AveuGLouS 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Mon moteur fuyant l'huile par tous ses bouts et perdant de plus en plus de puissance, je m'suis décidé ce week-end à en changer en attendant de le refaire Dans mes archives, j'avais un moteur de 2cv6 innactif depuis au moins 7 ans Probleme, il bloque avant de faire un tour complet... Après dépose des caches culbu', on peut voir que les rampes n'ont rien et que tout baigne dans l'huile! Le problème vient donc d'ailleur! je dépose les culasses, et bingo! Un début de rouille est apparru bloquant le piston Gauche au point haut Je retire donc cylindres et pistons que je toile en diagonale, histoire de leur rendre un semblant de beauté Et aller, hop on remet les pistons dans leur chemise Puis pour remettre en pace les axes de piston sans forcer, je les passe 1 heure au congélo et plonge les pistons jusqu'au axes dans de l'eau bouillante en prenant soit de ne pas faire ressortir les segments Les axes comme ça rentre pratiquement tout seul Après remontage complet du moteur sans rien changer même pas les joints (j'en avait pas, le but étant de monter un moteur provisoire!) j'étanchéifie juste les joint de caches culbu'... Je rentre mémère pour procéder à l'échange A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoz1821 0 Posté(e) le 12 mars 2008 hello!! bon courage pour ta révision ca fait une ami 8 de plus sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bien joué.Chuis preneur de ces explications en photo, très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites