Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wyan11

Montage Module Xcarlink USB/SD

Messages recommandés

Aprés avoir éplucher plusieures solutions pour ne pas dénaturer l'interieur de ma BMW avec un autoradio de seconde monte, j'ai finalement décidé de garder celui d'origine et opté pour un module USB/SD Xcarlink ainsi que le bluetooth.

Le module Xcarlink qu'est ce que c'est ?
C'est un module permetant de lire des fichier audio MP3 et WMA avec un autoradio d'origine via un port USB, SD, Auxiliaire, Ipod, Bluetooth.

Toutes les infos sur : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xubm&type=48&code_lg=lg_fr&num=1

Personnelement, j'ai choisit le modele Xcarlink USB/SD + option bluetooth.
Montage réalisé sur 325 ci e46 avec autoradio CD Buisiness et volant multifonction.
Téléphone Samsung F480 Player Style

Commande passé, recu 48h plus tard:



C'est parti, j'attaque le montage, ou plutot dans un premier temps le démontage pour installer le boitier dans le rangement coté conducteur. Certain prefere le monter dans la boite a gants ou encore dans le coffre. C'est au choix et selon l'équipement d'origine du véhicule.



Préparation de la petite boite qui recoit le boitier (J'ai percé l'arriere pour le passage des cables):




Passage du cable principal jusqu'au niveau de l'autoradio préalablement démonté.



Puis cablage.
Cable principal ==> a la place de la prise chargeur
Cable rouge ==> + permanent (rouge et blanc)
Cable jaune ==> + aprés contact (violet blanc)
Cable vert ==> signal (jaune)
Cable noir ==> masse (marron)
Pour la correspondance : /sono-multimdia-f26/connectique-autoradio-bmw-code-couleur-t1916.htm



Remontage de la boite



Voila le tour est joué apres remontage de l'autoradio, un max de son sur une bonne carte SD et c'est parti !!!! Ou avec le bluetooth, vous pouver lire la musique stocker sur votre téléphone



Le module Bluetooth que j'ai monté avec est caché derriere le tableau de bord. Seul un petit micro dissimuler a coté du pare-soleil est apparent.
Mais il me permet de répondre a mes communication directement avec les commandes au volant (décrocher/raccrocher) et d'écouter la musique qui se trouve sur mon téléphone (8go quand meme)



Bref si besoin de conseil n'hesiter pas et pour le montage, mon garage est ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le tuto c ca qui me faut mais si je comprend bien c pas possible sur mon autoradio "gps 16/9" ? si c cuit pour moi y a t il un autre moyen d avoir un port usb ? je met la photo de l auto radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas la possibilité de mettre un chargeur CD sur ton 19/9eme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sur le site il y a un autre modele un peu plus chere, si t'es pas pressé j'ai envoyé un mail au fournisseur, j'attends leur réponse.
Sinon je vais essayer d'appeler la boite qui le monte sur la région nantaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du post, j'ai ajouté quelques détails et photos.

Si tu as un chargeur cd, tu peut forcement brancher ce boitier puisqu'il utilise la prise du chargeur.

Perso j'ai vendu mon chargeur pour passer a ce systeme.

Si tu souhaite le conserver, tu ne pourra mettre que le "Dension"
+ Switch

Derniere solution, tu peut eventuelement m'echanger ton 16/9 contre mon autoradio + boitier si tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de trouvé sur le site mais pour mon cas çà commence a faire cher le port usb ... affraidaffraid

http://www.carnlink.com/boutique/panier.cfm?pay=0&code_lg=lg_fr

car pour moi c switch + prolongateur ...

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3BM40&type=39&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2

je crois que je vais me contenter du chargeur 6 CD qu'y est déjà pas mal :rire4: :rire4:

sinon je viens de trouver sur internet que l'on peut faire lire les mp3 et wma via une reprog .... çà vous dit quelque chose cette histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebicrew a écrit:
ok je viens de trouvé sur le site mais pour mon cas çà commence a faire cher le port usb ... affraidaffraid

http://www.carnlink.com/boutique/panier.cfm?pay=0&code_lg=lg_fr

car pour moi c switch + prolongateur ...

