fixations utilisées, et le place qu'il reste derrière (aller mets Madame sur le siège arrière (assise bien entenu lol! ) et prends un zzzzzzzzzzzzzzzzolie photos de ses gambettes Laughing

Et fais attention aux marmottes (hein non c'est pas ça aaaaaaaaaaaaahhhhhh bon tant pis alors)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ps> t'as pas d'excuse pour Dunkerque sale garnement faut que tu viennes Twisted Evil

Au fait pourquoi petites pensées pour ta petite soeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul, si tu ne va pas à Dunkerque, on viendra à toi Twisted Evil

En général, quand on me file un gros coup de main sur mes voitures, je fais toujours une petite visite de courtoisie. En plus ça lui dégourdira les bielles bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe78 a écrit:
Oui je connais déja cette photo mais ce que je souhaiterais c'est voir les fixations utilisées, et le place qu'il reste derrière (aller mets Madame sur le siège arrière (assise bien entenu lol! ) et prends un zzzzzzzzzzzzzzzzolie photos de ses gambettes Laughing

Et fais attention aux marmottes (hein non c'est pas ça aaaaaaaaaaaaahhhhhh bon tant pis alors)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ps> t'as pas d'excuse pour Dunkerque sale garnement faut que tu viennes Twisted Evil

Au fait pourquoi petites pensées pour ta petite soeur ?



Ben dunkerque ça fait loin, la super pas encore rouler, si en plus je tombe en panne, et avec les gosses......
La frangine, elle habite loin de chez moi, elle suit donc la resto de ma super:affraid:

adriens: d'accord, je vous prépare le barbecue pour cet été en ardèche!

Place au photos:


[img]http://i46.servimg.co[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u[img]

[url=http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/00/63/ami_su24.jpg[/img]m/u/f46/11/56/00/63/ami_su23.jpg[/img][/url]http://i46.servimg.com/u/f46/11/56/00/63/ami_su24.jpg[/img][/url]m/u/f46/11/56/00/63/ami_su23.jpg[/img][/url[/url]]

Si tu veux ce week, je te ferais des photos avec des gambettes, mais sincerement c'est correct pour des sièges de gsa.

ps: il est beau mon nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS OUI IL EST BEAU TON NOUNOURS MON GROS LAPIN lol!

euh à propos de babecue moi je vais à Toulouse cet été alors p'itète que ????? si tu vois c'que j'veux dire Laughing


PS > t'as plutot interer à mettre de ZZZZZZZzzzzoooooolies gambettes derrières tes sièges hein sale gosse va drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe78 a écrit:
MAIS OUI IL EST BEAU TON NOUNOURS MON GROS LAPIN lol!

euh à propos de babecue moi je vais à Toulouse cet été alors p'itète que ????? si tu vois c'que j'veux dire Laughing


PS > t'as plutot interer à mettre de ZZZZZZZzzzzoooooolies gambettes derrières tes sièges hein sale gosse va drunken


Faut pas me le dire 2 fois, en plus le rosé est au frais....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon le week end a été plutôt constructif grace à ma ch'tite femme qui a une fois de plus fait preuve d'une patience à toutes épreuves !!!!
Donc puisque Paul ne m'as pas mis de photos de jolies gambettes à l'arrière de son AMS Laughing ba il ne me reste plus qu'a vous mettre les miennes afin que vous constatiez ce qui a été fait :

donc voici l'échappement gauche remis en place !



maintenant l'échappement droit lui aussi refixé (ba voui j'vous avais bien dius que ma belle en avait deux Twisted Evil )



toute la partie avant de la carossrie est remise en place et refixée !



Le fait est que le capot est levé de l'arrière mais ça c'est normal c'est pour mieu évacué l'air chaud de le mécanique (surtout quand je tracte) la banquette arrière est mise en place, et le tapis de sol à également revenue à sa place ! La je remets les rails des sièges avants.



Désolé un peu sombre mais prise avec mon portable ! aller pour finir une ch'tite du volant et du pommeau de levier de vitesse en cuir Cool



voila la suite cette semaine !

ééééééééééééééééh paul mes photos:lol!: bisesssssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention les gars.....

le christophe c'est un chaud lapin.... LaughingLaughingLaughingLaughing

(rapport au pommeau de vitesse bien sûr...=
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé christophe,

J'ai bossé comme un fou sur ma super ce week end car elle passe au controle demain à 13h00.

Je ne le sens pas trop, il va me trouver quelque chose, je le sens, enfin on verra bien.

Promis, je te ferais des photos, mais là, il me faut mon ct et ma carte grise, j'aimerais rouler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon d'accord mon Paulo t'as une bonne excuse t'as d'la chance que j't'aime toi affraidaffraidaffraid ! Bon alors ce soir les sièges avants sont remis en place, la preuve !



Ce sont des sièges provenant d'une Ami 8 berline de 1969 recouvert avec deux housses que j'avais dans un coin et hop nickel on dirait presque des neufs lol!

Mathieu > tu crois pas si bien dire ma poule Twisted Evil nan j'déconne rassure toi, bref pour en revenir à mon AMS reste encore les freins à raccordés au MC puis purge du circuit + pose part choc AR + dépouillé l'AMS de Bab et lui voler l'aile ARG Laughing (merci Mathieu) + brancher le faisseau d'attelage puis rouller et CT cheers bref pas grand chose en fait reste plus qu'a se remettre au taf Wink

T'inquiète Paulo elle va passer ta belle !

bises à toutes et tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...