Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yeppa2s11

yep en mode mazout

Messages recommandés

attends c'est une DWA d'origine si c'est le cas c'est plus la meme du tout.
Moi aussi je pensais qu'elle était équipée d'une serpico en post équipement.

envoie moi ton chassis que je regarde 2 ou3 trucs stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
envoie moi ton chassis que je regarde 2 ou3 trucs stp
le chassis, c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe de gavage oui c'ets mieux de tester l'alim
le +15 de la pompe c'est le fil violet/vert
donc position voltmetre le fil rouge du + sur le violet/vert
et le noir a la masse du véhicule, une bonne masse bien sur et au démarreur tu dois avoir la tension de la batterie environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le VIN si cela te parle mieux.
je regarderais demain car la j'ai bloqué mon compte en me trompant de mot de passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je regarde c'est demain, et je te tiens au jus en meme temps fait moi une photo de tes clefs de voiture pour que je vois qu'elle type de télécommande d'alarme tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de la télécommande, j'ai que sa, sa tenais avec une petite visse à bois et à y regarder de plus pret, j'ai l'impression que le trou à été grossi par la même occasion peux etre qu'il faudrai refaire un petit point de soudur !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
ca marche pas ta toph yep?

en voila d'autre :


sur la photo du dessu dans le bleu, la ou je pence que c'est "coupé" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux, bon ce qui me rassure c'est que c'est une serpistar, donc alarme montée apres coup faut absolument controler si les coupures ont bien été enlevé, déja faut que tu trouves le boitier, normalement il sous la banquette mais apparament toi il est pas la, regarde sous le volant
http://img19.imageshack.us/i/img33761.jpg/

http://images.forum-auto.com/mesimages/493582/P1010048.jpg

sa ressemble a cela comme boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikavr6 a écrit:
c'est une serpistar, donc alarme montée apres coup
a bon, je croyai que c'était d'origine moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep ! bon bah demain je dépouille l'insono sous le volant et j'y jeterai un oeil ! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba voila!! je pensais bien je sasi pa pourkoi, ke cetai une alarme pas dorigine pour sa je tavai dit sous le volant lol bon ba cest une bonne news car sa pourai peutetre venir de la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
bon bah g essayé de trouvé le relai blanc de l'alarm sous la bankette arrière comme tu m'avais dit sur msn Seb, mais il y en a pas

j'ai testé la pompe de gavage aussi, a coté de la roue de secour, (si c bien ca lol) ! en position démarage, j'entend rien du tout, alors apres es'quil faut la tester avec un voltmetre ??? perso je c pas trop utiliser ces machin la, et peux etre que l'alarm, l'empeche de foncionner aussi !


Je te parlais d une grande cosse yep pas d un relai, en général les boitier alarme si origine sont la et c'est de la cosse du boitier que je te parlais, sa confirmerai bien que c'est une seconde monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
Je te parlais d une grande cosse yep pas d un relai, en général les boitier alarme si origine sont la et c'est de la cosse du boitier que je te parlais, sa confirmerai bien que c'est une seconde monte.
va comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon problème vien de la pompe à carburant on l'a testé seul et elle ne fonctionne pas du tout, elle doit etre remplie de merde à l'interieur, j'imagine comme le filtre qui été aussi bien bouché ! maintenant ya plus qu'a ...

voila une photo du filtre dessou la pompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui reste plus ka trouver une pompe, et voir si il y a pas d'autre truk a refaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur j'en avais trouvé pas loin de chez moi dans une casse, mais a un chiffre pres ct pas la même référence ! donc du coup je c pas si sa peux le faire ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
d'ailleur j'en avais trouvé pas loin de chez moi dans une casse, mais a un chiffre pres ct pas la même référence ! donc du coup je c pas si sa peux le faire ou pas !!


ta regardé au ka ou chez oscar?? on cest jamai des foi en ocase les gent son presque au prix du neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai regardé sa coute environ 200€ sur oscaro, et la référence, n'est pas tout a fait la même : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14555&ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_ARTICLES=427169

pi bon là, à la casse de Cerizay il en on une mais la référence n'es pas tout a fait la même non plus, à un chiffre pret ! donc je me dit ke sa peux le faire, mais bon je sais pas ...

sur le boncoin sa se vends 80€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
oui j'ai regardé sa coute environ 200€ sur oscaro, et la référence, n'est pas tout a fait la même : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=202&ID_OSC_TYPES=14555&ID_GENERIC_ARTICLES=458&ID_ARTICLES=427169

pi bon là, à la casse de Cerizay il en on une mais la référence n'es pas tout a fait la même non plus, à un chiffre pret ! donc je me dit ke sa peux le faire, mais bon je sais pas ...

sur le boncoin sa se vends 80€ !


a ok ba oui ta une diferance!! demain jirai faire un tour a la casse a coté e chez moi, je te tien au jus demain apres midi si jai trouvé sa je tapelerai de la casse directe bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour t'embeter un peu, ton alarme est d'origine sauf que c'est une option monté apres livraison en concession ce que l'on appel le post équipement, sinon j'ai regarder tes options des que j'ai le temps je scan et je t'envoie ça.

