Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phoz1821

mon ami 8 de 1971, [j'attaque la caisse bord'aile!!! ]

Messages recommandés

bonjour,

je me présente, je suis fabrice 26 ans et j'habite la région de montauban, j'ai acheté cette ami en 2005 pour 100 euros, boite bloquée et moteur tournant. depuis elle a été révisée et tourne correctement. j'entame la partie finale de cette restauration par la peinture/la tolerie

j'ai commencé ce week end. Je présenterais mieux la bete plus tard.... voici les photos du déontage de ce week end.

allez c'est parti

tout d'abord etat des lieux de la grange ou ce chantier se déroule, foranisation garantie... profitez en bien, ce hanger sera bientot détruit pour faire place a un garage enorme ou je pourrais bricoler tranquille.



ma belle bx








l'ami avant son démontage





et on attaque....





les portes et tous les vitrages de tombés



le ciel de toit viré



tout le tdb est parti, j'en ais profité pour revoir l'élec de ce coté là. la voiture a été largement bidouillée et des inters non d'origine ont été ajoutées. certains ne servant plus a rien aujourd'hui. sur les modifications je n'ai conservé

- qu'une montre jaeger d'origine DS
- des warnings
- précablage d'AB.

les deux dernieres options etaient cachées sous le tablier coté conducteur, elles migrent maintenant sur le tdb a coté de la montre pour remplacer deux inters qui ne servaient a rien.



j'ai enlevé les vis de fixation des planchers latéraux et j'ai commencé a virer les tirants de fixation sous caisse. c'est plein de boue et de rouille donc toutes les vis petent. L'achat d'un tourne a gauche est maintenant indispensable




sinon la caisse est plutot saine pour une ami, signe qu'elle a toujours été abritée, voici cependant les dégats.

1 perforation sur l'entourage du pare brise, ceci explique toute la rouille présente coté conducteur. L'eau s'infiltre par là et tombe dans un corps creux.... et ca fait mal.



comme dit plus haut, trace de rouille coté conducteur, au niveau du pointage entre les toles.



quand le paysan rentre dans son ami avec les pieds crottés, le bas de caisse prends mal... et 1 perforation



passages de roue arrières.







plachers avant, celui passager m'inquiete le plus, pourtant il résiste bien à l'épreuve du tournevis





voilà, je n'ai pas décoqué vu le temps que j'ai passé sur l'électricité. mais il me reste pas grand chose a faire pour que la caisse vire. c'est donc le programme du week end prochain. ainsi lorsque tout sera démonté, je pourrais trier les pieces qu'il me faudra envoyer à l'epoxy. ma seule inquiétude reste les pieces qui necessitent un zinguage a neuf: je n'arrive pas a trouver de boiter qui me fasse ca dans ma région.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue un petit peu, au démontage quelques vis ont cassé, je vais donc utiliser ces outils pour extraire les tiges récalcitrantes

voici des tourne a gauche



et des queues de cochon ou extracteurs



au programme de ce week end, le décoquage et le début de refection de la coque....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as gagné au loto pour le garage ??? Bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile pour le garage, je viens d'acheter une maison avec grange. voilà pourquoi j'ai tout cet espace Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que j'aime le plus sur ce forum c'est de voir des bonnes restaurations comme la tienne , je te soutaite un bon courage pour la suite et n'hésite pas à nous poser des questions si tu as le moindre problème , les AMIs sont la pour ça

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ami6 22!

je suis ta restauration avec interet car je suis un amoureux de la Z. peut être ma prochaine qui sait?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P@T/27 a écrit:
LA GS ? elle te sert pour faire des essais de peinture


non, j'ai remplacé les éléments de carrosserie trop abimé par des éléments d'occasion. elle tourne bien mais elle attends sa restau en 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ad92 a écrit:
Bon courage Fabrice!


merci adrien Smile et ton ami; elle est prete pour l'icccr, afin que l'on fasse la course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phoz182 a écrit:
ad92 a écrit:
Bon courage Fabrice!


merci adrien Smile et ton ami; elle est prete pour l'icccr, afin que l'on fasse la course?


Ma 8 n'est toujours pas remise sur roues. Une fois ce travail fait, je m'occupe de mon flat four (mais ce n'est plus la Super...).

Je vais à l'ICCCR en AMI 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Décidement on se retrouve sur tous les forums Very Happy

A croire que l'on a que ça à faire...

@+ et de nouveau bon courage pour la restauration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite. il a pas fait très beau ce week end, néanmoins j'ai décoqué. En tout cas mécanique ment parlant c'est puisque la caisse est n'est plus solidaire du chassis. Physiquement parlant elle est toujours posé dessus car je dois faire de la place pour mettre la caisse ailleurs.

j'ai donc commencé dimanche matin dans le froid et la pluie, a démonter les ailes avant et les ailes internes. là encore quelques boulons de cassés. puis j'ai fini de regainer tout le faisceau electrique du compartiment moteur. Contrairement à ce que j'ai dis dans le premier post, j'ai finalement supprimé le précablage d'AB, je n'en mettrais pas sur elle. Je trouve ca inutile et inesthétique. ca m'a donc permis de faire un peu de place et de simplifier le faisceau.



comme on le voit sur cette photo, il reste encore pas mal de choses a démonter sur le tablier pour séparer la caisse du chassis. en gros hormis les faisceaux élec:

-levier de vitesse
-frein a main
-maitre cylindre de frein + pédalo
- cables de commande de ventilation (x2)
- cables de réglage de hauteur des phares
- cable compteur (a démonter coté boite pour le sortir)
- cable d'embrayage
- cable d'accélérateur

le cable de starter avait déjà été démonté lors de la dépose du tdb.




une fois tout ceci démonté, on y voit plus clair




j'ai donc a ce moment là enlevé les fixations d'échappement + les fixations du pare choc arrière sur la caisse + les tirants de chassis qui restaient. là aussi encore de la casse de boulons. Et la caisse se sépare du chassis, tout a fait naturellement.



bien content de se résultat, je décide de retourner au chaud dans la maison pour m'occuper de remettre en état quelques pièces de tolerie. on commence par la tole de recyclage d'air coté calandre. Celle ci provient d'une ami que j'avais démonté pour la pieces et elle est en bien meiller état que celle qui est actuellement en place.

voici l'étendue des dégats:

des trous de corrosion




du redressage a prévoir sur l'attache de béquille de capot




on commence par la soudure, ca réchauffe!!!!

on coupe large autour de la zone abimée



on découpe un tole de réparation en recopiant l'arrondi




puis on brase, pas facile car je fais de la réparation avec une tole de 1mm sur du 8/10 eme, faut arriver a chauffer uniformément sans mettre trop d'oxy, sinon la tole citroen fond!!!! et si pas acces d'oxy, la brasure ne prends pas bien. bien sur on prends soin d'enlever toute peinture ou autre corps gras de la zone ou l'on veut braser.

voici le résultat



il me reste le rebord a faire (assez facile) puis gommer les défauts a l'étain et ce sera pret pour l'époxy

j'ai rajouter également une pate de renfort:



pas d'origine mais plus prudent et surtout peu visible.

puis j'ai redressé l'ensemble de la piece qui avait quelque peu travaillé au fil des années.

on fait peter les marteuax et les tas maison



après quelques instant de travail, ca présente déjà mieux. j'en ais profité pour redresser le reste de la piece.



a lundi prochain pour la suite, avec les débuts de réparation sur caisse et la dépose moteur boite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un cadeau de mon paternel... d'ailleurs quand il commande des outils, souvent il en prends pour moi.... du facom bien sur. Au moins je ne suis pas embeté par des outils qui flanchent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est un cadeau de mon paternel... d'ailleurs quand il commande des outils, souvent il en prends pour moi.... du facom bien sur. Au moins je ne suis pas embeté par des outils qui flanchent!!