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3BM40&type=39&code_lg=lg_fr&num=4&pag=2

je crois que je vais me contenter du chargeur 6 CD qu'y est déjà pas mal :rire4: :rire4:

sinon je viens de trouver sur internet que l'on peut faire lire les mp3 et wma via une reprog .... çà vous dit quelque chose cette histoire ?


oui faut une reprog de la radio mais il faut aussi les dernieres références de changeur cd produit apres 2005 ou 2006.
donc si tu as un changeur cd d'avant c'est date tu fais une reprog et il lira les mp3 sinon, faut acheter un changeur et neuf chez bmw c'est environ dans les 500€ le changeur.

j'ai essayer d'appeler la boite qui monte le carlink usb, j'ai pas réussi a le joindre j'essayerai demain, et je te tiens au courant mais pour moicela doit fonctionner, vu que le systeme de language des boitiers est le meme.
je confirmerais tout ça des que je les aurais eu au tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebicrew a écrit:
ok je viens de trouvé sur le site mais pour mon cas çà commence a faire cher le port usb ... affraidaffraid

http://www.carnlink.com/boutique/panier.cfm?pay=0&code_lg=lg_fr
j'me pret un p'tit calcul que j'ai décidé de faire lol!
calculer en moyenne le nombre d'albums (MP3) contenu dans une clé usb de 8 Go juste par simple curiosité

donc on se prend une moyen de 13 chansons par album par exemple,
de 192 kbps ( kilobytes par second ) se qui reste tres correct en qualitée,
cela nous donne un dossier avec 13 chanson de 85 Mo,



sur un CD vierge de 700 Mo il peux contenir 8 albums de 85 Mo, (même un peux plus)
et dans une clé USB de 8 Go il tiendrai donc, 11 CD avec pour chaqu'un 8 albums dessus,
se qui nous donne un total de 91 albums dans une clé usb de 8 Go !!!
donc 1188 chansons répartie dans ces 91 albums (CD) de 13 chansons compressé en 192 kbps ... tous le monde suit ?? scratch

la comparaison est vite faite entre le chargeur de 6 CD OEM BMW
et se super produit de ouf qui peux contenir pres de 100 albums (et ce n'est qu'une moyen) il pourais contenir plus de 400 albums, avec une compression plus petite du MP3 et une clé USB de 16 Mo je pence que la, ca commence à faire énorme en capacité

son prix et celui d'une bonne clé USB a 20 €, ca te vaut tout les chargeurs du monde ya pas photo ! le tout piloté avec les touches sur le volant en gardant l'autoradio d'origine sans enlaidir le tableau de bord avec un totoradio MP3 !!
si c'est pas la grande classe d'avoir un juxbox a porté de doigts dans son auto avec plein de son bref ce produit c'est un peux une révolution
d'autant plus que le prix d'un chargeur 6 CD bmw (même pas MP3) se vend 200 € en occase Embarassed



donc perso pour moi le chargeur 6 cd peux allé se nicher Laughing
d'ailleur je n'ai jamais eu de chargeur CD de ma vie allé comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord.
Perso j'ai revendu mon chargeur 150 Euros et acheter le module Xcarlink + Bluetooth.
Avec les frais de port, j'en ai eu pour 209 euros soit 59euros de ma poche.
Désormais au lieu de 6 cd, j'ai une carte SD de 4GO, une clé USB de 8GO, et une micro SD de 8GO dans mon téléphone.
Donc si je pousse j'ai jusqu'a 20GO d'exploitable.

De plus, avec ce module il y a possibilité de brancher des mini disques dur. Bref ca laisse quand meme pas mal de choix et de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info de derniere minute, je viens de contacter Carlink au téléphone en vue d'une commande groupée, il serai pret a nous faire une bonne remise donc avis au amateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir réponse a ma question, pourquoi le carlink n'est pas compatible sur le GPS 16/9 eme, il utilise le meme bus, mais le probleme se trouve sur la fiche de raccordement au changeur CD, ce n'est peut etre pas les memes connectiques et numéro de broches, donc pas de lecture possible, la solution est de prendre le "Dension Gateway 300 BMW" qui est un peu plus chere, mais faut voir si y a commande groupé, combien sa peut faire de remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au minimum 5% et si on passe une commande pour une vingtaine, il peut aller jusqu'a 10 voir 15%.