Sinon ben voui peut etre as tu trouver la panne bien jouer , sinon a un chiffre pres du moment qu'elle a la meme dimension sa sera la meme, elles sont été pas mal de fois modifié d'ou le changement de référence a quelques chiffres.
tien nous au jus et je croise les doigts pour toi.
Et si jamais tu veux vraiment supprimer l'alarme on verra ça ensemble si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Mika !
pour l'alarme, je sais pas trop encore, si elle n'est pas impliqué dans la panne. j'aimerai autant la garder et la réparer ou même changer de télécommande si c'est possible, j'ai un bou de papier, scotché au pastique de la télécommade avec un numéro dessus ! ce serai pas le code de la télécommende ??

sinon, quant j'ai acheter l'auto, l'ancien proprio me parlait d'une pompe à injection HS, selon le p'tit garage peugeot du coin. je voulais savoir, comment c'est possible de se tromper sur une panne comme ca, es'que l'un n'empeche pas l'autre, vu que l'auto été sur un terrain vague pendant près de 3 ans, suite à cette "panne de pompe à injection HS" ?? es'que quant j'aurai remplacé la pompe de gavage, je n'aurais pas le souci avec la pompe à injection ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que toi et Roger avez trouvé la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah logique, et j'espère ke tu dit vrai, sa m'arrengerai lol !

enfaite c'est grace à Mika, qui ma dit où chercher, parske au début avec Roro on bloquait sur la pompe à injection, ou l'injecteur pilote (vu que selon l'ancien proprio et peugeot sa venais de là) et on voyai rien de vraiment anormal, on regardais sous le capot alors que c'était dans le coffre que sa se passais lol
mon cousin, (LDSA79 du forum) qui est électrotechnicien, est passé se matin avec son testeur, on a testé le relais de la pompe, rien d'anormal, puis on est passé derrière, viré les durites, essayé de démarer, et rien, on a viré tout ca, sorti la pompe à nu, et retesté directe sur la battrie et ... rien ! je croi que l'on a serné "LA" pieces défectueuse !! encore merci à tous et merci au forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la pure bonne nouvelle ca mon yep !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo 66 a écrit:
la pompe de gavage peut etre.....as tu essayé de la remettre en route?


bonne nouvelle!!! par contre je te deconseille d en acheter une d occaz car c est une panne connue sur ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Il y as pas mal de garagiste qui ne se préocupent pas du prix des pieces qu'il soupconnent d'etre defectueuse .
Comme un diagnostique est souvant gratuit , ils n'y consacre pas des heures .
Et c'est comme ça que certain proprio se retrouve avec des factures de 2500 euros (voir plus) pour une pompe à injection plus débimetre plus les sondes lambda pour se terminer sur l'injecteur pilote qui était HS par exemple .
Ils vont te répondre que toutes ces pieces était en pannes et que le changement d'une seule n'aurait pas suffit .
J'espere que toi et Roger avez trouvé la panne


Alain j'ai encore jamais vu de diag gratuit dans la mécanique.
désolé mais tu connais ma passion pour la défense des professionnels de l'automobile,je sais que tous ne sont pas honnête mais....le diagnostic;
C'est une des parties les plus dure de la mécanique et c'est une des choses ou tu peux le moins facturer car en générale les gens ne comprennent pas qu'il faille 1 heure de boulot pour dire qu'un débitmetre d'air est HS, beaucoup croyent qu'il suffit de brancher un outil de diag et le tour est jouer.
Et sinon il peut arriver des fois qu'il faut essayer une piece, pour trouver une panne, mais quand c'est pas cette piece qui est en cause, c'est pas tres honnete de la facturer.
Et beaucoup de marque auto sont controler en interne sur la facturation.

desolé a yeppa2s si j'ai pourri un peu ton post, bonne chance a toi et tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rarement mis ma voiture au garage , mais j'ai souvant entendu parlé des diagnotique facturé au prix d'une heure de main d'oeuvre , mais déduite de la facture des réparation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, c'est peut etre une méthode pour attirer le client,chez nous ça ne se passe pas comme cela.lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no pb Mika !
sinon moi de mon coté, j'ai acheter la pompe de la casse du coin, je vien de vérifier sa référence sur etk, elle corresponde, au model essence ! j'vais allé me faire rembourcé et faire affaire avec Flo44.
affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la nouvelle pompe est installé, parcontre il y a un désamorcage à faire, et je ne sais pas trop comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un réamorcage yep ! au pire tu vois en mettant le contact si ta pompe tourne, tu mets le contact plusieurs fois si elle tourne, au pire tu depose ton filtre a gazole voir si il se rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un verritable casse tête, aaah si elles ne tombaient jamais en "petites" pannes ça serais pas marrant, elles se font désirer ces dames
En tout j'vois que tu tiens le bon bout c'est cool pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, bah je doit etre un boulet, j'arrive pas a débrancher la durite d'arrivée de gazoile en bleu au niveau du filtre, j'ai viré le truk en fer mais apres, j'ai l'impression ke sa se débranche pas ! celle de la sorti j'ai réussi, j'ai donc essayé de mettre des coup de démarage mais rien n'en sort, a croi ke le filtre a lui aussi un probleme ou alors sa viendrai des canalisations de carburant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desserre tes injecteurs et donne plusieurs coups de clefs, ou branche ta pompe en direct, une fois que le go arrive aux injecteurs tu resserre puis tu rebranche ta pompe de gavage et si tout se passe comme sur le plan ça doit demarrer une autre solution est de brancher sur ton arrivée de go un poire d amorçage et le tour est joué courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour retirer le connecteur il faut appuyer dessus yep, il faut pas virer le clip's. Moi je serais toi, je changerais le filtre...c'est pas le prix que sa coute et si elle a dormi pendant des années dehors y'aura surement de l'humidité dans le circuit et ensuite y'a plus qu'a faire vroom vroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement en exitant, la pompe en direct(tu prends un fil tu te mets au bornier + qui arrive dans le compartiment moteur et sur le fusible numéro 18 de mémoire celui de la pompe a carburant) tu purge le filtre sans soucis si la pompe débite et le circuit n'est pas bouché.

Le clapet antiretour que tu as sur l'arrivée de gazoil de pompe a injection, pour moi c'est de la merde.
mais bon trop tard le tuyau est coupé.et puis c'ets un détail beaucoup de voiture fonctionne avec ces merdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
pour retirer le connecteur il faut appuyer dessus yep ...
han bah oui !! pfff le truk con ! attention les gars, le yep fait de la mécanik

mikavr6 a écrit:
Le clapet antiretour que tu as sur l'arrivée de gazoil de pompe a injection, pour moi c'est de la merde.
mais bon trop tard le tuyau est coupé.et puis c'ets un détail beaucoup de voiture fonctionne avec ces merdes.
si j'trouve une durite, j'pourai la suprimé cette "merde" ?

yoyo 66 a écrit:
desserre tes injecteurs et donne plusieurs coups de clefs, ou branche ta pompe en direct, une fois que le go arrive aux injecteurs tu resserre puis tu rebranche ta pompe de gavage et si tout se passe comme sur le plan ça doit demarrer une autre solution est de brancher sur ton arrivée de go un poire d amorçage et le tour est joué courage

merci pour vos éclaircicements, je voi plus clair maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:


mikavr6 a écrit:
Le clapet antiretour que tu as sur l'arrivée de gazoil de pompe a injection, pour moi c'est de la merde.
mais bon trop tard le tuyau est coupé.et puis c'ets un détail beaucoup de voiture fonctionne avec ces merdes.
si j'trouve une durite, j'pourai la suprimé cette "merde" ?


merci pour vos éclaircicements, je voi plus clair maintenant !


faut trouver une durite d'origine, mais tu peux laisser comme ça pour le moment, car ce clapet supprime peut etre une panne de la pompe a injection ou autres.
la base faut que tu arrives a faire sortir le gazoil du filtre en bonne quantité quand tu mets le contact ou démarreur en route, une fois que tu auras cela tu pourras purger ta pompe aux injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui avec le Roger on a démonté le filtre à gasoil, et la bizarrement, sa n'avais pas l'odeur de carburant mais plutôt l'odeur de white n' spirit lol enfin bon, je sais pas trop ! Donc, on décide de purger le réservoir, le fond été rempli de merde aussi, on aurai dit du "caramel" ! Du sucre dans le réservoir ??? Je ne sais pas non plus ! En tout cas le réservoir et la canalisation jusqu'au filtre, maintenant sont propre en espèrent que la pompe a injection n'ai rien ! Prochaine étape le filtre à gasoil neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se pourrais bien que c du sucre car quand on a demonter la pompe, c etait bien gras et collant. de toute facon ca lui fera pas de mal un bon nettoyage, en esperant que ca pas toucher la pompe a injection c net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la j'ai changer le filtre à gazoil, et j'ai viré la durite derrière, pour essayé de "démarer" pour faire fonctionner la pompe de gavage et faire sortir le fluide jusqu'en sortie de filtre ! j'espere ke je me suis fait bien comprendre

je présise ke j'ai une batterie presque hs dans la voiture je l'ai recharger mais elle doit etre naz, et même quant je lui colle les pinces sur une autre caisse, le gazoil sort toujours pas, le démareur tire sur la gueul de la batterie, les pinces chauffent ! du coup j'arrete tout
j'aurai aimé la démarrer, sans investir dans une batterie, tout du moin, avant de savoir si j'arriverai à la redémarer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merde, il faut absolument que le gazoil arrive au filtre.
est ce que tu as nettoyer le tuyau d'arrivé de gazoil en mettant un coup d'air dedans?
est ce que ta pompe de gavage est ok?
sinon essiae de mettre un tuyau de gazoil en direct sur la pompe avec un bidon de 5 litres en hauteur pour voir si le circuit peut se purger et le moteur démarrer sans caller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...