Dis moi ton père la prochaine foie qu’il passe une commande dit lui de penser à moi je rigole bien sur et c’est vrai il n’y a pas mieux que Facom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j’ai pas mal d’outils Facom mais pour la mécanique car je reconnais je ne suis pas doué en tôlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes outils de tolerie, ce n'est pas du facom... je ne connais pas la marque mais la qualité est correcte pour ce que j'en fais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la suite de ce que j'ai fait dimanche après midi après avoir nettoyé et viré l'intérieur de ma nouvelle CX.

On souleve la bete avec la chevre et on la pose sur des étais de macon... ainsi je vais pouvoir souder à la bonne hauteur.



allez on commence par l'une des réparations les plus importantes. l'intérieur d'aile arrière:

comme d'hab on coupe large...





on prépare et on forme un tole de réparation, celle ci va être pointée à la brasure. Pour ce faire j'ai fait des trous de diametre 4mm sur les bords de la tole et régulièrement espacés. J'ai pris soin de décaper correctement la tole de l'aile interne de la voiture histoire de pouvoir braser facilement



on commence à souder....



on finit



ce que ca donne à l'intérieur



on en profiter pour pointer à son tour la butée de suspension

mais plus de photos! dommage c'était la plus belle mais ce fichu apn n'a plus de batterie... donc la suite dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite Very Happy



d'autres découpes





début de soudure, mais là plus d'oxy ##enerve## donc j'ai du arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.... oui come dit ami22 faut quand même du matos. Avec Cric nous sommes loin d'avoir tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dhey12
bonjour je m'appelle denis je suis dans l'aveyron passionnè d'ami 8 j'ai un break est une berline je trouve que tu travail bien a bientot dhey12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite du boulot, ca n'avance pas vite en ce moment a cause des travaux de la maison, et a cause de la qualité de restau que je souhaite faire... je risque de ne pas tenir les délais....

fermeture du longeronnet arrière... celui ci a bien souffert, et je vais avoir du boulot

fermeture a gauche du longeronnet arrière



découpe pour une future rustine.



début de grattage



rustine dans le coffre



traverse de chassis arrière démontée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un fait la brasure lorsquelle est utilisée sur de grandes surfaces comme je le fait, consomme bcp d'oxygène. j'ai donc posé sur un MIG que je vais avoir le 24 avril. ainsi le chantier devrais avancer plus vite!!!

en attendant je vais donc préparer la visserie pour le zinguage; et préparer aussi les pièces a faire epoxier. Je vais aussi continuer les petites réparations sur la caisse, c'est a dire celles qui me feront pas trop consommer d'oxy.

ensuite je vais faire un peu de rangement dans la grange afin de m'occuper du chassis. La je vais sans doute poser sur un nettoyeur HP aussi pour pouvoir le dégraisser et le nettoyer. Il est en tres bon état, donc un simplement un changement de la tole sous le moteur ainsi qu'une peinture lui suffiront.

voici une photo du MIG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé sur EBAY. mon probleme d'intérieur est définitivement réglé! (c'est le festival en ce moment)
Pour pas cher en plus (120 euros livré chez moi )







d'origine mon ami possede une banquette à l'avant... les sièges séparés etant une option... donc pour l'instant ca lui fait une option de plus et peu être qu'un jour je lui retrouverais une banquette d'origine... en attendant ca me fait un intérieur niquel, conforme a l'époque de l'auto et qui pourra me servir de monnaie d'échange au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espere!!!

comme il pleuvait, lundi j'ai comencé le démontage du train arrière. vue du chantier avec quelques sculptures...





demontage du réservoir



dégagé



démontage des amortos droite et gauche.... achi morts et des tirants de pot de suspension



une fois les canalisations de frein enlevées, les vis de train enlevées aussi.... le train est par terre.