N'hesitez pas a me contacter si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voie que le post commence vraiment a prendre vie ,c sur qu'entre chargeur 6cd et clé usb 8 go (voir plus) y a pas photo je préfère l usb .... mais le truc c que çà me fait chier de modifier la configuration de l'auto (pour la revente y a des acheteurs a qui la moindre modifs repousse.... ) je compte la changer fin d'année par un modele 330 d touring ( 204cv e46 bien sur... ) bébé oblige .... donc pour mon cas je vais rester tel quel (d'origine ) et continuer a graver du cd ,
je remerci tout le monde pour les differentes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wyan a écrit:
Au minimum 5% et si on passe une commande pour une vingtaine, il peut aller jusqu'a 10 voir 15%.

N'hesitez pas a me contacter si besoin.


Ce n'est que sur le modele carlink ou sur les autres modeles du sites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben faut voir combien de personne serait intéressé:

mikavr6---->1 Dension Gateway 300 BMW .annulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je note. Je veux bien m'occupé de la commande groupé si besoin et le montage peut etre fait dans mon atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu répnse de car link et il me dise bien qu'avec le 16/9eme la prise chargeur sur la radio n'est pas la meme et le dialogue n'est pas la meme:

Bonjour,
Le XcarLink USB ou iPod n'est pas compatible avec une installation GPS
16/9 sur une BMW E46 ou E39. En effet la connectique utilisé est
différente d'un poste Business d'un poste GPS 16/9. Le poste Business
utilise une connectique 17pin à broche ovale (derrière le poste) alors
que les postes 16/9 sont équipé de Quadlock au format 40pin (a l'arrière
gauche dans le coffre). Je ne parle pas de la connexion chargeur BMW qui
reste identique dans les 2 cas, c'est à dire 2 petits connecteur 3 et
6pin. Mais le XcarLink ou Gateway ne se branche pas à cet endroit.
Ensuite au niveau du protocole changeur (donnée informatique entre
chargeur et poste) je ne pense pas qu'il y'ait de grosse différence, ce
sont les connecteurs qui rendent incompatible pour le moment le XcarLink
avec les postes 16/9.
Attention car le XcarLink ne propose aucun affichage Tag-ID3 ou menu
iPod/USB sur le poste, alors que cette fonction est parfaitement assuré
par les Gateway.
Cordialement
--
Service Clients
Tel. 0820 09 77 66
DPLI, Importateur exclusif XcarLink/Dension
www.CarnLink.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveauté, apres reflexion j'ai revendu mon Xcarlink pour le remplacer par un Dension 300.

Je vous prépare un nouveau post sur le montage prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu changes a cause du play list, et le triage des chansons et album?
car c'est le seul défaut du Xcarlink, apres mettre bien renseigné aupres de personne qualifié en car audio, c'est celui-ci mieux vaut opter pour une passerelle qui lui trie grace aux données "grace notes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber pour la commande groupée,comme il y a peu de monde intéressé, je verrais un peu plus tard, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça Mickael. Pas de probleme pour la commande groupée, Je n'avais rien lancé pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. As tu reussi a avoir les IDtag de tes morceaux sur le poste business? J'ai lu qu'il y aurait une reprog a faire pour avoir ca. Moi j'ai un poste K7 GPS. Est ce que ca fonctionnerait? Merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille une passerelle de chez DENSION, moi c'est ce que j'ai pris et nikel, les IDtags fonctionnent tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmis nous doubs77 , s'il te plait pense à te présenter dans la rubrique "Présentation des membres " par respect des régles de notre forum , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mikavr6,

Comme je l'ai mis dans mon post, j'aurais besoin de tes lumières car pas moyens d'avoir ces fameux IDtags ?
J'ai essayé à maintes reprise mais que nenni ??
Merci d'avance de ton aide.
Pour le reste tout est nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...