dépose des tambours de frein et des batteurs. avec les outils facom dédiés











les batteurs (je sais pas si c'est le vrai nom)



a l'aide de l'extracteur suivant on sort le tambour.



tout par terre.... sauf le dernier tambour.... la flemme Smile



j'ai commencé la liste des pieces a acheter

- machoires de freins
- tube de frein gauche.

sinon les roulements sont ok, ils seront remontés avec de la graisse neuve. ils ont l'air tres récents.

j'ai déjà de la visserie neuve prete à l'emploi, donc il n'y a pas grand chose a refaire zinguer. Rien n'a résisté au démontage, c'est plutot bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les sièges avant sont les mêmes que sur mon hy !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite avec le travail d'hier #love# il faisait un temps de merde comme d'hab, mais je ne me suis pas découragé pour autant

décapage des batteurs



quelques vues du chassis







face avant déposée, le 602, une foudre de guerre #love#



un coup de chevre et hop!! dehors #mad#



au tour du train avant de gicler



le chassis, completement débarrassé de tout et apres lavage Smile dégraissant + karcher, demain il sera sablé puis peint si le soleil daigne se montrer.



le train avant a aussi recu son coup de karcher, mais il y a encore bcp de travail de démontage a faire.



les pots de suspension, a refaire completement



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez des news Smile

j'ai fait démonter tous les pneus des jantes, afin de la sabler et de les peindre en gris rosé AC136? Comme à l'origine

deux pneus monté neufs avant que je ne récupere la voiture seront conserves, reste a en acheter 3 #love#







le chassis sable d'un coté, la ou on voit de la rouille, c'est que le sablage ne date pas d'aujourd'hui. La fleur de rouille sera traitée au ferose Smile



j'espere le finir demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc c'est désosser de chez désosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dites donc,
c'est que il travaille vraiment bien ce garcon la, et il a l'air de savoir tout faire!!!
Bon courage pour la suite, elle sera pratiquement neuve a cette allure la!!
Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour les compliments, ca fait toujours plaisir et ca donne de la motivation.

actuellement j'ai pratiquement fini de sabler mon chassis et mes jantes. les petits trous apparus sur le chassis ont été rebouchés a l'étain par mes soins.

j'ai récupéré un ensemble de pièces que j'avais amenées a l'époxy, ce qui m'a permis de remonter quelques ensembles, comme le pédalo de frein, le résultat est spectaculaire. Là je suis en train de préparer la visserie en vue du zinguage a neuf de tous les éléments.

bientot de belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quelques niouzes avec photos

le chassis peint en 3 couches d'un coté (auparavant il a recu deux couches de Ferose)





de même le train arrière et les batteurs arrières



autrement voici mon pédalier remonté, il est donc entierement epoxié, les caoutchoucs de pédale neufs, seules les pieces zinguées n'ont pas été retraitées, mais elles sont comme neuves aussi



voici la peinture polyeuéthane gris rosé AC136 reproduite par des pros, il y a 0.5 kg, de quoi repeindre les jantes et la boite a air comme a l'origine







quelques autres pieces revenant de l'époxy.... il y a encore un seconde et derniere fournée a prévoir (faites pas trop gaffe a la poussière...cause travaux)



mes butées antigalop commandées chez ami 2cv, il en manque une, je vais devoir attendre qu'ils refassent leur stock



j'ai aussi recu mon nouvel intérieur.... mais j'ai pas eu le temps d'en faire des photos. La je vais poser sur les 4 nouveaux amortos

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier soir j'ai continué la peinture, le chassis sera fini demain.

j'ai egalement refait mes habillages inférieurs de tableau de bord



et voici les photos de l'intérieur







sinon j'ai commencé les amortos aujourd'hui et j'ai presque terminé la préparation des dernieres pieces pour l'epoxy

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PHOZ182

Une petite question au sujet de ton châssis as tu mis du cors creux à l’intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...